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kimela

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  1. très mauvaise idée... Cela fonctionne sur les surfaces vitrées mais sur des surfaces type tableau de bord c'est un coup à mettre l'adhésif à la poubelle. Il faut faire des poses à sec. Pour ce type d'opération assez simple il y a pas mal de tutos sur le net (même sur leur site). Bon courage
  2. c'est gentil mais pour le moment pas deTesla de prévue
  3. J'ai regardé le site. Ils ne livrent pas en france. Ensuite il faut faire attention au type de film. Le 3M VentureShield n'est pas un xpel ou un Bodyfence, il s'agit d'un film non autocicatrisant et ayant une durée de vie moindre. Quand au Scotchguard pro celui ci est similaire à l'xpel et Bodyfence mais coute plus cher qu'un kit bodyfence en france. Ensuite je déconseille fortement de tenter à l'installer vous même... Même en étant pro et formé, il arrive assez souvent que l'on doit s'y reprendre à plusieurs reprises pour passer un parechoc. C'est effectivement plus technique qu'un Wrap. Sinon petite précision xpel et bodyfence proposent tout les deux le film en rouleau ET prédécoupés. Sauf que Bodyfence est relativement moins cher car produit en france.
  4. Bonjour, Le covering protège la peinture aussi mais moins qu'un film PPF étudié pour. et un film covering n'est pas autocicatrisant
  5. Si cela peut vous intéressé; quand j'ai fait ma formation Bodyfence à Hexis j'étais avec un mec qui a une boite de detailling dans la Marne à Vitry-le-François . Certifié Gyeon aussi et qui bosse très bien. C'est Reno'vap. Pour le coup il fait aussi du ppf à présent. https://renovap.com/
  6. Alors que cela soit pour un wrap ou une protection carrosserie, à retirer il faut passer par un pro car il ya une certaine méthode à adopter. Dans tout les cas la peinture dessous n'aura rien, la seule chose qui peut arriver si le film vieilli mal (mais généralement ca arrive après 9 ou 10 ans pour les wrap) c'est un transfert de colle ou alors l'adhésif se retire en petits morceaux si il a cuit. Ca sera + galère a retirer mais la carrosserie dessous sera intacte.
  7. effectivement le tarif est différent quand même car la prestation n'est pas la même et surtout le film coute plus cher... Après par rapport au prix d'une peinture (même si je suis moins cher que 4000€), certaines peintures coutent bien plus que 4000€ et surtout celà évite aussi les éclats de gravillons et ca évite aussi, si tu tiens vraiment à ta peinture, de repeindre ta voiture tout les ans si tu roules beaucoup avec. C'est aussi une tranquillité d'esprit quand tu sors ta caisse de pas la voir se faire abimer. Après dans certains cas je conseil plutot un covering car moins cher, et protégeant aussi la carrosserie (mais moins efficacement forcément). Mais il faut accepter de changer de teinte...
  8. D'accord Au pire si ca gène le modérateur il retire les liens. : video du cover réalisé sur une Tesla S : Lien Facebook (qui est + à jour que le site : https://www.facebook.com/CarAdhesifs.PublicomDesign/
  9. Ayant bossé avec les deux produits Xpel et Bodyfence honnetement c'est kiff kiff question qualité. La seule chose qui change ce sont les prix des adhésifs qui sont beaucoup plus cher chez Xpel. Après j'ai vu quelqu'un qui demandait si un traitement ceramique était appliqué sur la protection carrosserie. Alors oui c'"est tout à fait possible, c'est surtout que ca apporte une brillance supplémentaire à la protection mais forcément c'est en supplément. Et honnetement vu le brillant d’origine qu'apporte déja la protection... c'est pas super utile je trouve.
  10. je t'envoie ca par message privé
  11. on est pas du tout sur la même prestation ni le prix...
  12. Oui tout à fait! Je suis a coté de Bordeaux
  13. Ben avec un concurrent lol. Mais j'avoue que quand un client me fait ca cela me hérisse le poil... Mettre en concurrence avec un autre prestataire généralement cela ne sert pas à grand chose. Tu peux toujours essayer pour faire baisser la facture mais dans ce cas là pourquoi ne pas aller directement à celui qui t'as fait un prix plus bas Concernant les techniques recouvrement / bords à bords avec les kits Bodyfence on peut personnaliser les kits et demander à ce que les pièces fassent 1 cm en plus de chaque coté, ce qui permet effectivement un recouvrement total. Mais personnellement je trouve que ca reste du détail... sauf dans le cas d'un passage à une finition mate sur une peinture brillante ou si demande du client. Après question prix concernant le prestataire qu'à montré bobjouy le tarif est déjà plus dans la norme


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