Aller au contenu

IONIQ29

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

IONIQ29's Achievements

  1. Oui a 23500 c'est correct. Je suis surtout amer pour l'offre à 22000 après 3 achats. La TVA est récupérable sur ma voiture du fait qu'il y à un financement. Cela peut intéresser un pro ou dirigeant de société qui récupérerait 4000 euros de TVA sur mon prix de départ. J'ai d'ailleurs vendu ma première IONIQ ainsi, un pro qui revendait à l'étranger. Je ne suis pas pressé, elle n'aura 6 mois que mi-aout. Oui la IONIQ est un produit singulier car méconnu et ne profitant d'aucune publicité. Seuls les initiés en électrique connaissent ses performances remarquables en terme de consommation et donc cout au kilomètre. C'est de loin la meilleure de toute! Pour être passé de la 28 à la 38, il y a un vrai confort ajouté en autonomie car la première version était un peu juste. Pour ce qu'il s'agit de la finition intérieure, il n'y a pas photo c'est une réussite en Exécutive. Même le nouveau KONA éclectique Exécutive de mon épouse est plus austère et moins moderne. Enfin oui, il y a un toujours un delta entre le prix de départ et le prix de vente mais à 20500 cela ne devait pas être des Exécutives. Il y a 6000 euros d'écart entre une Créative et une Exécutive sur le prix initial…sans parler du toit ouvrant et de la peinture métallisée. Donc quelqu'un qui connait la IONIQ et qui veut s'en offrir une quasiment neuve en version haut de gamme sans payer le prix du neuf… peut être intéressé. Moi je l'aurai été en tout cas…
  2. Oui pas de souci. Je ne suis pas pressé, je ne peux pas la lâcher avant ses 6 mois donc mi-aout. Je n'ai pas envi en plus de restituer le bonus eco :-)...
  3. On se détend l'ami. Aucune agression dans mon fil et je suis dans le sujet puisque je me sépare de la mienne Je ne vois pas ou j'ai pu écrire ou sous-entendre que vous parliez sans savoir! Je ne fais allusion à aucun post précédent! Enfin pour ce qu'il s'agit de la reprise de Hyundai, je suis en droit de penser qu'elle n'est pas décente surtout que c'est la troisième électriques que je leur achète! Pour ce que tu avances en terme de reprise, ton analyse est tout personnelle là encore, mais certainement parce que tu sais tout vu le nombre de post que tu as écrit ici. J'ai peut-être affaire à un modérateur et je m'excuse alors par l'insolence de mon annonce bien involontaire… Pour parler chiffre, puisque tu le demandes si gentiment, une concession me propose 22000 (justement celle où j'ai acheté 3 électriques et qui me déçoit car ce n'est pas très commercial) et une autre 23500... Nous sommes donc bien au dessus des 22000 que tu évoques au grand max. Maintenant, si tu prends la peine de d'étudier les prix pratiqués pour une exécutive 2021 avec ces options, et ce kilométrage, il n'y a pas une annonce sur tout les sites marchands qui la propose à moins de 27000 euros. Mieux que çà, ceux qui m'en propose 22000 en vendent une 29000... Alors tu m'excuseras ne pas vouloir leur offrir entre 6 et 7000 euros de plus-value. Aussi tu m'excusera là encore de chercher à vouloir minimiser ma perte car malheureusement il y a toujours une perte… Pour conclure, est-ce que je me plains? Je ne crois pas… J'ai juste proposé ma voiture à un éventuel amoureux de la IONIQ qui ne veut pas payer le prix fort en concession tout simplement…
  4. Bonjour Je vais me séparer mi aout de ma Ioniq électrique exécutive avec toit ouvrant, peinture métallisée grise, intérieur bicolor. Immatriculée le 12 février 2021 et qui totalisera 6000 km. Je craque pour la IONIQ 5 mais Hyundai ce moque de moi pour la reprise de ma voiture. Je la propose au prix de 25990 euros, ce qui est bien compétitif par rapport au prix en concession... Si cela peut intéresser quelqu'un, ne pas hésiter Bon weekend
