Aller au contenu

FLP

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FLP's Achievements

  1. KIA fournit 2 clés au moment de l'achat. Si tu en perds une rien ne t'oblige à la refaire. Sauf en cas de vente car le vendeur est tenu légalement de fournir 2 clés avec le véhicule. Ce qui s'applique également à un propriétaire de Tesla si il perd l'une des 2 cartes.
  2. Le VESS n'est-il pas une obligation légale depuis 2019 ? Et c'est probablement pour cela qu'il est activé par défaut. On peut néanmoins se demander pourquoi il est possible de le désactiver manuellement ? Mais que se passera-t-il dans le cas d'un accident avec un piéton si on se rend compte que le VESS a été désactivé définitivement par le propriétaire du véhicule ?
  3. FLP

    Gps e niro

    Bonjour Moi j'ai un petit soucis depuis l'avant dernière maj. Impossible d'afficher les points de recharge sur la carte. Le fait d'activer les POI recharge n'y change rien. Je m'en passe car j'utilise Waze et abrp. Mais bizarre. Le concessionnaire au moment de la dernière maj n'a pas su bien évidemment régler ce soucis. Je suis le seul dans ce cas ?
  4. Marrant le mien (Niro) est plutôt silencieux. Pas un bruit. T'as pas eu de chance probablement.
  5. Bonjour Trajet hier (dimanche 25 juillet) IDF Marseilles. 3 arrêts prévus tous ionity : - aire de la réserve. - aire de Mâcon - aire de Montélimar. - aire de la réserve. 3 VE dont moi sur place. Pas de soucis. Si ce n'est que j'ai dû utiliser l'appli ionity (soucis de moyen de paiement sur lade Tutstrom et pas le temps de le régler sur place). Du coup sur Niro (Charge à 50kW en gros) au final 1,2€ du kWh ! Plus jamais. - aire de Mâcon : arrivée 13h (à éviter) la borne 50kW HS. 3 Véhicules en attente dont moi ! Alors que Chargemap indiquait que les bornes étaient toutes dispo. Visiblement un soucis. En charge 2 id3, deux grosse e-tron Audi. Une telsa passe pendant que j'attends et décide de continuer, pour charger probablement sur le réseau telsa. Attente totale avant de commencer à charger : plus de 40mn. Certains laissent charger leur véhicule jusque 100% (Audi et id3), vont tranquillement manger, et reviennent une fois terminé. Et trouve cela normal. Bref... Résolu mon soucis de paiement Lade Tutstrom : au final 0.7€ le kWh. -aire de Montélimar 2 VE en charge dont moi. Aucun soucis. Paiement Lade Tutstrom : 0.7 € le kWh. Première fois que je dois attendre pour recharger. Il faut absolument éviter les heures de repas. Mais ce n'est pas toujours évident.
  6. Il s'engage à le faire sur les nationales, voies rapides ET les autoroutes non concédées. Et c'est justement ce qui explique le vide en Bretagne et sur l'A75 sur la carte présentée, puisqu'il s'agit sur cette carte du réseau autoroutier CONCéDé.
  7. L'A75 n'est pas concédée il me semble ? Voir ce tweet https://twitter.com/Djebbari_JB/status/1360865542626828288
  8. En espérant qu'il soit appliqué https://www.automobile-propre.com/bientot-des-centaines-de-bornes-de-recharge-ultra-rapides-sur-les-autoroutes-de-france/ Et cerise sur le gâteau l'état s'engage à faire de même sur le réseau de route nationale non concédé.
  9. ChargeCloud vient de modifier ses tarifs : 0,79€ le kWh
  10. Tarifs modifiés : de 0,45€ à 0,79€ le kWh Du coup nettement moins intéressant.
  11. Dans ce cas précis on appelle aussi les gendarmes ? Désolé pour le petit HS, mais c'est drôle. Sur l'aire de Darvault dimanche soir, sur 5 places 4 étaient occupées par des VT, dont le fourgon de gendarmes.
  12. Bonjour Testé hier les Musher taille 7 en station enneigée et descente sur 4-5 km. Impeccable à tout point de vue. Montage, accroche, et démontage. A recommander.
  13. Bonjour Quelle application exactement ? Lapplication E-laden (un e blanc dans un rouge) du playstore semble limitée à la région de Baden Baden. En tout cas aucune station en France.
  14. Excusez mon ignorance..mais c'est quoi le routage EV ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.