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Calb86

Rappel ICCU

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Le 25/04/2024 à 11:05, Kadargo a dit :

Il mentionne effectivement ce fameux fusible, mais apparemment pas certain qu'il fasse partie de l'ICCU...

A priori le fusible en question fait bien partie de l'ICCU comme on le voit ci-dessous. ceci est extrait du TSB (Technical Service Bulletin d’Hyundai USA de mars 2024 que je vous mets aussi en entier; c'est très intéressant ce que les concessionnaires ont à faire
image.thumb.png.0bf78b8f7b45288d762c2e11d12d967e.png

image.png

RCRIT-24V204-8922.pdf

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Posté(é) (modifié)
Le 25/04/2024 à 12:05, Tartiflex a dit :

Mais le fusible c'est pas celui de la boîte à fusibles sous le capot ?

Je me suis posé la question de l'emplacement de ce fusible.

En exploitant le TSB qui donne des précisions sur le fusible, celui ci-est référencé: 375F2-GI040QQH.

image.thumb.png.3f9362e78e9e71023a0ee4b48c97ec45.png

 

 

 

Après recherche et sous toutes réserves:

EDIT:je supprime le reste de mon message car le post de Hélios91 me semble beaucoup plus près de la réalité.
 

Modifié par Didier_

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Le 25/04/2024 à 08:08, Didier_ a dit :

De quelle "plaque inox qui pose problème" parles-tu ?

Bonjour Didier,

C'est la plaque qui fait office de couvercle pour la partie refroidissement.

Je suppose que la fuite serait au niveau de cette plaque rapportée qui doit avoir une faiblesse , la carcasse alu à mon avis tiens le coup.

Le fait de coller une pièce dessus servirait de renfort et réduirait le risque d'avarie.

Ce n'est qu'une supposition.

Plaque inox ICCU.JPG

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Le 26/04/2024 à 08:01, NBx a dit :

Il me semble que le fusible se trouve sur la batterie et uniquement accessible par le dessous...

C'est un autre fusible que celui de l'ICCU

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Le fusible remplacé suite à pb ICCU est bien sur la batterie (pas sur l'iCCU), mais il est accessible à l'arrière de la batterie (pas par en dessous).

Voir détails pages 16 à 18 dans document attaché post plus haut de @Helios91

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Effectivement ils l’appellent fusible ICCU dans le TSB mais il n’est pas sur l’ICCU

il est à l’arrière du pack batterie, on le voit bien sur cette vidéo à partir de 15 minutes 


aussi la suite de la réparation sur la seconde vidéo en gros il a du changé l’ICCU, le fusible et pas de bol impossible de revisser le nouveau fusible donc il a du ouvrir le pack batterie pour changer le module qui comprend le connecteur HT et le support fusible 
 

 

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Le 17/04/2024 à 18:37, Momodo a dit :

Salut 

 

Je viens de re- consulter, ( alerté par des commentaires sur le forum allemand)  le 41D033 a de nouveau disparu !

 

Ça m'a quand même l'air d'une bonne bande de bras cassés 

Je viens de re re consulter,  le 41D033 est de nouveau apparu !!!!

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Je viens de regarder et ma ioniq 5 est elle aussi dans ce rappelle n° 41DO33. Il parle d'une mise à jour et du remplacement du ICCU si nécessaire. Cela tombe bien je doit aller a la CC pour mon pare choc.

Je vois que vous parlez d'un fusible a replacer. Mais il a quoi ce fusible ?  Il est mal calibre ? Il est trop fort ou trop faible ?

 

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Le 27/04/2024 à 23:27, Tartiflex a dit :

En effet et l'intitulé a changé. Je demanderais à mon CC mercredi j'y retourne une énième fois pour mon problème de vibrations du volant... 🙄

En effet, l'intitulé à change un peu mais c'est à mon avis une histoire de traduction et de précision.

