Aller au contenu
Benoit59243

Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Guiyome a dit :

ok merci, effectivement le prix du film en lui même ne vaut pas le coup de s'y essayer

 

Edit: j'ai trouvé ça https://www.invisiblemask.com/imask/index.php?route=product/category&path=39867 en precut, c'est quand même bien moins cher que le Xpel

J'ai regardé le site.

Ils ne livrent pas en france. Ensuite il faut faire attention au type de film. Le 3M VentureShield n'est pas un xpel ou un Bodyfence, il s'agit d'un film non autocicatrisant et ayant une durée de vie moindre. Quand au Scotchguard pro celui ci est similaire à l'xpel et Bodyfence mais coute plus cher qu'un kit bodyfence en france.

 

Ensuite je déconseille fortement de tenter à l'installer vous même... Même en étant pro et formé, il arrive assez souvent que l'on doit s'y reprendre à plusieurs reprises pour passer un parechoc. C'est effectivement plus technique qu'un Wrap.

 

Sinon petite précision xpel et bodyfence proposent tout les deux le film en rouleau ET prédécoupés. Sauf que Bodyfence est relativement moins cher car produit en france. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après presque deux mois avec ma TM3P (rouge / intérieur blanc) je viens de la déposer chez un detailer à côté de chez moi à Croissy sur Seine dans les Yvelines pour mettre une protection Céramic Kamikaze Collection en 3 Couches + protection des vitres. 

 

J'en profite pour faire réparer une jante qui a pas mal souffert dans le parking de mon bureau lors des premiers jours. 

 

A suivre, sauf erreur de ma part je n'ai pas vu beaucoup de personnes avec ce traitement céramique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 12:02, Glooby a dit :

Voila, mon épouse a déposé DV (Dark Vader) chez Cleancar2savoie en vue d'un traitement Pro 3D+ garantie 5 ans et d'un traitement hydrophobe déperlant sur tout le vitrage. Je ne traite pas les jantes même s'il me l'ont proposé.

J'ai échangé par email d'abord puis j'ai eu un contact téléphonique. C'est a un peu plus de 100 kms de chez moi à Chambéry (73).

Ma femme a eu une très bonne impression. Prêt de véhicule possible, je la récupère Mardi prochain, je ne peux pas avant.

Je vous passerais des photos la semaine prochaine.

Je précise que je n'ai aucune relation particulière avec cette compagnie et qu'à travers mon message je souhaite simplement informé et partagé.

 

PS : j'ai demandé le désiglage du "Dual Motor"

Coucou @Glooby,

 

Je remontes un vieux message mais je voulais savoir si tu avais été satisfait de la presta ? Je suis dans le 74 et ils ont une entité pas loin de chez moi. Je vais surement leur demander un devis pour une céramique.

 

Merci :)

Modifié par DRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 16:31, LV78 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Après presque deux mois avec ma TM3P (rouge / intérieur blanc) je viens de la déposer chez un detailer à côté de chez moi à Croissy sur Seine dans les Yvelines pour mettre une protection Céramic Kamikaze Collection en 3 Couches + protection des vitres. 

 

J'en profite pour faire réparer une jante qui a pas mal souffert dans le parking de mon bureau lors des premiers jours. 

 

A suivre, sauf erreur de ma part je n'ai pas vu beaucoup de personnes avec ce traitement céramique. 

 

Voilà j'ai récupéré la voiture chez mon detailer basé à Croissy sur Seine dans les Yvelines (tout proche de Rueil Malmaison). Sur sa recommandation j'ai fait les traitements suivants:

 

- Nettoyage et lustrage

- 3 couches de Céramic Kamikaze Collection (Zipang / Myabi / Zipang)

- Protection sur les vitres et les jantes

 

Voici quelques liens vers une description des produits que j'ai découvert grâce à lui:

 

http://www.dr-detailing.com/kamikaze-zipang-ceramique/

 

 

 

Je suis très content du résultat. Au delà de la protection, le rouge est plus intense et un peu plus sombre (ce qui me va bien). Il y a un effet hydrophobe sur toute la voiture et, il parait, un léger effet cicatrisant à la chaleur (pas encore testé!). 

