Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 18/09/2024 à 13:00, jiraya973 a dit :

C'est quand même bizarre une journée entière sans changer le boîtier 🤔

 

Il va coder lui même la mise à jour ? 😆

Bon disons que je la dépose a 10h30 et je la récupère l après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on raisonnablement penser que cette mise à jour du micro-logiciel pourrait consister à "brider" le calculateur dans la gestion de ses puissances de charges batterie afin de limiter les échauffements internes.
Si oui, quelles pourraient être les conséquences pratiques pour nous, utilisateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

      J'ai aussi reçu un SMS et un mail hier soir pour un " rappel général de sécurité"....j'étais invité à téléphoner.

J'ai préféré y aller directement, connaissant le responsable d'atelier  avec lequel je suis en très bon termes.  Il s'agissait bien d'une mise à jour de l'ICCU, même pour ceux ( dont je suis) qui sont tombés en panne et l'ont fait changer. Pour moi, c'était il y a quelques mois: ils ont changé le boitier ICCU, la batterie 12 V qui n'avait pas supporté... et un gros fusible sans doute pour l'ICCU. 

       J'ai fait faire tout de suite cette mise à jour, sans problème, en une demi heure environ, et j'en ai profité pour demander toutes les Maj disponibles ( car je ne les fais pas moi-même...) et en particulier le GPS. Au total une heure et demie. Aucune difficulté pour la prise en charge immédiate de la voiture...

       J'ai toujours été très satisfait de mon CC, et je continue donc. Comme quoi, par rapport à certains d'entre vous qui galèrent à chaque fois avec leur CC, la bonne relation et prise en  charge dépend bien du concessionnaire, il y en a de bons et de ...moins bons. 

       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 15:28, BGE a dit :

Peut-on raisonnablement penser que cette mise à jour du micro-logiciel pourrait consister à "brider" le calculateur dans la gestion de ses puissances de charges batterie afin de limiter les échauffements internes.
Si oui, quelles pourraient être les conséquences pratiques pour nous, utilisateurs ?

      Je ne crois pas que ce soit le but recherché. Je m'explique ( au risque de dire un bêtise...) Dans mon cas je n'ai jamais eu de problème de charge rapide, je suis même monté, très brièvement, deux ou trois fois à 242/243 Kw de puissance, et je suis tombé en panne d'ICCU juste après une charge avec ma WB à 6 kW de puissance.... Cela ne me paraît donc pas lié à la puissance d'entrée du courant. Dans mon cas j'ai pensé plus à la résistance à la chaleur (ambiante...) : ma charge s'était faite en deux fois. Comme je roule de nuit et que je voulais partir avec le plein, tout en utilisant un peu la voiture dans la journée, j'ai chargé à 80 % la nuit précédente, j'ai roulé un peu le jour, et 3 à 4 heures avant de partir j'ai branché la WB pour aller à 100%  et partir tout de suite après. Et là: plus rien, aucune charge la panne ICCU. La seule chose constatée c'était la grosse chaleur: la voiture est restée garée en plein soleil plusieurs heures et il faisait plus de 35°, à l'ombre. 

     Pour moi c'est cette chaleur la coupable, mais je me trompe peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 18:08, PHILIPPE50 a dit :

Je ne crois pas que ce soit le but recherché. Je m'explique ( au risque de dire un bêtise...) Dans mon cas je n'ai jamais eu de problème de charge rapide, je suis même monté, très brièvement, deux ou trois fois à 242/243 Kw de puissance, et je suis tombé en panne d'ICCU juste après une charge avec ma WB à 6 kW de puissance.... Cela ne me paraît donc pas lié à la puissance d'entrée du courant. Dans mon cas j'ai pensé plus à la résistance à la chaleur (ambiante...) : ma charge s'était faite en deux fois. Comme je roule de nuit et que je voulais partir avec le plein, tout en utilisant un peu la voiture dans la journée, j'ai chargé à 80 % la nuit précédente, j'ai roulé un peu le jour, et 3 à 4 heures avant de partir j'ai branché la WB pour aller à 100%  et partir tout de suite après. Et là: plus rien, aucune charge la panne ICCU. La seule chose constatée c'était la grosse chaleur: la voiture est restée garée en plein soleil plusieurs heures et il faisait plus de 35°, à l'ombre. 

     Pour moi c'est cette chaleur la coupable, mais je me trompe peut-être.

Je parlais des puissances de charge en courant alternatif (AC), a priori les défauts de l'ICCU n'affectent pas les charges en courant continu (DC).

C'est pour cette raison que je m'interroge sur un bridage éventuel du calculateur pour les charges AC et ses conséquences sur la recharge bornes publiques AC en 11 kW ou à la maison avec Wallbox ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mise à jour effectuée ce matin. 30 minutes prévu, 30 minutes effectives. En fait j’ai eu droit à deux mises à jour : l’ICCU ainsi que le module d’éclairage d’ambiance (module testé avant mise à jour car possible remplacement si détecté défaillant). 
Bonne journée à tous. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 12:58, Girondin980 a dit :

mise à jour effectuée ce matin. 30 minutes prévu, 30 minutes effectives. En fait j’ai eu droit à deux mises à jour : l’ICCU ainsi que le module d’éclairage d’ambiance (module testé avant mise à jour car possible remplacement si détecté défaillant). 

