Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

@ktz737

Autre possibilité, dans tes paramètres, tu as le régulateur relatif. Mon mari préfère le régler 10km/h en dessous de la limitation.

Ainsi par défaut, à chaque fois qu'il active le régulateur de vitesse, celui ci se met à 10km/h en dessous de la vitesse légale du moment, ou la vitesse du conducteur si celle-ci est plus haute.

Concrètement : vitesse limite à 80km/h, le régulateur va enclencher 70 km/h, si tu roules déjà à 76km/h, il garde 76 km/h. Du coup, il y a moins à jouer avec la molette.

 

@atoidvoir

p14 du manuel

Verrouillage par éloignement
Les portières et les coffres peuvent se verrouiller automatiquement lorsque vous vous éloignez du véhicule avec le téléphone
authentifié sur vous. Pour activer ou désactiver cette fonction, touchez Contrôles >Verrouillages > Verrouillage par éloignement.

 

 

Posté(é)

@Mia

Je trouve que le vérouillage par éloignement nécessite d'être assez loin de la voiture (au moins 15 mètres).

Mais parfois elle se verrouille quand je suis juste à côté... Est-ce que c'est une durée plutôt qu'une distance ? On peut régler des trucs là-dessus ?

Posté(é)

@Louzof

Non, pas à ma connaissance pour régler quelques choses. Tu t'éloignes et ca va fermer. Tu peux régler le clignotement des feux et/ou le klaxon pour valider la fermeture (par profil d'ailleurs), mais c'est tout ce que j'ai vu comme réglages.

Perso, même après 1 mois, je suis encore un peu parano : je vais vérifier sur l'appli qu'elle est bien fermée, et en plus j'active le mode sentinelle.

Posté(é)
Il y a 14 heures, soleilbleu a dit :

Je ne trouve pas sur la TM3 dual long Range autonomie annoncée de 560 Km, le compteur journalier, élément majeur pour calculer la consommation sur les différents parcours, autoroute, nationale, mixte.

Question de nombreuse fois posée...

le 560 km, c'est uniquement le cycle WLTP

C'est un peu comme la consommation mixte annoncée par les constructeurs des thermiques, personne ne consomme ainsi...

Surtout généralement dans les premiers temps, tant qu'on s'amuse à jouer avec les accélérations....

 

Compteur : en bas à gauche, là où il y a les essuie-glaces dans l'écran. Tu glisses à gauche, tu auras la distance/conso du trajet en cours ou du dernier trajet, tu glisses vers le bas, les infos depuis la dernière recharge et encore plus bas trip a et B personnalisable puis enfin tout en bas, l'odomètre (le nombre total de km)

 

 

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, retord a dit :

Tu sais que maintenant en France les routes sont limitées à 80 alors  descends a70 avec la molette 

 

Faux !

 

Les départementales sont limitées à 80. Dès qu'il y a un terre plein central c'est 90.

 

pas sûr d'avoir compris ton message...

Modifié par ktz737

Posté(é)
il y a 26 minutes, ktz737 a dit :

 

Faux !

 

Les départementales sont limitées à 80. Dès qu'il y a un terre plein central c'est 90.

 

pas sûr d'avoir compris ton message...

C est à  dire une 4 voies je ne voie pas une 2 voies avec un trerre plein centrale fin du hs

 

Posté(é)

Quelqu'un sait si """l'outil""" pour retirer le cache d'une jante Performance est fourni quelque part dans la voiture ?

Posté(é)

Moi il était dans la boite à gant, c'est une non performance 19" pouces mais c'est pareil j'imagine.

Posté(é)

y a un outil dans la boite à gant ???

faudra que je vérifie, mais pour moi il n'y avait rien dans la boite à gant....

 

Posté(é)

Du coup, je viens de foncer pour vérifier. J'ai découvert un petit manuel pour dépannage mais aucun outils. Il y a aussi une serviette noire sous film mais je ne sais pas à quoi elle peut servir.

Modifié par Geta

Posté(é)
il y a une heure, Geta a dit :

Du coup, je viens de foncer pour vérifier. J'ai découvert un petit manuel pour dépannage mais aucun outils. Il y a aussi une serviette noire sous film mais je ne sais pas à quoi elle peut servir.

nettoyer ton écran ou la console central par exemple ;)

Posté(é)
il y a 4 minutes, neoflex a dit :

nettoyer ton écran ou la console central par exemple ;)

pense à mettre en mode nettoyage d'écran avant ...

Posté(é)

Moi j'avais une sorte d'outil mais je sais pas à quoi ça sert (jante aéro 18'')...

Modifié par Louzof

Posté(é)

Mon détailleur cherchait pour retirer le "couvercle" au centre des jantes pour accéder aux boulons. On a pu confirmer que je n'avais pas ça. Mais pas bien grave car ça peut se retirer via ventouse, via un autre crochet ou bien même à la main directement.

 

Merci pour vos réponses !

Posté(é)

Est ce possible de verrouiller les portes pendant la conduite? (Manuellement ou automatiquement ?)

Posté(é)

Automatiquement c'est le cas de mémoire. Manuellement c'est sur le cadenas en haut de l'écran si je ne dis pas de bêtise, car je m'étais retrouvé bête la première fois pour ouvrir à un passager.

Posté(é)

Est-ce qu’il y a moyen de ré activer l’auto pilote sans arrêter la voiture quand on a ce message:

 

098306AE-ECE3-4888-907F-C5AFD2865A68.jpeg

Posté(é)
Il y a 9 heures, Stroubidoul a dit :

Est-ce qu’il y a moyen de ré activer l’auto pilote sans arrêter la voiture quand on a ce message:

Et... non. Obligé de passer en park pour sortir de l'"autopilot jail".

Posté(é)

Petite question ; Google est en néerlandais sur le web,  comment changer la langue ? J ai cherché mais pas trouvé.....si quelqu un a un tuto , je le prends volontier.....merci d avance??

Posté(é)

Ça marche bien les commandes vocales chez vous? Moi il transcrit bien la commande sur l’ecran, mais ne l’execute quasiment jamais en dehors parfois de « aller à « .

 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.