Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Featured Replies

Posté(é)

J'ai toujours utilisé le balayage automatique sur mon ex-classe A (qui avait donc un comodo). ils étaient un peu à la traine aussi pour démarrer, du coup généralement je donnais une petite impulsion et ca lancait les choses.

Sur la TM3, je fais donc pareil, un petit appui pour lancer le démarrage, c'est tout.

Pour le reste, parfois il s'agite un peu pour rien certes, mais ma classe A le faisait aussi et la BMW de mon mari aussi. Parfois il tarde à se mettre en action, hop un petit coup sur le comodo pour le coup !

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, naper49 a dit :

Ben, on ne peut pas l'actionner avec le comodo de gauche ?

Si, en poussant sur le comodo de gauche, manuel P65. Au moins ça dépanne. 

Posté(é)

 

J’ai l’impression que les clignotants arrières du model 3 en Europe sont différents des américains. Sur les vidéos US, les clignotants apparaissent plus larges. En Europe, la barre led est partagée avec les feux stops. Je me trompe ? En journée, je trouve que les clignotants arrières font petits et sont donc peu visibles.

F433FD92-1CA5-4638-9D2F-12397571E500.jpeg

Modifié par hippoloc

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour moi les deux plus gros défauts de cette auto sont :

- l'absence de hayon. On aurait volontiers sacrifié un peu du toit pano pour avoir ça. Cela aurait presque rendu inutile l'introduction du Model Y dans la gamme !

- et surtout l'affichage du GPS. Alors ça, c'est vraiment surprenant de la part de Tesla qui est d'habitude au top, voire en avance, pour tout ce qui touche à l'informatique. Ce truc est vraiment d'un autre âge. Aujourd'hui sur toutes les voitures vous avez un birdview, l'orientation de la carte en fonction de la position de l'auto, et je ne parle pas d'autres fonctions beaucoup plus avancées qu'on trouve sur les modèles un peu haut de gamme. Heureusement qu'il y a les maj et qu'on peut espérer voir un jour cette fonction s'améliorer. Honnêtement, ça me gêne énormément.

Posté(é)

Le birdview, çà concerne la caméra de recul, pas le GPS mais, comme toi, j'ai été surpris que cette option n'existe pas.

Pour le GPS dans le sens de circulation, c'est l'icône en haut à droite:

- Position Nord

- Sens de circulation

et quand un itinéraires est programmé, possibilité de visualiser l'ensemble du trajet.

 

De mon coté, bien que j'adore cette voiture, c'est avant tout le terme markéting "cuir vegan" qui me porte sur les nerfs. C'est du cuir ou ce n'est pas du cuir. Si ils ne veulent pas dire simili cuir qu'ils trouvent un autre terme mais sans le mot cuir et encore moins végan!!!?

 

Ensuite, je regrette une insonorisation moyennes à grande vitesse, une finition malgré tout assez loin des premiums allemandes (j'ai déjà un petit bruit horripilant au niveau du tableau de bord), la console centrale "Piano noir" des plus fragiles et salissantes, la visibilité arrière, la signature led qui aurait pu être un peu mieux dessinée, le coffre arrière manuel et la traverse haute dans le coffre qui limite la hauteur de charge disponible

 

Mais la liste est courte en comparaison des points positifs..

Posté(é)

Pour moi ce sera:

 

- Régulateur adaptatif qui ne permet pas d'être sélecté à la vitesse actuelle (elle va direct vers la limite).

- Connectivité smartphone d'un autre age: Pas de lecture de mails, SMS ou autre (même à l'arrêt). Impossibilité d'avoir 2 téléphones connectés en même temps (un pro et un perso par exemple).

- Fonctions GPS limitées (pas d'étapes, pas de choix d'itinéraire)

- Réception du GPS smartphone quasiment toujours hors réseau si téléphone posé à l'emplacement prévu.

- Je confirme dans mon cas que le connecteur de charge ne peut être retiré que si on réveille la voiture en ouvrant une porte (mais des fois ça marche... Bug?)

- Pas de vision 360 avec les caméras (très pratique pour bien se centrer sur une place de parking)

 

Et quelques autres que j'oublie...

