Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel en cours

Featured Replies

Posté(é)

C'est rassurant tout ça finalement (je trouve) : la voiture communique bien !!! 😅

Posté(é)
il y a 11 minutes, Tech21 a dit :

Tout pareil, je leur ai dit qu'elle était sur la table d'opération 😉

C'est marrant cette histoire, j'ai eu l'alerte en sortant de la concession. Le technicien n'avait pas d'informations sur le code erreur, il l'a juste supprimé et elle plus jamais apparu depuis 😁😅 

Posté(é)
Le 19/07/2021 à 14:46, docpierre29 a dit :

Bonjour,

 

Je suis déçu, ma voiture a eu le dernier rappel KFW (autonomie 2 en 2) mais pas de mode B à 100%... Je ne comprends pas. Le cc a cherché partout et il ne trouve rien qui pourrait résoudre ce "problème"...

 

D'autres forumeurs dans ce cas?

 

@+

Bonjour, pour moi l'affichage de l'autonomie par pas de 2 km n'est pas arrivé avec la Maj KFW (faite hier), mais en mars lors d'une précédente Maj faite lors de ma révision (KAK ou autre ?).

Y'a-t-il un post qui recense les Maj avec leur 'code', leur date de 'publication', les correctifs apportés, éventuellement le bulletin détaillée en pdf ?

Posté(é)

Salut tout le monde ,  je regarde l actualité des e208 en attendant la mienne ;) , apparement depuis la dernière  mise à jour certaines personnes n ont plus le voyant orange d allumé à la désactivation du maintien dans la file, c est à prendre avec des pincettes,  mais si c est le cas ca serai un indicateur bien pratique pour savoir si on est à jour :) 

Posté(é)

oui c'est vrai, la désactivation du maintien dans la file ne provoque que l'allumage de la led du bouton mais plus le voyant au tableau de bord qui faisait comme s'il y avait un défaut, c'est plus cool pour ceux qui aiment le désactiver (il est pénible sur les petites routes étroites où tu touches les bandes des deux côtés)

 

j'ai aussi remarqué ces derniers jours que depuis les maj, la voiture ventile bcp plus souvent à l'arrêt après avoir roulé quand il fait chaud (et pendant la charge), je suis absolument certain que l'an dernier avec les mêmes conditions, on entendait la pompe tourner mais pas ou peu le ventilateur !

Posté(é)

Autre remarque concernant les récentes mises à jour : avant, il était impossible pour ma part d'allumer la clim lors d'une charge rapide (combo CCS).

C'est maintenant possible, testé deux fois aujourd'hui, une fois sur Ionity et une fois sur une autre borne 50kW. Et c'est bien pratique quand on attend en plein caniar ! Il suffit de "mettre le contact" en appuyant sur le bouton start de la voiture.

 

NB : c'était quand même possible avant, en s'enfermant dans la voiture, et en lançant un preconditonnement de la voiture avec les commandes a distance...

Posté(é)

il me semble pourtant avoir réussi la seule fois où j'ai pu lancer une charge DC qui a duré suffisamment longtemps avant la maj, mais bon, mes souvenirs peuvent me tromper :D

Posté(é)

J’avais le même souvenir également en plein été, mais bon tu me mets le doute !

 

@Fender Pour la ventilation a l’arrêt qui se met en route plus « facilement » suite à cette mise à jour, je te le confirme et un ami possesseur également d’une e208 s’est fait la même remarque, même dans son parking souterrain bien au frais.

Modifié par Calico

Posté(é)
il y a 43 minutes, Calico a dit :

@Fender Pour la ventilation a l’arrêt qui se met en route plus « facilement » suite à cette mise à jour, je te le confirme et un ami possesseur également d’une e208 s’est fait la même remarque, même dans son parking souterrain bien au frais.

Je peux pas comparer, vu que la notre est récente, mais je confirme que notre e-208 est assez bruyante de ce point de vue, bien plus du moins que notre PHEV Skoda.

Pourtant les deux ont sensiblement le même système de refroidissement des batteries, à savoir par liquide.

Posté(é)
il y a 45 minutes, Calico a dit :

J’avais le même souvenir également en plein été, mais bon tu me mets le doute !

Je parle bien de la clim, pas seulement de la ventilation

 

il y a 45 minutes, Calico a dit :

 

@Fender Pour la ventilation a l’arrêt qui se met en route plus « facilement » suite à cette mise à jour, je te le confirme et un ami possesseur également d’une e208 s’est fait la même remarque, même dans son parking souterrain bien au frais.

