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jbrooks

Réalisation câble Type 1- Type 2

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Bonjour, 

Mon chargeur d'origine de ma Peugeot Ion vient de rendre l'âme. Je viens d'en faire l'acquisition d'un neuf auprès de la boutique d'Automobile Propre - merci !

Je voudrais récupérer le câble et la prise de type 1 de ce chargeur (c'est l'électronique qui est mort) pour le compléter d'une prise de type 2.

J'ai trouvé des prises type 2 pour environ 90 €. J'ai donc tout l'autre ensemble déjà prêt de récup du chargeur.

J'ai recherché un peu sur le net un schéma de câblage entre les connecteur, mais rien trouvé directement.
Quelqu'un aurait-il un schéma de câblage à me proposer pour recycler mes 5 m de cuivre et la prise type 1 pour ma Ion ?

Merci de votre aide.

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il y a 33 minutes, jbrooks a dit :

Bonjour

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Tu souhaites donc confectionner un câble de charge mode 3, pour utilisation sur une borne ou une wallbox?

 

Dans ce cas, il faut connaître la section de tes câbles, afin d'intégrer une résistance de codage de la bonne valeur, en fonction de l'ampérage supporté par le câble.

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Merci.
J'avais effectivement le souhait de faire un câble de charge type1/type 2 mode 3 pour m'en servir sur une wall box.
Le câble indique les caractèristiques suivantes :

300/500V 3G2.5+1x0,75 LFV PbF, donc sans doute du 2.5 de section.

 

 

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

?

 

Le chargeur de la ion c'est max 16A dont c'est sur cette base qu'il faudra confectionné ton câble.

Petit lien

Quelque image, les fiches ne sont pas les mêmes mais c'est le même principe tenir compte de la résistance à placer en fonction de la puissance max autorisé dans le câble en fonction de section pour du 2,5mm² c'est 16A donc 16/20 soit 680 ohms 0.5W.

brocha10.jpg

cordon_ve_notice_montage_p1.jpg

cordon_ve_notice_montage_p2.jpg

Modifié par XBOS

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    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Par Flo3FR
      Bonjour à tous,

      Ayant bientôt une borne à domicile (T2-mono-7k) et afin d'augmenter le rayon d'action, je suis en quête d'un câble T2.
      Mon câble fourni avec la voiture fait 4m, je vise un 10m. Et probablement en mono pour le pas le rendre plus lourd et garder de la souplesse, je suis encore en réflexion.
       
      Si vous avez des retours et des bons plans ?
       
      J'observe sur Amazon des tarifs vraiment intéressants. Est-ce que certain d'entre vous ont testé ?
       
      en vrac :
      qui peut le plus peut le moins
      https://www.amazon.fr/dp/B0B1CXK62Q?smid=A2KKB2E3L2XR7N&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1492436773

       
       
      Celui qui me semble le plus adéquat, les commentaires sont corrects.
      https://www.amazon.fr/gp/product/B0BGR9W3K2/ref=ewc_pr_img_1?smid=A2EMD716LDRTG4&psc=1

    • Par Flow1
      Salut tout le monde
      ma voiture est garée à une vingtaine de mètres du mur de la maison 
      je possède une Wallbox pulsar , qui est toujours dans le carton
      A la base j’avais en tête de creuser une tranchée , enterrer un câble pour installer la Wallbox sur le parking, mais une solution potentiellement bien plus économe en temps et en moyens serait la suivante : 
      installer la Wallbox au mur, et tirer un câble type 2 de 20m-25m jusqu’à la voiture 
       
      est ce que cela a du sens ? Est ce qu‘il faudrait acheter un genre de rallonge type2-type2 à brancher entre le câble de la Wallbox et la voiture ? 
      ou est ce que la seule solution serait d’ouvrir la Wallbox et de remplacer le câble de 5m par un de 20-25m que je devrais couper d’un côté et connecter à l’intérieur ?

      y à t’il quelque chose à savoir en particulier par rapport à la longueur, la section, …? 
      merci de votre expertise 😃
      pour info la Wallbox peut fournir 22kw, et je veux charger à 11kw (ID3 et 500e)
    • Par QLX33
      Bonjour,
       
      Je viens enfin de me lancer dans l'électrique avec l'achat de la Dacia Spring.
      Je découvre tout : les normes, les prises, les bornes, les câbles !
      Ça reste encore compliqué pour moi mais je fais des progrès
      Je rencontre des difficultés au niveau de la charge de ma Dacia spring (récupérée il y a moins d'une semaine).
      Sur 3 bornes 22 kW différentes, la charge s'arrête loin des 100% ...
      Je n'ai pas de difficulté au moment de la brancher.
      J'active la borne, Je branche le câble à la borne, Je branche à la voiture, Je ferme la voiture a clé. /!\ Je crois que je n'ai pas les 5 clignotements comme il est indiqué dans la notice. Je tente de débrancher la câble, il est bien accroché au véhicule. > Au bout de quelques minutes, la charge s'arrête.
      A noter :
      - mes collègues qui utilisent ces bornes (avec Zoe ou Spring) n'ont pas de problème. - je peux relancer la recharge depuis mon téléphone avec l'application MyDacia mais elle s'arrête après quelques % ... - J'ai testé avec un autre câble type 2 utilisé par un collègue avec sa Zoé : même problème. - J'ai testé avec une autre borne 22 kW dans un supermarché : même problème. - J'ai testé la charge avec la prise domestique 10A : aucun problème. Avez-vous une idée ..?
      Que faire ?


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