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vic_rattlehead

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  1. Bonsoir, Après pratiquement deux mois au garage et un contretemps, j'ai enfin pu récupérer ma Ioniq 28. Au final, la concession de Rennes a changé 3 pièces différentes. Un module de gestion de charge sous le capot avant, le moteur de verrouillage du câble (apparemment pas nécessaire pour le problème que j'ai eu) et le faisceau de la prise de charge. J'ai eu un combo qui n'a pas été simple à diagnostiquer, avec un comportement qui ne correspondait à priori à rien de connu. Dès le début (je les avais appelé dans la première semaine après qu'ils l'aient reçue, l'année dernière 🙃) ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien vu de semblable et avoir demandé le support du board technique de Hyundai. À peu près au bout d'un mois j'avais reçu un appel de la concession m'informant du remplacement du module de gestion de charge, voiture en charge prête à être récupérée. Fausse joie, j'ai pu repartir mais en roulant le voyant est réapparu. J'ai pu continuer à rouler (bon point, ça n’interrompt pas la voiture en roulant donc) mais après m'être garé dans la zone, même problème qu'au début et je ne pouvais pas repartir. Systématiquement le voyant de prise branchée était allumé. J'étais dépité, retour de la voiture au garage. Nouvel appel il y a à peu près deux semaines, un nouveau problème avait été fixé. Finalement, du jeu/un faux-contact au niveau de la prise a été trouvé, et au garage ils ont été en mesure de reproduire le souci et de le réparer en prenant la voiture pour des "vrais" trajets. La pièce a été changée en début de semaine. Que de péripéties au final, en reprenant le volant tout à l'heure je peux dire qu'elle m'avait manqué cette voiture !
  2. Wow, effectivement, solution définitive. Quand je l'ai vu sortir sa barre j'ai eu peur
  3. @krucialHéhé, j'aurais du me douter que j'allais vous retrouver ici Bravo pour vos tests sur La Chaine EV, j'aime beaucoup votre protocole de test. Et c'est pas juste parce que je suis possesseur d'une Ioniq 28.
  4. La même. Bon, l'avantage pour moi c'est qu'elle est déjà chez le réparateur
  5. Ouais, la finition Executive c'est le pied (sur la 28 on a aussi tous ces détails qui changent tout, sièges avants chauffants et ventilés, volant chauffant, feux led...). Difficile de regretter la finition, même si j'aurais eu l'occase d'économiser quelques milliers d'euros pour récupérer une occase en finition inférieure à la place de mon modèle quasi neuf. Je regrette juste de ne pas pouvoir utiliser BlueLink avec ma 28. Pouvoir piloter la recharge et la mise en température de l'habitacle depuis le téléphone c'est juste beaucoup plus pratique qu'avec le maigre menu de la 28, qui a certes le mérite d'exister, mais bon. Je croyais avoir vu en plus que BlueLink allait arriver aux US pour les possesseurs de 28 également, dommage qu'on n'y ait pas droit 😕 Et bonne année !