 

Bref.. en dehors de ça, j'adore cette voiture ?

Posté(é)

Pour moi

 

Le GPS en 2D (alors qu'avec un écharde cette taille !!)

La connectivité avec un seul tel

Pas d'induction tel

Pas de cam 360 dg

Le coffre même pas électrique

Le cuir...qui n'en est pas

Le choix de finition piano sur la console

Les finitions générale

La livraison

Etc...

 

Malgré tout, ca reste une voiture sympa 

 

 

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, isiris a dit :

La connectivité avec un seul tel

Je crois qu'on peut en ajouter, au moins pour les media (le téléphone je ne sais pas).

 

Posté(é)

Oui on peux...comme dans toutes les voitures..

Mais c'est l'un OU l'autre .. c'est vraiment dommage a ce niveau de gamme

Posté(é)

pour moi après trois jours, c'est plutôt le rétroviseur central que je trouve tout petit, mais vraiment, et comme la visibilité arrière est pas terrible ça arrange rien.

 

Et puis surtout pourquoi pas d'essuie glace arrière?????? Ce matin juste une légère rosée il a fallu 10 minutes au dégivrage pour enlever l'eau..... Un simple coup d'essuie glace aurait pris 1 seconde.

Modifié par adrien3781

Posté(é)
Il y a 4 heures, Vpphil a dit :

De mon coté, bien que j'adore cette voiture, c'est avant tout le terme markéting "cuir vegan" qui me porte sur les nerfs. C'est du cuir ou ce n'est pas du cuir. Si ils ne veulent pas dire simili cuir qu'ils trouvent un autre terme mais sans le mot cuir et encore moins végan!!!

Ben oui de nos jours on ne dit pas infirme mais handicapé, aveugle mais non-voyant, mongolien mais trisomique, paraplégique mais PMR (personne à mobilité réduite) etc... Et de la sorte cela a permis au marketing de prendre le train en marche et de transformer la correction politique en outil de vente. C'est le signe de la faux-culterie du 21ième siècle (c'était déjà pas mal au précédent) et le signe qu'on prend de plus en plus les gens pour des jambons. Cela dit, ce n'est pas plus mal d'un peu moins maltraiter les animaux qui n'ont rien demandé à personne et on n'est pas plus mal assis que dans des sièges en cuir.

Et dans le cadre de la correction politique j'ajouterai l'habituel : avis personnel n'engageant que moi ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, pailler a dit :

..... Cela dit, ce n'est pas plus mal d'un peu moins maltraiter les animaux qui n'ont rien demandé à personne et on n'est pas plus mal assis que dans des sièges en cuir.

Et dans le cadre de la correction politique j'ajouterai l'habituel : avis personnel n'engageant que moi ?

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je les aime bien les sièges de ma M3. Ce que j'aimerais, ce n'est pas du cuir mais qu'on ne me prenne pas un jambon?

Posté(é)
il y a 16 minutes, Vpphil a dit :

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je les aime bien les sièges de ma M3. Ce que j'aimerais, ce n'est pas du cuir mais qu'on ne me prenne pas un jambon?

Dans les années 70/80 on appelait ça du skaï ?

 

Mais "cuir vegan" ça fait de suite plus cool, moderne, so 21st century ?

Posté(é)
il y a 31 minutes, Mitch31 a dit :

Dans les années 70/80 on appelait ça du skaï ?

 

Mais "cuir vegan" ça fait de suite plus cool, moderne, so 21st century ?

Oui... mais dans les années 70/80 quand on voulait faire premium on mettait un bon vieux cuir de vachette!

Aujourd’hui on s’est découvert une conscience (et c’est tant mieux!), alors plus de cuir. Mais si Tesla nous disait que ses sièges sont en Skaï, faux cuir ou autre appellation, on aurait l’impression de se faire refourguer une Lada - deja qu’on est pas loin quand on voit certains retours ici (« la fonction est mieux sur une twingo » etc). Alors on nous dit « cuir vegan », ça passe mieux. Un peu comme Montblanc qui vend des stylos en « résine précieuse » - en vrai cela s’appelle du plastique mais personne n’en voudrait.