Même chose ici, j'ai cette même impression, bien qu'en juillet dernier nous ne l'avions pas encore reçu notre e208 😛

Posté(é)

Peut-être bien qu'une des causes possibles des pannes arrêt traction était bien un échauffement excessif du à un refroidissement arrêté trop vite lors de l'arrêt du véhicule qui abimait un composant... du coup, par sécurité, les plages de refroidissement auraient été élargies :D

je comprends mieux pourquoi d'un coup, c'est passé en mode rappel avec les CC plus enclins à le faire :D

Posté(é)
Le 23/07/2021 à 14:16, Fender a dit :

oui c'est vrai, la désactivation du maintien dans la file ne provoque que l'allumage de la led du bouton mais plus le voyant au tableau de bord qui faisait comme s'il y avait un défaut, c'est plus cool pour ceux qui aiment le désactiver (il est pénible sur les petites routes étroites où tu touches les bandes des deux côtés)

 

j'ai aussi remarqué ces derniers jours que depuis les maj, la voiture ventile bcp plus souvent à l'arrêt après avoir roulé quand il fait chaud (et pendant la charge), je suis absolument certain que l'an dernier avec les mêmes conditions, on entendait la pompe tourner mais pas ou peu le ventilateur !

Bizarre, je n'ai jamais eu ce voyant sur ma GT livrée le 01/09/2020 (fabrication 01/07/2020)...

Que la diode orange sur le bouton.

 

 

Le 23/07/2021 à 14:47, Raph06 a dit :

Autre remarque concernant les récentes mises à jour : avant, il était impossible pour ma part d'allumer la clim lors d'une charge rapide (combo CCS).

C'est maintenant possible, testé deux fois aujourd'hui, une fois sur Ionity et une fois sur une autre borne 50kW. Et c'est bien pratique quand on attend en plein caniar ! Il suffit de "mettre le contact" en appuyant sur le bouton start de la voiture.

 

NB : c'était quand même possible avant, en s'enfermant dans la voiture, et en lançant un preconditonnement de la voiture avec les commandes a distance...

De ce coté là, en DC, j'ai toujours pu mettre la clim, radio, entrer/sortir et verrouiller déverrouiller

 

Le 23/07/2021 à 15:06, Calico a dit :

J’avais le même souvenir également en plein été, mais bon tu me mets le doute !

 

@Fender Pour la ventilation a l’arrêt qui se met en route plus « facilement » suite à cette mise à jour, je te le confirme et un ami possesseur également d’une e208 s’est fait la même remarque, même dans son parking souterrain bien au frais.

Pour la ventilation, je n'ai pas encore les mises à jour, et je l'ai entendu pour la première fois en juin 2021, avec une température extérieure à 30°C. Pourtant, lors de la livraison en sept 2020, je me souviens de journée bien chaude à + de 30°c, et je ne l'avais jamais remarqué... Bref, j'ai ce ressenti également, avant même la MAJ...

Posté(é)

Bonjour

J’aimerais partager une mauvaise expérience avec ma concession : suite à un RDV pour faire la dernière misa à jour je laisse ma voiture aujourd’hui, et la personne de l’atelier me demande mon double de clés, obligatoire pour faire la mise a jour que je n’ai évidemment pas sur moi. Du coup j’y retourne demain. Avez vous du fournir votre double de clés pour faire votre MAJ ? 

Modifié par Philip33

Posté(é)
il y a 47 minutes, Philip33 a dit :

Bonjour

J’aimerais partager une mauvaise expérience avec ma concession : suite à un RDV pour faire la dernière misa à jour je laisse ma voiture aujourd’hui, et la personne de l’atelier me demande mon double de clés, obligatoire pour faire la mise a jour que je n’ai évidemment pas sur moi. Du coup j’y retourne demain. Avez vous du fournir votre double de clés pour faire votre MAJ ? 

Je les aient amenées par ce que je savais grâce à un groupe FB qu'il fallait le faire mais on ne m'avait pas prévenu effectivement.

Posté(é)

Oui service client toujours pas terrible… au moins ça me rassure le double de clé est vraiment nécessaire ! Ils sont tellement mauvais qu’on fini par douter de tout ce qu’ils racontent…

Posté(é)

De mon côté je n’ai pas eu besoin de donner la deuxième clé MAIS la deuxième n’a plus fonctionné pendant les 12h qui ont suivi l’entretien 🤷‍♂️

Posté(é)

Perso j'ai eu l'info du double des clés par la receptionist et le technicien 24h avant le rdv. Comme quoi ça dépend vraiment des concession.

