Aller au contenu
bastzar

Programmation du chargement a domicile

Messages recommandés

Le 07/04/2023 à 14:44, Jojo le Haricot a dit :

Les manipulations étant faites sur le smartphone, quelles indications sont données dans l'infotainement de la voiture ? la programmation est activée ou non ?

D'apres mes essais, je pense que le smartphone configuré simplement la voiture. Quand j'active ou desactive la planification depuis mon tél ou la voiture, ça se répercute directement sur l'autre.

 

Également, j'ai remarqué que l'appli répond bien mieux lorsque la voiture charge. Peut être que le module 4G se met en veille lorsque la voiture est sur batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 01:38, Jojo le Haricot a dit :

Toujours 100% d'échec sur la programmation... Que ce soit sur la voiture ou sur Ie téléphone.

Alors petite mise à jour avec une nouvelle expérience. Jusqu'à avant hier et depuis que "je-sais-plus-qui" avait donné la manip, j'avais 100% de réussite. Et avant hier, la charge a démarrée directement en dehors de la programmation.

 

Bon j'ai trouvé le problème immédiatement, la seule différence cette fois-ci est que j'ai branché la prise alors que la voiture était à l'origine éteinte et fermé dans le garage depuis plusieurs heures.

 

Quand j'ai vu la charge se lancer (je surveille toujours pendant quelques seconde après avoir branché), j'ai coupé la charge, retiré la prise coté voiture, ouvert la porte conducteur et appuyé sur le frein avec la main juste pour démarrer la voiture. Ensuite, manip habituelle, je ferme la porte conducteur (juste claqué, pas verrouillé "à clé"), je branche le câble coté voiture, et verrouille la voiture. Et la charge s'est mise en attente jusqu'à 22h.

 

Chargeant toujours dès que je rentre, j'avais omis ce paramètre. Je sais pas si ça change quelque chose dans ton cas, je partage au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté sur une luxury en R24, pas de problèmes jusqu’ici, tant que j’utilisais mon cro livré par MG, en 10A sur prise domestique.
J’ai enfin terminé hier mon câblage en 2x16 carré (because 60M de distance) pour charger en 32 A sur prise P17 et là impossible de programmer, ça démarre de suite… Piquet de terre à proximité et controlé, je comprends pas…

 

Du coup je me félicite d’avoir pris un Cro 10/16/20/24/32 A avec départ différé, je n’ai pas envie ni temps pour me prendre la tête avec ce genre de bug 🧐 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 08:43, Vivaverdi a dit :

Bonjour, de mon côté sur une luxury en R24, pas de problèmes jusqu’ici, tant que j’utilisais mon cro livré par MG, en 10A sur prise domestique.
J’ai enfin terminé hier mon câblage en 2x16 carré (because 60M de distance) pour charger en 32 A sur prise P17 et là impossible de programmer, ça démarre de suite… Piquet de terre à proximité et controlé, je comprends pas…

 

Du coup je me félicite d’avoir pris un Cro 10/16/20/24/32 A avec départ différé, je n’ai pas envie ni temps pour me prendre la tête avec ce genre de bug 🧐 

 

Elle charge a 32A sur 1 phase la luxury ? je croyais qu il lui fallait 3x16A pour chargé a 11Kw du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de mon commercial et du technicien que je suis allé voir sur place : MG aurait solutionné le problème pour les véhicules concernés dans une nouvelle mise à jour qu'ils ont reçu aujourd'hui.

J'attends une date de rendez-vous pour qu'elle soit installée.

Modifié par Jojo le Haricot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 22:23, alex42 a dit :

Alors petite mise à jour avec une nouvelle expérience. Jusqu'à avant hier et depuis que "je-sais-plus-qui" avait donné la manip, j'avais 100% de réussite. Et avant hier, la charge a démarrée directement en dehors de la programmation.

 

Bon j'ai trouvé le problème immédiatement, la seule différence cette fois-ci est que j'ai branché la prise alors que la voiture était à l'origine éteinte et fermé dans le garage depuis plusieurs heures.

 

Quand j'ai vu la charge se lancer (je surveille toujours pendant quelques seconde après avoir branché), j'ai coupé la charge, retiré la prise coté voiture, ouvert la porte conducteur et appuyé sur le frein avec la main juste pour démarrer la voiture. Ensuite, manip habituelle, je ferme la porte conducteur (juste claqué, pas verrouillé "à clé"), je branche le câble coté voiture, et verrouille la voiture. Et la charge s'est mise en attente jusqu'à 22h.

 

Chargeant toujours dès que je rentre, j'avais omis ce paramètre. Je sais pas si ça change quelque chose dans ton cas, je partage au cas où.

