Aller au contenu
MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

 

Bonjour

Y a t il des crayons de retouche de peinture 

J'ai  3 petits  points de la taille d'un  grain  de riz

Mon M3 est blanche  multi couches

Merci

Si c'est  pas  la bonne  place  pour poster merci a un mod de me déplacer 

Modifié par xaviervp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xaviervp a dit :

 

Bonjour

Y a t il des crayons de retouche de peinture 

J'ai  3 petits  points de la taille d'un  grain  de riz

Mon M3 est blanche  multi couches

Merci

Si c'est  pas  la bonne  place  pour poster merci a un mod de me déplacer 

Peut-être par là :

https://paint2fix.com/fr/retouche-de-peinture-kit-de-réparation-de-rayures/tesla/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeromebo a dit :

Pourquoi sur le cable T2 , y a un cache d'un côté mais pas de l'autre ?

A mon avis, qui est généralement l'avis de référence vers lequel je me tourne quand je veux réellement savoir ce que JE pense (instant Pierre Desproges😉), c'est une protection pour ne pas avoir des conducteurs potentiellement sous tension accessibles.

  • Quand le T2 est connecté à la voiture, il n'y a pas de courant qui peut circuler. Le cable n'est pas sous tension.
  • Quand le T2 est connecté à la borne par contre, le cable est sous tension et un contact peut laisser circuler du courant.

D'ailleurs une personne sur Youtube m'a fait remarquer en commentaire d'une vidéo que le manuel recommande de brancher le T2 sur la voiture avant de le brancher sur la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeLutin a dit :

super mais ou trouver la référence de la peinture  blanche multi couche ???

sur leur site je ne trouve que   Tesla Pearl White PPSW

est-ce celle la?

Modifié par xaviervp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeromebo a dit :

Pourquoi sur le cable T2 , y a un cache d'un côté mais pas de l'autre ?

A priori, pour le protéger des intempéries lorsque qu’il serait branché à l’autre bout ; la pluie faisait assez bon contact entre les broches 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi les SR+ ne peuvent pas charger à 250kwh ? Bridage  logiciel ou matériel ? 

250 kW.
Parce que la capacité de la batterie est plus petite qu'une LR donc plus de puissance pourrait l'endommager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, noel80 a dit :

Petit moyen mnémotechnique expliquant le pourquoi du comment: Mr Watt(James) est un nom propre, kilo et heure ,non 😉

Je crois qu'il remerciait surtout pour la différence entre kWh et kW et pas pour kW et kw. Mais l intention est bonne quand même 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 02:30, Kingsdavid a dit :

- hier je roulais sur une route très étroite qui ne permet pas le croisement de deux voitures. Une voiture arrive en face, on ralenti tous les deux et on se déporte doucement sur le bas côté pour qu'on puisse passer. On avançait vraiment très lentement, comme pour une manœuvre, on était très près (l'une de l'autre et du fossé). Et d'un coup j'ai senti des vibrations (comme des à-coups avec des "clacs") sur la pédale et la voiture s'est mise à accélérer toute seule. J'ai dû appuyer sur la pédale de frein pour la stopper afin de ne pas me retrouver dans le fossé !

je t'invite à aller voir le sujet : 

 

 

Etais-tu en régulateur sur cette route ? car il suffit que tu aies oublié le régulateur (en gérant avec la pédale d'accélérateur toi-même) et qu'il reste enclenché (dans l'ombre...) alors quand tu relâches l'accélérateur il reprend la main d'un coup !

Ca peut être une piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeremee a dit :

je t'invite à aller voir le sujet : 

 

 

Etais-tu en régulateur sur cette route ? car il suffit que tu aies oublié le régulateur (en gérant avec la pédale d'accélérateur toi-même) et qu'il reste enclenché (dans l'ombre...) alors quand tu relâches l'accélérateur il reprend la main d'un coup !

Ca peut être une piste!

Ca remonte à loin. Mais ce dont je suis certain c'est que j'avais la voiture depuis quelques jours et je n'avais pas encore testé ni l'AP, ni le régulateur.
Je pense que la voiture a cru que j'allais me faire emboutir par celle qui arrivait en face et m'a envoyé sur le côté en accélérant pour l'éviter. Je ne vois pas d'autres causes.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une petite question à laquelle je ne trouve pas une seule réponse même en googlant comme il faut la chose en anglais => certains se sont-ils amusés à démonter la plage arrière (du coup, elle se démonte facilement ?) pour pouvoir mieux charger au fond du coffre ? Genre valises hautes placées verticalement qui pourraient dépasser derrière les appuie-têtes arrière. Bon certes, il faudrait se contorsionner dans le coffre pour mettre ces valises debout !

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rifilou a dit :

Hello,

 

une petite question à laquelle je ne trouve pas une seule réponse même en googlant comme il faut la chose en anglais => certains se sont-ils amusés à démonter la plage arrière (du coup, elle se démonte facilement ?) pour pouvoir mieux charger au fond du coffre ? Genre valises hautes placées verticalement qui pourraient dépasser derrière les appuie-têtes arrière. Bon certes, il faudrait se contorsionner dans le coffre pour mettre ces valises debout !

Ce n'est pas une simple plage arrière mais un élément de structure en métal soudé/collé impossible à démonter.

 

Pas de hayon, c'est pas de hayon...😬

 

46tyo1tz8al41.jpg?width=960&crop=smart&a

Modifié par Catequil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thierryg68 a dit :

merci.. c'est pour ça que j'ai pas trouvé la solution :)

C'est même l'inverse que tu devras faire quand tu n'auras plus la connexion premium gratuite, soit tu t'abonnes (10€/mois) soit tu partages la connexion Wifi de ton smartphone avec la voiture. Mais c'est embêtant car il faut activer le Wifi et reconnecter chaque fois que tu enlèves le frein de parking...

 

Au final, après quelques mois à jouer avec le wifi, je me suis abonné.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wifi de mon tél, je l'ai déjà connecter à la tesla pour les mises à jour car il reconnait pas mon wifi du domicile (alors que le tel sans problème). Par contre il faut plusieurs secondes pour que la tesla voie le partage wifi du tél.. mais ça fonctionne bien. Je voulais juste connecter une tablette quand je suis hors de france... sinon faut que j'utilise mon abo tél en remote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Je prévois ce soir d'essayer de me brancher sur une borne parisienne Belib. Celle que je vise aurait une "prise type E/F". De ce que je comprends, c'est une prise secteur standard ou renforcée (style Green'Up)

 

Du coup, faut que je sorte mon UMC ? Je compte laisser la voiture quelques heures (en gros 19h-23h). Quel est le risque de se faire voler / détériorer l'UMC (bon voler j'imagine faible vu qu'il est connecté à la voiture mais...) C'est quand même 700 balles.

 

Bref en gros je peux raisonnablement le laisser dehors quelques heures sans me poser de question ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ParkerLewis a dit :

Du coup, faut que je sorte mon UMC ?

Oui.

 

il y a 7 minutes, ParkerLewis a dit :

Bref en gros je peux raisonnablement le laisser dehors quelques heures sans me poser de question ?

Ça dépend où...

 

Une solution couramment utilisée comme antivol est de déplacer légèrement la voiture pour mettre une roue sur le câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.