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Programmation du chargement a domicile

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Je n'ai jamais essayé de programmer la charge depuis l'appli.

Je l'ai fait depuis la voiture est ça marche sans aucun problème.

La charge démarre à l'heure prévue et s'arrête à l'heure prévue (heures creuses) si le seuil haut programmé (80%) n'est pas atteint, sinon à 80%.

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Moi ça marche par l'appli et la voiture. Par contre parfois je passe près de la voiture et j'entends des "clac" les voyants dans la trappe s'allument en bleu puis s'éteignent et c'est aléatoire, la charge ne commence pas mais c'est troublant 

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Le 27/02/2023 à 10:26, buakaw54 a dit :

Moi ça marche par l'appli et la voiture. Par contre parfois je passe près de la voiture et j'entends des "clac" les voyants dans la trappe s'allument en bleu puis s'éteignent et c'est aléatoire, la charge ne commence pas mais c'est troublant 

Tu as la clé de la voiture sur toi ?

Lorsque la voiture est verrouillée, si on s'approche d'elle, on peut ouvrir le coffre.

Il se verrouille à nouveau lorsqu'on s'éloigne.

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Le 26/02/2023 à 21:30, Nemoadd a dit :

Je n'ai jamais essayé de programmer la charge depuis l'appli.

Je l'ai fait depuis la voiture est ça marche sans aucun problème.

La charge démarre à l'heure prévue et s'arrête à l'heure prévue (heures creuses) si le seuil haut programmé (80%) n'est pas atteint, sinon à 80%.

J'ai fait exactement comme toi, et tout est rentré dans l'ordre 👍

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Le 27/02/2023 à 10:26, buakaw54 a dit :

Moi ça marche par l'appli et la voiture. Par contre parfois je passe près de la voiture et j'entends des "clac" les voyants dans la trappe s'allument en bleu puis s'éteignent et c'est aléatoire, la charge ne commence pas mais c'est troublant 

Bonjour, J'avais aussi ce problème malgré le réglage du créneau horaire de nuit. Quand je branchais la voiture il y avais plein de "clac" et la voiture chargeait des qu'elle était branchée. Du coup j'ai pris un "disjoncteur" connecté qui se déclenche aux heures indiquées et derrière j'ai réglé l'appli de la voiture avec les mêmes horaires avec quelques minutes d’écart (heures creuses) et ca fonctionne nickel, plus de clac puisque quand la voiture est branchée pas de courant donc il ne se passe rien... mais la charge se déclenche dans la nuit...

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Non ça vient du capot ou sous la voiture. J'entends le verrouillage du pistolet et ce clac. En tout cas j'ai bien fait de prendre un câble avec fonction différé que j'ai réglé pour que ça tombe pendant les heures creuse et c'était réglé. Mais je crois la dernière fois j'ai branché ça m'a pas fait ça.

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Rebelotte ce soir, j'ai du m'y prendre à 3 fois avant qu'elle se décide de ne pas charger immédiatement! Ca va finir comme toi buakaw, l'achat d'un câble avec départ de charge différé.....Si tu as une bonne adresse, je suis preneur 😉 Merci 

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Le 03/03/2023 à 19:06, Manu45 a dit :

Rebelotte ce soir, j'ai du m'y prendre à 3 fois avant qu'elle se décide de ne pas charger immédiatement! Ca va finir comme toi buakaw, l'achat d'un câble avec départ de charge différé.....Si tu as une bonne adresse, je suis preneur 😉 Merci 

J'ai pris celui là. Par contre il est assez gros le boîtier...

Et il faut mettre ton délai avant de brancher sinon il charge direct et tu peux pas le modifier pendant, donc faudra débrancher, mettre ton délai et rebrancher, à savoir

 

FNRIDS Câble de Chargeur EV Portable, Chargeur de Voiture Électrique Type 2 Prise CEE,16A/20A/24A// 32A commutable avec écran numérique, IEC 62196-2, Charge Temporisée,5 Mètres avec Sac à Main https://amzn.eu/d/69mSO2t

 

Modifié par buakaw54

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Le 03/03/2023 à 19:12, buakaw54 a dit :

J'ai pris celui là. Par contre il est assez gros le boîtier...

