Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de rouille sur les Tesla ?

Featured Replies

Posté(é)

Regarde sous les garniture des sièges, c'est rouillé de partout et c'est normal ! La corrosion sur la carrosserie c'est un autre problème en revanche...

Posté(é)

Pour le châssis , le top reste un traitement à la cire pour corps creux .
Pour la carrosserie , une protection avec un film pare pierre des bas de caisse + un lavage fréquent ( + une cire ) devrait suffire à empêcher la rouille .
C'est ce que j'ai prévu sur la mienne.
Deux video qui en parle.

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 00:01, yakitori a dit :

je croyais que le châssis était en alu

Deux options :

- lecture uniquement du sujet -> les autres parlent de la carrosserie et toi du châssis 

- lecture de l’article où ils ne se focalisent pas sur la carrosserie et indiquent que la combinaison aluminium et magnésium peut générer une corrosion galvanique 

Posté(é)

Deux options :
[...] la combinaison aluminium et magnésium peut générer une corrosion galvanique 

Auquel cas le corps creux ne sert à rien.
Posté(é)
  • Auteur

Quand mêmes, je pensais qu’avec le temps, Tesla avait pris ce problème en compte. Je me rappelle qu’en Mars 2019, beaucoup de personnes se plaignaient des points de rouille qui apparaissaient. Et 3 ans plus tard, je vois que c’est toujours le cas !

Posté(é)
Quand mêmes, je pensais qu’avec le temps, Tesla avait pris ce problème en compte. Je me rappelle qu’en Mars 2019, beaucoup de personnes se plaignaient des points de rouille qui apparaissaient. Et 3 ans plus tard, je vois que c’est toujours le cas !
Ou alors c'est les premiers modèles qui n'auraient pas eu de correction ?
Posté(é)

Ma novembre 2019 n'a aucun point de rouille , de toute façon j'ai eu des vielle Renault alors la rouille 😂

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 00:01, yakitori a dit :

je croyais que le châssis était en alu

Ce qui est gris, plus les portes et le capot, est en alu. 

image.png.30e7269f5831ec9eb7fa646ba67a8460.png

Le 20/01/2022 à 12:19, Ulric a dit :

Quand mêmes, je pensais qu’avec le temps, Tesla avait pris ce problème en compte.

Je pense pas que ça les préoccupe beaucoup. Ils s'imaginent que les gens ne roulent que dans des endroits où il fait beau et chaud. Pluie, brouillard, sel, c'est étranger pour Tesla. 

Posté(é)

lorsque j'ai retire les caches roues pour regonfler mes pneux j'ai vu de la rouille sur les boulons au centre des roues. J'ai mis de la graisse dessus...

Posté(é)

C'est le cas sur l'immense majorité des voitures.

Cette rouille n'a rien d'inquiétant. Ce n'est pas le même phénomène que quand ça s'attaque à la carrosserie ou au châssis.

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 09:20, yakitori a dit :

lorsque j'ai retire les caches roues pour regonfler mes pneux j'ai vu de la rouille sur les boulons au centre des roues. J'ai mis de la graisse dessus...

Tu as mis de la graisse sur les goujons de roues?

Si oui, retire là ,il ne faut jamais mettre de graisse dessus, tu risques de perdre une roue!

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 11:36, yankee76 a dit :

Tu as mis de la graisse sur les goujons de roues?

Si oui, retire là ,il ne faut jamais mettre de graisse dessus, tu risques de perdre une roue!

Sur l'écrou du moyeu certainement.

Quant à la graisse sur les boulons de roues c'est un autre débat dans lequel il ne faut peut-être pas rentrer :-)

Posté(é)

La corrosion c'est de l'histoire ancienne dans l'automobile normalement !

C'est devenu rare grâce à la cataphorèse et, si jamais cela apparait, c'est après des années.

Il n'y a rien de normal à voir de la rouille.

Posté(é)
Le 29/01/2022 à 01:04, Liger7144 a dit :

La corrosion c'est de l'histoire ancienne dans l'automobile normalement !

C'est devenu rare grâce à la cataphorèse et, si jamais cela apparait, c'est après des années.

Il n'y a rien de normal à voir de la rouille.

Ben pas vraiment, au vu d'un examen.

Les entreprises font le choix d'alléger la galvanisation des châssis entre autre.

https://fr.auto55.be/actu/34021-les-nouvelles-voitures-rouillent-toujours-et-voici-les-pires-dentre-elles

Posté(é)

Pour les VE il s'agit de corrosion galvanique, ce qui n'a rien à voir avec la rouille.

Par contre, Ford et Suzuki ne sortent pas grandis !

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

15 riches norvégiens qui vont faire semblant de faire la grève de la faim parce qu'il fait trop froid chez eux et que les voitures souffrent 🤣

Les gens sont vraiment déconnectés de la réalité...

Posté(é)
Le 05/09/2022 à 08:38, aurone a dit :

15 riches norvégiens qui vont faire semblant de faire la grève de la faim parce qu'il fait trop froid chez eux et que les voitures souffrent 🤣

Apriori Elon leur a répondu:

Posté(é)
Le 05/09/2022 à 08:38, aurone a dit :

Pendant ce temps la y en a qui se prennent des bombes sur la tronche , des inondations ou la famine ..

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 15:30, Ulric a dit :

C'est pas grave sur ce forum les gens vendent leur Tesla après 6 mois ou 1 an 🤭 

Posté(é)
Le 05/09/2022 à 21:29, Blocknox a dit :

Pendant ce temps la y en a qui se prennent des bombes sur la tronche , des inondations ou la famine ..

Avec ce genre de remarque, on ne doit plus rien faire tant qu'un enfant meurt de faim chaque jour dans le monde? (10000 par jour, pour info)

Je propose d'interdire toute grève tant qu'il y aura la famine dans le monde.

Si les cheminots refont la grève pour garder leurs privilèges, on leur dira ça : "Pendant ce temps la y en a qui se prennent des bombes sur la tronche, des inondations ou la famine..."

Ça me va.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)

Tu veux dire "Rien A foutre" ?

Parce que c'est bien le cas 😄

Le 06/09/2022 à 09:56, Busquet2 a dit :

RAF 🤐

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.