Mais je m’égare, là où je veux en venir c’est que les clients (et je me range dans le lot) se font (parfois) servir le discours marketing qu’ils méritent. 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Vpphil a dit :

De mon coté, bien que j'adore cette voiture, c'est avant tout le terme markéting "cuir vegan" qui me porte sur les nerfs. C'est du cuir ou ce n'est pas du cuir. Si ils ne veulent pas dire simili cuir qu'ils trouvent un autre terme mais sans le mot cuir et encore moins végan!!!?

Du coup j’imagine que les termes lait de coco ou beurre de cacahouète te porte t aussi sur les nerfs?

Posté(é)
il y a 21 minutes, Yakouzin a dit :

Un peu comme Montblanc qui vend des stylos en « résine précieuse »

Résine à base de roche liquide d'origine naturelle ?

Posté(é)
il y a 54 minutes, neoflex a dit :

Du coup j’imagine que les termes lait de coco ou beurre de cacahouète te porte t aussi sur les nerfs?

Quel rapport ????

Posté(é)
il y a 25 minutes, Vpphil a dit :

Quel rapport ????

Ben, le lait de coco n’est pas plus du lait que le cuir vegan est du cuire. Le beurre de cacahouète n est pas non plus du beurre au sens premier du terme.

Posté(é)
Il y a 9 heures, neoflex a dit :

Ben, le lait de coco n’est pas plus du lait que le cuir vegan est du cuire. Le beurre de cacahouète n est pas non plus du beurre au sens premier du terme.

... et le chocolat blanc n'est pas du chocolat ! Quant au caviar d'aubergine...

Posté(é)

J'espère que ce cuir vegan est mieux que du skaï, question transpiration : se retrouver avec le bas du dos et les fesses trempées au bout de 200 km c'est pas marrant !

Posté(é)
il y a 11 minutes, Dordrecht a dit :

J'espère que ce cuir vegan est mieux que du skaï, question transpiration : se retrouver avec le bas du dos et les fesses trempées au bout de 200 km c'est pas marrant !

Cuir, cuir vegan ou skaï... c'est un peu du pareil au même quand il fait chaud !

Soit on met la clim à l'avance (et la Model 3 le permet très bien), soit on endure la chaleur et on met de belles et grandes serviettes sur ses beaux sièges comme on l'a toujours fait en rentrant de la plage quand la voiture avait passé quelques heures au soleil et que le volant est à peine tenable !

Posté(é)
il y a 36 minutes, Samsaggace a dit :

Cuir, cuir vegan ou skaï... c'est un peu du pareil au même quand il fait chaud !

Soit on met la clim à l'avance (et la Model 3 le permet très bien), soit on endure la chaleur et on met de belles et grandes serviettes sur ses beaux sièges comme on l'a toujours fait en rentrant de la plage quand la voiture avait passé quelques heures au soleil et que le volant est à peine tenable !

C'est pas la joie alors. Et la clim n'arrête pas la transpiration naturelle, celle qu'on a en permanence même lorsqu'il ne fait pas chaud. Je vais attendre le retour du tissu sur la TM3...

Posté(é)

cuir ou faux-cuir, quand il faut nettoyer le vomi du petit dernier..... c'est toujours plus simple que sur le tissus..... 

oui c'est du vécu....

Après, chacun ses goûts ! c'est clair qu'en été, surtout pour nous mesdames qui sommes plus facilement en jupe/short plus ou moins court que vous messieurs, ca brule sous la peau. Un petite serviette dans ces cas là également pour ma part.

 

Posté(é)

J'ai nettoyé n fois le siège arrière en tissu de ma caisse, imbibé du vomi du fils aîné qui avait le mal de mer en voiture... Quel flip, en plein pendant le voyage ! Avec de l'eau savonneuse. Mais assez rapidement (quelques jours !) l'odeur disparait complètement, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

EDIT : M.... je me retrouve encore en tête de gondole ! L'odeur va pas partir tout de suite !

Modifié par Dordrecht

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.