 

J'en ai profité pour faire réparer ma jante arrière gauche qui avait bien souffert au parking du bureau les premiers jours.  

 

Je vous recommande d'aller voir Sébastien de MSIRIUS si vous êtes en région parisienne qui a aussi pour grand mérite de ne pas être affilié à des marques plus connues et donc d'être libre dans le choix de ses produits. La prestation a en plus été faite pour un prix très raisonnable par rapport aux prix que j'ai vu circuler sur le forum et la qualité des produits utilisés (infos par MP).

 

http://msirius.fr/

 

J'avais à côté de ma voiture de très jolis engins qui attendaient leur tour (Aston Martin DBS cabriolet édition limitée...) mais je ne changerai pour rien au monde ma Tesla model 3 P (sauf pour un mode "ludicrous" ?!)  

 

Prochaine étape: lavage dans une dizaine de jours pour voir si cela aide vraiment! 

 

Ci dessous les photos

 

 

9d82ef17-a39c-4ee0-9368-c9be2991f314.JPG

2b20f350-208c-402c-8cd6-96af05edb5cb.JPG

0c08dd8a-386e-49a6-bbfa-03ab634656c3.JPG

Modifié par LV78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DRS a dit :

Coucou @Glooby,

 

Je remontes un vieux message mais je voulais savoir si tu avais été satisfait de la presta ? Je suis dans le 74 et ils ont une entité pas loin de chez moi. Je vais surement leur demander un devis pour une céramique.

 

Merci :)

Salut DRS, 

je suis allé à Chambery pour faire le traitement. J'ai eu un bon acceuil. La prestation a été realisé dans les délais.

J'ai été bleuffé par le traitement hydrophobe de tous les vitrages. J'ai pris la route vers Paris dans la foulée. j'ai roulé sous la pluie et je n'ai quasi pas utilisé les essuies-glaces. La voiture a une brillance magnifique quand elle est propre.

En revanche, je m'attendais a ce que la voiture soit propre plus longtemps et qu'a la pluie ou au karcher, elle retrouve l'eclat de la propreté. Le nettoyage devrait être facile. A la place, je frotte a la microfibre et je seche a la peau de chamoix a chaque lavage.

On t'offre beau kit de produit de nettoyage et il faut respecter une procedure de nettoyage pour un resultat optimum.

 

Un point negatif, j'ai demandé le desiglage du Dual Motor sur le trunk. Cela a été realisé sans frais supplementaire mais il y a des micro traces de frottement. Il faut regarder à la loupe mais je l'ai remarqué.

 

Photo apres lavage

0869984E-942E-48E4-BF4B-1D21CD6669F6.thumb.jpeg.87272e761a04133ab0eaa75f2b516b44.jpeg

 

 

Et le kit produit offert

 

Produit voiture.jpg

Modifié par Glooby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 40 000 km j'ai déposé hier ma Model 3 chez Detailing Maker à Trélazé, je la récupère ce soir après son entretien annuel (notamment pour la garantie Gtechniq). Au programme lavage, décontamination, suppression des micro-rayures s'il y en avait, recharge en C2v3, Exo sur les vitres, nettoyage de l'intérieur et passage de L1 Leather Guard sur les sièges.

 

Je prendrai des photos tout à l'heure quand je la récupère !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bobjouy a dit :

Après 40 000 km j'ai déposé hier ma Model 3 chez Detailing Maker à Trélazé, je la récupère ce soir après son entretien annuel (notamment pour la garantie Gtechniq). Au programme lavage, décontamination, suppression des micro-rayures s'il y en avait, recharge en C2v3, Exo sur les vitres, nettoyage de l'intérieur et passage de L1 Leather Guard sur les sièges.

