Aller au contenu
Calb86

Rappel ICCU

Messages recommandés

J'ai aussi eu droit a l'iccu cet automne. 

Réparée dans les 2 semaines. 

 

Il est possible que je reprenne une ioniq5,  ( si les prix ne sont pas délirants) car je suis très bien servi chez mon concessionnaire,  ce qui est très important pour moi aussi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso... je n'assume pas ce risque, car j'ai acheté ma Créative 73 Kw en  juin 2021 et j'arrive en fin de garantie d'ici 6 mois de ce fait.

Bien que je n'ai pas eu de problème avec mon ICCU jusqu'alors, mise à part les Rv de rappel et mises à jour du constructeur effectués à 3 reprises...

Je passe sur un G6 LR de chez XPeng au mois de décembre prochain... mais avec une LOA cette fois-ci.

Qui vivra... verra ! 🤞

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2025 à 13:20, Dominique84 a dit :

Perso... je n'assume pas ce risque, car j'ai acheté ma Créative 73 Kw en  juin 2021 et j'arrive en fin de garantie d'ici 6 mois de ce fait.

Bien que je n'ai pas eu de problème avec mon ICCU jusqu'alors, mise à part les Rv de rappel et mises à jour du constructeur effectués à 3 reprises...

Je passe sur un G6 LR de chez XPeng au mois de décembre prochain... mais avec une LOA cette fois-ci.

Qui vivra... verra ! 🤞

 Je peux comprendre ton choix. Non pas celui du G6, qui n'est pas non plus exempt de défauts si j'en crois les différents forums, mais celui de la LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2025 à 15:38, Didier_ a dit :

 Je peux comprendre ton choix. Non pas celui du G6, qui n'est pas non plus exempt de défauts si j'en crois les différents forums, mais celui de la LOA.

le G6 m avais impressionné lors de mon essai et encore c etait un V1

apres toutes voiture a des defaut et avantages , pour le G6 , pas de frunck , coffre moins pratique que le Y ,pas de banquette 3 tiers ... et surtout marque chinoise ( ça ne me gene pas ) mais aucun recul sur la durée de vie du produit ... la preuve en est qu un v2 est sortit venant de nulle part , le cycle de renouvellement des véhicules ( restylage) est different de ce dont on avait l habitude ( ce qui peut poser des soucis de revente, d ou le choix de le lld/loa plus interessant ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le choix du G6 est accessoire...
Quant au choix d'une LOA par rapport à un achat, ceci quelle soit la marque du véhicule concerné.
La fiabilité et le cout des pièces de nos véhicules modernes hors garantie constructeur n'est plus aujourd'hui assumable à mon sens.

Au diable cette société de consommation !!! 😇

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2025 à 16:25, Kadargo a dit :

la solution dans ce cas consistant quand même à garder son véhicule le plus longtemps possible, non? ;-) 

C'était bien mon idée de départ en achetant cette ioniq5...
Mais j'avoue qu'aujourd'hui, je ne me sens plus les moyens de l'assumer... hélas !

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2025 à 16:24, Dominique84 a dit :

En effet le choix du G6 est accessoire...
Quant au choix d'une LOA par rapport à un achat, ceci quelle soit la marque du véhicule concerné.
La fiabilité et le cout des pièces de nos véhicules modernes hors garantie constructeur n'est plus aujourd'hui assumable à mon sens.

Au diable cette société de consommation !!! 😇

En effet, 1.500 € le phare d'une EV6 en Matrix LED, c'est du délire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2025 à 18:31, jumpingjackfly a dit :

Ca semble bouger un peu en Corée avec cette histoire. 

 

L'extension de garantie pour cette pièce passe à 15 ans et 400.000 km.

 

A voir si ca arrive en Europe aussi...

 

C'est pour le moment uniquement en Corée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2025 à 19:19, E911V a dit :

En effet, 1.500 € le phare d'une EV6 en Matrix LED, c'est du délire. 

