Aller au contenu
oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Messages recommandés

C'est fait de mon côté. J'ai également commandé l'EQB 250+ Edition.

Pour ma part, j'ai choisi le 7 places + barre de toit. Je n'ai rien besoin de tracter pour l'instant et à l'avenir je pense que ce sera la même.

 

Outre le prix, il m'a bien plus en terme d'espace. Je me suis senti plus à l'étroit dans le Ioniq 5 et les finitions m'ont moins plu (très personnel comme avis 😀).

 

J'ai également essayé le TMY avec un ami qui est venu avec moi voir l'EQB. Le véhicule m'a plus également mais je suis un peu bloqué par l'écran central et par le contrôle total de ce côté-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que ce topic est régulièrement consulté et alimenté, peut-être serait-il intéressant d'avoir un récapitulatif actuel des solutions, que je pourrais "scotcher" en tête pour que les nouveaux arrivants s'y retrouvent sans lire 16 pages ?...
Si quelqu'un veut se lancer qui a suivi la discussion depuis le début ?

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 17:54, Erwan22 a dit :

Pour la France il y a aussi l'effet de seuil à 47k€ lié à l'éligibilité du bonus eco actuellement. Voici les évolutions que j'imagine , dés le S1 2024.

  1. Déjà la règle a été clarifiée et c'est le prix de base remisé, hors option qui compte. Donc les remises vont être moindre, avec des prix d'achat qui vont maintenant se distribuer dans la zone 42k€-47k€ voir plus.
  2. le Model Y qui va être exclu du bonus au moins au S1. Cela va relâcher un peu la pression pour les concurrents qui avaient des prix catalogues vers les 50 -55k€
  3. Il va y avoir 2 gros acteurs français et historiquement "de masse"  qui vont arriver sur le segment des familiales: Scenic et 3008. Elle vont être en plein dans la zone tarifaire des 40k€-50k€. Mais Peugeot et Renault ont un pb de positionnement vis a vis des compacts 308 et Megane. (sûrement une baisse à prevoir)
    1. Peugeot et Renault peuvent aussi avoir fait du lobying pour relever le seuil de 47k€ vers les 50k€ pour se faire de la place dans la zone bonusée. Automatiquement les constructeurs qui faisait des efforts en font moins.
    2. Des acteurs peuvent décider d’abandonner la zone bonusée en France, puisque l’écart sera réduit avec l'astuce des options
  4. On ne connaît pas l'avenir du bonus eco. Normalement le bonus augmente en 2024 pour les foyers modestes, mais pas d'info pour les autres. Il pourrai être réduit pour équilibrer. Et en 2025-2026 ?

 

 

En fait ca baisse déjà ;)

Renault a annoncé la baisse de prix de la megane Etech

Et VAG baisse aussi ses prix

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/grosse-baisse-de-prix-pour-les-voitures-electriques-volkswagen-id-3-id-4-id-5-et-id-7-n217068.html

   

Le marcher va devenir encore plus concurrentiel cette année vue l'augmentation des ventes en 2023.

Modifié par FGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info Barbaresclub a fait un tableau comparatif très complet (avec des calculs intéressants d'autonomie réelle et de km récupérés en combien de temps) avec 8 familiales électriques : MY prop, MY LR, Scenic E-tech, Enyaq 85, ID5, ix1, Q4, EQB

 

le pdf est dans ce sujet :

 

 

EDIT : OK, j'ai raté le "vrai" dans "5 vraies place". Donc toutes les voitures citées dans le tableau ne correspondent pas à ce critère, mais certaines oui

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bon espoir que le nouveau Scenic offre 3 places confortables à l'arrière, mais d'après les premiers essais ce n'est pas du tout le cas... Ce n'est pas évident de trouver une voiture électrique confortable pour 3 enfants à l'arrière, sans investir dans un monstre à 4 roues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 07:55, Delbook a dit :

J'avais bon espoir que le nouveau Scenic offre 3 places confortables à l'arrière, mais d'après les premiers essais ce n'est pas du tout le cas... Ce n'est pas évident de trouver une voiture électrique confortable pour 3 enfants à l'arrière, sans investir dans un monstre à 4 roues !

