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mrmassilia

Réflexions pour achat e-Niro

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Bonjour à tous,

Je poste rarement sur le forum (sur le site depuis très longtemps pourtant) mais là j'ai besoin d'avis de la communauté :)

Nous sommes déjà possesseurs d'une Leaf 2 achetée en 2019 40 kW N-Connecta + options (dont nous sommes très contents malgré l'autonomie standard et largement suffisante pour notre usage et c'est bien là le principal : 2500 euros économisés / an et pollution limitée).

Nous allons remplacer notre vieux monospace diesel qui a plus de 10 ans pour un nouveau véhicule cette année, idéalement avant fin juin 2021 (vous savez pourquoi :)...).

SI la LEAF est la voiture de madame (90km / jour, wallbox 7kW à la maison), un changement à mon boulot fait que je vais devoir faire le même km quotidien et notre monospace fatigue pas mal + trop de frais (il a 230 000 km). Notre objectif : en faire la voiture pour les grands trajets des vacances (+ de 500 km par trajet) et comme voiture du quotidien pour moi (donc 20 000 bornes pour le boulot, donc LOA trop chère).

Nous avons 3 jeunes enfants (9, 7 et 3 ans) et c'est là le seul point négatif de la LEAF 2 pour nous (pas trop pensé au moment de l'achat) : la taille du tunnel central à l'AR :(. A bientôt 10 ans la première passera devant car rarement 5 dedans :)

Nous hésitons à repartir sur une seconde électrique (madame est plutôt hybride rechargeable pour le coup genre skoda octavia)...

Perso, j'hésite plus entre un e-Niro 64 (qui changera mi-2022) et un ENYAQ 80 (mais sans option pour rester dans les clous des 45 k) ? Qu'en pensez-vous ? 

J'ai par exemple vu des mandataires sur le e-niro 64 e-design à "seulement" 39 k, ce qui ferait moins de 30 k (budget possible) BE et PAC déduite... https://www.elite-auto.fr/devis/102554. Les portes ouvertes sont le week-end prochain : y aura t'il des offres ?

Quelles sont les options indispensables ? Pas vu par exemple la pompe à chaleur dessus ? C'est d'office ? MY2020 ou MY 2021 ?

Bref je suis preneur d'avis, d'idées ou de questions auxquelles je répondrai pour compléter.

Merci à toutes et à tous

Et bien sûr, bonne année 2021 !

 

Modifié par mrmassilia

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Pas de pompe à chaleur sur les versions françaises 

Essaye le Niro, j avais une leaf comme toi avant, j ai été déçu au début, coffre, automatisme kia,....

 

Maintenant après plusieurs modification,  j ai retrouvé un véhicule avec lequel on prend du plaisir à conduire 

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Bonjour,

 

Je suis presque dans le même cas, en fait avec un enfant en moins (et ça change pas mal de chose :p).

J'ai une leaf 24kw et un monospace de 226000kms.

Nous étions parti sur 2 véhicules pour remplacer le ford : le skoda enyaq ou pourquoi pas le aiways u5.

Au final dans notre cas, j'ai pu échanger un peu fin décembre en CC Skoda pour l'Enyaq, le commercial n'avait encore la stratégie commercial (& les tarifs définitifs), niveau délais on aurait été très probablement sur une livraison fin 2021. Pour nous ça fait tard.

Pour le Aiways, sur le papier ça a l'air bien, au final il tarde à montrer le bout de son nez en France.

 

On s'est donc tourné vers le Niro que je ne connaissais pas plus que ça. Pour nous ça se résume à ça:

Le skoda est (devrait être?) plus spacieux (et je préfère son look), mais aura moins d'autonomie et n'est pas disponible de suite. Le niro est un peu petit mais devrait faire l'affaire pour le trajet des vacances, au pire en ajoutant un coffre de toit.

Avec 3 enfants, j'ai cependant peur que ce soit juste en taille ! Il faut l'essayer peut-être.

 

Niveau tarif, on a vu de meilleurs offres chez des mandataires qu'en concession (les mandataires avancent-ils le bonus éco ?). Je doute qu'il y ait des supers offres pendant les portes ouvertes, ils ne semblent pas en avoir besoin pour en vendre.

La version active me semble déjà pas mal niveau équipement, après c'est un peu du gadget.

