Aller au contenu

daggett072

Membres
  • Compteur de contenus

    504
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

75 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. daggett072

    Véhicule demonstration

    la mienne arrive dans deux semianes, enfin !
  2. daggett072

    Thème sombre pour le forum

    installé également, bcp plus soft pour les yeux merci corpsomium
  3. daggett072

    Bonjour, moi c'est Dockyz

    salut dockyz et merci pour ton message pas d'accord, je viens de finir ma mission la bas et j'ai eu tous les syndromes grippaux et bronchiques possibles, on respire plus sain en Normandie, lol, en attendant la Ioniq est toujours pas livrée, snif
  4. daggett072

    Le bon moment d'acheter une electrique ?

    une infographie trouvé sur un journal quebecois on y apprend qu'une leaf c'est environ 14 tonnes de Co2 dont 9 tonnes pour la voiture et une Yaris environ 8 tonnes, avant utilisation ils ont ensuite fait les calculs sur 320 000 kms d'utilisation en tenant compte de la source d'energie pour produire l'electricité ça date de 2013 mais ça donne une bonne idée https://www.lesoleil.com/auto/les-vehicules-electriques-plus-polluants-a-produire-mais-aeacc5807a5f336d66b63bb400168732
  5. daggett072

    Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

    a la base le probleme vient de Hyundai qui accorde des remises délirantes sur la base de ces siren bidon alors que les particuliers peuvent aller se brosser, d'autant qu'on ne voit pas ce qu'ils peuvent y gagner (et qu'on ne vienne pas nous sortir l'argument bidon des influenceurs, un particulier qui roule tous les jours et qui fait essayer son vehicule fait autant pour promouvoir la marque, pourquoi ne pas proposer une remise conditionnée à l'apposition d'un sticker de portes par exemple)
  6. daggett072

    Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

    oui les vendeurs auto n'ont pas le gout de l'effort comme diraient certains, c'est quand meme un minimum de connaitre son produit
  7. daggett072

    Le futur des VT en Belgique

    à ce moment là, on va au bout de la démarche et on met une amende à tous ceux qui roulent en véhicule thermique serieusement, je suis pour l'éducation du citoyen plus que pour la répression qui nous conduit à un monde aseptisé, formaté et liberticide
  8. daggett072

    Le futur des VT en Belgique

    il y a deja bien assez d'interdictions comme ça sans en rajouter
  9. daggett072

    Volume de coffre des VE

    oui rien ne vaut le test grandeur nature, attention quand même à bien nettoyer son sac avant, moi le commercial faisait la tronche quand je lui ai mis de l'herbe et de la terre sur sa moquette et en plus toutes les balles se sont barrées de la poche avant...
  10. daggett072

    Présentation de CrossIoniq

    ben non, malheureux, la faute a mon bleu que n'aurait pas commandé Hyundai France d'apres le CC, il voulait me refourguer une noire courant décembre...mais là c'est bon apparemment, dommage qu'elle arrive juste avant le restylage mais pas question d'attendre encore et de perdre la prime regionale
  11. daggett072

    Volume de coffre des VE

    merci à Zeta pour ce tableau venu du froid et tiré des excellentes vidéos de Bjorn ainsi que pour l'infographie très parlante à Corpsomium on se rend compte qu'à gabarit identique, on charge un carton à bananes de plus dans une leaf que dans une Ioniq, détail intéressant notamment si on détient un chimpanzé domestique pour ma part, du moment qu'elle contient un sac de golf en diagonale, je m'arrangerai pour transporter le reste de mes bananes en vrac autour je pense que la model 3 doit avoisiner les mêmes performances que la Ioniq soit 6 cartons du fait du hayon tres incliné, le prochain test de Bjorn nous éclairera
  12. daggett072

    Présentation de CrossIoniq

    bienvenue, crossIoniq, moi la mienne entre en production cette semaine apres 8 mois d'attente dixit le cc
  13. daggett072

    Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

    il semblerait qu'ils aient effectivement réutilisé l'écran du Kona, c'est beaucoup moins bien intégré que l'ancienne je m'interroge du coup quand à la possibilité/pertinence de reporter ma commande en cours vers le nouveau modèle, mais l'absence de communication sur les versions full VE (l'article ne parle que des VE) laisse à penser qu'on est pas prêt de les voir arriver de si tôt et je me vois pas attendre Noel 2019...
  14. daggett072

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    je pense que si elle demande leur avis à ses petits enfants, ils vont choisir la TM3
  15. daggett072

    La recharge des VE. Ce n'est pas encore ça

    oui c'est vrai, j'ai d'ailleurs aussi pris un sodetrel sans abonnement pour reduire le cout sur autoroute


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×