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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

il y a 10 minutes, metms a dit :

Et chez Tesla , ils en pensent quoi ?
Est-il nécessaire de mettre hors tension la batterie pour une intervention carrosserie à cet endroit là ?

Je ne peux qu'abonder dans le sens de @bobjouy : demande à Tesla la liste des carrossiers agréé proches de chez toi; ces derniers auront nécessairement été formés pour intervenir sur les Tesla et sauront comment procéder / auront accès aux procédures Tesla.

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Question "Favoris de GPS":

Je n'arrive pas à effacer un favori GPS.

 

  1. Je fais un appui long sur le favori visé.
  2. Il propose une croix pour supprimer l'entrée.
  3. Je clique sur la croix : le favori disparaît de la liste.

Jusque là, tout va bien.

 

Le lendemain, je retourne dans la voiture, les favoris que j'ai effacé la veille sont tous revenus.

 

J'ai essayé 3 fois avec le même comportement à chaque fois.

 

Est-ce que ça vous fait la même chose?

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Il y a 1 heure, jpsurlaroute a dit :

Question "Favoris de GPS":

Je n'arrive pas à effacer un favori GPS.

 

  1. Je fais un appui long sur le favori visé.
  2. Il propose une croix pour supprimer l'entrée.
  3. Je clique sur la croix : le favori disparaît de la liste.

Jusque là, tout va bien.

 

Le lendemain, je retourne dans la voiture, les favoris que j'ai effacé la veille sont tous revenus.

 

J'ai essayé 3 fois avec le même comportement à chaque fois.

 

Est-ce que ça vous fait la même chose?

Tu glisse ton favoris vers la droite et il disparait définitivement

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Il y a 9 heures, bobjouy a dit :

Il faut que tu trouves un garage agréé Tesla, ils auront nécessairement toutes les procédures 

 

Il y a 9 heures, metms a dit :

Et chez Tesla , ils en pensent quoi ?
Est-il nécessaire de mettre hors tension la batterie pour une intervention carrosserie à cet endroit là ?

 

Il y a 8 heures, Ben_TM3 a dit :

Je ne peux qu'abonder dans le sens de @bobjouy : demande à Tesla la liste des carrossiers agréé proches de chez toi; ces derniers auront nécessairement été formés pour intervenir sur les Tesla et sauront comment procéder / auront accès aux procédures Tesla.

Le souci c'est que le garage agréé le plus proche se trouve assez loin de chez moi. Je cherchais donc un autre garage plus pratique pour moi. 

Tesla préconise de mettre hors tension pour l'utilisation d'un tire clou. 

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Citation

Tesla préconise de mettre hors tension pour l'utilisation d'un tire clou. 

Ma voiture a eu ce genre d'intervention avec un tire clou (portière)

Je peux vous assurer qu'elle n'a pas été mise hors tension. C'est un carrossier non agréé tesla qui a très bien fait son boulot.

Dés lors qu'il s'agit de carrosserie, c'est une voiture comme une autre, ce qu'il m'a confirmé.

Quand à l'immobilisation de la voiture, elle a été mise sur un banc qui  permettait au carrossier de l'incliner comme il voulait

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Il y a 14 heures, teslamarc a dit :

Ma voiture a eu ce genre d'intervention avec un tire clou (portière)

Je peux vous assurer qu'elle n'a pas été mise hors tension. C'est un carrossier non agréé tesla qui a très bien fait son boulot.

Dés lors qu'il s'agit de carrosserie, c'est une voiture comme une autre, ce qu'il m'a confirmé.

Quand à l'immobilisation de la voiture, elle a été mise sur un banc qui  permettait au carrossier de l'incliner comme il voulait

Intéressant. 

J'ai pourtant appelé pas mal de carrossiers et aucun ne veut opérer en laissant branchée la batterie haute tension. Il y a des risques non négligeables pour l'électronique à partir du moment où on fait de la soudure avec le tire clou. 

 

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Bonjour.

 

Pensez-vous que l’achat de ces boulons fait partie des accessoires indispensables ?
 

J’ai commandé hier une grande autonomie avec les jantes standard 18 pouces et j’ai en fait plus peur de perdre ou me faire voler un enjoliveur qu’une jante, car j’habite et travaille dans des zones à priori sans trop de risques… même si rien n’est garanti bien entendu.

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Je me suis aussi posé la question et pour la résoudre et ne plus y penser, j'ai acheté et fait poser dès la livraison le kit Tesla. Je le fais sur toutes mes voitures (bon après j'ai un historique ou j'ai retrouvé ma voiture quasi neuve désossée dans le parking (fermé) de notre résidence à l'époque ou on habitait à Paris donc ça calme)

Quand on remet le coût du kit en perspective du coût de la voiture, ça aide il me semble !

Après, est-ce que les jantes Tesla sont beaucoup volées ? Effectivement, pas sur.

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Il y a 2 heures, Laudel13 a dit :

Je me suis aussi posé la question et pour la résoudre et ne plus y penser, j'ai acheté et fait poser dès la livraison le kit Tesla. Je le fais sur toutes mes voitures (bon après j'ai un historique ou j'ai retrouvé ma voiture quasi neuve désossée dans le parking (fermé) de notre résidence à l'époque ou on habitait à Paris donc ça calme)

Quand on remet le coût du kit en perspective du coût de la voiture, ça aide il me semble !

Après, est-ce que les jantes Tesla sont beaucoup volées ? Effectivement, pas sur.

Le risque le plus important à mon avis, c'est plutôt la dégradation physique de la batterie par la personne qui va soulever la voiture n'importe comment pour voler les roues. Est-ce qu'un voleur vérifie s'il y a des antivols avant de soulever la voiture d'après vous?