Et il faut mettre ton délai avant de brancher sinon il charge direct et tu peux pas le modifier pendant, donc faudra débrancher, mettre ton délai et rebrancher, à savoir

 

FNRIDS Câble de Chargeur EV Portable, Chargeur de Voiture Électrique Type 2 Prise CEE,16A/20A/24A// 32A commutable avec écran numérique, IEC 62196-2, Charge Temporisée,5 Mètres avec Sac à Main https://amzn.eu/d/69mSO2t

 

Top !! merci pour ta réactivité, la longueur de câble est trop juste pour mon besoin, entre temps, j'ai trouvé celui-ci:

https://www.amazon.fr/Chargeur-Électrique-Nanpaders-Fonction-Recharge/dp/B0BNPTQT3Q/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1SL16ZG3NOSA4&keywords=cable+recharge+voiture+electrique+programmable&qid=1677867235&sprefix=cable+recharge+voiture+electrique+programmable%2Caps%2C74&sr=8-6#customerReviews

Il fera l'affaire.

Encore merci pour ton aide 👍

 

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J'allais dire il est vachement moins cher que mon lien en plus 8m ça m'aurait arrangé aussi, mais normal c'est une prise schuko et c'est un 16A...tant mieux si tu a trouvé...le mien me rassure il est norme UK CA...

Par contre te trompes pas prends bien le temporisé 

Modifié par buakaw54

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bonsoir,

j'ai pas encore la voiture mais j'ai installé la walbox dans mon sous sol. elle permet de régler l’intensité de charge ainsi que retarder la charge.

https://www.amazon.fr/dp/B0BGZV1QGL?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

pour l'installation interrupteur différentiel type B 40a, disjoncteur 40a type c et la borne branchée.

 

un copain qui a un MG4 est venu la tester, il est reparti avec 10kWh de plus dans sa batterie. charge commencée a 32a, puis baissée a 25 puis 16 a et ce pour rester dans la production de mon installation PV

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Bonjour la Team, j’énvisage d’acheter le wall connecter de tesla 3ème génération, (rapport qualité prix intéressant). Vu que je suis en attente de la livraison, Max fin juillet. Avez vous déjà testé la charge de votre MG4 avec cette borne ? 
pas de difficulté, panne, programmation possible ? 

Modifié par Kawydo

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Le 04/03/2023 à 10:05, gillejeu a dit :

Alors franchement, c'est un poil plus cher, c'est moins joli esthétiquement mais au niveau qualité et fonctionnalité, y'a pas photo...

 

--> https://wattsattitude.fr/produit/boxwatts7-12m-7kw-charge-differee/

 

Et c'est assemblé en France par une entreprise de passionnés.

Très intéressant.

Merci

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Le 24/01/2023 à 07:13, azerdfg a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu également quelques soucis avec la programmation, tout simplement elle se désactive à chaque fois et perd les horaires demandés. Les paramètres de la programmation sont réinitialisés à chaque fois en gros.

 

Pour ma part j'ai contourné le problème, programmation désactivée côté voiture, activée sur la wallbox, ca fonctionne bien mieux 😁.

Je pense qu'à part attendre une mise à jour il n'y a pas de solution miracle.

je fais la même chose. 

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Le 05/03/2023 à 17:41, Nonofj1100 a dit :

je fais la même chose. 

Pareil je diffère le départ sur mon chargeur mais bon il faut le différer à chaque fois quand même mais au moins ça marche..

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Le 03/03/2023 à 19:58, unnovice a dit :

bonsoir,

j'ai pas encore la voiture mais j'ai installé la walbox dans mon sous sol. elle permet de régler l’intensité de charge ainsi que retarder la charge.

https://www.amazon.fr/dp/B0BGZV1QGL?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

pour l'installation interrupteur différentiel type B 40a, disjoncteur 40a type c et la borne branchée.

