Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je ne sais pas où poser ma question donc je vais la mettre ici :P

Quelles sont , à ce jour, les différences entre l'autopilot offert et le FSD?

Je comprend bien que dans le futur, beaucoup de choses seront différentes mais aujourd'hui y-a-t-il des fonctions en plus?

 

Merci

Posté(é)
il y a 12 minutes, Toms06 a dit :

Quelles sont , à ce jour, les différences entre l'autopilot offert et le FSD?

1/ la fonction summon : tu peux rentrer et sortir ta voiture de ton garage sans être à l’intérieur

2/ la fonction autopark : ta voiture se gare toute seule, en créneau ou en bataille

3/ le changement de voie « semi-automatique » : sur autoroute, AutoPilot engagé (régulateur adaptatif ET assistance au maintien de cap), si tu enclenches le clignotant et exerce une légère force (plus exactement un léger couple) sur le volant, ta voiture change de voie toute seule. Je qualifie cela de « semi-automatique » pour bien distinguer de la fonction attendue plus tard dans le cadre de laquelle la voiture changera de voie à sa propre initiative. Si tu as l’AP simple, dans les mêmes conditions l’enclenchement du clignotant va désactiver l’assistance au maintien de cap.

Posté(é)
Le 28/03/2019 à 10:09, djoul62 a dit :

Question de @xav6456

 

question sur signal GPS telephone dans la voiture:
j'ai un comportement bizarre dans la voiture: sur mon tel placé dans l'emplacement de recharge: parfois le GPS du telephone capte super bien, parfois ca capte pas du tout. (j'ai un oneplus 6, mais ca fait tout pareil avec l'iPhone de ma femme)

je n'ai pas trouvé la raison de l'un ou de l'autre. ca fait pareil sur les 2 tels (= soit les 2 tels captent GPS, soit les 2 ne captent pas)

c'est pénible pour utiliser waze par exemple... 

est ce que quelqu'un a constaté le même pb?

Oui j'ai le même problème et je viens de changer de téléphone (suis passée du Galaxy S7 au Huawei P30 pro) et toujours la même chose, Waze capte très très mal ce qui est très pénible!

J'ai également l'impression que mon téléphone perd le réseau plus facilement qu'avant dans certaines zones, il devient difficile d'avoir une conversation de quelques minutes...

Autre chose, parfois on entend un écho terrible quand quelqu'un appelle à partir de la voiture...

Posté(é)
Il y a 10 heures, kientine a dit :

J'ai également l'impression que mon téléphone perd le réseau plus facilement qu'avant dans certaines zones

Pareil, je pense que la voiture doit générer une sorte de champ magnétique … Brrr ?

Posté(é)
Le 14/04/2019 à 19:17, atoidvoir a dit :

Est il possible que le véhicule reconnaisse le profil conducteur dès que l on rentre dans le véhicule ? J ai enregistré 2 téléphones mais quand je rentre, il reste sur le dernier profil utilisé !...y a t il une manipulation supplémentaire a réaliser ? Merci pour vos réponses 

En haut de l'écran une fois aussi on peut choisir le profil : le fauteuil se réglera automatiquement. Je suis d'accord que ce serait mieux qu'il reconnaisse le téléphone qui se présente côté conducteur, surtout quand Madame règle son siège bien plus près du volant que Monsieur...

Posté(é)
Le 03/05/2019 à 21:15, Timyl a dit :

Pareil, je pense que la voiture doit générer une sorte de champ magnétique … Brrr ?

Ou alors il n'y a pas d'emplacement spécifique sur le haut du pare-brise pour laisser passer les ondes GSM/GPS.... J'ai pas fait attention quand je l'ai essayé.

Posté(é)

Autre interrogation  me concernant, j ai un léger jeu dans la direction comme si le volant était mal serré, avez vous aussi le même problème ou suis je le seul et auquel cas je contacterai tesla ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, atoidvoir a dit :

Autre interrogation  me concernant, j ai un léger jeu dans la direction comme si le volant était mal serré, avez vous aussi le même problème ou suis je le seul et auquel cas je contacterai tesla ?

as-tu essayé de mettre ton mode de conduite en sport pour voir si tu as toujours un jeu dans la direction?

Posté(é)

Question con; je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet.

Si j'ai bien compris, le compteur de vitesse affiche directement la vitesse calculée par le GPS (et il n'y a pas de compteur de vitesse traditionnel). Du coup quand on passe dans un long tunnel où il n'y a pas de signal GPS mais où des radars sont présents, comment connaît-on la vitesse exacte?

Posté(é)
Autre interrogation  me concernant, j ai un léger jeu dans la direction comme si le volant était mal serré, avez vous aussi le même problème ou suis je le seul et auquel cas je contacterai tesla ?

Une autre personne a ce problème. Il a ouvert un sujet dessus. Sur smartphone je ne peux te donner le lien.
Posté(é)

Est ce que quelqu un sait comment on active la clim bi zone avec choix température droite et gauche?

