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tiens pendant que j'y pense, durant la journée où j'ai laissé la 208 pour la MAJ, j'ai reçu un appel sur mon téléphone du service de télémaintenance car ils avaient détecté une alerte ESP pour ma 208. Je leur ai expliqué qu'elle était en cours de MAJ au garage, ce qui a du expliqué ceci. En fait le garage avait effectué une première tentative de connexion au serveur qui a échoué ce qui a du déclencher une alerte au tableau de bord.

Donc la télémaintenance à distance a bien l'air de fonctionné.

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Il y a 2 heures, luc63 a dit :

tiens pendant que j'y pense, durant la journée où j'ai laissé la 208 pour la MAJ, j'ai reçu un appel sur mon téléphone du service de télémaintenance car ils avaient détecté une alerte ESP pour ma 208. Je leur ai expliqué qu'elle était en cours de MAJ au garage, ce qui a du expliqué ceci. En fait le garage avait effectué une première tentative de connexion au serveur qui a échoué ce qui a du déclencher une alerte au tableau de bord.

Donc la télémaintenance à distance a bien l'air de fonctionné.

Tout pareil, je leur ai dit qu'elle était sur la table d'opération 😉

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il y a 11 minutes, Tech21 a dit :

Tout pareil, je leur ai dit qu'elle était sur la table d'opération 😉

C'est marrant cette histoire, j'ai eu l'alerte en sortant de la concession. Le technicien n'avait pas d'informations sur le code erreur, il l'a juste supprimé et elle plus jamais apparu depuis 😁😅 

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Le 19/07/2021 à 14:46, docpierre29 a dit :

Bonjour,

 

Je suis déçu, ma voiture a eu le dernier rappel KFW (autonomie 2 en 2) mais pas de mode B à 100%... Je ne comprends pas. Le cc a cherché partout et il ne trouve rien qui pourrait résoudre ce "problème"...

 

D'autres forumeurs dans ce cas?

 

@+

Bonjour, pour moi l'affichage de l'autonomie par pas de 2 km n'est pas arrivé avec la Maj KFW (faite hier), mais en mars lors d'une précédente Maj faite lors de ma révision (KAK ou autre ?).

Y'a-t-il un post qui recense les Maj avec leur 'code', leur date de 'publication', les correctifs apportés, éventuellement le bulletin détaillée en pdf ?

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Salut tout le monde ,  je regarde l actualité des e208 en attendant la mienne ;) , apparement depuis la dernière  mise à jour certaines personnes n ont plus le voyant orange d allumé à la désactivation du maintien dans la file, c est à prendre avec des pincettes,  mais si c est le cas ca serai un indicateur bien pratique pour savoir si on est à jour :) 

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oui c'est vrai, la désactivation du maintien dans la file ne provoque que l'allumage de la led du bouton mais plus le voyant au tableau de bord qui faisait comme s'il y avait un défaut, c'est plus cool pour ceux qui aiment le désactiver (il est pénible sur les petites routes étroites où tu touches les bandes des deux côtés)

 

j'ai aussi remarqué ces derniers jours que depuis les maj, la voiture ventile bcp plus souvent à l'arrêt après avoir roulé quand il fait chaud (et pendant la charge), je suis absolument certain que l'an dernier avec les mêmes conditions, on entendait la pompe tourner mais pas ou peu le ventilateur !

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Autre remarque concernant les récentes mises à jour : avant, il était impossible pour ma part d'allumer la clim lors d'une charge rapide (combo CCS).

C'est maintenant possible, testé deux fois aujourd'hui, une fois sur Ionity et une fois sur une autre borne 50kW. Et c'est bien pratique quand on attend en plein caniar ! Il suffit de "mettre le contact" en appuyant sur le bouton start de la voiture.

 

NB : c'était quand même possible avant, en s'enfermant dans la voiture, et en lançant un preconditonnement de la voiture avec les commandes a distance...

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J’avais le même souvenir également en plein été, mais bon tu me mets le doute !

 

@Fender Pour la ventilation a l’arrêt qui se met en route plus « facilement » suite à cette mise à jour, je te le confirme et un ami possesseur également d’une e208 s’est fait la même remarque, même dans son parking souterrain bien au frais.

Modifié par Calico

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il y a 43 minutes, Calico a dit :

@Fender Pour la ventilation a l’arrêt qui se met en route plus « facilement » suite à cette mise à jour, je te le confirme et un ami possesseur également d’une e208 s’est fait la même remarque, même dans son parking souterrain bien au frais.

Je peux pas comparer, vu que la notre est récente, mais je confirme que notre e-208 est assez bruyante de ce point de vue, bien plus du moins que notre PHEV Skoda.

Pourtant les deux ont sensiblement le même système de refroidissement des batteries, à savoir par liquide.

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il y a 45 minutes, Calico a dit :

J’avais le même souvenir également en plein été, mais bon tu me mets le doute !

Je parle bien de la clim, pas seulement de la ventilation

 

il y a 45 minutes, Calico a dit :

 

@Fender Pour la ventilation a l’arrêt qui se met en route plus « facilement » suite à cette mise à jour, je te le confirme et un ami possesseur également d’une e208 s’est fait la même remarque, même dans son parking souterrain bien au frais.