Rien ne vaut un essai perso avant de se prononcer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 07:55, Delbook a dit :

J'avais bon espoir que le nouveau Scenic offre 3 places confortables à l'arrière, mais d'après les premiers essais ce n'est pas du tout le cas... Ce n'est pas évident de trouver une voiture électrique confortable pour 3 enfants à l'arrière, sans investir dans un monstre à 4 roues !

dès l'annonce du scenic Renault a indiqué que la cible était les familles avec un ou deux ados, et plus les familles avec de jeunes enfants, qui avaient déjà 2 propositions pour répondre à leurs besoins : Renault Kangoo et Dacia Jogger.

l'idée qui semble sous-jacente au marketing Renault : les parents avec 2 et surtout 3 jeunes enfants => pas de sous pour passer au VE, donc le thermique Dacia est la solution adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 09:47, Mrjequil a dit :

Et il faut aussi prendre en compte l évolution des familles qui se dirigent vers bcp moins d enfants. Il y aura de plus en plus de familles a 4 et moins que 5 et plus.

Je dirai qu'à prendre en considération les éléments importants, celui qu'oublie les constructeurs c'est la nécessaire mutation de la manière de fabriquer les voitures le plus ecoresponsablement possible... À savoir, réduire le nombre de chaînes de fabrication, d'éléments différents, etc... Pour aborder sereinement le gros chantier de la sobriété... Et ça, ca veut dire concevoir un véhicule ultra polyvalent qui couvre plusieurs segments : un même véhicule pour une famille de 4, 5, 6 voir 7 personnes en étant le plus astucieux possible pour utiliser toujours moins de materiaux va devenir une obligation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà qu en thermique, les 5 places sont pas hyper répandues..

Je suis avec un partner et avec mes enfants de 7 (la grande) et 4 ans (les garçons) c est quand meme pas Byzance question choix. 

meme l espace ... quelle blague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un moment pour les longs trajets avec bcp de monde il faut se poser la question : prendre un bon gros Vitto essence en loc ou même faire le trajet a deux voitures. Mais essayer d avoir une voiture qui fait papa maman (et les 3 enfants) toute l année ça me paraît de la surcharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 16:25, Mrjequil a dit :

Ah un moment pour les longs trajets avec bcp de monde il faut se poser la question : prendre un bon gros Vitto essence en loc ou même faire le trajet a deux voitures. Mais essayer d avoir une voiture qui fait papa maman (et les 3 enfants) toute l année ça me paraît de la surcharge.

Ou voir si les enfants ne peuvent pas se contenter d'un peu plus petit... Parce que les 3 sièges identiques à l'arrière, ce n'est clairement pas indispensable, que ce soit pour mettre des sièges auto ou tout simplement que les enfants y posent leurs fesses pendant un long trajet. Ils peuvent même alterner entre le milieu et les côtés ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 09:47, Mrjequil a dit :

Et il faut aussi prendre en compte l évolution des familles qui se dirigent vers bcp moins d enfants. Il y aura de plus en plus de familles a 4 et moins que 5 et plus.

Tu oublies les familles recomposées,

et les naissances de jumeaux dans des familles ayant déjà 1 ou 2 enfants.

J'ai bossé cet après midi pour préparer une extension de maison, une maison ancienne mais un nouveau couple : 5 enfants à eux deux il en a 3 elle en a 2

il y avait un Dacia Jogger sur le parking

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 15:43, fabosteo a dit :

 

Je suis avec un partner et avec mes enfants de 7 (la grande) et 4 ans (les garçons) c est quand meme pas Byzance question choix. 

 

Salut,

 

Sans compter qu'au moment de l'achat, il faut penser au fait que ça grandit vite les "petits monstres" 😉

On achête une auto en pensant à sa petite toute mimi rikiki et 5 ans plus tard on se retrouve parfois avec une grande perche gabari adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 16:31, rifilou a dit :

Ou voir si les enfants ne peuvent pas se contenter d'un peu plus petit... Parce que les 3 sièges identiques à l'arrière, ce n'est clairement pas indispensable, que ce soit pour mettre des sièges auto ou tout simplement que les enfants y posent leurs fesses pendant un long trajet. Ils peuvent même alterner entre le milieu et les côtés ;) 

Y a surtout pas le choix. Siège enfant c est obligatoire jusqu'à 10 ans. Déjà 2 sièges groupe 1 et 1 groupe 2 ne rentrent simplement pas dans l immense majorité des voitures citadines. ( Exemple concret dans polo ou 208 les portes ne ferment pas). Dans model Y les ISO fixe ne sont pas enfichables si 3 eme siège enfant au milieu.(Donc sécu pas top). Et siège pas tout a fait droit due au manque de largeur.  Idem chez Kona. Ça veut dire mettre un enfant devant et l autre parent derrière. Avec un confort plus que relatif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.