Posté(é)

Ouvre l’ecran de la clim (le petit, celui qui s’affiche quand tu règles la température) puis desactive la synchronisation 

Modifié par TomaGo

Posté(é)
Il y a 1 heure, dpp a dit :

Question con; je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet.

Si j'ai bien compris, le compteur de vitesse affiche directement la vitesse calculée par le GPS (et il n'y a pas de compteur de vitesse traditionnel). Du coup quand on passe dans un long tunnel où il n'y a pas de signal GPS mais où des radars sont présents, comment connaît-on la vitesse exacte?

Non c’est un compteur de vitesse classique, il fonctionne sans GPS bien sûr.

Posté(é)

@TomaGo OK merci, je n'avais pas compris cela. Mais je crois que c'est le commercial qui m'a induit en erreur lors de l'essai. En tous cas, me voilà rassuré...

Posté(é)
Il y a 9 heures, dpp a dit :

@TomaGo OK merci, je n'avais pas compris cela. Mais je crois que c'est le commercial qui m'a induit en erreur lors de l'essai. En tous cas, me voilà rassuré...

Attention, le compteur de vitesse est juste pour l'avoir comparé à une vitesse GPS, il y avait 1km/h de différence, contrairement aux compteurs classiques qui ont plus 5km/h d'écart.

Dans les tunnels, ca marche aussi ;)

 

 

Le 06/05/2019 à 19:09, Epeac a dit :

En haut de l'écran une fois aussi on peut choisir le profil : le fauteuil se réglera automatiquement. Je suis d'accord que ce serait mieux qu'il reconnaisse le téléphone qui se présente côté conducteur, surtout quand Madame règle son siège bien plus près du volant que Monsieur...

pour l'instant, il faut encore faire le changement de profil à la main....

Par contre, pour les problèmes de réglage de madame qui n'est pas trop compatible avec le gabarit de monsieur, il peut être pratique d'activer l'option "accès facile" ainsi le siège est reculé et le volant relevé quand madame sort de la voiture, et monsieur pourra s'assoir et changer le profil tranquillement.

(p49 du manuel, cocher la case accès facile dans le profil du conducteur)

 

Posté(é)
Il y a 15 heures, Busquet2 a dit :
Il y a 18 heures, atoidvoir a dit :
Autre interrogation  me concernant, j ai un léger jeu dans la direction comme si le volant était mal serré, avez vous aussi le même problème ou suis je le seul et auquel cas je contacterai tesla ?


Une autre personne a ce problème. Il a ouvert un sujet dessus. Sur smartphone je ne peux te donner le lien.

De rien.

Posté(é)

Je m'intéresse potentiellement à la model 3 standard range plus.
Sur la long range, quelqu'un a les infos suivantes ?

- Autonomie réelle sur autoroute à 110 km/h
- Autonomie réelle sur autoroute à 130 km/h
Je ferai une règle de 3 pour imaginer ce que donnerait la standard range plus

Posté(é)
il y a 1 minute, StepB13 a dit :

Je m'intéresse potentiellement à la model 3 standard range plus.
Sur la long range, quelqu'un a les infos suivantes ?

- Autonomie réelle sur autoroute à 110 km/h
- Autonomie réelle sur autoroute à 130 km/h
Je ferai une règle de 3 pour imaginer ce que donnerait la standard range plus

En fouillant un peu ce forum, tu trouveras au moins 2 sujet sur lesquels on parle de nos autonomies, selon la conduite, le trajet, température, temps (vent, pluie ...) etc.

Plus ce tableau, basé sur des consos réelles, assez réaliste selon nos expériences https://teslike.com/range/

Posté(é)
il y a 34 minutes, StepB13 a dit :

Je m'intéresse potentiellement à la model 3 standard range plus.
Sur la long range, quelqu'un a les infos suivantes ?

- Autonomie réelle sur autoroute à 110 km/h
- Autonomie réelle sur autoroute à 130 km/h
Je ferai une règle de 3 pour imaginer ce que donnerait la standard range plus

Compte ça pour la LR AWD : 170 Wh/km à 110 km/h et 205 Wh/km à 130 km/h. 

Posté(é)
il y a 43 minutes, StepB13 a dit :

Je m'intéresse potentiellement à la model 3 standard range plus.
Sur la long range, quelqu'un a les infos suivantes ?

- Autonomie réelle sur autoroute à 110 km/h
- Autonomie réelle sur autoroute à 130 km/h
Je ferai une règle de 3 pour imaginer ce que donnerait la standard range plus

Sur quelle base ? Avec quelle valeur ? La conso moyenne de référence EPA ?

Posté(é)

J'ai demandé autonomie réelle, donc ce que les possesseurs de Tesla model 3 long range ont constaté sur ce type de trajet, s'ils ont cette info ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.