Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

range extender

Featured Replies

Posté(é)

Il existe des boitiers permettant de modifier l'information de la pédale d'accélérateur. Cela permet d'optimiser l'autonomie.

J'ai trouvé ce modèle par exemple le site www.racechip.fr qui vend ce genre d'équipement :

https://www.racechip.fr/shop/tesla/model-3-a-partir-de-2017/single-motor-1ccm-351ch-258kw-420nm.html

Quelqu'un a t-il déjà testé ce genre de boitier ?

Posté(é)

C'est pourtant simple, il suffit d'annoncer sur la fiche que la voiture fait 100km wltp de moins que la réalité.
Avec le boitier elle n'en fait plus que 70 de moins. [emoji106]

Pour 300€ seulement [emoji847]9ea22dc552ca7c865ad856af6c445f82.jpg

Posté(é)

Alors qu’il suffit de presser plus doucement la pédale pour un résultat similaire (et même mieux) 🙄

Mais bon, 300€ pour ça c’est que ça doit être efficace !

Posté(é)

Le truc qui se branche sur la pédale d'accélérateur !

On a pas fini de lire des Tesla qui accélèrent toutes seules.

Posté(é)

Si on en met 2 est-ce on gagne 2 x 30km😀?

Posté(é)

Moi je force l'UMC en triphasé, les batteries sont alors doublement etrissées et leur quantum énergétique de niveau 4 amènent l'autonomie WLTP à + 16.5% sur ma Model 3

😬

Posté(é)

Pour beaucoup moins cher, on peut aussi mettre une cale en bois sous la pédale d'accélérateur... 

Posté(é)
Le 21/04/2023 à 00:04, T3slaFred a dit :

Pour beaucoup moins cher, on peut aussi mettre une cale en bois sous la pédale d'accélérateur... 

Pas tout à fait. Ce qu'ils proposent là c'est plutôt un amortisseur, il est toujours possible d'appuyer à fond.

Posté(é)
Le 20/04/2023 à 18:29, Demonhill a dit :

C'est pourtant simple, il suffit d'annoncer sur la fiche que la voiture fait 100km wltp de moins que la réalité.
Avec le boitier elle n'en fait plus que 70 de moins. emoji106.png

Pour 300€ seulement emoji847.png9ea22dc552ca7c865ad856af6c445f82.jpg

MDR 🤣

Screenshot_20230421_083257_Firefox.thumb.jpg.983abc61e850e985340039b7966fd258.jpg

Posté(é)

Je suis sur que le mode confort fait aussi bien voir mieux que ce truc a 300€. Sinon il y a des stages de récupération de points pour ceux qui ont le pied lourd.

Dernière solution prendre une LR au lieu d'une Perf et le WLTP est augmenté pour un cout plus faible. 😀

Posté(é)

quelle connerie ce truc, tu roules en mode confort en respectant les préceptes de l'eco conduite et le tour est joué....

sinon si tu es en roue 19, tu passes en 18 

Posté(é)

Je me demande comment à notre époque ce genre de connerie peut encore se vendre ... A croire que le monde est de plus en plus crédule ...

Posté(é)

A 20€ les gens sont dubitatifs mais à 300€ le bousin ça va appâter les gogols !

Et ajouter un élément entre la pédale d’accélération et l’ordinateur de bord c’est évidemment foutu pour la garantie en cas d’accident et pour l’assurance.

Posté(é)

Oui je confirme pipeau .Je l'avais installé sur ma leaf 1 et ca n'a rien changé au niveau de l'autonomie...

Posté(é)
Le 21/04/2023 à 00:04, T3slaFred a dit :

Surtout ne pas se tromper de pédale 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.