 

Je prendrai des photos tout à l'heure quand je la récupère !

J'ai le même traitement que toi, j'ai pas encore atteint l'année de pose, mais je me demandais comment ça allait se passer.

Du coup je serai très intéressé de savoir comment ça se passe niveau financier pour cette action de contrôle.

Tu payes les produits mais pas la main d'oeuvre ? Tu payes la main d'oeuvre mais pas les produits ? Tu payes tout ?

Et hésite pas pour les photos, j'ai beaucoup hésité à prendre la mienne en blanc parce que je savais que le résultat serait moins "waouh" que sur du bleu ou du gris ou c'est fabuleux comme rendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même traitement que toi, j'ai pas encore atteint l'année de pose, mais je me demandais comment ça allait se passer.
Du coup je serai très intéressé de savoir comment ça se passe niveau financier pour cette action de contrôle.
Tu payes les produits mais pas la main d'oeuvre ? Tu payes la main d'oeuvre mais pas les produits ? Tu payes tout ?
Et hésite pas pour les photos, j'ai beaucoup hésité à prendre la mienne en blanc parce que je savais que le résultat serait moins "waouh" que sur du bleu ou du gris ou c'est fabuleux comme rendu !
Tu as oublié le cas
- Tu payes rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ppbering, tout de même satisfait du résultat de mon côté! Je renvoi vers des photos que j'avais posté si besoin.

J'ai relu, tu as déjà le traitement.

 

@bobjouy quel tarif ? Je crois me souvenir de <150e mais que c'est optionnel de faire l'entretien.

Le 08/03/2019 à 02:29, J0kers a dit :

Cela signifie plusieurs choses :

  • Si un soucis apparaît dans les semaines/mois qui suivent la pose, il entre en contact avec gtechniq pour remonter le problème et leur envoyer un devis pour correction et il s'en occupe (sans frais pour le client donc).
  • Pour que la garantie dure bien tout au long de la durée indiquée (5 ans ou 9 ans) il faut :
    • Faire a minima un contrôle visuel tous les ans pour s'assurer que tout va bien (pas de jaunissement, craquelures, ... si problème il y a ça passe sur la garantie)
    • Faire, au mieux, pour 150e un gros lavage avec décontamination et applique d'un booster (le produit EXO ?) par dessus la céramique

 

Sans rien faire la céramique s'estompe avec le temps : traitement hydrophobe en baisse, ...

 

Comme je l'entretien moi-même régulièrement et qu'il m'a fait le coffre arrière que récemment, je pense ne pas en avoir besoin cette année. Toutefois j'ai bien reçu le mail de rappel de Gtechniq :

Citation

Hi xxxxx xxxxx,

Once again, thank you for choosing Gtechniq Smart Surface Science for your car.
 
As part of upholding your guarantee, you must return your car to the Accredited Detailer who originally detailed your car annually within the guarantee period (for 5-9 years depending on the coating you have had applied). This is so that they can inspect your vehicle’s finish and give you advice on the maintenance of your car. The inspection is free of charge and can be arranged at a time convenient to you. Please note this inspection does not cover any valeting and that your car should be sufficiently clean for it to be carried out.
 
  • Registration number: xx-xxx-xx
  • Car make: Tesla
  • Car model: Model 3
 
Please contact your original detailer to arrange your inspection now. 
 
If you have any questions contact [email protected] and we will be more than happy to assist you.
 
All the best,
The Gtechniq Team

Donc je passerai le voir prochainement et sauf soucis particulier je me charge de continuer de faire des lavages réguliers et gros lavages parfois, j'ai finalement quasiment tous les produits qu'il faut. Verra l'année prochaine pour un boost. 👍🏼

 

@SiG je doute que quiconque s'occupe de faire un entretien si complet et de manière annuelle gratuitement. Surtout s'il faut le faire sur toutes les voitures, il ne ferait plus que ça à un moment.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SiG a dit :

Tu as oublié le cas
- Tu payes rien
emoji6.png

Je dois t'avouer que j'ai pas osé le mettre, j'ai arreté de penser que dans notre société de consommation certaines boîtes aient encore cette vision du service client !

