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alfniev

révision

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Il y a 10 heures, Yonick a dit :

Je n'ai pas pensé au 1 an, j'oublie que certains font moins de 15000/an. 😋

(Et je croyais que tu avais eu ta voiture juste après moi.)

Et oui, on a la chance de résider à très courte distance de nos lieux de travail, donc oui, ça fait beaucoup de Kms en moins.

Moi aussi j'avais évalué à 15000 par an 🙄

Et pourtant on l'utilise dès que possible, mais c'est vrai aussi que l'on a pas l'occasion de traverser la France pour nos vacances ..... On est si bien dans notre belle région 😁😁😁

 

Petite aparté que je ne sais ou parler.

J'ai constaté depuis cette fameuse révision que le systeme de freinage/régénération par les palettes c'est fortement dégradé.

Je n'ai pour ainsi dire plus aucune différence entre les trois gradations m'obligeant à me servir bien plus de la pédale de gauche alors qu'avant je ne me servait pour ainsi dire que des palettes (et jusqu'à l'arret complet).

Avez vous vécu la même expérience ????

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Il y a 3 heures, nounours68 a dit :

Et oui, on a la chance de résider à très courte distance de nos lieux de travail, donc oui, ça fait beaucoup de Kms en moins.

Moi aussi j'avais évalué à 15000 par an 🙄

Et pourtant on l'utilise dès que possible, mais c'est vrai aussi que l'on a pas l'occasion de traverser la France pour nos vacances ..... On est si bien dans notre belle région 😁😁😁

 

Petite aparté que je ne sais ou parler.

J'ai constaté depuis cette fameuse révision que le systeme de freinage/régénération par les palettes c'est fortement dégradé.

Je n'ai pour ainsi dire plus aucune différence entre les trois gradations m'obligeant à me servir bien plus de la pédale de gauche alors qu'avant je ne me servait pour ainsi dire que des palettes (et jusqu'à l'arret complet).

Avez vous vécu la même expérience ????

Je n'ai pas ressenti ça après ma révision le mois dernier.

Par contre selon les conditions clim. et la charge/t° de la batterie la régénération peut paraitre altérée.

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Ma quatrième  révision à 112.000km en pile 3 ans. 

A Rennes, sans le changement de filtre habitacle, prix de 51,95 euros. 

 

Ils n'ont pas trouvé le bruit que j'ai à basse vitesse car un peu aléatoire et il faut tendre l'oreille. (je suspecte le réducteur, bruit de moteur de 15 à 60km/h) ils ont mis un additifs mindiquant que sa pourrais aidé...

Modifié par Remibag

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La première à 39000km pour ces 1an, et après j'ai fait à 64000km, puis 91000 et enfin 112000km car là je voulais savoir par rapport à mon bruit de roulement. 

Pourquoi sa paraît trop rapproché ou trop éloigné ? 

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Les révisions c'est 15000km ou 1 an au 1 er des 2 atteints.... Attention si tu as un soucis sur ta Ioniq, Hyundai pourrait te dire que les révisions ne sont pas dans les clous et refuser toute prise en charge garantie....

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

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Quant on est rendu à 3ans ont ne peut pas dire qu'il à manqué une révision il y à 1 an et donc que sa a porter préjudice si entre temps il n'y à pas eut de souci.

 

Là j'ai demandé à faire une vidange de la boite quitte à payer pour voir si sa pouvais améliorer les choses du bruit que j'entends.

Mais ils m'ont indiqué que ce n'était pas préconisé pour la 4° révision donc pas la peine.( 112.000km, et c'est indiqué 120.000) dans le carnet.

Alors que lorsque j'y était  à 64.000km ils avait bien voulu faire la vidange et le changement de l'huile.

 

Ils là ferons quant le bruit sera tout le temps présent et que sa sera nécessaire et donc surement trop tard....

 

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il y a 9 minutes, Remibag a dit :

Quant on est rendu à 3ans ont ne peut pas dire qu'il à manqué une révision il y à 1 an et donc que sa a porter préjudice si entre temps il n'y à pas eut de souci.

Les constructeurs ne se gênent pas pour le dire, même 4 ou 5 ans après...

 

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Révision des 75.000km faite hier sur ma Ioniq28 de 2018.

70 euros tout rond.

. Refus de me prendre sous garantie le remplacement ou réglage des lèche-vitres qui ne lèchent rien 😡

. Graissage de l'enrouleur de plage arrière à ma demande car il est bien paresseux (j'avais demandé le remplacement mais bon...), C'est mieux mais pas l'extase

. Rendez-vous pris mardi prochain pour le remplacement des vérins de coffre sous garantie (qui étaient devenus aussi bien faiblards)

. Rappel chargeur CRO : ils m'ont fourni une coque caoutchouc à mettre dessus (comme si ils n'avaient pas pu le faire eux-mêmes 😁)

. Rappel masse électrique moteur : ajout d'une tresse supplémentaire et mise à jour de l'ECU

 

C'est reparti pour 8 mois 😁😎

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Le 21/01/2022 à 19:33, fabetche a dit :

je vais acheter une ioniq d'occasion (28 de 01/2017). Sont-elles toutes concernées par ce rappel ? Comment se passent les rappels pour les véhicules d'occasion ?

Toutes, je sais pas, mais pour ceux concernés, on a reçu un courrier. Je suppose que dans le cadre d'un rappel, un constructeur peut collaborer avec l'ants pour obtenir les coordonnées des propros concernés, la carte grise indiquant le num de série du véhicule.

Autrement dit, soit ton vendeur a reçu le courrier et fera le rappel, soit il devrait t'en informer et te laisser le courrier, soit tu recevra le courrier plus tard. Mais si la transaction est pas encore faite, est le proprio actuel qui a du être informé

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Bon bin voilà, révision des 30000kms... 235 euros env. 

J'ai comme l'impression de m'être fait un peu avoir.... juste le filtre, soit disant le liquide de frein..  et les contrôles.

 

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Le 26/01/2022 à 07:53, elac a dit :

Bon bin voilà, révision des 30000kms... 235 euros env. 

J'ai comme l'impression de m'être fait un peu avoir.... juste le filtre, soit disant le liquide de frein..  et les contrôles.

 

Je confirme, c'est à peu près 2 fois trop cher

Ça devrait être entre 90 et 130, prix public affiché 119 je crois, voir topic dédié :

https://forums.automobile-propre.com/topic/révision-des-30000km-9594/?tab=comments#comment-158738

 

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Le 29/01/2022 à 08:29, elac a dit :

Ça abusé chez Hyundai 

 

C'est en plus très différent d'un garage à l'autre.

Sur le forum, certains joignent leurs factures, ça va de en-dessous du tarif "proposé" à très au dessus.

Entre deux garages éloignés (centre ville / campagne), il y a des écarts de taux horaire mais entre deux garages distants de quelques dizaines de km, c'est leur marge qui change.

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