Aller au contenu

fabetche

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

508 visualisations du profil

fabetche's Achievements

  1. Il est bien là le soucis... le temps... ça commence à devenir pressé. Je pense que je vais devoir largement baisser le prix pour que ça rentre dans mes délais, quitte à perdre + que ce que je pensais, mais c'est le jeu malheureusement (enfin... malheureusement pour moi, c'est tout bonus pour celui qui l'achètera 😄)
  2. 2 prises de contact, j'attends les retours (une personne qui se renseigne sur les aides, et une autre qui est intéressée pour vtc sur paris). En parallèle, j'ai testé les services tels que vendezvotrevoiture.fr, mavoiturecash, etc... comment dire.... risible !!! vendezvotrevoiture ne m'a même pas fait de proposition (par contre ils m'inondent de mails de pub), mavoiturecash m'a proposé 9500€... et un autre 8500€... un peu de l'abus je trouve, mais bon, je ne m'attendais pas à grand chose de ce côté la.
  3. au vu des commentaires reçus, je pense que le prix était un peu haut effectivement. Je l'ai republiée à 14900€ négociable, à voir si ça intéresse quelqu'un. (n'hésitez pas, si vous connaissez quelqu'un qui est en pleine recherche )
  4. aucune touche non. pour 190 vues sur l'annonce. Je suis dans les Landes
  5. ce n'est pas pour un achat, c'est la mienne que je dois vendre. Aucune baisse d'autonomie depuis que je l'ai, c'est vraiment une voiture au top. ça me pèse de m'en séparer, mais lancement de mon activité, il me fallait donc un utilitaire. je l'ai mise depuis quelques jours à 17000, mais vraiment AUCUNE touche ! d'ou mon questionnement sur le tarif, j'avais peur d'être dans les choux. Je vais la baisser un peu je pense, et mettre des photos un poil plus clean (c'est vrai que je me suis pas foulé pour les premières, j'ai fait ça un peu a l'arrache lol). tu en veux pas une deuxième ? 😂
  6. Salut tout le monde. Je suis un peu perdu dans les tarifs pratiqués en ce moment. selon vous, pour une Ioniq 28 de janvier 2017, avec 118000km, quel serait le prix que vous trouveriez cohérent ?
  7. perso, je fais aussi beaucoup d'autoroute, mais j'ai pris le coup de me caler à 113km/h compteur, sweetspot pour moi (si je fais 10km, je consomme sur l'odb 10km) j'en arrive donc à une autonomie de 220km (sans prendre en compte les températures caniculaires qu'on a en ce moment, clim obligatoire quand on à 43° affiché en prenant la voiture 😄) je ne connais pas Bonnet et EnelX, je vais me renseigner la dessus, merci
  8. Ben justement, j'espère que le problème sera ni sur le trajet ni sur place 😁 Plus sérieusement, je prends des infos pour les deux 🙂, c'est surtout pour me rassurer. Mais comme je le pensait, ça ne devrait pas poser plus de soucis que ça.
  9. Salut tout le monde. Possesseur d'une Ioniq 28 depuis plusieurs mois, la gestion des recharges par chez nous n'a plus de secret. charge à la maison, bornes rapides, on est au top (généralement 300km par jour). Vient maintenant le temps des vacances, avec un trajet partant du sud ouest (Dax), pour aller en bretagne (Moëlan-sur-mer). On devait faire le trajet avec notre thermique, mais elle à aussi décidé de prendre des vacances forcées (elle à trouvé un petit airBnB sympa dans le citroën du coin, à durée indeterminée 😅) Donc go avec la ioniq, mais plusieurs questions se posent. Pour chez moi, j'utilise principalement le badge Mobive (réseau régional) et j'ai un badge chargepoint (que je n'ai utilisé qu'une ou deux fois). J'en appelle donc à nos chers bretons du forums, comment se présente le réseau par chez vous ? n'ayant plus le temps de commander tel ou tel badge en supplément, ChargePoint peut faire la blague pour une semaine ? pensez-vous que les recharges par CB pour la semaine sur place peuvent poser problème sinon ? Et plus généralement, des habitués des longs trajets en Ioniq 28 ? des déboires particuliers sur ces trajets "sans badge" ? Merci à tous
  10. salut tout le monde. Je rencontre un soucis avec ma ioniq 28 depuis quelques semaines (véhicule que j'ai depuis février). le tableau de bord fait guirlande, avec un message "vérifier système AEB". du coup, ça me désactive le fameux AEB, l'abs, l'antipatinage, le régulateur adaptatif, et la régénération. Après passage valise chez Hyundai, ce serait le capteur de roue arrière gauche qui perd la communication. L'erreur venait de temps en temps, et repartait de façon aléatoire (tout marche parfaitement quand l'erreur s'en va). Mais depuis une grosse semaine, l'erreur est présente en continue. Le chef d'atelier m'a dit qu'en ajoutant la tresse de masse du rappel, ça pouvait régler le problème (pièce qui ce fait désirer depuis plus de 4 semaines...). A voir si ça vient de ça... Quelqu'un à déjà eu ce soucis ? quelle solution apportée, voire si c'est cohérent avec ce que le CC m'annonce ?
  11. fabetche