  6. Retour intéressant ! Vu tes besoins, je pense que la 38 est bien pour toi. Mais je me permets de donner mon point de vue sur la 28 (que je possède) par rapport à la 38 : Certainement pas. Même en chargeant sur une borne 50 (sans tirer parti de la puissance de charge en plus de la 28, donc), sur un 10-80 la 28 charge normalement en moins de 30 minutes (je pense que je fais du 28, 29 minutes). Et alors sur les bornes plus puissantes (genre sur les Ionity), on est plutôt sur du 17/18 minutes à peu près. Pour le coup, même si l'autonomie est plus limitée par rapport à la 38, pouvoir faire juste une pause de 15 à 20 minutes au lieu de 45 ça change beaucoup je trouve En tout cas, j'ai pris ma Ioniq 28 fin 2019. La 38 venait d'arriver en concession, mais dès que j'ai vu les tests de recharge qui montraient que la 38 est nettement plus lente à recharger, je n'ai pas hésité une seconde. Après, je fais souvent (au moins une dizaine de fois par an) du trajet autoroutier avec plusieurs (2 voire 3) arrêts recharge (Rennes-Bordeaux, voire Rennes-Pays Basque), donc les 25/30 minutes économisées à chaque recharge me sont utiles. Après c'est vrai que c'est un peu léger pour les journées avec beaucoup de distance à faire. Je prendrais volontiers la batterie de la 38 en conservant la vitesse de charge de ma voiture
  7. C'est arrivé en roulant, mais je roulais vraiment lentement, je venais tout juste de remettre la vitesse sur Drive et j'ai pas dû faire un mètre avant qu'elle ne s'arrête brusquement. J'imagine que ça se produirait pas à allure normale, vu que c'est pas possible mettre la voiture en Parking quand on roule. En tout cas je l'espère J'ai eu le service technique aujourd'hui. Ils arrivent à reproduire le défaut la majorité du temps, mais quelques fois il ne se déclenche pas (je n'ai pas fait assez de test le soir où ça s'est produit pour l'observer également). Pour le moment, ils n'ont aucune piste sur la cause de ce problème. Ils ont envoyé un message au support tech du constructeur, on verra. On dirait un problème inconnu au bataillon (j'aime bien jouer les défricheurs, mais quand-même ) Hyundai Assistance m'a envoyé un message de prolongation de la réservation de ma voiture de prêt, mais avec les conditions de franchise je vais sûrement la rendre demain (une petite Yaris essence, pas le même confort clairement). Je descendrai dans le sud en train cette fois, et je relancerai la location plus tard, si besoin.
  8. Bonjour, Après deux ans sans le moindre souci, ma Ioniq électrique (28kwh) a été victime d'une panne étrange. J'ai cherché sur ce forum mais personne n'a fait état d'un problème similaire jusqu'à maintenant, sauf erreur de ma part. Je roulais au pas vers une station de lavage dimanche soir un peu avant 18h, quand la boîte de vitesse s'est positionnée sur P avec le voyant de branchement de la prise de recharge (le voyant rouge qui s'allume quand la voiture est branchée). Aucun câble n'était branché à ce moment. Avec le dépanneur on a tenté pas mal de choses : reset de la batterie 12V, multiples fermetures/ouvertures de la voiture, passer un coup d'air comprimé dans la trappe de charge, brancher/débrancher les câbles (on a même pu lancer puis interrompre une charge depuis une prise secteur dans le coin), tirer sur le câble de déverrouillage d'urgence dans le coffre (même si normalement pas de rapport). Rien à faire, la voiture restait bloquée. Au final, la voiture a été dépannée et se trouve chez Hyundai en ce moment. Super juste avant les vacances de Noël Je penche pour un problème électronique, enfin on verra et je vous tiendrai au courant des évolutions.
  9. Hello, Non, ma Ioniq28 est la full élec ! D'ailleurs, le 28 c'est pour la capacité de la batterie, 28kwh, par opposition au 38 (à peu près) de la deuxième itération. Du coup je ne pense pas qu'on appelle aussi Ioniq28 les versions hybrides ou plug-in, (peut-être Ioniq de première génération ) Du coup pour l'avenir, on verra. J'aime beaucoup la proposition technique de Kia et Hyundai sur les EV récents (Ioniq 5 et EV6), mais leur très grosse consommation est un problème pour moi. J'attendrai plutôt un descendant plus proche de ma ioniq, ou alors une tesla.
  10. Bonjour, Possesseur d'une IONIQ 28 finition executive depuis décembre 2019, vivant à Rennes et utilisateur régulier des autoroutes vers le sud-ouest. Elle affiche presque 37000 km au compteur, acquise en occasion 0 km (véhicule de démo). Dans l'ensemble très satisfait de mon véhicule (j'ai aussi testé d'autres modèles en locations à la journée : leaf 40, e-UP, Zoé 22 et Zoé 50).


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