Aller au contenu

Raph06

Membre
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

757 visualisations du profil

Raph06's Achievements

  1. Raph06

    Attelage MG4?

    Oui, et du coup je m'aperçois que la découpe est un peu artisanale...
  2. Raph06

    Attelage MG4?

    MG4L Phase 2 récupérée hier (03/08) en CC. La semaine dernière ils nous disait qu'il faudrait attendre septembre pour qu'ils reçoivent des attelages Finalement ils en avaient en stock et nous l'on monté, MAIS, MG a changé le faisceau entre la phase 1 et la phase 2... donc faisceau en commande, pas de dates pour le moment 😅
  3. Idem, j'ai remarqué exactement la même chose, et à plusieurs reprises.
  4. Je parle bien de la clim, pas seulement de la ventilation Même chose ici, j'ai cette même impression, bien qu'en juillet dernier nous ne l'avions pas encore reçu notre e208 😛
  5. Autre remarque concernant les récentes mises à jour : avant, il était impossible pour ma part d'allumer la clim lors d'une charge rapide (combo CCS). C'est maintenant possible, testé deux fois aujourd'hui, une fois sur Ionity et une fois sur une autre borne 50kW. Et c'est bien pratique quand on attend en plein caniar ! Il suffit de "mettre le contact" en appuyant sur le bouton start de la voiture. NB : c'était quand même possible avant, en s'enfermant dans la voiture, et en lançant un preconditonnement de la voiture avec les commandes a distance...
  6. J'ai cette impression aussi Quand ça fonctionnait à peu près bien, la position dans l'appli n'était pas liée à celle récupérée dans l'API. On est deux à utiliser la voiture, si l'autre partait avec la voiture, je n'avais pas la position dans l'appli, mais par contre je la récupérais bien via l'API...
  7. C'est exactement ça, j'y avais pensé aussi à cette solution car le frein a main peut s'enlever sans le mode Ready... Mais pas le mode P 😆 donc c'est mort 😅
  8. Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau sur cette capture, véhicule réceptionné en septembre 2020 et j'avais déjà ces informations ! La nouveauté est plutôt sur la capture du premier message de ce topic, avec effectivement un pourcentage affiché sur le premier onglet de cet écran qui affiche déjà au jour d'aujourd'hui la conso instantanée.
  9. Bon, cet aprèm les commandes à distances semblent de nouveau fonctionner, ils n'auront pas trainé à "faire quelque chose" 😅 Reçu aucun mail, ni même appel suite à ma demande d'assistance samedi. Tant que ça marche, ça me va !
  10. Oui mais justement, l'autre fil est peut-être plus approprié pour parler d'un comparatif avec une Tesla sur le plan de la conso, que ce fil qui est dédié au rappel en cours 😁😁😁
  11. Vendredi dernier je récupère ma e-208 chez mon CC après la réalisation de toutes les MAJ moteur/ECUs (MAJ de la courbe de charge et mode B à 100%) et le soir même je fais la demande d'activation du service de télémaintenance... Quelle erreur ! Alors que ça marchait 5 minutes avant, de suite après avoir demandé l'activation de ce service les commandes à distance ne fonctionnent plus... Le lendemain, je sors la voiture du parking souterrain, le niveau de batterie remonte une fois sur l'appli MyPeugeot, puis plus rien... même en roulant. Quelques minutes après je reçois le mail de confirmation de l'activation du service de télémaintenance. Donc malgré toutes les MAJ de la voiture, ce problème existe encore à priori. J'ai contacté l'assistance Peugeot par tél dans la foulée samedi, la dame me dit avoir ouvert un dossier auprès des services connectés... à suivre ! On dirait qu'ils ne mettent pas à jour le boitier de communication de la voiture (BTA) en CC 🤷‍♂️😏 Oui c'est sûr ! J'espère qu'ils vont vite le faire pour moi aussi 😂
  12. J'ai donc récup la mienne cet aprèm, et en effet ils ont bien fait toutes les MAJ. Et j'ai donc bien de la régèn quand batterie à 100% Et ça à même corrigé mon problème de Drive Assist + décalibré ! Voiture rendue "lavée", je l'avais amené nickel (lavée la veille), donc au final ils me la rendent moins propre lol. Pas grave A suivre dans le temps, en vérifiant l'amélioration de la courbe de charge par exemple, mais ça fait quand même plaisir d'avoir pu mettre le soft de la voiture à niveau.
  13. Pareil, révision faite le 21 mai et il n'y avait pas de MAJ à ce moment là Le site de Peugeot ne me donne pas non plus de campagne de rappel, je pense que ce site c'est seulement pour les campagnes de rappel de sécurité 🤷‍♂️
  14. Je viens de déposer la mienne, pareil il m'a dit la même chose, à priori les correctifs sont finalisés et déployés à tout le monde en tant que "campagne de rappel préventive lorsque le véhicule vient en concession". A suivre...
  15. +1 Ça c'est de l'esbroufe de commercial qui n'y comprend rien et qui raconte juste ce que veut entendre le client... Et y'a quand même une sacrée marge de manœuvre entre griller les batteries en ne faisant QUE des charges rapides (> 50kW) et ne pas dépasser les 7kW 😆 Ah ces commerciaux... Bon courage a vous en tous cas !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.