Bonjour,

content de lire que tout s'est passé impeccablement à la concession Edenauto de Bruges (33).

Je suis très satisfait de leurs services et de leur relation client.

 

Je n'ai pas reçu le rappel car cette concession m'avait déjà appliqué la mise à jour ICCU en septembre 2023, alors que ma voiture y avait été remorquée suite à crevaison non réparable sur la N10. J'avais trouvé très pro qu'à l'occasion de ce passage forcé en concession, ils en profitent pour appliquer les mises à jour système alors disponibles (je fais celle de l'infotainment moi-même).

Modifié par seb0410

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 15:03, seb0410 a dit :

Bonjour,

content de lire que tout s'est passé impeccablement à la concession Edenauto de Bruges (33).

Je suis très satisfait de leurs services et de leur relation client.

 

Je n'ai pas reçu le rappel car cette concession m'avait déjà appliqué la mise à jour ICCU en septembre 2023, alors que ma voiture y avait été remorquée suite à crevaison non réparable sur la N10. J'avais trouvé très pro qu'à l'occasion de ce passage forcé en concession, ils en profitent pour appliquer les mises à jour système alors disponibles (je fais celle de l'infotainment moi-même).

La dernière mise à jour ICCU date d'avril 2024 donc tu dois la faire aussi!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 17:33, jeff51 a dit :

La dernière mise à jour ICCU date d'avril 2024 donc tu dois la faire aussi!😉

Oups... je n'avais pas bien compris cela. Merci pour la précision (ce doit être déjà écrit dans le thread, mais ça m'a échappé).

Tant que je n'ai pas reçu le SMS ou le mail, je dois attendre, je suppose. Ils n'envoient peut-être pas à tous les clients en même temps pour lisser les rendez-vous en concession.

Je contacterai la concession tout de même si je ne vois rien arriver d'ici quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre que grand nombre d’entre vous a seulement un update logiciel, à mon garage ils disaient qu’ils devaient changer les ICCU (la pièce), et c’est ce que j’ai eu en août. Différence d’approche entre Kia Belgique et France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 11:36, thomas73 a dit :

J'aurais tendance à penser qu'ils ont déjà appliqué ça depuis avril ! J'avais contacté à l'époque ma concession et ils ont répondu "ah oui, OK".

 

Merci, dans le doute je n'ai pas attendu :

- j'ai fait le test en ligne indiqué par @jiraya973 (merci pour le tuyau !), ça indiquait que mon VIN était concerné

- j'ai contacté Edenauto Bruges (33), en leur disant bien que j'avais pas reçu d'email ni SMS, mais que mon VIN indiquait que j'étais concerné, ce qu'ils ont confirmé

- j'ai rdv le 8/10, je reste sur place pendant la màj (environ 1h).

 

Comme quoi... je pense qu'avec les leasing, parfois KIA n'a pas les coordonnées directes du conducteur réel de la voiture. Ils pourraient aussi envoyer ça aux comptes Kia Connect... en fin de compte, je ne sais pas sur quelles coordonnées ils s'appuient pour les rappels.

Modifié par seb0410

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 17:13, antferre a dit :

Mise à jour du micro-logiciel ICCU faite hier. Est-il nécessaire que je vérifie si ils l'ont fait avec succès ou pas ? :-)

Aller je remet une pièce dans le juke-box  😁

Idem ce jour, vérifié de suite avec Car Scanner-OBD2 et bien passé de la version 12 à la version 13 du logiciel (ECV1E3-EIS13R000).
Durée 45 mn, café et lavage voiture compris et offerts 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 17:21, BGE a dit :

Idem ce jour, vérifié de suite avec Car Scanner-OBD2 et bien passé de la version 12 à la version 13 du logiciel (ECV1E3-EIS13R000).
Durée 45 mn, café et lavage voiture compris et offerts 😉

45 mn cela vaut donc le coup d'attendre sur place ,

je l'apporte à 10h30 et ils m'ont dit que je la recupererai l'apres midi, pas de pret de voiture evidemment🥵

je verrai sur place si ça se trouve ils vont me la faire tout de suite.🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite. Ils m’ont demandé si j’avais eu des problèmes lors des charges. Non : donc uniquement mise à jour et pas changement de pièce. Durée 30minutes. 
modèle 2021. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 11:54, Gus a dit :

Mise à jour faite. Ils m’ont demandé si j’avais eu des problèmes lors des charges. Non : donc uniquement mise à jour et pas changement de pièce. Durée 30minutes. 
modèle 2021. 

Jusqu'à ce que le problème arrive....j'avais fait uniquement la mise à jour au départ et 3 mois après, crac, plus de charge AC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.