Même chose ici, j'ai cette même impression, bien qu'en juillet dernier nous ne l'avions pas encore reçu notre e208 😛

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Peut-être bien qu'une des causes possibles des pannes arrêt traction était bien un échauffement excessif du à un refroidissement arrêté trop vite lors de l'arrêt du véhicule qui abimait un composant... du coup, par sécurité, les plages de refroidissement auraient été élargies :D

je comprends mieux pourquoi d'un coup, c'est passé en mode rappel avec les CC plus enclins à le faire :D

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Le 23/07/2021 à 14:16, Fender a dit :

oui c'est vrai, la désactivation du maintien dans la file ne provoque que l'allumage de la led du bouton mais plus le voyant au tableau de bord qui faisait comme s'il y avait un défaut, c'est plus cool pour ceux qui aiment le désactiver (il est pénible sur les petites routes étroites où tu touches les bandes des deux côtés)

 

j'ai aussi remarqué ces derniers jours que depuis les maj, la voiture ventile bcp plus souvent à l'arrêt après avoir roulé quand il fait chaud (et pendant la charge), je suis absolument certain que l'an dernier avec les mêmes conditions, on entendait la pompe tourner mais pas ou peu le ventilateur !

Bizarre, je n'ai jamais eu ce voyant sur ma GT livrée le 01/09/2020 (fabrication 01/07/2020)...

Que la diode orange sur le bouton.

 

 

Le 23/07/2021 à 14:47, Raph06 a dit :

Autre remarque concernant les récentes mises à jour : avant, il était impossible pour ma part d'allumer la clim lors d'une charge rapide (combo CCS).

C'est maintenant possible, testé deux fois aujourd'hui, une fois sur Ionity et une fois sur une autre borne 50kW. Et c'est bien pratique quand on attend en plein caniar ! Il suffit de "mettre le contact" en appuyant sur le bouton start de la voiture.

 

NB : c'était quand même possible avant, en s'enfermant dans la voiture, et en lançant un preconditonnement de la voiture avec les commandes a distance...

De ce coté là, en DC, j'ai toujours pu mettre la clim, radio, entrer/sortir et verrouiller déverrouiller

 

Le 23/07/2021 à 15:06, Calico a dit :

J’avais le même souvenir également en plein été, mais bon tu me mets le doute !

 

@Fender Pour la ventilation a l’arrêt qui se met en route plus « facilement » suite à cette mise à jour, je te le confirme et un ami possesseur également d’une e208 s’est fait la même remarque, même dans son parking souterrain bien au frais.

Pour la ventilation, je n'ai pas encore les mises à jour, et je l'ai entendu pour la première fois en juin 2021, avec une température extérieure à 30°C. Pourtant, lors de la livraison en sept 2020, je me souviens de journée bien chaude à + de 30°c, et je ne l'avais jamais remarqué... Bref, j'ai ce ressenti également, avant même la MAJ...

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Bonjour

J’aimerais partager une mauvaise expérience avec ma concession : suite à un RDV pour faire la dernière misa à jour je laisse ma voiture aujourd’hui, et la personne de l’atelier me demande mon double de clés, obligatoire pour faire la mise a jour que je n’ai évidemment pas sur moi. Du coup j’y retourne demain. Avez vous du fournir votre double de clés pour faire votre MAJ ? 

Modifié par Philip33

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il y a 47 minutes, Philip33 a dit :

Bonjour

J’aimerais partager une mauvaise expérience avec ma concession : suite à un RDV pour faire la dernière misa à jour je laisse ma voiture aujourd’hui, et la personne de l’atelier me demande mon double de clés, obligatoire pour faire la mise a jour que je n’ai évidemment pas sur moi. Du coup j’y retourne demain. Avez vous du fournir votre double de clés pour faire votre MAJ ? 

Je les aient amenées par ce que je savais grâce à un groupe FB qu'il fallait le faire mais on ne m'avait pas prévenu effectivement.

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je ne l'avais pas amenée, mais le double de fonctionnait plus après la mise à jour. j'ai du le réinitialiser (il faut démarrer la voiture en mode ready, et appuyer plus de 5 secondes sur le bouton d'ouverture)

 

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Le 23/07/2021 à 14:47, Raph06 a dit :

Autre remarque concernant les récentes mises à jour : avant, il était impossible pour ma part d'allumer la clim lors d'une charge rapide (combo CCS).

C'est maintenant possible, testé deux fois aujourd'hui, une fois sur Ionity et une fois sur une autre borne 50kW. Et c'est bien pratique quand on attend en plein caniar ! Il suffit de "mettre le contact" en appuyant sur le bouton start de la voiture.

 

NB : c'était quand même possible avant, en s'enfermant dans la voiture, et en lançant un preconditonnement de la voiture avec les commandes a distance...

Par contre pour le chauffage c'était possible, la clim je n'avais jamais essayé 

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Salut à tous, j'ai fait mercredi dernier ma révision des 25000km et ils ont fait la dernière mise à jour. Depuis la sortie de la concession j'ai 2 pbs du coup. 

- l'autonomie est complètement fausse, on m'annonce 400km à 94% 😅, alors que je fais 300km en ce moment en conduite économique. (et ça même après 3 charges ) 

- l'alerte de pression des pneus n'arrête pas de de déclencher alors qu'elle est tout à fait normale. 

 

Ça vous est arrivé ? 

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