Version du 14/04:

 

 

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Version ce jour:

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Le 27/04/2024 à 23:04, olivtrain a dit :

Je viens de regarder et ma ioniq 5 est elle aussi dans ce rappelle n° 41DO33. Il parle d'une mise à jour et du remplacement du ICCU si nécessaire. Cela tombe bien je doit aller a la CC pour mon pare choc.

Je vois que vous parlez d'un fusible a replacer. Mais il a quoi ce fusible ?  Il est mal calibre ? Il est trop fort ou trop faible ?

 

 

Selon le document publié plus haut, le fusible n'est pas à remplacer systématiquement. Il doit être contrôlé après l'échange de l'ICCU et changé si nécessaire.

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La.mise à jour de l'ICCU entraîne une diminution de la vitesse de charge maximale en AC d'après ce que j'ai compris. Je suis en tri phasé et je charge à 10,5 kWh.

Combien je perdrai après la mise à jour ?

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Le 28/04/2024 à 08:01, Électrochoqué a dit :

idem, ré-apparition

Mise à jour de l'ICCU et, le cas échéant, remplacement de l'ICCU, y compris la sauvegarde

 

Valable jusqu'au : 31.12.9999

Code de campagne : 41D033

Ce n’est pas claire. Comment comprenez-vous cette phrase. Sachant que la mise à jour a déjà été faite sur le code campagne précédent?

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Bonjour,

 

J'avais donc pris rendez-vous ce matin pour le rappel ICCU. Eh bien il se trouve que le précédent proprio avait déjà bénéficié d'une précédente campagne (j'imagine qu'il est tombé en panne d'ICCU) et que le mien a déjà été remplacé (le garage où je l'ai achetée d'occasion a été infoutu de me le dire...). 

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j'ai envoyé copie d'écran du site hyundai Allemagne à mon CC, il me confirme par écrit, comme il y a 1,5 mois, que ma ioniq n'est pas concernée.

La dernière maj ICCU avait bien été faite fin 2023 (30 D 079  bulletin technique HCE23 17 P220- NE CE)

A faire pour le moment: conrôle du bidon anti crevaison.

 

 

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Le 29/04/2024 à 09:34, Kangoolefoo a dit :

Bonjour,

 

J'avais donc pris rendez-vous ce matin pour le rappel ICCU. Eh bien il se trouve que le précédent proprio avait déjà bénéficié d'une précédente campagne (j'imagine qu'il est tombé en panne d'ICCU) et que le mien a déjà été remplacé (le garage où je l'ai achetée d'occasion a été infoutu de me le dire...). 

il n'est pas obligatoirement tombé en panne, le CC peut l'avoir fait lors d'une révision ou à la demande du client.

A suivre qd même pour le (futur) nouveau rappel.

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Aujourd'hui je vais faire ma révision des 30k + les campagnes de rappel VCU + ICCU
- Bon déjà la concession ne trouve pas mon rendez-vous, je reprends rdv dans 1 mois, passons.
- Au téléphone j'avais la confirmation qu'il voyait bien des 2 campagnes de rappels, maintenant il ne voit plus que celle pour la VCU (censée être déjà faite, j'avais fait un aller retour l'année dernière pour ça...)
Ma concession Hyundai est la meilleure pub Tesla qui soit

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Le 28/04/2024 à 00:51, okidok a dit :

La.mise à jour de l'ICCU entraîne une diminution de la vitesse de charge maximale en AC d'après ce que j'ai compris. Je suis en tri phasé et je charge à 10,5 kWh.

Combien je perdrai après la mise à jour ?

Je remonte la question, si certains savent si l'ont perd en vitesse de charge ?

Merci 

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Le 29/04/2024 à 23:04, okidok a dit :

Je remonte la question, si certains savent si l'ont perd en vitesse de charge ?

Merci 

Mon ICCU a été remplacé en fin d'année dernière, début décembre pour être précis. J'ai depuis effectué plusieurs charges sur des chargeurs 22 kW, la puissance délivrée a chaque fois atteint sans problème les 11 kW...

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