Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi les Ioniqs d'occasion sont-elles si chères ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/11/2018 à 22:03, Sams a dit :

 

J'ai un peu de mal avec l'idée de locations à long terme, je suis peut-être un peu vieux-jeu, mais je préfère que les objets m'appartiennent du début ? Mais avec un marché en mouvement comme celui du VE, c'est peut-être un bon calcul.

Je pense aussi que la LOA / LDD sont d'excellentes options. La filiere est tres dynamique, et acheter une voiture maintenant te fera te trainer un vehicule de qualite, certes, mais quasi obsolete (28 / 31,5 kWh) dans 3 ans. Exemple? En 2016, seul Tesla proposait une batterie de 60kWh ou plus, pour un prix ..... Aujourd'hui, Hyundai et Kia sortent leurs petits SUV avec 64 kWh, la Leaf 60 arrive l'an prochain etc....

Je conduis une Ioniq, et j'en suis tres content. C'est une LDD, et la aussi, j'en suis tres content :)

Posté(é)

J'ai une ioniq qui me satisfait pour mon usage.

Dans 3 ans j'aurais toujours le même usage , donc la ioniq correspondra toujours a mon usage.

Pourquoi vouloir changer tous les 3 ans ? 

Perso , je n'aime pas engraisser les "financiers/assureurs" qui financent la LLD. Et surtout je ne veux pas devoir payer 1000€ ou plus pour retirer les quelques rayures avant la restitution.

Posté(é)

Le prix maximum en neuf est de 27.600 (36.600 prix catalogue - 6.000 bonus écologique - remise 3.000) dans le cas ou l'on ne dispose pas de véhicule éligible à la prime à la conversion.

Compte-tenu que certain pays frontalier n'ont pas le bonus écologique, elle est 6000 euros plus cher chez eux.

Donc une occasion à plus de 20.000 (qui vaut neuf 33.600) sera forcément très recherchée.

 

Autre argument qui explique la bonne tenue de la côte du VE, c'est encore pour l'instant sa rareté. Ce sera moins vrai quand les LOA / LLD vont revenir sur le marché (voir les Pub actuelles sur les ZOE premières générations).

Enfin, l'absence d'usure sur les pièces mécaniques de motorisation et d'entretien joue aussi en faveur du VE en occasion (autant qu'en neuf).

Posté(é)
J'ai vendu ma Ioniq au même prix que je l'avais acheté, le lendemain de l'annonce elle était vendu.
 
Difficile de bradé le prix sur ce genre de véhicule.
Presque 5000€ de bénéficie pour moi! Vendu en quelques jours a un finlandais :)

Au delà de la ioniq les VE garde une super cote
Regardez les prix en occasion d'une c0 par rapport a une c1 ou d'une leaf par rapport a une Mégane

Et avec les primes de l'époque les prix d'achat sont pas très très éloigné :)
Posté(é)

je pense qu'il y a surtout un avantage compétitif de certains véhicules français en jeunes occasions qui ont bénéficié du bonus eco et du superbonus par rapport aux autres pays qui n'ont pas de bonus.

D'ailleurs est-il raisonnable de permettre la revente d'un véhicule neuf au bout d'un an tout en conservant le bénéfice de cet avantage fiscal ? Cela peut inciter à faire de la cavalerie financière dans un contexte où les constructeurs ont du mal en plus à tenir les délais de livraison.

Dans le 13 pour ne pas avoir à rembourser la prime  du département il faut garder le véhicule 3 ans et 65 000 kilomètres, ce qui me semble de bonne gestion puisque normalement à cette échéance le véhicule aura perdu une bonne partie de sa valeur et il y a peu de chance que le vendeur fasse un bénéfice.

 

 

 

Posté(é)
Le 22/11/2018 à 18:56, nicop a dit :

J'ai vendu ma Ioniq au même prix que je l'avais acheté, le lendemain de l'annonce elle était vendu.

Au bout de combien de temps après la mise en circulation et avec quel kilométrage ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, djoul62 a dit :

Presque 5000€ de bénéficie pour moi! Vendu en quelques jours a un finlandais :)

Bien entendu tu as déclaré la plus-value aux impôts ?

Posté(é)
Bien entendu tu as déclaré la plus-value aux impôts [emoji16]

Je ne pense pas que ce soit imposable....Et surtout techniquement j'ai acheté la voiture plus cher mais j'ai bénéficier d'aide pour cet achat

 

Aide non imposable contrairement a d'autre

 

https://m.lesechos.fr/0211866945612.htm

 

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, IONIQ29 a dit :

Pour ma part, je roule bcp

 

Il y a 13 heures, IONIQ29 a dit :

Elle totalisera environ 25 000 km

....

C'est beaucoup rouler, 25.000 km en un an ? ?

Posté(é)

Par rapport à celui qui ne fait que 5000, oui !
[emoji16]

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Sincèrement qu'elle est l'intérêt d'une telle remarque? Si c'est pour nous dire que tu en 60 000, c'est bien mais ce n'est pas l'objet du débat.

Que de remarques et critiques gratuites pour un simple commentaire qui se voulait naïf… 

Posté(é)

Généralement quand j'entend que quelqu'un change de voiture souvent parce qu'il roule beaucoup, on est loin des 25.000 km annuels.

C'est juste ça, je ne comprend pas trop.

