Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que répondre aux Anti-VE...

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/05/2021 à 11:46, XOrangoutan a dit :

La model S est une sportive de luxe à l’américaine: cela signifie essentiellement pour du drag race.

son gabarit la rend comparable à une panamera (Elle n’a pas trop à rougir de la comparaison)

maintenant, avec l’arrivée de la Porsche électrique, Tesla devra faire des progrès sur le maintien de ses capacités sur les autobahn : à haute vitesse, les batteries de la Porsche chauffent moins en comparaison de celles de la model S (la présence d’une boîte sur la Porsche limite les contraintes)

La model 3 est avant tout un véhicule familial. Ça botte des culs, mais c’est pas l’objectif premier

On pourrait bien dire la même chose d'un Merco classeC c'est un truc acheté en majorité par des anciens et des taxis, pourtant les versions AMG sont bien débiles comme il faut!

Posté(é)
Le 10/05/2021 à 13:53, e-Picurien a dit :

« Quand on mettra les c##s sur orbite, il y en a qui n’ont pas fini de tourner. » (M. Audiard)

Puisqu'on en est aux citations, en voici une qui répond au titre de ce sujet (que répondre aux anti-ve ?)

 

" Moi, en général, je réponds : Me#de ! En principe ça colle avec tout. "  Léodagan, dans Kaamelott.

Posté(é)
Le 10/05/2021 à 13:47, id3 a dit :

Une idée de ce qu'on pourrait dire à ces anti-VE ? 

Très difficile de répondre, des personnes arrivant à ce genre d'extrémité (que ce soit le coup de la viande hachée, la détérioration de bornes ou l'occupation d'une zone de supercharge) ont une conviction profonde que le VE c'est mal.

L'option de l'escalade verbale aussi bien que l'option d'une discussion argumentée n'auront aucun effet sur ce genre d'énergumène. 

 

Le plus simple ici est d'appeler les autorités, ce qu'ils font est illégale et répréhensible. Taper dans le portefeuille et/ou la liberté de ces personnes pourrait à minima les museler sans pour autant entamer leur conviction profonde. 

 

Je pense pour autant que ce genre de réaction démontre tout de même qu'un sentiment d'injustice / d'incompréhension est apparu chez eux. Le fait que le VT déploie une mauvaise image pour une partie du publique alors qu'ils chérissent leur mode de transport, le fait aussi de se sentir à l'écart d'un groupe obscur attaché au VE (je rajouterais sur ce point même un groupe de riches parce que le VE véhicule encore cette image malgré tout alors que c'est fondamentalement faux).

 

En conclusion je citerais Einstein

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Posté(é)

La notion de "riches" est fondamentalement subjective : on est toujours le riche, ou le pauvre, de quelqu'un. Pouvoir mettre 25-30 k€ ou plus dans une bagnole est, pour une bonne partie de la population, considéré comme un signe d'aisance financière à défaut de richesse. Les excès de certains sont certes stupides, mais pas pires que certaines réflexions lues sur ce forum depuis des années que je le fréquente : l’extrémisme n'est pas réservé à ceux qui ne pensent pas comme vous !  😉

Modifié par MiBou

Posté(é)
il y a 48 minutes, MiBou a dit :

La notion de "riches" est fondamentalement subjective : on est toujours le riche, ou le pauvre, de quelqu'un. Pouvoir mettre 25-30 k€ ou plus dans une bagnole est, pour une bonne partie de la population, considéré comme un signe d'aisance financière à défaut de richesse.

Pour une personne ayant un budget de 1000€ à 3000€ pour s'acheter un véhicule, riche ou aisé financièrement ça ne change rien au fait que le propriétaire de VE a au final une étiquette de "riche" collée sur le dos et c'est ça qui est fondamentalement faux (cf. ton argumentation justifiant ma pensée).

 

il y a 49 minutes, MiBou a dit :

l’extrémisme n'est pas réservé à ceux qui ne pensent pas comme vous ! 

C'est vrai, mais des dégradations ou des blocages de libertés individuelles (se recharger dans ce cas) restent des actions qui dépassent la ligne rouge des règles établies par notre société. 

Des pensées divergentes permettent de débattre et d'argumenter, de grandir avec la vision de l'autre ou à minima de s'accorder sur un désaccord et on en reste là.

Des actes de malveillance par contre, ne peuvent être excusés quand bien même la personne en face ne pense pas comme vous.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Rikium a dit :

Très difficile de répondre, des personnes arrivant à ce genre d'extrémité (que ce soit le coup de la viande hachée, la détérioration de bornes ou l'occupation d'une zone de supercharge) ont une conviction profonde que le VE c'est mal.