Mais normalement la trappe tu peux pas l'ouvrir lorsque le véhicule est verrouillé et le pistolet rentre encore moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mon expérience avec la MG4 S, j'ai la charge programmée en permanence sur le véhicule et quelque soit le protocole effectué, et même en dansant le 'gigue"😄 de la MG4 autour de la voiture:

- A domicile avec CRO et prise type green up, la charge se lance systématiquement: donc je stoppe avec l'appli, puis la charge programmée s'effectue comme prévue.

- au boulot, sur borne murale avec câble T2, la charge est réservée, donc je dois lancer la charge manuellement par la voiture ou par l'appli.

-sur borne rapide, la charge est réservée, donc je dois lancer la charge manuellement par la voiture ou par l'appli.

 

Il y aurait donc plus un lien avec le type de câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 22:23, buakaw54 a dit :

Mais normalement la trappe tu peux pas l'ouvrir lorsque le véhicule est verrouillé et le pistolet rentre encore moins?

Pardon, je suis passé à coté de ton message. Je vais essayer de reformuler très basiquement pour ne pas qu'il y ai d'ambiguïté. Je vais être précis, ça parait débile, mais au moins, le protocole où ça marche chez moi sera très clair afin qu'il puisse être reproduit, avec ou sans succès...

 

Donc je disais, 100% de réussite jusqu'à l'autre jour où:

- la voiture était éteinte et fermée depuis plusieurs heures dans mon garage

- j'ai utiliser la télécommande de la voiture, à coté de la voiture, pour déverrouiller les portes, ce qui a pour effet de déverrouiller la trappe de recharge

- le CRO est déjà alimenté électriquement côté prise type E sur ma prise renforcée

- je n'ai ouvert ni les portes, ni le coffre de la voiture, uniquement la trappe genre 4 ou 5s après l'avoir déverrouillée

- j'ai branché le coté T2 à la voiture

- la charge a démarrer immédiatement, donc hors planning, alors qu'elle aurait du se mettre en attente jusqu'à 22h

 

D'habitude, quand ca fonctionne tout le temps, je fais:

- je rentre la voiture dans le garage en marche arrière

- j'appuie sur le gros bouton rond pour passer en mode Parking

- je sors de la voiture et referme la porte conducteur derrière moi

(à ce moment, la voiture est donc toujours allumée, la radio fonctionne toujours pas exemple)

- je monte le disjoncteur au niveau du tableau électrique pour alimenter le CRO (qui est branché en permanence)

- j'ouvre la trappe de recharge

- je branche le câble T2

- j'attends que la voiture verrouille le câble T2 dans la prise

- j'attends genre 2 ou 3 secondes

- j'appuie sur le bouton "fermeture des portes" sur la télécommande de la voiture, ce qui a pour effet de verrouiller la voiture et de l'éteindre (donc la radio se coupe, et les feux s'éteignent à ce moment là)

- je regarde à travers la vitre conducteur que le message indiquant la programmation apparaisse

 

A 22h00m30s environ, la charge démarre

 

En espérant avoir été plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 18:49, Jojo le Haricot a dit :

Retour de mon commercial et du technicien que je suis allé voir sur place : MG aurait solutionné le problème pour les véhicules concernés dans une nouvelle mise à jour qu'ils ont reçu aujourd'hui.

J'attends une date de rendez-vous pour qu'elle soit installée.

Bonjour à tous,

Je suis passé à ma concession la semaine dernière pour une mise à jour des calculateurs qui devait solutionner mon problème de programmation et de limite de charge... Je vous passe les loupés et les différentes tentatives qui, outre le fait de ne pas solutionner le problème m'en ont ajouté d'autres.

Je suis retourné hier en concession pour une ultime mise à jour (la quatrième quand même en 2 jours) qui semble enfin avoir fonctionné : Je peux maintenant programmer ma charge et limiter celle-ci au pourcentage désiré.

En contre partie est survenu un nouveau dysfonctionnement que le technicien n'arrive pas à solutionner : Lorsque j'active la touche raccourci de gauche (différents modes de puissance chez moi) cette touche déclenche également le raccourci défini sur la touche de droite (réglée sur clim)...

J'ai beau tout essayé, rien n'y fait sauf à modifier et mettre sur la touche de droite, le SRC à la place de la clim.

Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une a rencontré ce problème ?

J'ai également eu la confirmation qu'une nouvelle mise à jour est arrivée en concession relative à la pompe à chaleur et au réglage de la température intérieure ; toutefois, les concessions attendent un cable spécifique pour pouvoir l'installer. A priori cette mise à jour doit faire l'objet d'un rappel véhicule que nous devrions recevoir par courrier.

Modifié par Jojo le Haricot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 09:33, Jojo le Haricot a dit :

Pire, la charge que j'avais limité à 80% et que j'ai lancée à 1H40 ce matin (début de mes heures creuses), est allée charger jusqu'à 100%.