Il y a quelques années, c'était pratiquement (1200) le prix d'une optique double xénon sur ma Skoda Superb de 2011...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une idée de la proportion d'ICCU qui ont des problèmes ? 1%, 10%, 50%?

J'hésite à prendre une Ioniq 5 d'occasion et prendre l'extension de garantie pour 3 ans de plus ...

Modifié par Ganfoud
Faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que c'est très aléatoire, certains n'ont jamais rencontré le problème (peut être qu'ils ne rechargent qu'à la maison) et d'autres ont déjà eu 2 remplacements.

https://insideevs-com.translate.goog/features/752768/hyundai-kia-genesis-iccu-failure/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

La discussion sur ce sujet:

https://www.reddit.com/r/electricvehicles/comments/1lfssfn/hyundais_iccu_problem_heres_what_we_know/?tl=fr

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on en parle bien assez, non??😂

C'est même assez anxiogène...

Ma Ioniq 5 est de 2022, l'ICCU est d'origine à 46Mkm et pour l'instant tout va bien.

 

Tu veux dire que le problème suscite plus de discussions sur le forum pour d'autres modèles Kia/Hyundai? (ou autre marque???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2025 à 07:29, Ganfoud a dit :

On a une idée de la proportion d'ICCU qui ont des problèmes ? 1%, 10%, 50%?

J'hésite à prendre une Ioniq 5 d'occasion et prendre l'extension de garantie pour 3 ans de plus ...

Selon mes informations et en l'absence de chiffres réels, la proportion d'ICCU HS reste faible.

Et pour reprendre mes propos précédents... si tu as la possibilité d'avoir une extension de garantie de 3 ans de plus à un prix raisonnable avec un concessionnaire qui veut bien jouer le jeu.

La Ioniq5 reste une très bonne voiture agréable, confortable et spacieuse.

La problématique reste la gestion des risques de pannes (chères) hors garantie constructeur.

J'ai voulu demander la possibilité d'une extension de garantie aux concessionnaires locaux, mais ceux-ci m'ont tous répondus que ce n'était pas possible... ou bien uniquement au travers de l'achat d'un nouveau véhicule d'occasion avec un financement au prix exorbitant...

Ceux-ci n'ont pas voulu jouer le jeu... 

Je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs après avoir consulté les constructeurs français et européens. Mais je n'ai pas trouvé de produits à la hauteur technologiquement et en prix en remplacement de ma Ioniq5.

D'où mon passage chez Xpeng avec la G6 sur une LOA... ne voulant pas de Tesla pour des raisons purement personnelles.

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2025 à 08:11, Dominique84 a dit :

Selon mes informations et en l'absence de chiffres réels, la proportion d'ICCU HS reste faible.

Et pour reprendre mes propos précédents... si tu as la possibilité d'avoir une extension de garantie de 3 ans de plus à un prix raisonnable avec un concessionnaire qui veut bien jouer le jeu.

La Ioniq5 reste une très bonne voiture agréable, confortable et spacieuse.

La problématique reste la gestion des risques de pannes (chères) hors garantie constructeur.

J'ai voulu demander la possibilité d'une extension de garantie aux concessionnaires locaux, mais ceux-ci m'ont tous répondus que ce n'était pas possible... ou bien uniquement au travers de l'achat d'un nouveau véhicule d'occasion avec un financement au prix exorbitant...

Ceux-ci n'ont pas voulu jouer le jeu... 

Je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs après avoir consulté les constructeurs français et européens. Mais je n'ai pas trouvé de produits à la hauteur technologiquement et en prix en remplacement de ma Ioniq5.

D'où mon passage chez Xpeng avec la G6 sur une LOA... ne voulant pas de Tesla pour des raisons purement personnelles.

Pour moi les deux seuls constructeurs européens valable en VE sont BMW et Renault. Le reste (dominé par stellantis), c'est franchement pas efficient. Mercedes commence à rattraper un peu leur retard avec la CLA.

Franchement, les bmw ont bien decotées et une I4 ou ix1 (et sa cousine la mini country man) peut se trouver à très bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.