L'option de l'escalade verbale aussi bien que l'option d'une discussion argumentée n'auront aucun effet sur ce genre d'énergumène. 

 

Le plus simple ici est d'appeler les autorités, ce qu'ils font est illégale et répréhensible. Taper dans le portefeuille et/ou la liberté de ces personnes pourrait à minima les museler sans pour autant entamer leur conviction profonde. 

 

Je pense pour autant que ce genre de réaction démontre tout de même qu'un sentiment d'injustice / d'incompréhension est apparu chez eux. Le fait que le VT déploie une mauvaise image pour une partie du publique alors qu'ils chérissent leur mode de transport, le fait aussi de se sentir à l'écart d'un groupe obscur attaché au VE (je rajouterais sur ce point même un groupe de riches parce que le VE véhicule encore cette image malgré tout alors que c'est fondamentalement faux).

 

En conclusion je citerais Einstein

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Faut pas non plus verser dans la paranoia. Il y a certes, quelques actes de malveillance contre des bornes de recharges mais ca reste (en volume) tres inferieur aux actes de malveillances envers les voitures en général (incendies, dégradations diverses, pneus crevés etc). 
Je ne crois pas une seule seconde à un quelquoncque sentiment d'injustice envers le VE, la majorité des anti-VE ne sont pas jaloux de ne pas en avoir, c'est l'inverse, ils n'en veulent pas.

 

Le VE a une mauvaise image parcequ'il est percu comme regressif. Une voiture est encore percue comme un instrument de liberté (habitant à la cambrousse, je confirme que oui) et l'autonomie plus réduite qu'un VT associée à l'ignorance de la recharge rapide amène beaucoup de gens à penser que le VE est contraignant à l'usage (faut pas se mentir, c'est encore vrai), imposant de réduire ses trajets (et donc sa liberté) alors qu'avec un VT on va où on veut sans se poser de questions. 

J'entends tres souvent le même discours chez les possesseurs de voitures de luxe qui se sentent persécutés par un sentiment anti riche, moi qui ait toujours eu des sportives dites de luxe, je n'ai jamais ressenti le moindre ressentiment de ce style. Vu le style disons, extrordinairement consensuel (pour rester poli) de la majorité des VE , on ne peut pas dire qu'ils suscitent le rêve et l'envie (hormis les haut de gamme allemands à la diffusion confidentielle), personne ne va jalouser une ZOE, une ID3, un Kia Niro ou une Model3...

Quand aux VT qui se garent sur les points de recharge, c'est comme ceux qui se garent sur les places handicapés, c'est plus de la fainéantise histoire de ne pas faire 200m a pieds que de la malveillance délibérée même si ça peut arriver.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, coutal007 a dit :

Quand aux VT qui se garent sur les points de recharge, c'est comme ceux qui se garent sur les places handicapés, c'est plus de la fainéantise histoire de ne pas faire 200m a pieds que de la malveillance délibérée même si ça peut arriver.

Mais alors comment expliques tu ce que pointait l’article sur un groupe se réunissant pour bloquer un supercharger ? Quelle est la motivation de ces personnes ?

 

 

Posté(é)

Aujourd’hui le ve n’est plus un gadget de professeur tournesol ou un jouet de riches, mais tout simplement la tendance lourde qui oriente toute l’industrie auto mondiale. Même Toyota y vient. Du coup être anti ve c’est juste appartenir à un club de grincheux dinosaures. Suffit de leur dire qu’ils ont peut-être raison mais qu’on s’en fout tant qu’ils nous laissent tranquilles. 

Posté(é)
Le 13/05/2021 à 18:45, Rikium a dit :

Mais alors comment expliques tu ce que pointait l’article sur un groupe se réunissant pour bloquer un supercharger ? Quelle est la motivation de ces personnes ?

 

 

La motivation, c'est faire chier, comme certains activistes antispécistes qui vont peter les vitrine des boucheries. Ca existe, mais c'est tres marginal. 
Il y avait (je ne sais pas si ça existe encore) un mouvement aux US de négationnistes du réchauffement climatique. Les mecs organisaient des festivals en faisant des drag race avec des pick up diesel dans la boue et ils s'amusaient à regler au plus riche la carburation de leurs gros V8 diesel pour "enfumer" toutes les hybrides qu'ils voyeiant sur la route en les doublant...