Pour info, la version de mon système est le 1300R33 et je charge sur une borne Schneider EVlink Wallbox Plus de 7,4 kW qui n'est pas programmable.

 

J'ai aussi eu ce probleme

j'avais bloqué a 80% sur l'appli, j'ai pas trouvé ou le faire sur le tableau de bord si quelqu'un sait d'ailleurs

Sur le tableau de bord, dans la partie programmation de charge j'avais bien l'heure de début mais pas l'heure de fin affiché

Et j'avais lancé en différé a 00H00 (qui c'est bien lancé a l'heure)

 

Mais ce matin au réveil la voiture était chargé a 100% et m'indiqué qu'elle chargeait toujours ...

 

Quelqu'un a déjà ou ce soucis ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas, la programmation est trop incertaine et fantaisiste chez moi en R24. Je contourne le problème en utilisant un cordon de charge 10 à 32 A à départ différé qui est fiable et efficace, en attendant que MG mette finalement au point son système… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 11:06, Vivaverdi a dit :

Bonjour, je suis dans le même cas, la programmation est trop incertaine et fantaisiste chez moi en R24. Je contourne le problème en utilisant un cordon de charge 10 à 32 A à départ différé qui est fiable et efficace, en attendant que MG mette finalement au point son système… 

Bonjour , Vivaverdi 

Un CRO à départ différé m'intéresse , tu pourrai nous mettre un lien STP .

Bonne journée ensoleillé ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 12:55, Vivaverdi a dit :

FNRIDS Câble de Chargeur EV... https://www.amazon.fr/dp/B0BHSZFBLG?ref=ppx_pop_mob_ap_share
 

Pour moi un excellent produit, sur prise dédiée P17 32A

 

Je possède ce même chargeur mais en 16A, il fonctionne à merveilles (heureusement d'ailleurs, car la programmation est une cata sur la voiture version 4L) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
je me demandais : est-ce que la MG4 est capable de rester connectée à un réseau wifi en étant éteinte ?
 

Stationnée en box sous-sol

Si on la connecte à un CPL Wifi, cela permettrait de communiquer avec elle depuis l'appartement via iSMART, non ??

( Pour vérifier la charge à distance )

Modifié par albator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 22:05, alex42 a dit :

Pardon, je suis passé à coté de ton message. Je vais essayer de reformuler très basiquement pour ne pas qu'il y ai d'ambiguïté. Je vais être précis, ça parait débile, mais au moins, le protocole où ça marche chez moi sera très clair afin qu'il puisse être reproduit, avec ou sans succès...

 

Donc je disais, 100% de réussite jusqu'à l'autre jour où:

- la voiture était éteinte et fermée depuis plusieurs heures dans mon garage

- j'ai utiliser la télécommande de la voiture, à coté de la voiture, pour déverrouiller les portes, ce qui a pour effet de déverrouiller la trappe de recharge

- le CRO est déjà alimenté électriquement côté prise type E sur ma prise renforcée

- je n'ai ouvert ni les portes, ni le coffre de la voiture, uniquement la trappe genre 4 ou 5s après l'avoir déverrouillée

- j'ai branché le coté T2 à la voiture

- la charge a démarrer immédiatement, donc hors planning, alors qu'elle aurait du se mettre en attente jusqu'à 22h

 

D'habitude, quand ca fonctionne tout le temps, je fais:

- je rentre la voiture dans le garage en marche arrière

- j'appuie sur le gros bouton rond pour passer en mode Parking

- je sors de la voiture et referme la porte conducteur derrière moi

(à ce moment, la voiture est donc toujours allumée, la radio fonctionne toujours pas exemple)

- je monte le disjoncteur au niveau du tableau électrique pour alimenter le CRO (qui est branché en permanence)

- j'ouvre la trappe de recharge

- je branche le câble T2

- j'attends que la voiture verrouille le câble T2 dans la prise

- j'attends genre 2 ou 3 secondes

- j'appuie sur le bouton "fermeture des portes" sur la télécommande de la voiture, ce qui a pour effet de verrouiller la voiture et de l'éteindre (donc la radio se coupe, et les feux s'éteignent à ce moment là)

- je regarde à travers la vitre conducteur que le message indiquant la programmation apparaisse

 

A 22h00m30s environ, la charge démarre

 

En espérant avoir été plus clair.

Il faut redémarrer la voiture (pied sur le frein) pour que cela fonctionne. C est ce que je fais car je branche mon câble souvent quelques heures après mon arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- j'ai utiliser la télécommande de la voiture, à coté de la voiture, pour déverrouiller les portes, ce qui a pour effet de déverrouiller la trappe de recharge
—————————————-

 

pas besoin d’ouvrir avec la clé la voiture. 
 