Posté(é)

je ne l'avais pas amenée, mais le double de fonctionnait plus après la mise à jour. j'ai du le réinitialiser (il faut démarrer la voiture en mode ready, et appuyer plus de 5 secondes sur le bouton d'ouverture)

 

Posté(é)
Le 23/07/2021 à 14:47, Raph06 a dit :

Autre remarque concernant les récentes mises à jour : avant, il était impossible pour ma part d'allumer la clim lors d'une charge rapide (combo CCS).

C'est maintenant possible, testé deux fois aujourd'hui, une fois sur Ionity et une fois sur une autre borne 50kW. Et c'est bien pratique quand on attend en plein caniar ! Il suffit de "mettre le contact" en appuyant sur le bouton start de la voiture.

 

NB : c'était quand même possible avant, en s'enfermant dans la voiture, et en lançant un preconditonnement de la voiture avec les commandes a distance...

Par contre pour le chauffage c'était possible, la clim je n'avais jamais essayé 

Posté(é)

Salut à tous, j'ai fait mercredi dernier ma révision des 25000km et ils ont fait la dernière mise à jour. Depuis la sortie de la concession j'ai 2 pbs du coup. 

- l'autonomie est complètement fausse, on m'annonce 400km à 94% 😅, alors que je fais 300km en ce moment en conduite économique. (et ça même après 3 charges ) 

- l'alerte de pression des pneus n'arrête pas de de déclencher alors qu'elle est tout à fait normale. 

 

Ça vous est arrivé ? 

PXL_20210728_153713156~2.jpg

Posté(é)

La pression des pneus c'est parce qu'ils t'ont remis un coup de pression en oubliant de faire la réinitialisation sur le NAC/RCC.

L'autonomie tu roules en mode ECO ou tu roules de façon économique en mode normal pour faire réellement 300 km ?

Posté(é)

Bonjour à Tous,

 

Révision des un an prévu ce jeudi pour moi, et pas mal d'interventions à prévoir de mon coté...

Je souhaiterais connaitre, si vous avez, le numéro de bulletin pour orienter le CC car il semblait surpris de tout les soucis que j'ai sur ma E-208. 

 

D'abord, ceux clairement lus et identifiés sur ce forum :  

- Claquement sur dos d’âne ou route irrégulière au niveau de l’arrière (cache plastique qui bouge sur le bras oscillant arrière droit)

- Panne arrêt traction : message qui immobilise le véhicule "Défaut système de traction électrique : Arrêtez le véhicule, consultez la notice". Message apparu une seule fois il y a 10 jours, mais qui a nécessité de débrancher la batterie 12V pour rentrer chez moi. Peu roulé depuis... et message non ré-apparu.
Edit : ajout du parement carbone de la porte conducteur et Bug de la clim à "Low"

 

Mais également (je semble être le seul dans ce cas) :

- Cliquetis réguliers (toutes les 3s) dans les HP de l'autoradio, y compris si le son est à 0, et quelque soit la source (BT ou pas)

 

Et enfin, celles concernant les MAJ récentes :

- Amélioration compatibilité bornes DC

- Amélioration courbes de charge DC

 

Pour info, de mon coté (pour le moment) : pas de défaut d'alignement constaté, pas de peinture écaillée (parechoc arrière ou feu), pas de logo qui perd sa couleur.

 

Merci de m'éclairer !

PS : j'ai noté que pour les MAJ DC, il faut leur donner la deuxième clef.

Modifié par FFF3347

Posté(é)
Le 29/07/2021 à 19:23, Philip33 a dit :

Bonjour

J’aimerais partager une mauvaise expérience avec ma concession : suite à un RDV pour faire la dernière misa à jour je laisse ma voiture aujourd’hui, et la personne de l’atelier me demande mon double de clés, obligatoire pour faire la mise a jour que je n’ai évidemment pas sur moi. Du coup j’y retourne demain. Avez vous du fournir votre double de clés pour faire votre MAJ ? 

Non, et en l'occurrence ma 2e clé ne fonctionnait plus quand j'ai récupéré la voiture ! 😥

J'ai réussi à la réactiver en manipulant clés et ouvertures de portières, mais je ne sais absolument pas comment j'ai réussi. 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.