Aller au contenu

Raph06

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

183 visualisations du profil
  1. Bravo @Lelas pour le dev du plugin Jeedom, ça m'a l'air bien sympa ! Je vais tester aussi, ayant Jeedom pour la gestion de la maison On s'était développé un p'tit dashboard en partant de cette méthode et avec un peu d'HTML et HighCharts sur un serveur perso : (avec une carte aussi et les différentes positions) Très pratique quand on fait des longs voyages avec plusieurs recharges, pour optimiser son trajet avec ABRP en parallèle. Pas pensé à faire de captures d'écran, c'était mieux que le graph complètement haché ci-dessus Par contre on n'interroge que toutes les 2 minutes l'API, il y avait des retours qui disaient qu'à une minute ça finissait par bloquer à cause d'un trop grand nombre d'appel... Et d'ailleurs on a eu pas mal de soucis ces derniers jours sur la remontée d'info, même l'appli Peugeot déconnait grave, l'info remontait pas même en roulant. Et la depuis hier ça semble être revenu à la normale. On a aussi remarqué que l'API remontait une vitesse de recharge lors de regen importante : Bref on fait pas mal de HS par rapport au sujet initial j'ai l'impression, faudrait un sujet spécial bidouille sur Jeedom
  2. Pareil sur ma bleu Vertigo, au moins un éclat de peinture sur le capot. C'est vrai qu'elle a l'air fragile
  3. Limiteur à 160, tu vois large Bienvenue à toi !
  4. Idem pour moi, voiture réceptionnée mi-septembre (c'est une 11 kW, je peux vous assurer qu'il n'y a pas eu de stockage) et les essuie-glaces font déjà des traces alors que le parebrise est propre ! A part ça, RAS.
  5. Idem avec du brouillard lors d'une descente du Ventoux. La caméra doit détecter le brouillard et empêche le système auto des pleins phares, ce qui est une bonne chose : plein phare dans le brouillard c'est bien pire... Mais je l'ai aussi eu une fois sans brouillard, mais il me semble qu'il pleuvait fort... Mais je ne suis plus certain. Bref rien de gênant a priori
  6. J'ai remarqué ça aussi, juste de l'esthétique je pense
  7. Pareil, cette fonction est vraiment appréciable dans les bouchons, et si arrêt de plus de 3 secondes, un simple appui sur le bouton à l'extrémité du commodo, la relance (ou un appui sur la pédale d'accélération oui) ! Edit : par contre ça n'est pas très économe comme type de conduite, elle avance et refreine sans-arrêt
  8. La question étant : est-ce que cette option vaut vraiment le coup, en comparaison par exemple à Waze ? @Thomas Pré avait l'air de dire que non...
  9. Oui oui c'est bien eux qui m'ont répondu, m'ont fait faire plusieurs manips (comme le fait de rester appuyer 10 sec sur les boutons SOS et Puegeot), puis un envoi de log depuis l'application pour transmission aux "services techniques". ça c'était le 5 octobre, hier pas eu le temps d'essayer l'appairage, mais aujourd'hui ça a fini par fonctionner. Tu devrais refaire une demande je pense, en expliquant que tu n'arrives pas à associer le véhicule à ton téléphone, et que tu as l'impression que le véhicule n'a pas accès à de la data (c'est ce que j'avais dit dans mon premier contact).
  10. Non pas le CC, Peugeot France après les avoir contactés via le formulaire de contact sur l'application (bouton "Contactez-nous" je ne sais plus trop où dans l'appli).
  11. Salut Idem pour moi, après de nombreux échanges ces derniers jours avec le SAV Peugeot, l'appairage est enfin tombé en marche aujourd'hui !
  12. Pour info, ma e-208 11 kW réceptionnée le 16 septembre dispose aussi de l'affichage de l'autonomie au km près plutôt que la dizaine. Enfin je crois que c'est plutôt de 2 km en 2 km.
  13. Mode B, roulage dynamique et un peu de frein parfois oui, bien obligé. Comme je l'ai dit, on test encore la voiture et on profite de ses capacités routière
  14. Comme je disais sur un autre topic, aller/retour au sommet du Ventoux depuis Bédoin ce WE, et par des conditions météo pas franchement favorable au VE... Beaucoup de vent, 90km/h en rafale au sommet (mais de direction Nord/ Nord-Ouest, on était sur l'autre versant), et une température qui commençait à fleurter avec le 0°C (ressenti -10). 2 passagers a la montée, et 3 à la descente. 25% de batterie consommée a la montée, puis 5% de gagnée a la descente, en sachant que l'on a pas cherché à l'économie, bien au contraire ! On est encore dans la phase de test de la voiture Montée très agréable, rapide et sans vibrations pour les passagers, quel bonheur
  15. Raph06

    Hiver et e208

    Yes full LED ! Pas évident à dire puisque je n'ai pas pu comparer, mais a la descente il a fallu faire bien attention c'est sûr ! Mais honnêtement je ne pense pas qu'avec de vrais antibrouillard cela aurait changé grand chose. À noter que la 208 détecte le brouillard et ne passe pas les pleins phares automatiquement, heureusement ! Dès qu'on est sorti de cette purée de pois elle est repassée en full auto, avec pleins phares quand personne en face


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...