Aller au contenu

Philip33

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Philip33's Achievements

  1. La suite pour la prise en charge de mon compresseur HS : 75% par Peugeot et 25% par la concession suite à leur boulette pour les bouchons du circuit de clim. Je m’en tire très bien finalement ! Cette concession remonte dans mon estime.
  2. Bonjour clim hs pour moi également après un peu plus de 3 ans. J’ai donc profité du rappel constructeur pour la mise à jour pour demander un diagnostic clim. Résultat : compresseur HS et 150 euros pour le diagnostic clim… je n’ai pas pris d’extension de garantie et j’attends la proposition de Peugeot pour la prise en charge. Avez vous été facturés pour le diag ? Et pour couronner le tout en ouvrant mon capot de retour chez moi je trouve 2 bouchons posés sur le rebord sous le capot. Ils ont oublié de les revisser sur le circuit de la clim lors du diagnostic… Bref travail bâclé, je compte y retourner pour demander un remboursement.
  3. Bonjour Sur 2 longs trajets de 700km sous une forte chaleur (entre 38 et 40 à l’ombre), j’ai eu le problème suivant après la troisième charge rapide de la journée : triangle orange sur le tableau de bord avec message défaut traction. J’ai pu continuer à rouler sans problème jusqu’à la fin du voyage. Le soir après refroidissement de la voiture, l’alerte a disparu. Sur un troisième trajet de 900 km avec une température clémente de 30 degrés, je n’ai pas eu d’alerte. j’en parlerai à la prochaine révision (ma voiture a 45000 km). a part cela, ces trajets longs se sont très bien déroulés avec 3 ou 4 charges rapides de 20 à 30min. Et quel plaisir de se garer facilement sur les aires d’autoroute bondées à l’emplacement des bornes ionity quand les thermiques galèrent pour trouver une place ! J’ai l’impression que nous vivons l’âge d’or de la voiture électrique…
  4. Tres bruyant, il devait tourner au maximum, je me demandais si cela allait déranger les voisins !
  5. Bonjour j’ai eu la meme chose cet après midi vers 18h sur ma e208 de 2020 (42000 km) : le ventilateur s’est activé tout seul. Cela est déjà arrivé une autre fois lors d’une vague de chaleur. La voiture avait juste un peu roulé le matin et était à l’arrêt depuis plusieurs heures. Cela ne m’a pas inquiété car il faisait très chaud dehors (37 à l’ombre). Je pense que le ventilateur s’active pour refroidir la batterie et préserver sa longévité. Cela peut être juste un peu gênant pour le voisinage mais cela ne dure pas très longtemps et le ventilateur fini par s’arrêter tout seul. Je n’ai jamais eu aucun problème avec ma voiture.
  6. Oui service client toujours pas terrible… au moins ça me rassure le double de clé est vraiment nécessaire ! Ils sont tellement mauvais qu’on fini par douter de tout ce qu’ils racontent…
  7. Bonjour J’aimerais partager une mauvaise expérience avec ma concession : suite à un RDV pour faire la dernière misa à jour je laisse ma voiture aujourd’hui, et la personne de l’atelier me demande mon double de clés, obligatoire pour faire la mise a jour que je n’ai évidemment pas sur moi. Du coup j’y retourne demain. Avez vous du fournir votre double de clés pour faire votre MAJ ?
  8. Bonjour j’ai testé le kit colorndrive en bleu vertigo sur un large éclat de peinture (environ 1cm de diamètre). Un seul regret : ne pas avoir pris une photo avant l’intervention, car il est impossible de voir à présent ou à été faite la retouche ! Il faut bien respecter les instructions et appliquer les 2 couleurs (une pour le fond et l’autre d'aspect perlé) laisser sécher entre chaque couche et la magie opère en appliquant leur solvant clearndrive. Le surplus de peinture disparaît et laisse apparaître en dessous la couche de finition qui se fond complètement avec le reste. Vraiment Impressionnant !
  9. Effectivement les arches vont compliquer la tâche... en attendant je vais demander un devis chez Peugeot par curiosité ! Je fais parti de ceux qui ont commandé un peu trop tôt et qui n’ont pas eu droit aux leds.
  10. Bonjour Fender Je suis intéressé par ton retour d’expérience car je souhaiterais également remplacer mes blocs halogène de ma e208 allure par des blocs ecoled. Tout dabord où as tu trouvé ces blocs ecoled ? Je ne trouve que des blocs full led sur eBay. Est-ce que le remplacement a été simple ?
  11. Bonjour Je possède une e208 depuis maintenant plus d’un an, et très satisfait de mon achat. Depuis, quelques personnes de mon entourage sont également passées à l’électrique, agréablement surprises par les performances et le confort d’utilisation. Je suis ce forum depuis la même période et c’est une véritable mine d’informations. Hâte de vous rejoindre pour y participer !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.