Mais ce serait super si c'était le cas (mais peut-être es-tu au courant et c'est ça et ce serait génial).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez une référence de produit (céramique) que je peux commander pour l'appliquer moi-même ?

Je suis pas un pro mais je prends le temps et je me démerde bien en général.

J'ai vu celle-ci qui est recommandée par un youtuber canadien :

https://www.addictauto.com/ceramique/988-cquartz-uk-edition-30.html#/10-contenance-50ml

Il y a aussi gtechniq et tellement d'autres que je sais pas quoi prendre. Le prix n'est pas vraiment un critère, je veux un truc durable et que je peux recharger sans trop me prendre la tête...

 

Merci

 

Modifié par orionx31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, orionx31 a dit :

J'ai vu celle-ci qui est recommandée par un youtuber canadien :

https://www.addictauto.com/ceramique/988-cquartz-uk-edition-30.html#/10-contenance-50ml

 

 

Voici les photos de la mienne, après prélavage / lavage / dégoudonnant / décontamination / IPA / trois couches de Cquartz 3.0 :

 

nNVtD4o.jpg

 

Vhfojne.jpg

 

FhzW60H.jpg

 

J'ai fait la préparation vendredi soir, l'IPA et la céramique samedi, en étant soigneux surtout sur l'essuyage, et une fois fini je n'ai pas vu de défaut particulier de la céramique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon retex concernant le passage de Furtive chez Glossobsession à Camors (56-Morbihan).

 

Avant toute chose je tiens à remercier Patrice pour son boulot, son professionnalisme et sa gentillesse.  Le nom de sa société n'est pas du au hasard, on sent chez lui la passion et son "obsession" 😂

 

Voici en détail tout ce qui a été fait, pour un montant de 1197€ (offre de -10% au mois de mars) :

-Préparation et polissage en une étape

-Préparation et pose de la céramique Crystal Serum Ultra + Exo v4 de chez Gtechniq.  C'est le combo qui propose la durée de vie la plus longue (garantie 9 ans) et la meilleure protection.

-Traitement hydrofuge surfaces vitrées extérieur

-Nettoyage et protection cuir intérieur

-Nettoyage et protection plastiques, bas de portes, console et tapis

-Protection jantes face extérieure

 

Un kit d'entretien est fourni ainsi qu'un email complet explicatif sur l'entretien, les produits et le lavage.

 

Pour les membres du forum, Patrice offre le traitement hydrofuge des vitres avec une prestation céramique.

 

Préparation

Furtive_Catequil_001001.thumb.jpg.86a8dd12a10963272a327c31f1c767ad.jpg

 

Furtive_Catequil_001002.thumb.jpg.543c5351e766d0a674f734c4b4339c38.jpg

 

Polissage

Avant

Furtive_Catequil_001004.thumb.jpg.4810d4dc05c12a87d0ed1ab3ff38b172.jpg

 

Après

Furtive_Catequil_001005.thumb.jpg.cfefe57d4bcece959c5a86f66ef47dd0.jpg

 

Nettoyage intérieur

Siège conducteur avec traces de jean, à droite nettoyé à gauche dans cadre rouge pas encore fait.

