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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Le 27/09/2021 à 20:58, NIPSEN a dit :

Excuse moi mais si le compresseur est aussi précis que les capteurs, il y a une problème, puisque son compresseur indiquait 2.55 quant le capteur indiqué 2.7 (6% de différence).

Oui, une précision au pour cent est sûrement trop optimiste.

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Bonjour,

 

Je pose la question par acquis de conscience car j'ai cherché et je pense avoir déjà la réponse, cela concerne la recharge programmée.

 

Est-on d'accord qu'on ne peut pas dire au véhicule "Charge de telle heure de début à telle heure de fin, sans te préoccuper de quoique ce soit d'autre ?" (Heure de départ, heures creuses, etc.)

 

Merci pour la confirmation (ou pas, ce qui serait une bonne surprise !)

 

 

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Le 28/09/2021 à 05:51, Laudel13 a dit :

"Charge de telle heure de début à telle heure de fin, sans te préoccuper de quoique ce soit d'autre ?" (Heure de départ, heures creuses, etc.)

 

Vrai pour la charge heure de début, quant à l'heure de la fin, il faudra déplacer la jauge de charge voulue pour y arriver approximativement. 

Exemple : heure de début souhaitée 23h00  pour une heure de fin à 2h00 du matin, on peut alors prévoir de charger environ 30kWh  sur un chargeur de 11kW.

Batterie de 80kWh à 10% restant, il faudra limiter la charge à 50 % pour un arrêt autour de 2 heures du matin. Sinon je n'ai pas trouvé la programmation de la fin de charge.

Peut être sur une prochaine mise à jour...

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On peut programmer l’heure de départ et l’heure de fin des heures creuses.

Bin non malheureusement.
- On peut programmer l'heure du début de recharge, et dans de cas la charge s'arrêtera au seuil de charge définit. Sans s'occuper d'une définition d'heure creuse. Ou ...
- on peut programmer l'heure de départ (du voyage) et une fin d'heure creuse. La voiture démarrera la charge pour qu'elle puisse atteindre le seuil définit à la fin de l'heure creuse. Et démarrera un préchauffage (si définit) pour que la voiture soit à température à l'heure de départ (du voyage) programmé.

Il n'est pas possible de définir une plage d'heure creuse.
Il faut jongler avec l'heure du début de charge ou départ de voyage, et du seuil de charge.

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Bonjour,

 

Récent utilisateur d'une Model 3 SR+ 2021 LFP (donc avec PAC), je me pose une question un peu bête avec les températures qui refroidissent par rapport à la gestion du chauffage et notamment de la PAC.

Ma situation : Température réglée à 20,5 °C, et j'ai désactivé la clim (bouton A/C) parce qu'en règle générale j’éprouve peu le besoin de refroidir l'habitacle, surtout en mi-saison. Mais je me pose la question suivante : est-ce que le bouton A/C gère juste la clim, ou gère-t-il aussi la PAC pour le chauffage en même temps ? En gros, en ayant désactivé le bouton A/C, est-ce que la voiture en hiver continue quand même à chauffer via la PAC (ce qui est le plus efficace ?).

 

Question subsidiaire, est-il possible de ne pas chauffer du tout l'air de l'habitacle (puisqu'on dit que le plus efficace ce sont les siège chauffants) ?

 

D'avance désolé si question bête.🙃

 

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Est-ce qu'il y a une vue 360°/aérienne/bird eye... En gros la vue depuis le dessus de la voiture  ? 😁

 

Je n'arrive pas à trouver l'info, si c'est une option ou non, seulement en mode conduite ou alors aussi pour se garer... 

 

J'ai trouvé ce tweet assez récent : https://twitter.com/elonmusk/status/1440361722473156611

 

 

Modifié par bobjouy

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Le 30/09/2021 à 16:14, Panrahk a dit :

Je n'arrive pas à trouver l'info

Une toute petite recherche pourtant et…

 

Pour faire simple : non, et ce n'est pas possible, il manque une caméra vers le bas à l'avant.

 

PS : le tweet d'Elon concerne toute autre chose, c'est la visualisation du FSD en bêta, avec les lignes colorées selon ce que l'ordinateur de bord détecte autour du véhicule.

Modifié par nicolinux

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Je pense au contraire que c'est possible. Il suffit que la caméra frontale enregistre l’environnement avant la manœuvre et aplatisse l'image. Il y a suffisamment de caméras pour avoir une image suffisante pour avoir une vue bird-eye, c'est juste une question de développer ça et je pense que ce n'est pas dans leurs priorités actuellement.

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Petite question technique (si jamais c'est pas le bon ordre dîtes le moi). J'ai depuis quelques jours le témoin de pression des pneus qui s'allume sur mon pneu arrière gauche, m'indiquant qu'il y a un problème (j'imagine), pourtant la pression indiqué est exactement la même pour ce pneu que pour les autres... Je n'ai pas encore vérifié qu'elle était la pression réelle du pneu, je ne sais pas si vous avez déjà eu un avertissement comme celui-ci alors que la pression semble ok?

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Le 04/10/2021 à 15:32, Mat49 a dit :

Je n'ai pas encore vérifié qu'elle était la pression réelle du pneu, je ne sais pas si vous avez déjà eu un avertissement comme celui-ci alors que la pression semble ok?

A combien est indiquée ta pression ? Commence donc par vérifier ta pression avec un manomètre extérieur. Une fois la bonne pression, tu peux faire une réinitialisation des capteurs via le menu. 

