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Nicko33

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  1. Oui merci c est tout à fait ça ! le claquement lors du braquage provient bien d’un manque de graissage entre la jante moyeu mon soucis a été réglé par tesla aujourd’hui d’après le devis similaire cela devrait aussi régler le soucis pour Kirikou ! j’ai profité d’un discussion avec le chef d atelier pour parler de mon fameux bruit ,pour lui cela vient probablement des plaquettes de frein qui avec le temps et l usure bouge légèrement dans leurs supports cela semble cohérent entre la marche avant et arrière en revanche cela n explique pas pourquoi cela continue a faible vitesse et que ça disparaisse au dessus de 20/30km… du coup ma théorie serait que le freinage régénératif utilise les freines mécaniques à faible vitesse ainsi lors d’une accélération après régénération les plaquette étant encore légèrement serré sur le disque se retrouve poussé dans le sens contraire… mais je ne sais pas comment prouver cette théorie 😛 En tout cas très satisfait du SC Tesla Mérignac 👌
  2. Salut Pedritto , effectivement de l’intérieur c est bcp plus discret et cela apparaît surtout à faible vitesse ( 0 à 30kmh ) interessant j’ai aussi des claquements en tournant à gauche apparus + ou - en même temps ! j’ai d ailleurs reçu un devis avec la même réf que kirikou , une histoire graissage apparemment 👌 du coup c’est plutôt ressemblant cette histoire, est-ce que le graissage à résolu le bruit de direction ainsi que ce petit bruit de transmission ?
  3. Merci pour le lien Kirikou , j’ai vérifié mon soucis n’est pas référencé, effectivement même kilométrage étrange coïncidence 😛 , ils t’ont précisé le type d’intervention ou une réf de pièce sur ton devis ? Slt Getwellstick . Je suis sur Apple peut-être le format de fichier… Peux-tu me dire si ça fonctionne avec ce lien ? : https://share.icloud.com/photos/0dcqCAmjIj41SDL4_s0Pm65eQ
  4. Hello le forum ! je chipote peut être, depuis quelques jours j’ai un bruit de + en + marqué sur ma SR+ 2021 34000km. Il se produit lors de la transition entre l accélération et la régén comme si il y avait du jeu dans la mécanique . On l entends depuis l intérieur. J’ai mis mon téléphone en danger afin de mieux illustrer et localiser le soucis j’espère quelques retours afin de savoir si c’est plus ou moins normal que ça apparaisse avec le temps ? Merci ! IMG_1736.mov
  5. Bonjour , J’expérimente aussi les joies de l autonomie hivernale, pour faire un petit retour d expérience mon l autonomie sur les petites trajet en ville est de 150/180 km j inject a la borne 52 kwh ça donne environ 30 kw/100 , je trouve ça haut mais en comptant le confort du chauffage instantané et celui du préchauffage à distance pour dégeler le pare-brise on peut dire ce qu on veux , ça consomme de confort sur les VE 😅
  6. Pour la ville et l agglomération rapport poids/puissance de la 208 est satisfaisant entre 0 a 80 au dessus ça se complique niveau reprises car mine de rien elle accusent les 1,5Tones, si la logique de psa est de réduire volontairement la puissance afin d améliorer la plage d efficience du moteur pourquoi pas , mais cela ne doit pas impacter le mode Sport , on devrais pouvoir choisir entre les deux ! Une mise à jour utile ça serai de pouvoir désactiver le rampage au moins pour le mode B car c’est un régale en ville, d ailleurs je trouve l accélérateur et le freinage régénératif plutôt réactif. j’ai peu de comparaisons niveau one pedal , j ai pu essayé la model 3 de base et la Kona 64 , malgré l agreement des palettes du Kona j ai trouvé un délais désagréable du frein régéneratif entre le levé du pieds et le freinage ressenti , la model 3 c est vraiment précis , il y a pratiquement pas de temps de réaction on ressent un contrôle précis de la vitesse jusqu’à l arrêt . Si vous connaissez d autre véhicule avec un one pedal performant je suis preneur
  7. Merci pour vos retours , du coup je suis rassuré que cela ne soit pas anormal.. si le nouveau « firmware » moteurs limitent effectivement la puissance cela est plutôt dommageable meme pour un soucis de consommation car le mode sport vs normal est un peu fait pour ça, ceci dit sur la fiche technique des models 2021 le 0 à 100 était passé de 8.1 à 8.3 … A confirmer mais d après les dernière infos que j ai trouvé les futurs modèles à l autonomie améliorés ont u. 0 à 100 à 9 seconde 😕
  8. Oui je fais tjrs chauffer un peu la mécanique , mais une chose est sûr c est que la jauge de puissance ne montre jamais a 100% enfin seulement sur les premier mètres lors d un départ arrêté , je vais essayé de faire une vidéo . edit : voilà la video , je peux pas plus accélérer car je suis en ville mais même sur autoroute le compteur de puissance ne monte pas plus haut IMG_2225.MOV
  9. Merci pour ta réponse rapide Au début je pensais aussi au froids mais les températures sont plutôt douce en ce moments j ai essayé batterie chargé à 50 ou 100% même apres 50km de route cela ne change rien , c est peut être un défaut d affichage apres c est peut être placebo mais j ai l’impression qu elle est moins dynamique que le model que j avais essayé avant achat …
  10. Salut tout le monde , je viens enfin de recevoir ma e208 tant attendu , après 500 km tranquillou afin de roder la mécanique , maintenant je me fait plaisir mais lors des accélérations pied au plancher je me rends compte que le compteur d énergie ne monte jamais a 100% comme sur la vidéo ci-dessous ,mais reste au maximum à 80/90% en mode normal ou sport , du coup je crée ce sujet pour savoir si c est normal ou pas ?
  11. Apparement 0 a 100 passe à 9 sec du coup cela va dans le sens d’un changement de rapport de boîte (pour une meilleure plage d efficience du moteur ?) le levier de vitesse disparaît aussi pour une sorte de sélecteur perso je suis pas fan , en revanche j aime bien la discrétion du nouveau logo dichromatique
  12. Hello tout le monde , Le scx de la 208 est handicapé par sa petite taille. je me suis amusé à faire un calcule afin d avoir une idée de l énergie nécessaire pour battre la force aérodynamique, afin de mettre en valeur ces chiffres je l’ai comparé à la TM3 en utilisant la formule (Fa = 1/2 . ρ . S . Cx . V²) avec une température de 20 degrés et humidité moyenne (coef 1.2) j’obtiens : A 130 km/h 208 : 13kw au 100km TM3 : 10,5kw/100 A 110 km/h 208 : 9kw/100 TM3 : 7,2kw/100 A 85 km/h 208 : 5,7kw/100 TM3 : 4,6kw/100 A 60 km/h 208 : 2,8kw/100 TM3 : 2,3kw/100 Finalement l aérodynamique n est reponsable au mieux que de 50% de la surconsommation comparer au modem 3 ou ioniq
  13. Le câble était fourni avec la voiture ou c est en option ? d ailleur merci FFF3347 pour l explication technique 👌
  14. Yes je comprends c est un limitation technique Dommage que les câbles ne soit pas directement intégrés comme avec les chargeurs mode DC en tout cas merci pour les infos
  15. Bonjour et merci pour les infos , j ai l options 11kw sur ma futur 208 , malgré des recherches infructueuses savez vous si il existe des câbles « hybride » 16A triphasé avec une ligne en 32A pour la charge en monophasé ? Car le 32 en tri est cher et lourd alors que le 16 est limité à 3,6 kw en charge mono 😛


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