    révision

    ok merci spif, je lui demanderai si il a eu vent de ce rappel pour être sûr. Et sinon, je passerai un petit coup de fil à Hyundai directement
  12. fabetche

    révision

    je vais acheter une ioniq d'occasion (28 de 01/2017). Sont-elles toutes concernées par ce rappel ? Comment se passent les rappels pour les véhicules d'occasion ?
  13. merci spif. Effectivement, je ne ferais pas d'installation ici, ce qui va me permettre de voir à l'utilisation si j'ai vraiment besoin de plus qu'une prise classique. Par contre encore une petite précision, j'ai cru voir que le CRO n'était pas bien long, je pense que je vais être juste en longueur. ce type de rallonge peut faire l'affaire ? Rallonge
  14. merci pour les précisions Squall1er. Concernant le réglage du siège, ma compagne utilisera aussi la voiture, mais nous faisons la même taille, et même position de conduite (a part peut-être un cran au niveau du siège mais rien de rédhibitoire). Dans tous les cas, je ne voyais pas l'utilité de partir sur une exclusive, les + de cette version ne faisaient pas partie des choses que je recherchais
  15. petit retour après avoir vu et testé la voiture cet aprem. Agréablement surpris par le gabarit. je la pensais plus petite que ça (je ne l'avais vu qu'en photo, j'en avais jamais croisé en réel), et je la pensais surtout plus basse que ça (mon dos en carton en atteste...). Très propre autant intérieur qu'extérieur (hormis une petite rayure sur le pare choc avant mais peu profonde et invisible si on ne le sait pas) Pour l'essai, ben j'ai retrouvé tous les points positifs que j'avais vu pendant mes recherches, un bonheur à conduire, vraiment. J'ai pu l'essayer plus d'une heure en compagnie du proprio sur un trajet de plus ou moins 50km. Au niveau de ses consos, c'est cohérent avec le peu que j'ai vu de sa conduite. 100% en mode éco, pied très léger, la voiture n'a pas été brusquée je pense. Pour ma part, j'ai à peu près tout testé, et je n'ai pas fais en sorte d'avoir une conduite eco, et sur ma portion d'essai, j'ai eu une conso de 11.3, donc vraiment très très bien de ce coté la ! (je me suis même payé le luxe de lui expliquer comment fonctionnait le régulateur adaptatif, il ne l'a jamais utilisé... 🤣) J'ai réussi à baisser le prix à 16000, donc 15000 bonus déduis, je pense être dans les clous de ce qu'il se fait actuellement sur le marché (et de toute façon, le côté plaisir efface quelque peu les quelques euros supplémentaires que j'aurais pu économiser en forçant d'avantage 😄) donc pour résumer, c'est sûr à 95% que je la prend, donc vous conterais un nouveau membre dans le groupe des possesseurs de ioniq d'ici quelques jours il me reste plus qu'à voir si je passe par la case wallbox ou non pour la recharge, mais étant donné que je déménage dans les semaines à venir, ce sera charge sur prise classique durant les premières semaines d'utilisation (ça me donnera une bonne idée sur le fait que ce soit viable ou non)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.