Aller au contenu
lionelma

Première modèle 3 de 2019.

Première Tesla de 2019  

46 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous encore votre Tesla acheté en 2019 ?

    • Oui
      34
    • Non , rachat d'une autre Tesla.
      9
    • Non, rachat d'une autre marque.
      3


Messages recommandés

Le 29/09/2025 à 00:39, Njxt a dit :

ainsi que les bras de suspension arrière (~560€). Elle faisait un bruit de vieille carriole par temps sec 😅

La mienne (juin 2019) commence aussi à faire ce type de bruit à l'arrière. Je vais prendre rendez-vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai gardé ma LR AWD de Novembre 2019 pendant 3 ans et 38 000 kms.

La dégradation était d'environ 15%. La seule intervention avait été le remplacement de la batterie 12 v sinon RAS.

 

Je l'ai remplacée pour passer sur une Model S LR AWD de 2020. La principale raison était la recherche d'une voiture plus silencieuse car c'était pour moi le plus gros point de déception sur la 3 : les bruits. Le confort était ok. La S était sur plusieurs points bien meilleure à savoir bruit mieux contenus, plus confortable avec les suspensions pneumatiques et hayon avec coffre énorme. Par ailleurs la dégradation sur ma S de ~ 100 000 kms était de 12 % seulement donc autonomie confortable de plus de 300 kms entre deux étapes sur autoroute à 130 en hivers.

Pour autant je ne l'ai gardée que 2 ans car j'ai eu plus de soucis qu'avec la 3 dont j'étais très satisfait. Remplacement des cardans avant, des amortisseurs avants, biellettes de barre stab avant et pour finir le fauteuil conducteur qui ne fonctionnait plus pour avancer/reculer a fait qu'on a voulu passer à autre chose (4 000 € de frais car Tesla remplaçait le fauteuil complet) plutôt que de faire les réparations.

 

Depuis Mars 2025 je roule en VW ID 7 Pro S et pour l'instant très content du changement mais maintenant que Tesla remet des commodos de clignotants je ne m'interdis pas de revenir un jour chez eux pour une 3 ou une Y qui sont moins "à problème" que la S notamment niveau trains roulants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.