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Il y a 3 heures, leafvsniro a dit :

Pas de pompe à chaleur sur les versions françaises 

Essaye le Niro, j avais une leaf comme toi avant, j ai été déçu au début, coffre, automatisme kia,....

 

Maintenant après plusieurs modification,  j ai retrouvé un véhicule avec lequel on prend du plaisir à conduire 

PAC pour prime a la conversion j'imagine. 

 

Attention sujet sensible ici :)

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Pour te donner un retour sur un eniro: excellente voiture pas de soucis pour des trajets longs une fois de temps en temps avec des recharges rapides donc cher ou en prenant son temps.

Par contre même si l habitabilite des deux places arrière est bonne niveau jambes la largeur pour 3 assises est limite je trou e pour une vraie familiale et les sièges autos qui vont avec.

Le coffre est correct mais vraiment limité en famille il faut faire des compromis important pour les voyages.

Coffre de toit possible mais surconsommation donc au mois 2 arrêts pour 500km donc faut avoir du temps et un peu d argent.

Le my2021 a la possibilité de mettre un crochet d attelage donc une malle arrière supplémentaire plus aérodynamique.

Le kodiaq me paraît vraiment plus grand plus compatible d une famille à première vue même si je le connais moins.

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Merci pour les premiers retours.

Notre recherche n'est pas pour remplacer la leaf, nous aurions 2 voitures ET donc 2 VE :)

Oui PAC, c t pour pompe à chaleur. Donc même pas dispo en option ?

Le Enyaq est effectivement moins performant en terme d'autonomie pour le 60 (et plus de conso ??).

 

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Il y a 10 heures, Electriser a dit :

Si tu passe par un mandataire, ils peuvent avoir des modèles Belge donc avec la PAC et plus d'option. Par contre le bonus il faut l'avancer.

Il faut avancer les 7 k€ ? Avec tous les mandataires ? Etonnant mais pourquoi pas... Et la Prime à la conversion ?

Qql a t'il déjà acheté chez un mandataire ? Avantages / inconvénient (déjà un si je dois avancer l'argent) ?

 

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il y a 25 minutes, Solodams a dit :

Attention à vérifier que la garantie 7 ans reste bien valable via un mandataire !

Chez Hyundai la garantie ne fonctionne que si l'achat se fait en concession. Cela doit être pareil pour Kia (car meme compagnie)

Alors Hyundai est en tort car pour le coup, la garantie est aussi européenne.

Chez plusieurs mandataires est bien indiqué (cf lien plus haut) la garantie constructeur de 84 mois (peut-être parce le véhicule est français et non belge ou autre) mais bien indiqué à plusieurs endroits...

Côté niveau ou équipements, des choses obligatoires ??

Côté financement, achat ou location ?

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il y a 12 minutes, mrmassilia a dit :

Alors Hyundai est en tort car pour le coup, la garantie est aussi européenne.

Il y a une différence entre la garantie légale (2 ans, sans conditions) et la garantie commerciale ( 5 ans de plus si on a acheté la voiture dans une concession).

C'est similaire aux garantie offertes (ou vendues) par les magasins d'électroménager, et c'est légal (en 2018, la commission Européenne a donné raison à Hyundai contre la FNAA).

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Il y a 2 heures, mrmassilia a dit :

Il faut avancer les 7 k€ ? Avec tous les mandataires ? Etonnant mais pourquoi pas... Et la Prime à la conversion ?

Qql a t'il déjà acheté chez un mandataire ? Avantages / inconvénient (déjà un si je dois avancer l'argent) ?

 

salut, de mon côté acheté chez un mandataire (les deux concessions à côté de moi n'ayant pas même pas daigné me rappeller suite demande d essais ou de geste commercial sur premier devis. j'étais prêt à payer un poil plus cher mais aucun retour de leur part..  

je confirme au final, la facture est à mon nom envoyée par un garage KIA, même pas mention du mandataire et la voiture est Française (dommage...). Mon véhicule est arrivé en cc et je suis en contact avec eux directement. Maintenant,  au delà du meilleur prix indéniable dans ma région (3000 d'écart.. )  ça s'arrête là, faut appeler pour des infos, il y a du retard entre la date réelle et la livraison... tout comme un vrai cc ;).  et j'avance tout,prime conversion et prime eco donc on est payé du fait de faire la paperasse soit même au final et de l'avance à faire qui est importante.

