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  1. Merci pour ce retour et ces infos intéressantes. Je sais donc que je peux, à priori, continuer à utiliser cette formule, qui a le mérite de ne rien nécessiter, si ce n'est une calculatrice, et encore, pour indemniser les personnes qui me prêtent leur prise domestique. Et sans les léser, ce qui est important.
  2. Bonjour Pour mon info personnelle, avec ces solutions plus ou moins complexes que vous mentionnez, arrivons nous à un résultat très différent de celui qu'on aurait en appliquant un calcul on ne peut plus simple: (%batterie_fin -%batterie_debut)*64*0.20/100 Je prends 0,20€ du kWh pour majorer un peu. Avez vous déjà comparé le résultat obtenu par un appareil et celui obtenu par cette formule ? % d'écart ? Merci
  3. Reçu ma carte avant hier. Sans même la commander. Et sans PayPal puisque mon moyen de paiement est ma Visa. Testé l'appli le WE dernier sur l'aire de Chartres. Impeccable.
  4. Ok il faut donc que je fasse également la démarche de mon côté ? Rien de rempli sur ma carte grise en v7 et v9.
  5. Bonjour Comment se passe l'instruction du dossier Grand Paris (ZFE) pour l'obtention de la prime correspondante, plus bonification de la part de l'état (moitié de la prime, max 1000€). Je suis sur l'IDF donc éligible. Mon concessionnaire m'a avancé le bonus écolo (7000) mais pas la PAC. Et c'est lui qui instruit le dossier. Qui a d'ailleurs dû être fait puisque ouvert depuis le 17 juillet pour les pro. Un seul dossier suffit pour la PAC + ZFE ? Merci
  6. Vous avez tous presque réussi à me rassurer :-) une dernière petite chose au sujet de Maingau. Je n'ai pas la carte mais l'appli avec compte et moyen de paiement associé. D'après ce que j'ai pu voir ça doit suffire pour les bornes Ionity ?
  7. Merci à tous les 2. Oui je pense que la eNiro est un bon choix. J'avais auparavant une Ceed SW diesel et très satisfait. On ne peut plus fiable. Chose curieuse ABRP ne donne pas le même résultat, à paramétrage équivalent, suivant qu'on est sur l'application ou sur le site Web. Le parcours Web me semble plus cohérent. Et visiblement privilégie Ionity alors que le parcours application me suggère une borne corridor (hasardeux il me semble ?). J'ai prévu ma carte Maingau :-) J'ai testé ABRP le WE dernier sur un parcours Paris Béthune et effectivement très pessimiste. Prévoyait 29% à l'arrivée et dans les faits 45%. Sur place, en Corse, j'espère pouvoir utiliser le chargeur en 12A (ou en 10A j'aviserai). Cela devrait effectivement suffire. Et j'ai bien noté qu'il faut activer le VESS pour éviter les cochons sauvages mais qu'il faut le désactiver lors de la traversée des villages afin de ne pas réveiller les locaux pendant la sieste :-)
  8. Bonjour à tou-te-s Nouvel acquéreur d'une eNiro je pars en congés le 22 juillet vers la Corse. Et forcément j'ai quelques appréhensions au sujet de ce long trajet en électrique :-) Départ le 22 juillet (un mercredi) de l'ouest de l'IDF vers Marseille pour prendre le Ferry pour la Corse à 18h le même jour. Donc pas le droit d'arriver en retard sous peine de devoir y aller à la nage. Vu que je n'ai pas pris la Niro amphibie. Je fais donc appel à votre grande expérience. L'axe Paris Marseille est-il bien couvert en borne de recharge (rapide bien évidemment, ionity ou autre mais CCS exclusivement) ? Trajet faisable sans trop de crainte de louper le ferry? Quelle marge prévoir par rapport à un trajet en véhicule thermique ? ABRP suggère 5 arrêts de courte durée. Cohérent d'après vous? Et si par ailleurs vous avez un retour d'expérience VE en Corse ? Merci pour vos retours avisés :-)
  9. Dans UVO, les 3 barres horizontales en haut gauche. Puis tout en bas sélection de la langue a droite de logout si tu es en anglais
  10. Bonjour Tout nouveau acquéreur d'une Niro 64kWh Premium en IDF. Dans mon cas la concession m'a avancé le bonus écolo (7000) mais pas la prime à la reconversion (2500). Je leur ai laissé mon Ceed SW diesel de 2007 pour destruction, ils vont instruire le dossier et me rembourseront lorsqu'ils toucheront la prime. J'ai une question au sujet des aides locales. Étant en ZFE je suis éligible à une prime supplémentaire de la part de la région/commune plus bonification maximum de 1000 euros de la part de l'état. Savez vous comment se fait cette demande ? J'ai cru comprendre qu'un seul dossier suffisait. En tout cas lorsque fait par un particulier. Cette prime versée par les régions ZFE existant je crois depuis 2016, y a-t-il qqun sur ce forum qui en a bénéficié ? Et si oui de quelle façon ? Merci pour vos retours et conseils.
  11. Bonjour ancien propriétaire d'une Ceed SW 1.5 CRDI de 230000km (pas un soucis mécanique en 13 ans, de la bonne voiture :-)) et nouveau propriétaire d'une e-NIRO 64kWh Premium (j'espère qu'elle sera aussi fiable que la Ceed) Habite dans une ZFE, dans le 92.


Automobile Propre

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