Posté(é)

Oui, le rolling coal. Enfumer les VE, les hybrides, mais aussi les cyclistes, les piétons. Ils votaient trump, évidemment.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Globalement il faut leur repondre qu'ils ont raison, de payer un carburant super taxer, de ne pas beneficier de la subvension de l'etat, de garder une bonne boite mecanique, que le gasoil et l'essence a une odeur assez sympa, et que de toute façon l'entretient d'un VT au garagiste coute presque rien. Laisser le temps agir.

Posté(é)

C'est aussi ma philosophie.

 

Chacun dépense son argent comme il veut.

 

J'observe juste certains aux choix différents des miens et ça me conforte dans ce que je fais. Ça me suffit amplement. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Justesla a dit :

le gasoil et l'essence a une odeur assez sympa

Honnêtement, c'est pas ce qui m'a fait sauter le pas. En tant que conducteur, l'odeur ne se sent pas en permanence : 5 min au moment de faire le plein pour sa variation liquide, et derrière certains VT mal entretenus (ou 2 temps) pour sa version gazeuse. En tant que piéton par contre...

Le coût de ces carburant est par contre un argument de choix.

 

Le coût d'entretien, il tient pas forcément ses promesses selon les marques et les garages. Méfiance donc.

 

J'ai encore eu ya pas si longtemps des remarques sur la pollution d'une batterie... de HEV ! Qui doit au final contenir moins de matériaux sensibles que le FAP et le catalyseur du VT de l'intéressée... Les ravages de la méconnaissance.

Posté(é)

Discussion ce matin avec un voisin du quartier qui s'étonne de ne plus voir ma Coréenne depuis quelques jours.

Lorsqu'il a appris qu'une Tesla allait la remplacer, il m'a demandé si j'avais gagné au loto

 

Je lui ai juste indiqué que je n'avais pas les moyens de rouler dans autre chose.

 

Venant d'acheter une Audi A3 TDI 24.000€ pour 74.000 kms (😂) et fumant un paquet de cigarette par jour, je lui ai dis qu'il pourrait presque rouler en Tesla S après avoir sorti sa calculette et fait l'effort de ne plus fumer pour sa bonne santé. 

 

Mais visiblement, il préfère la qualité et les finitions Audi, d'autant plus qu'elle a un cendrier, elle !!! 😄

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 12 minutes, farenas a dit :

Venant d'acheter une Audi A3 TDI 24.000€ pour 74.000 kms (😂)

quoi il aurait dû venir acheté ma golf 7 tdi toute options de 85.000km avec 7000€ de moins et cela m'aurait permis de passer  sur un VE 😂 

 

 

Posté(é)

Désolé, mais il ne jure que par la marque aux anneaux.

 

C'est pas demain qu'on le verra en VE, même chez Audi. Il est contre les VE et il ressort les arguments qu'on entend tous...

 

Cobalt qui tue les petits africains qui travaillent dans les mines, besoin de construire plein de centrales sinon c'est le grand blackout, on les entend pas arriver lorsqu'on traverse sans regarder et casque de musique à fond sur les oreilles, le VE ça met 20 heures à se recharger minimum...

 

Bref, un boulet

 

 

Posté(é)
il y a 39 minutes, farenas a dit :

Bref, un boulet

 

Alors , pas de perte de temps.

de simples petites remarques .....  "la révision , ca existe encore ?"

Posté(é)

Je viens de regarder cette vidéo je la trouve excellente.

Quand je me ferais « agresser » par ami un anti VE qui me sortira touts les  arguments idiots à la mode, je lui demanderai d’aller la regarder et que l’on en reparlera après:

 

Posté(é)

Ah mon avis ça va être dur de le convaincre de regarder une vidéo 1h17.

🤣

Modifié par id3

Posté(é)

Pas regardé vu le côté intrusif de FB. Mais l'idée est plutôt cool et renvoie aux fantasmes des années 1950 quand l'énergie nucléaire était présentée comme la solution universelle et définitive à tous les problèmes. Avec des générateurs nucléaires miniatures dans chaque logement. Et pourquoi pas dans chaque voiture!

 

La filère nuke a peut-être raté un tournant en ne voulant pas développer le thorium..

Posté(é)
Le 12/06/2021 à 18:08, Alucard a dit :

Mon dieu.... J'espère que vous êtes accrochés :

Dire qu'il y a 20 ans, on nous disait qu'internet serait le développement de l'intelligence par l'accès généralisé à la connaissance ... les autoroutes de l'information "qui disaient" 😭

Quand je vois ce que c'est devenu ,j'en pleure

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.