Furtive_Catequil_001003.thumb.jpg.35fc1e32e18a51750df2999dec121c5a.jpg

 

Furtive_Catequil_001011.thumb.jpg.fa7b095914235aa6b6177bbb865d00ed.jpg

 

Application céramique et finitions

Furtive_Catequil_001010.thumb.jpg.a9ef4dc2e29fda7f1fd768db33c8484b.jpg

 

Furtive_Catequil_001009.thumb.jpg.db95e82c611f57791210075d6fd3224c.jpg

 

Furtive_Catequil_001006.thumb.jpg.ba71c80b67b338e669eb67bb63f6f8d0.jpg

 

Résultat

Furtive_Catequil_001028.thumb.jpg.38237ac9842bc8812b1405f0ba72d37d.jpg

 

Furtive_Catequil_001020.thumb.jpg.cfc16ffbbfb3fda87d1ad51abef1dc7c.jpg

 

Furtive_Catequil_001017.thumb.jpg.5f4cbc9821e2b0738a97417b67a67e52.jpg

 

Furtive_Catequil_001018.thumb.jpg.a92794d45b0253870e32829275521ee7.jpg

 

Kit d'entretien fourni

Furtive_Catequil_001032.thumb.jpg.a485effaf7433fd1957a77f72257c879.jpg

 

Je suis évidemment hyper satisfait du résultat !   Au départ je voulais partir sur un film PPF mat mais au vu des tarifs et surtout du "soucis" avec la pose (recouvrement/bord à bord...), j'ai finalement choisi la céramique.  Bien m'en a pris ! 😀

 

Pour la petite histoire, la voiture du youtubeur Nuage Magique a été faite par Patrice...

 

Modifié par Catequil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résultat

 

il y a 19 minutes, Catequil a dit :

Au départ je voulais partir sur un film PPF mat mais au vu des tarifs et surtout du "soucis" avec la pose (recouvrement/bord à bord...), j'ai finalement choisi la céramique.  Bien m'en a pris !

Un PPF n'a pas le même objectif d'utilisation que la céramique. L'un est clairement à but de protection (PPF), l'autre, bien qu'apportant une surface plus dure qu'un vernis standard, reste orienté cosmétique (céramique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des heures à me renseigner sur tout ça avec pas mal de discussions sur les différents post du forum, t'inquiètes je sais tout ça

Je me suis mal exprimé. Je ne remplace pas le PPF par la céramique car ce sont 2 choses différentes.
Je suis simplement content et surpris du si bon résultat de la céramique, je ne pensais pas que c'était si flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai préféré ajusté les choses, car beaucoup confondent.

 

Il est vrai qu'une voiture avec une céramique c'est facile à nettoyer et chouette à regarder ;) J'ai nettoyé ma voiture hier et quelle facilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la dernière vidéo de "Antirouille Bolduc" (notamment connu pour les gardes-boue de TM3) sur les conseils de protection de la TM3. Il indique que Tesla a fait une modification sur les Model 3 fabriquées à partir de décembre 2019 pour mieux protéger les bas de caisse des projections (ajout d'un joint ou d'une baguette ?). Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 01:25, Glooby a dit :

Bon, je viens de trouver plus fort que le traitement céramique >>> Le Traitement Peinture 3D+ de chez MonteCarlo.

 

J'ai demandé un devis pour un traitement céramique carrosserie et vitrage. Voici la réponse :

 

 

 

Le mot céramique n'est pas utilisé. J'ai cherché et j'ai trouvé le site du fabricant qui compare ce traitement à la céramique.

 

https://protech.mc/3dplus/

 

https://protech.mc/comparaison-traitement-protech-mc-traitements-ceramiques/

 

Quelqu'un connait ? Un retour d'expérience ? 

 

 

Quelqu'un a un retour d'expérience sur la protection Protech3D+ ? J'ai une proposition à 749€ pour 2 jours d'intervention avec possibilité de prêt de véhicule chez CELIONETT à Lunel (34). Le traitement est garanti 5 ans et cela est présenté comme étant plus résistant et endurant qu'un traitement céramique. Merci d'avance pour vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de marketing et une communication contrôlée et hop c'est plus de la céramique ! (c'est ma synthèse).

 

D'autres infos ici https://forums.audipassion.com/topic/217748-traitement-protech-3d/?do=findComment&comment=4473509

Et un installateur qui utilise bien le terme de céramique car c'est pas autre chose sur le fond: https://www.facebook.com/pg/BOSS-expert-635930453129491/posts/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.