Posté(é) Jeudi à 19:234 j Bonjour à tous,J'ai reçu un courrier de rappel pour ma ioniq 38 de début 2020.Est-ce que vous aussi ?Je suppose que c'est le même type de rappel que pour le kona, il y a un sujet sur le forum Modifié jeudi à 21:473 j par FBK
Posté(é) Jeudi à 20:084 j Tu es concerné par une simple mise à jour du BMS. Il y a une lettre parce que c'est important à cause d'un risque d'incendie. Sujet longuement développé sur Kona:mars-2026_rappel-kona-électriques-produites-entre-le-24-janvier-2018-et-le-15-juillet-2023-73537 Modifié vendredi à 04:413 j par Juno
Posté(é) Jeudi à 20:494 j Comment savoir si ma Ioniq de 2020 est concernée ? Je suis le deuxième propriétaire donc je ne recevrai pas de courrier .
Posté(é) Jeudi à 21:084 j Auteur Oui effectivement ça semble une simple mise à jour du BMS. Est-ce-que quelqu'un l'a déjà fait sur sa Ioniq ?@pierredelhasse tu peux vérifier si tu es concerné via ce site :HyundaiCampagnes de rappel
Posté(é) Vendredi à 04:323 j Il y a 7 heures, pierredelhasse a dit :Comment savoir si ma Ioniq de 2020 est concernée ? Je suis le deuxième propriétaire donc je ne recevrai pas de courrier .Voir la dernière ligne de ma signature, intitulée "Rappels".
Posté(é) Vendredi à 10:143 j Je viens de recevoir le rappel BMS également. Pour une batterie qui a été changée en 2022 (Ioniq de novembre 2019)
Posté(é) Samedi à 11:222 j Idem pour la mienne de 2020 (seconde main mais je l'ai reçu normalement). J'espère que la mise à jour ne dégrade pas la vitesse de charge de la voiture ou la capacité utilisable!J'en profiterai pour demander à la concession un complément de liquide de refroidissement batterie qui est un peu en dessous du min.
Posté(é) Samedi à 15:102 j Il y a 3 heures, Tydom a dit :Idem pour la mienne de 2020 (seconde main mais je l'ai reçu normalement). J'espère que la mise à jour ne dégrade pas la vitesse de charge de la voiture ou la capacité utilisable!Pas vu de retour négatif chez nous (Kona).
Posté(é) Hier à 21:231 j J'ai reçu samedi le recommandé et dans la boite au lettre la lettre normal.Je vais voir la semaine prochaine pour prendre un rdvAvril 2020
Posté(é) il y a 1 heure1 h Reçu aussi de mon côté (courrier simple).Franchement, ça sent le traquenard à plein nez cette mise à jour du BMS, non ? Personnellement, j'hésite énormément à y aller, et pour cause :Suite au rappel 20D140 (rinçage et remplacement du LDR basse conductivité) fait en juillet 2023 à 33 221 km, les concessions ont systématiquement omis de me le remplacer lors des révisions suivantes. Aujourd’hui, la voiture a 110 000 km. Or, le carnet est très clair : après le premier remplacement, la périodicité du fluide tombe à 30 000 km ou 2 ans. J'ai explosé ces deux échéances par la faute du réseau. Juridiquement, Hyundai France n'attendra que ça pour faire sauter la garantie de ma batterie en cas de pépin.Dans ce contexte, pourquoi j'irais tendre le bâton pour me faire battre ? Cette mise à jour de 2026 va rendre le diagnostic interne beaucoup plus sensible et intransigeant. Le risque, c'est de voir le BMS paniquer et brider ou immobiliser ma bagnole pour une dérive mineure que l'ancien soft tolérait très bien... et de me retrouver avec un changement de pack à 15 000 € à ma charge parce que mon historique de LDR n'est pas à jour.D'autres ici sont dans ce cas de figure de sur-kilométrage de liquide avant d'avoir fait la mise à jour ?
Posté(é) il y a 54 minutes54 min Récemment sur l’ID3 il y a eu une mise à jour du software, résultat un tas de voitures ont eu un message d’erreur: module défectueux. Rendez-vous au garage. Remplacement du module la plupart du temps car encore sous garantie question ancienneté mais pas toujours sur voitures kilométrées. En fait le software précédent n’était pas très regardant avec les différences de tension entre les cellules. La dernière version est bien plus intransigeante.La question, pourquoi ? À qui cela profite diraient certains.Je pense que les constructeurs sont consciencieux et qu’ils ne veulent de mauvaise publicité : incendie de VE.Mais avec tous ces rappels et changements de pack la marche bénéficiaire doit fondre.