Si oui, il faut que je m'en achète car me faire piquer les roues ne me préoccupe pas beaucoup (la voiture a rarement l'occasion de dormir à l'extérieur), mais que la voiture soit hors d'usage à cause de ça...

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Il y a 3 heures, aprosper37 a dit :

Pensez-vous que l’achat de ces boulons fait partie des accessoires indispensables ?

 

Il y a 3 heures, Laudel13 a dit :

Je me suis aussi posé la question et pour la résoudre et ne plus y penser, j'ai acheté et fait poser dès la livraison le kit Tesla.

Si l'on parle des boulons "anti-vol", je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : cela ne sert à rien !

Après avoir vu un voisin copropriétaire se faire voler ses 4 roues (avec boulons anti-vol) dans notre parking parisien et avoir discuté avec le dépanneur qui en fait plusieurs par jour sur Paris, le diagnostic est simple :

- les voleurs de roue sont hyper organisés, agissent sur commande et repèrent les voitures

- après repérage (blocage de l'entrée), le vol dure moins de 5 mn au total

- le boulon anti-vol ne sert à rien, vu la puissance des engins utilisés, il est souvent cassé dans la manip

- une alarme posée ou une vidéosurveillance (détectées lors du repérage) sont les seuls éléments dissuasifs; les voleurs vont toujours au plus simple... 

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il y a 27 minutes, Samsaggace a dit :

 

Si l'on parle des boulons "anti-vol", je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : cela ne sert à rien !

Après avoir vu un voisin copropriétaire se faire voler ses 4 roues (avec boulons anti-vol) dans notre parking parisien et avoir discuté avec le dépanneur qui en fait plusieurs par jour sur Paris, le diagnostic est simple :

- les voleurs de roue sont hyper organisés, agissent sur commande et repèrent les voitures

- après repérage (blocage de l'entrée), le vol dure moins de 5 mn au total

- le boulon anti-vol ne sert à rien, vu la puissance des engins utilisés, il est souvent cassé dans la manip

- une alarme posée ou une vidéosurveillance (détectées lors du repérage) sont les seuls éléments dissuasifs; les voleurs vont toujours au plus simple... 

merci à tous pour vos réponses 😀

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il y a 31 minutes, Samsaggace a dit :

 

Si l'on parle des boulons "anti-vol", je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : cela ne sert à rien !

 

Je suis d'accord avec ton constat, cela n'aura pas d'effet face à des gens organisés et qui ont préparé cela (bon, dans mon cas ils m'avaient bien laissé les jantes mais je n'avais plus d'intérieur par contre ...).

 

Disons que cela ne me fera pas regretter de ne pas en avoir posé au cas où ...

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il y a une heure, oxanou a dit :

Le risque le plus important à mon avis, c'est plutôt la dégradation physique de la batterie par la personne qui va soulever la voiture n'importe comment pour voler les roues.

Ah mais il ne faut faire confiance qu'aux voleurs agréés Tesla !

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Ça vous ai déjà arrivé que la voiture vous re propose la même mise à jour ? 

J'ai reçu une notification sur l'appli pour faire la 2021.24.5, mais c'est déjà celle qui est installée.. 😐

 

Du coup dans l'application mobile jai un menu "Mise à jour Logicielle" qui reste, est-ce que je relance la maj ? 

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une question idiote :

avec ma précedente voiture, une prius, je freinais en electrique, mais pour l'arrêt final, le frein devenait le frein mécanique. Et je gardais le pied sur le frein, au cas où quelqu'un vienne me cogner à l'arrière, que je ne rentre pas dans celle de devant.

Avec la Tesla, je lève le pied de l'accélérateur, et la voiture s'arrête, complètement. Mais suppons que quelqu'un vienne me cogner derrière. Vais-je ne pas bouger, ou vais-je rentrer dans la voiture de devant?

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Bonjour  

Depuis  mise à jour :2021.24.5

Grosse  consommation  fantôme 

J'ai  rien  changé  aux  paramètres 

???

Pendant  la  elle a  perdu 17 km et était  bien  en mode  sleep

Est ce que  cela  peut  venir  du home Link  car avec  la  mise à jour  c'est  les seules  choses  de changées

Merci 

Modifié par xaviervp

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une question idiote :

avec ma précedente voiture, une prius, je freinais en electrique, mais pour l'arrêt final, le frein devenait le frein mécanique. Et je gardais le pied sur le frein, au cas où quelqu'un vienne me cogner à l'arrière, que je ne rentre pas dans celle de devant.

Avec la Tesla, je lève le pied de l'accélérateur, et la voiture s'arrête, complètement. Mais suppons que quelqu'un vienne me cogner derrière. Vais-je ne pas bouger, ou vais-je rentrer dans la voiture de devant?

Je pense que tu vas rentrer dans la voiture de devant. En mode serrage, il y a bien un "serrage" mécanique du frein à la fin, mais il me semble léger. Si tu poses délicatement le pied sur le frein juste avant l'arrêt, on sent la pédale de frein bouger.

Indépendamment du mode serrage, on peut aussi appuyer sur le frein pendant quelques secondes et un H, s'affiche pour dire que le frein est maintenu, dans ce cas je pense que la pression exercée est aussi maintenue.

Mais ça reste qu'une intuition, et je n'ai pas vraiment envie d'essayer

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Question, j'ai souvenir d'avoir vu des photos sur le forum, d'un affichage mode "test" sur l'écran qui donnait toutes les infos sur la voiture, le nombre de kW total, de km, etc etc.. 

 

Je pense que c'était quelque chose comme le mode Dyno, mais je ne retrouve pas l'info.. 😣

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