Le simple fait d’avoir la clé dans la poche et voiture fermée, une simple pression sur la trappe de charge la déverrouille ;-)

et tu branches la câble directement et les diodes changent de couleurs. 
 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 23:35, Labougie a dit :

- j'ai utiliser la télécommande de la voiture, à coté de la voiture, pour déverrouiller les portes, ce qui a pour effet de déverrouiller la trappe de recharge
—————————————-

 

pas besoin d’ouvrir avec la clé la voiture. 
 

Le simple fait d’avoir la clé dans la poche et voiture fermée, une simple pression sur la trappe de charge la déverrouille ;-)

et tu branches la câble directement et les diodes changent de couleurs. 
 

labougie

Sur ma MG4 Standard VA (version infoentaitement R16), si j'ai la clé dans la poche, ça ne permet pas déverrouiller la trappe de recharge, je suis obligé de déverrouiller la voiture à l'aide de la télécommande ou le bouton sur les poignées de portes avant.

Modifié par Seb_35_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que cette fonctionnalité essentielle pour une voiture électrique ne fonctionne pas correctement et que nous sommes obligés de tenter divers manipulations pour trouver le moyen de charger à coup sûr en charge programmée...
Je tenterai les manipulations indiquées précédemment, mais je vous donne un contournement pour que ça fonctionne à coups sûr à la 2ème tentative avec mes conditions et manipulations habituelles.
La voiture étant inutilisée pendant plusieurs heures, elle est donc verrouillée.
1) J'ai la clé sur moi, j'ouvre le coffre, je prends le CRO, je ferme le coffre
2) Je branche le CRO à la prise
3) Je déverrouille la voiture avec la télécommande
4) J'ouvre la trappe de recharge et branche le CRO à la voiture
5) Sur la voiture, l'écran d’instrumentation (celui derrière le volant) se met en route et indique la charge programmée.
6) Je verrouille ensuite la voiture
7) J'attends quelques dizaines de seconde et m'assure de ne pas voir le chargeur commencer à charger.
8 ) S'il décide de charger, je déverrouille la voiture, ce qui va arrêter la charge, je m'assoie dans le siège ou j'appuie sur le fond de l'assise du siège pour "démarrer la voiture" avec l'écran d'infotainment.
9) Dans les paramètres de charges sur l'écran d'infotainment, je désactive le "calendrier de chargement".
10) Je réactive le "calendrier de chargement"
11) Je ferme la porte puis je verrouille la voiture et normalement la charge programmée se fait enfin!

Je n'utilise jamais l'appli pour faire des actions (programmation, arrêt...) sur la charge, je le fais tout le temps en passant par la voiture.
Le CRO que j'utilise est le MOREC ‎PCD032-10/16A-T2-S (https://www.amazon.fr/dp/B08F578TMJ?psc=1&aod=1)
MG4 Standard v1, version l'infotainement:R16 

Modifié par Seb_35_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxury phase 2 (version logiciel embarqué R40).
Je n'utilise pas l'appli Ismart (Androïd) dans ce cas de figure.

 

Il me semble qu'il y a un bug avec la programmation de charge depuis la voiture et le choix d'un ampérage.
Je m'explique :
J'ai un contrat 15kVa (hp/hc) en tri-phasé. Linky en coffret EDF extérieur et disjoncteur différentiel général (tri) 30A-500mA sur tableau électrique.
MG4 raccordé à Prise P17 32A (protégé par Inter diff DX³- 40A - type A - 30mA + Disjoncteur Phase + Neutre - 32 A) et un CRO (umd) Tesla pouvant débiter jusqu'à 32A grâce au plug P17 (sinon 16A avec le plug Schuko standard). P17 raccordée sur une phase du tri (240v).

 

1/ si je démarre une charge en direct avec le choix de l'ampérage (16A depuis la console infotraitement de la voiture) tout se passe bien.
2/ si je démarre une charge programmée (la nuit en hc) avec choix de l'ampérage (16A depuis la console infotraitement de la voiture), le réseau disjoncte au niveau du général de 500mA.
Si je choisis un ampérage moindre (6A ou 8A) lors de la configuration de la charge programmée, le réseau disjoncte aussi.

 

Ce qui me fait penser que le choix de l'ampérage n'est pas pris en compte lors d'une charge programmée et qu'elle se base sur "l'ampérage maximale" qui est de 32A avec le CRO Tesla.

 

Je tiens aussi à préciser que sur la Luxury Phase2 en R40, il n'y a plus besoin de fermer la porte et/ou de vérouiller le véhicule pour lancer la charge > aussi simple que cela : je branche le CRO sur la prise électrique, je connecte la prise T2 à la voiture, je monte dans la voiture et démarre la charge (avec pour mon cas, le choix en 16A) et la charge démarre instantanément. Portière ouverte ou pas, on peut rester devant l'écran d'infodiverstissement ou écouter la musique. :)
 


A vous lire.
bon dimanche

 

Modifié par leded

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.