 

Modifié par Busquet2

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La bonne pression est 2,9 bars mais avec la baisse des températures la pression baisse et si ça passe sous les 2,6 tu vas avoir une alerte. C’est possible que ce pneu soit un peu en dessous des autres et avec l’arrondi de l’affichage, tu vois le même chiffre mais il doit avoir un peu moins. Je suppose que les autres vont aussi s’allumer si tu ne refais pas la pression d’ici quelques jours. 

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Le 04/10/2021 à 16:08, Milhooz a dit :

La bonne pression est 2,9 bars mais avec la baisse des températures la pression baisse et si ça passe sous les 2,6 tu vas avoir une alerte. C’est possible que ce pneu soit un peu en dessous des autres et avec l’arrondi de l’affichage, tu vois le même chiffre mais il doit avoir un peu moins. Je suppose que les autres vont aussi s’allumer si tu ne refais pas la pression d’ici quelques jours. 

Effectivement la météo a changé rapidement : j'étais encore il y a trois semaines sur du 2,7 / 2,8 sur les 4 pneus et je suis passé sur 2,5 / 2,6 lorsque je l'ai prise ce weekend. --> Direction le gonfleur du coup 

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Le 04/10/2021 à 16:22, Reyrak a dit :

Direction le gonfleur du coup 

Franchement, je te conseille un gonfleur individuel (Amazon ou autre) qui est peu onéreux et très pratique.

Je ne passe quasiment plus aux points de gonflage des stations-service où les Tesla ne sont pas toujours les bienvenues.

Le problème de pression faible est un grand classique au début. Maintenant je gonfle à 3,1 bar à froid et tout va bien pour au moins 6 mois.

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J'en ai un qui se branche sur l'allume cigare, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, aussi pour vérifier et gonfler les pneus de voitures moins récentes, c'est pratique. J'avais une crevaison lente avec une vis plantée dans le pneu et ça m'a permis de tenir deux jours le temps de pouvoir aller au garage.

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Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai remarqué que lorsque je coupe la ventilation, que je met le son en muet, en mode parking, j'entend encore un "ronronnement" depuis l'intérieur de ma Tesla Model 3 SR+ 2021. Est-ce normal ? Vous le constatez aussi ? Si oui, savez-vous ce qui le provoque (#curieux), s'il vous plait ?

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Bonjour.

 

Le sujet a été abordé à de très nombreuses reprises sur le forum ; n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" de ce dernier ; ou dans ton cas te référer au topic dédié aux questions fréquemment posées sur la Model 3 :)

 

Pour répondre très brièvement à ta question : oui, c'est tout à fait normal. Le système de gestion thermique de la Model 3 (PAC et Octovalve dans ton cas) est actif en permanence ; c'est ce bruit que tu perçois ;)

 

***

Poke @bobjouy : peut-être serait-il intéressant de déplacer ce message dans le topic en question ?

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Le 06/10/2021 à 17:47, Ben_TM3 a dit :

Bonjour.

 

Le sujet a été abordé à de très nombreuses reprises sur le forum ; n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" de ce dernier ; ou dans ton cas te référer au topic dédié aux questions fréquemment posées sur la Model 3 :)

 

Pour répondre très brièvement à ta question : oui, c'est tout à fait normal. Le système de gestion thermique de la Model 3 (PAC et Octovalve dans ton cas) est actif en permanence ; c'est ce bruit que tu perçois ;)

 

***

Poke @bobjouy : peut-être serait-il intéressant de déplacer ce message dans le topic en question ?

Merci pour ton retour @Ben_TM3! My bad, effectivement j'aurais dû mieux chercher :S.

NB : il s'agit du @bobjouy de FRandroid, non :D ?

Modifié par jomofcw

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Le 06/10/2021 à 17:51, jomofcw a dit :

NB : il s'agit du @bobjouy de FRandroid, non :D ?

D'aucuns diraient qu'il s'agit avant tout d'un des modérateurs du forum, qui - en effet - depuis peu prête sa plume aux équipes d'Humanoid, au profit de Frandroid ;) :)

 

(c'est que l'on deviendrait possessif sur le forum à la longue ... :mrgreen: )

 

 

Modifié par Ben_TM3

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Concernant la pression des pneus, j'ai l'impression que le rafraichissement de ces derniers jours l'a fait baisser dans mes 4 roues en même temps... ai eu le même message d'alerte... suis passé à la station de gonflage, depuis, plus d'alerte

Modifié par azerty67

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Bonsoir, 

Je dois bientôt partir 1 semaine à l'étranger et laisser ma model 3 LR sur un parking exterieur d'aéroport (Nantes). Je me tâte pour savoir si je mets le mode sentinelle pendant la semaine. L'aéroport est à 120 km de mon domicile, donc en partant à 100% je pense laisser la voiture à 70% environ. En admettant que le mode sentinelle consomme 10% par jour je n'aurais pas assez de batterie pour rentrer (je crois qu'il se désactive à moins de 20% de batterie... pas sûr). Et sachant qu'au retour l'avion atterrit vers 23h et que j'aimerais bien rentrer directement chez moi sans passer au supercharger situé à 25 km de l'aéroport mais dans la direction quasi opposée à mon domicile. Bref je crois que je vais me passer du mode sentinelle, dommage... Vous feriez différemment, des avis ? merci.

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