 

un copain qui a un MG4 est venu la tester, il est reparti avec 10kWh de plus dans sa batterie. charge commencée a 32a, puis baissée a 25 puis 16 a et ce pour rester dans la production de mon installation PV

j'ai un chargeur très similaire en tri avec en plus un cpteur certifié MID.

celà me permet de voir que chargeur sous estime les Kw chargés

exemple ce jour : 37 pour le chargeur et 44 pour le compteur. temps de charge 5h. 

j'ai pris en gros 60% sur me MG4 Luxury.
je règle à 9A (je peux aller jusqu'à 32A mais la luxury est limitée en Kw admissible)pour être à l'équilibre avec mes panneaux solaires soit +/- 6 à 6,5kw/h;

je peux différer la charge et programmer un temps pour optimiser avec la zone de production optimale.(en ce moment entre 11h et 16h)
pour l'instant, celà me convient parfaitement.

Modifié par Nonofj1100

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Le 05/03/2023 à 19:28, Nonofj1100 a dit :

j'ai un chargeur très similaire en tri avec en plus un cpteur certifié MID.

celà me permet de voir que chargeur sous estime les Kw chargés

exemple ce jour : 37 pour le chargeur et 44 pour le compteur. temps de charge 5h. 

j'ai pris en gros 60% sur me MG4 Luxury.
je règle à 9A (je peux aller jusqu'à 32A mais la luxury est limitée en Kw admissible)pour être à l'équilibre avec mes panneaux solaires soit +/- 6 à 6,5kw/h;

je peux différer la charge et programmer un temps pour optimiser avec la zone de production optimale.(en ce moment entre 11h et 16h)
pour l'instant, celà me convient parfaitement.

la Luxury a un chargeur 7kW, donc je ne vois pas l'intérêt de charger à 9A; au contraire, le rendement sera beaucoup plus faible; après, cela dépend si votre installation solaire est avec batterie ou pas (je suppose que non)

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Le 03/03/2023 à 19:58, unnovice a dit :

bonsoir,

j'ai pas encore la voiture mais j'ai installé la walbox dans mon sous sol. elle permet de régler l’intensité de charge ainsi que retarder la charge.

https://www.amazon.fr/dp/B0BGZV1QGL?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

pour l'installation interrupteur différentiel type B 40a, disjoncteur 40a type c et la borne branchée.

 

un copain qui a un MG4 est venu la tester, il est reparti avec 10kWh de plus dans sa batterie. charge commencée a 32a, puis baissée a 25 puis 16 a et ce pour rester dans la production de mon installation PV

bonsoir,

pour le changement d'intensité, vous avez coupé à chaque fois?

vous avez pris sur l'installation avec batterie?

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Le 05/03/2023 à 21:49, cerfvol82 a dit :

la Luxury a un chargeur 7kW, donc je ne vois pas l'intérêt de charger à 9A; au contraire, le rendement sera beaucoup plus faible; après, cela dépend si votre installation solaire est avec batterie ou pas (je suppose que non)

petite rectification, en tri c'est 11kw le chargeur de la Luxury
9A, celà correspond à +/- la prod de mes panneaux sur la période optimale soit 6/6,5kw. (pas assez de surface pour répondre à 11Kw.
le rendement : anecdoctic, je ne charge qu'au soleil en pratiquant de la sorte.

oui, j'ai des batteries avec mes panneaux pour effacer la conso hors période de prod (la nuit) sauf les 3 à 4 mois d'hiver qui plombent l'utilisation des PS.

Modifié par Nonofj1100

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Le 05/03/2023 à 21:52, cerfvol82 a dit :

bonsoir,

pour le changement d'intensité, vous avez coupé à chaque fois?

vous avez pris sur l'installation avec batterie?

moi, avec l'appli du chargeur que j'ai et qui ressemble énormément au sien, je change les ampères en live sans couper

Modifié par Nonofj1100

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bon, pour l'instant, en attendant la  4C, je recharge la Ion:

quand je charge avec le CRO donné pour 16A maxi, cela donne 3100W mesuré, le rendement  est nettement supérieur à la recharge faible 8A. J'ai aussi une puissance et une capacité qui me permet de ne pas trop me poser de questions (9kWc et 35kWh)

Comme l'insta

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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