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Calb86

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 18/12/2024 à 13:33, Vincent7 a dit :

Bon courage Didier.

La prise en charge rapide de ton CC est effectivement un atout : dès réception du nouvel ICCU (il y a plus d'un an, j'avais attendu 3 semaines), vous pourrez envisager son installation en une journée maximum et tout rentrera dans l'ordre.

D'ici là, il faudra patienter aux bornes rapides de temps à autre.

Une contrainte supplémentaire mais heureusement temporaire, pour régler définitivement j'espère le point de faiblesse de ce véhicule.

Bonne route.

Merci @Vincent7

La contrainte d'être cantonné uniquement aux recharges DC n'est pas un trop gros problème pour l'instant. J'ai la chance d'avoir des bornes IECharge tout près à 0,25 € / kWh jusqu'à la fin de l'année et 0,30 € ensuite (et Ionity à 0,29 € avec Mobilize).

Plus cher que Tempo et bien sûr qu'avec mes panneaux solaire, mais c'est déjà ça.

Je suis plus ennuyé par l'impossibilité d'utiliser le V2L qui m'est parfois utile lors des jours rouges sans soleil. Mais je devrais survivre.

 

Une fois la pièce reçue 🤞, la durée d'installation ne devrait effectivement pas être un problème, l'atelier m'ayant annoncé une journée de travail.

De toute manière, ma CC est très coopérative et j'ai toujours bénéficié d'un véhicule de courtoisie.

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Coucou,

 

 

hier lors d’un trajet pour voir la famille.
Autonomie de départ sur ma voiture (58kWh) 200km’ je me dit que ce doit être les températures et je pars. Au bout de 2h de route 1er charge et il était temps ( 175km sur l’autoroute à 110 km/h ) je lance la charge et c’est partie tranquillement : 100 kW malgré le pré conditionnement. A 62 % la charge s’arrête sans rien affiché. Impossible de le relancer. La voiture indique « contrôler le système électrique » et le voyant « EV ». 
impossible de faire une prise en charge Hyundai assistance car la voiture roule. Je m’arrête à Orléans chez un concessionnaire et il est autant démuni que nous. 
Pour pas pourrir les fêtes de fin d’année j’ai pris une location chez sixt pour le week-end… encore du grand SAV Hyundai.

 

Lundi je récupère la voiture pour tenter de la ramener chez moi ( 200km ) ou de tomber en rade en route pour bénéficier d’une prise en charge Hyundai.  
 

a voir si c’est encore l’ICCU ou plus grave la batterie. Bref une panne longue encore sur la période de location. 

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J'ai eu il y a un extrêmement le même défaut en faisant une charge. Avec le même message et le voyant EV allumé. Je suis rentré chez mois. Coupé la ioniq 5 puis une init. Le défaut et le voyant ont disparues. Depuis je n'ai plus eu ce PB. Je ne suis par retourné sur la borne où j'ai eu ce PB.

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Le 27/12/2024 à 17:54, olivtrain a dit :

J'ai eu il y a un extrêmement le même défaut en faisant une charge. Avec le même message et le voyant EV allumé. Je suis rentré chez mois. Coupé la ioniq 5 puis une init. Le défaut et le voyant ont disparues. Depuis je n'ai plus eu ce PB. Je ne suis par retourné sur la borne où j'ai eu ce PB.

C'était quelle borne ?

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Le 27/12/2024 à 17:54, olivtrain a dit :

J'ai eu il y a un extrêmement le même défaut en faisant une charge. Avec le même message et le voyant EV allumé. Je suis rentré chez mois. Coupé la ioniq 5 puis une init. Le défaut et le voyant ont disparues. Depuis je n'ai plus eu ce PB. Je ne suis par retourné sur la borne où j'ai eu ce PB.

Intéressant ton témoignage...pas toujours la faute de l'ICCU du coup...

 

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Le 29/12/2024 à 11:44, armifor a dit :

Moi j’ai testé

bornes ionity 

borne total

borne Engie

j’ai pas testé en 50kW ni en T2 11kW

jespere pouvoir rapatrier ma voiture demain 😅

 

Les pannes d'ICCU, ca n'est pas l'inverse, cad l'impossibilité de recharger en AC mais toujours la possibilité de recharger en DC ?

 

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Le 29/12/2024 à 18:09, jumpingjackfly a dit :

 

Les pannes d'ICCU, ca n'est pas l'inverse, cad l'impossibilité de recharger en AC mais toujours la possibilité de recharger en DC ?

 

Dans mon cas (récent), c'est exactement ça, pas possible de recharger en AC. En revanche les recharges DC se passent comme d'habitude sans souci.

Je confirme que cette panne n'a pas d'impact sur le rechargement de la batterie 12V: Je viens de faire un A/R à Paris avec un stationnement d'une semaine dans un parking sans problème.

Modifié par Didier_

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Update :

 

J'ai pu récuperer ma voiture, après une charge "lente" a 30kW jusqu'a 60% (arrêt de la charge par la voiture), et une seconde jusqu'a 46% (arret charge par la voiture).

Une fois à la maison : j'ai lancé car scanner :

 

J'ai un défaut P1AA7 sur le BMS, et j'ai la cellule 113 à 3,54V et toutes les autres a 3,68 V...

J'ai branché la voiture car moins de 20% à l'arrivé. Je vais voir demain si ça s'arrete et si l'écart de tension se gomme.

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