Modifié par silvfr

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Il y a 11 heures, Solodams a dit :

Attention à vérifier que la garantie 7 ans reste bien valable via un mandataire !

Chez Hyundai la garantie ne fonctionne que si l'achat se fait en concession. Cela doit être pareil pour Kia (car meme compagnie)

 

Certains mandataires commandent directement à des concessionnaires français donc la garantie de 7 ans s'appliquent.

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J'ai un ENIRO premium toit ouvrant sièges ventilés depuis septembre 2020.

Acheté en concession 37500 € prime déduite.

J'avais un bmw x1 25 d xdrive de 2012; pour moi, le eniro est très similaire au niveau gabarit, confort et position de conduite.

également au niveau performances: 204 cv contre 218 cv mais avec la réactivité de l'électrique en plus et l'absence de boite de vitesse qui est encore mieux que l'excellente boite auto de BMW.

Je suis passé à l'électrique pour le confort de conduite, le silence, les performances immédiates, la souplesse et toutes les options des modèles récents (aides à la conduite, multimédia, etc...)

Je ne regrette absolument pas.

Le ENIRO est un très bon compromis rapport qualité prix.

Très bonne qualité de fabrication; impression assez premium pour la version 2020 restylée.

Je regrette juste l'absence de 4 roues motrices que j'avais sur le x1; très utile sur la neige très présente cette année.

Par rapport à la model 3, bien meilleure finition et qualité de fabrication; boutons physiques bien plus pratiques, accès à bord plus aisé dans un SUV, coffre plus vaste avec hayon, etc...

Pour moi, le ENIRO est une deuxième voiture.

En première voiture, avec deux enfants en bas âge et donc deux sièges bébé, nous avons un KODIAK TDI 190 4x4 toutes options; c'est royal!

Je pense changer à la fin du leasing dans deux ans; soit pour un ENYAQ 4 RS 4x4, soit pour un autre SUV électrique de même taille selon ce qui va sortir d'ici là: Q4 etron par exemple (voire le BMW iX qui a l'air d'être le top du top).

En ce qui concerne le ENIRO, je n'ai jamais chargé sur borne rapide.

Je fais 2000 kilomètres par mois; je charge uniquement dans mon garage avec le CRO de base à 10 ampères et de temps en temps dans un parking public à 7 kwh.

Ca suffit tout à fait.

 

 

 

 

 

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Je suis en nego pour un e niro active, et la nego n'est pas top en ce moment, pourtant le vehicule va etre remanier prochainement.

Je suis nul en nego en plus...

Je plafonne a 32,7k€ en blanc nacre plus attelage.

Des avis?

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Il y a 22 heures, Justesla a dit :

Je suis en nego pour un e niro active, et la nego n'est pas top en ce moment, pourtant le vehicule va etre remanier prochainement.

Je suis nul en nego en plus...

Je plafonne a 32,7k€ en blanc nacre plus attelage.

Des avis?

C'est vrai que ça dépend des primes que tu as pu avoir (bonus écologique 6000 ou 7000€, prime a la reconversion 2500 ou 5000€...) et de la remise commerciale.

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Faut arrêter d'écrire que le eniro n'est pas fait pour les longs trajets, aucun problème avec ce ve comme avec le kona64, plus de 60000 km de trajet de 700 km minimum sans aucune difficulté et on lit régulièrement des témoignages de conducteurs ayant rejoint les pays nordiques, la Grèce ou autres. Le seul impératif est de préparer son voyage et de choisir ses bornes correctement (si possible thp et multi bornes), c'est valable pour toutes les marques de ve, il existe encore quelques zones non couvertes en thp mais la tendance est à l'amélioration. 

 

 

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Faut arrêter d'écrire que le eniro n'est pas fait pour les longs trajets, aucun problème avec ce ve comme avec le kona64, plus de 60000 km de trajet de 700 km minimum sans aucune difficulté et on lit régulièrement des témoignages de conducteurs ayant rejoint les pays nordiques, la Grèce ou autres. Le seul impératif est de préparer son voyage et de choisir ses bornes correctement (si possible thp et multi bornes), c'est valable pour toutes les marques de ve, il existe encore quelques zones non couvertes en thp mais la tendance est à l'amélioration. 

 

 

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