La garantie de la voiture est même prévue pour ce kilométrage annuel (8 ans, 200.000km).

 

Mais je ne t'empêche pas de faire ce que tu veux, c'est grace à des gens comme toi que des occasions récentes deviennent accessibles pour des foyers modestes.

Posté(é)

perso ma méthode de rouleur  >60000kms par ans , c'étais de les garder entre 6 et 7 ans

et de les faire reprendre par la cc comme remise commerciale en  achetant a nouveau une neuve

le PRK étais au plus bas possible , surtout en roulant au GPL .

 

 

 

 

 

 

Posté(é)

Et il faut arrêter de prendre la mouche dès que quelqu'un pose une question, je viens de voir que tu as effacé ton message originel. ?

 

Surtout si c'est une question de moi, je reste un troll dans l'âme. ?

 

Posté(é)
Le 20/11/2018 à 20:50, alfniev a dit :

La loi de l'offre et de la demande

Moi j'ai réussi a tout cumuler pour acheter au moins cher, et a sa sortie en décembre 2016 hyundai avait imposé 2 ioniq elec a toutes les concessions , lors de mon achat en fev 2017, les vendeurs voulaient se débarrasser de ces VE qu'ils jugeaient très difficile a vendre.

c'est le parcours du combattant pour en avoir une neuve en couleur (entendez pas en noir ou blanc), moi ma livraison est repoussée à fevrier 2019, soit au final 8 mois d'attente, dans mon cas personnel, ça me gêne pas trop d'attendre vu que je suis en déplacement loin de chez moi actuellement et que j'aurais une immat 2019 comme ça , mais du coup beaucoup de gens sont prêts à payer le prix du neuf pour en avoir une avoir de 10 ou 20 000 kilomètres, le moteur est prévu pour faire au moins 1 million, ça va sans doute changer quand la batterie de 39 kwh sortira fin 2019 (pure spéculation de ma part sur ce dernier point mais bon ils vont bien nous l'upgrader un jour cette batterie)

Modifié par daggett072

Posté(é)
Il y a 4 heures, daggett072 a dit :

le moteur est prévu pour faire au moins 1 million

ce qui fait 5000 cycles...certaines batteries y arriveront aussi j'espère:)

Posté(é)
Il y a 7 heures, daggett072 a dit :

c'est le parcours du combattant pour en avoir une neuve en couleur (entendez pas en noir ou blanc), moi ma livraison est repoussée à fevrier 2019, soit au final 8 mois d'attente, dans mon cas personnel, ça me gêne pas trop d'attendre vu que je suis en déplacement loin de chez moi actuellement et que j'aurais une immat 2019 comme ça , mais du coup beaucoup de gens sont prêts à payer le prix du neuf pour en avoir une avoir de 10 ou 20 000 kilomètres, le moteur est prévu pour faire au moins 1 million, ça va sans doute changer quand la batterie de 39 kwh sortira fin 2019 (pure spéculation de ma part sur ce dernier point mais bon ils vont bien nous l'upgrader un jour cette batterie)

Salut daggett pas d upgrade possible sur la ioniq et pas non plus de retrofit batterie. pour passer à la 39 tu devras passer a la ioniq 2. Cest due a l équilibrage des masses sur la voiture et à l emplacement des batteries si ils mettaient 39 sur notre 28 actuelle ce serait inconduisible.

Parole du DG Hyundai France sur RMC.

Posté(é)

Ca et le fait qu'en poussant les gens a acheter une nouvelle voiture, ca fait plus d'argent dans les caisses.

Posté(é)
Il y a 21 heures, Alienstyle a dit :

Salut daggett pas d upgrade possible sur la ioniq et pas non plus de retrofit batterie. pour passer à la 39 tu devras passer a la ioniq 2. Cest due a l équilibrage des masses sur la voiture et à l emplacement des batteries si ils mettaient 39 sur notre 28 actuelle ce serait inconduisible.

Parole du DG Hyundai France sur RMC.

oui,je me suis mal exprimé, je voulais parler du passage à la version 2, en ce qui me concerne, la 28 kw est adaptée a mes besoins donc pas de soucis hormis la decote provoquée par la sortie du nouveau modèle, par contre par convaincu par cette explication du DG d'hyundai france, les nouvelles générations de batterie ont gagné en puissance sans forcement gagner en poids, faudrait demander son avis à Chris33 la-dessus, il s'y connaît un peu plus qu'un DG qui n'est même pas foutu d'importer une gamme de voiture dans la totalité de ses coloris et qui n'a toujours pas mis son site internet à jour

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Oui je crois qu'on va pouvoir enfiler des gilets jaunes pour le virer celui là, car on a tout l'air d'avoir un bon blaireau grassement payé

Posté(é)
Le 26/11/2018 à 10:15, Alienstyle a dit :

Salut daggett pas d upgrade possible sur la ioniq et pas non plus de retrofit batterie. pour passer à la 39 tu devras passer a la ioniq 2. Cest due a l équilibrage des masses sur la voiture et à l emplacement des batteries si ils mettaient 39 sur notre 28 actuelle ce serait inconduisible.

Parole du DG Hyundai France sur RMC.

Cet argument pour moi est bidon

comment a fait nissan pour passer de la 24 à la 30 ?

et encore un meilleur exemple 

Renault pour passer de 22 à 41 sans augmentation notable de poids (20kg)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.