Aller au contenu
Fox

Quels souliers pour votre ID3? (pneu / jantes)

Messages recommandés

Le 14/07/2023 à 20:45, wbonnaud a dit :

@AlexaRom je pense que c’est ce site - un site que j’adore.  

https://shop.ahw-shop.de/vw-teile/id.3

 

 

De ce que j’ai compris ils  sont là dedans :

 

https://shop.ahw-shop.de/original-vw-id.3-radkappen-18-zoll-radzierblenden-stahlfelgen-radblenden-10a071458bwzg?c=9267

 

 

« Aws » pour « ahw-shop », je risquais pas de trouver 😅

merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 13:02, AlexaRom a dit :

(après c’est vrai que je me demandais pourquoi on voudrait mettre des enjoliveurs sur les belles jantes d’origine 😅).

mmmh peut-être si le look des alliages d'origine ne plait pas ? Ce n'était pas mon cas (je trouve joli les Aero 18 pouces de TM3). Non j'ai mis des enjoliveurs plastique recouvrant l'alliage pour ne pas les abimer, et le bonus c'est que les enjoliveurs ressemblent à des jantes noires de 19 pouces :) 

Bon pour notre ID3 on s'est "battus" pour avoir des jantes d'origine les plus 'petites' possible (=18 pouces). Et on n'a pas mis d'enjoliveurs.

Bilan elles sont un peu frottées 😕 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 00:05, cornam a dit :

mmmh peut-être si le look des alliages d'origine ne plait pas ? Ce n'était pas mon cas (je trouve joli les Aero 18 pouces de TM3). Non j'ai mis des enjoliveurs plastique recouvrant l'alliage pour ne pas les abimer, et le bonus c'est que les enjoliveurs ressemblent à des jantes noires de 19 pouces :) 

Bon pour notre ID3 on s'est "battus" pour avoir des jantes d'origine les plus 'petites' possible (=18 pouces). Et on n'a pas mis d'enjoliveurs. Bilan elles sont un peu frottées 😕 

 

 

Pour ma nouvelle ID3 série 2 jantes Wellington et pneus airstop (seal auto réparant) de série elles sont superbes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 22:02, SAABFOREVER a dit :

Excusez-moi ...

une jante en tôle est une jante en tôle d'acier  c'est la même chose !

 

https://www.alcar.be/3DKonfigurator/index.php?lcs=y28999psdb&country=be;fr

 

Certaines jantes sont "hybride" c'est à dire en alliage d'aluminium mais plus économique qu'une jante alliage traditionnelle.

 

https://www.alcar.be/be-fr/jantes-en-acier/hybridrad/

 

 

Merci pour la remarque du coup !

trouvé les 4 enjoliveurs d’occasion et installés, c’est évidemment moins bien que les jantes d’origine mais ça sera 1000x mieux que les jantes tôle.

 

on verra ce que ça donne sur la voiture cet hiver 👍

IMG_4011.jpeg

IMG_4012.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pile 3 ans après l’achat une vis m’a poussé à aller voir mon CC pour parler pneus.

Apres 31 000km, les pneus avant étaient très usés (plus que les arrières).

Même si je pouvais sûrement tenir encore quelques mois sur les arrières, je profite de l’occasion pour tout changer.

 

Je vais repartir en Continental Éco Contact 6 (avec ContiSeal).

99€ de frais de pose

850€ pour les 4 pneus

-120€ de remise Continental

Total ==> 830€

 

Pour info j’étais en Goodyear EfficiencyGrip 20’’ dont j’étais très content

On verra ce que donne les Conti en tout cas, je sais que 3 ans ou 30 000 pour moi, ça sera un repère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 12:23, Fox a dit :

Pour info j’étais en Goodyear EfficiencyGrip 20’’ dont j’étais très content

On verra ce que donne les Conti en tout cas, je sais que 3 ans ou 30 000 pour moi, ça sera un repère 

Je suis passé aussi des Goodyear 20" au continental eco contact 6 et perso je trouve les continental beaucoup mieux.

Je trouve qu'ils tiennent mieux la route sur sol mouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 12:23, Fox a dit :

Pile 3 ans après l’achat une vis m’a poussé à aller voir mon CC pour parler pneus.

Apres 31 000km, les pneus avant étaient très usés (plus que les arrières).

Même si je pouvais sûrement tenir encore quelques mois sur les arrières, je profite de l’occasion pour tout changer.

 

Je vais repartir en Continental Éco Contact 6 (avec ContiSeal).

99€ de frais de pose

850€ pour les 4 pneus

-120€ de remise Continental

Total ==> 830€

 

Pour info j’étais en Goodyear EfficiencyGrip 20’’ dont j’étais très content

On verra ce que donne les Conti en tout cas, je sais que 3 ans ou 30 000 pour moi, ça sera un repère 

25€ la pose par pneu, ils se font plaisir en concession 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par nmasse-itix
      Bonjour,
       
      Je suis passé chez le concessionnaire il y a quelques semaines qui m'a fait remarqué qu'il allait falloir penser à changer les pneus.
      Je suis allé aujourd'hui chez Feu Vert qui me dit que les pneus sont les témoins. 
       
      En rentrant à la maison, j'inspecte les 4 pneus et mes Kuhmo ont encore 3,2 mm (avant) / 1,9 mm (arrière) au dessus des témoins d'usure. 
      Les pneus ont 30 000 km.

      C'est courant de changer les pneus avant d'arriver sur les témoins ? Vous changez vos pneus à quel niveau d'usure ?
       
      J'enchaîne deux crevaisons à quelques semaines d'intervale et deux professionnels différents me recommandent de changer les pneus donc je vais les changer. Mais j'étais curieux de savoir quel est l'usage de la communauté...
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
      Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc.
       
      Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
       
      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       

    • Par Charleamb
      Bonjour,
      Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération? 
      J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
      Merci 
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.