  5. Il y a 5 heures, Corpsomium a dit : A voir ce qu'il veut dire par "rouler beaucoup", un membre de la section Ioniq avait dit qu'il roulait beaucoup avec 25.000 km par an, ce que certains ici ne doivent pas considérer comme beaucoup (moi inclus). Et encore une fois, ce n'est un problème qu'à partir de la 3ème recharge rapide d'affilée avec une allure élevée... Mais certains sont concernés par le problème. Une anecdote personnelle ne fait pas une généralité et ne reflète pas la réalité telle qu'elle est. Chacun est libre d'apprécier ce qu'il estime être beaucoup selon ses critères... Le kilométrage moyen annuel en France (essence et diesel confondus) est de l'ordre 13194 km (15910 pour les diesels et 8935 pour les essences). Il n'y a pas encore de chiffres significatifs pour l'électrique mais je présume qu'il doit être inférieur. Alors oui, je confirme qu'avec 25 000km annuels, ce devient significatif. Pour autant, je ne roule pas qu'avec cette voiture pour justement la préserver dans le cadre d'une revente rapide comme je l'avais expliqué... Maintenant si cela peut te rassurer je fais 45000 km par an, mais on s'en moque car ce n'était le sujet de mon intervention. Il faut vraiment faire attention à ce que l'écrit ici, nous sommes surveillés...☹️
  6. Bonsoir Pour moi fin de l'histoire. J'ai annulé ma commande. Plus de pompe à chaleur... c'est la goute de trop. On appelle pas une version Premium si au final les équipements disparraissent... - mémorisation des sièges électriques - detection angles morts - sièges ventilés - volant chauffant - ... Bref tout cela etait présent sur vehicule présenté au salon de l'auto.
  7. Bonjour tout le monde... Je suis actuellement encore en IONIQ électrique équipée d'une pompe à chaleur. Je fais tout les jours QUIMPER BREST en 4 voies à 104 (Et oui petite batterie de 26,5KW réels, je dois être économe si je veux faire le retour...). Quand je pars le matin il fait souvent en dessous de 10° le matin et je fais entre 14 et 15 KW! à cette époque (chauffage à 20° et souvent sous la pluie). Je fais un petit 11,5 KW ! en période plus favorable. Je précise que ce tronçon est ingrat car vallonné, le tour de France à découvert cet été que la Bretagne n'est pas plate Quand je vois qu'entre LORIENT et NANTES, tronçon plat, j'avoisine les 10,5 KW en belle saison (également à 104), je suis perplexe sur le consommation du NIRO sans pompe à chaleur l'hiver. J'ai signé il y a un mois pour un NIRO dans l'espoir de faire mes trajets tout confort à 114 en chargeant que tous les 2 jours ... c'est plutôt mal parti... Ma IONIQ était donnée pour un théorique 280km sur les anciennes normes. Dans les faits, elle fait allégrement entre 250km en ville, 230 sur du mixte en belle saison et 190 l’hiver... Sur ces mêmes bases le NIRO qui est à 455 Km, avec une consommation estimée de plus de 22KW, sur mon tronçon doit à peine arriver à 290 km dans les mêmes conditions!!! 100 km de gagné pour 37,5KW de batterie en plus... Pas très rentable.. Le plus drôle, la version à 39KW ferait moins bien que la IONIQ... avec ce mode de calcul très simpliste je l'admets...170km !!! (mais je ne dois pas être loin de la vérité). Le plus surprenant dans cette histoire... J'ai commandé en m'appuyant sur le modèle exposé au salon de l'auto. Et quand on regarde la vidéo, il y une pompe à chaleur sous le capot, la mémorisation des sièges électriques, etc... Tout cela me semble de moins en moins honnête de la part de KIA FRANCE. Les concessions n'y sont pour rien, elles sont tout aussi mal informées que nous! A quand l'annonce que l'écran GPS ne fait plus 8 pouces en premium mais 7 comme la version design et qu'il n'y a plus la détection des angles morts, etc .... Maintenant, pour quelqu'un qui ne fera que de la ville ou presque, qu'il sera rassure, si c'est effectivement le même mode de régénération que la IONIQ, il fera ses 600km... Mais bon... on n'investit pas une telle somme uniquement pour aller faire ses courses à LECLERC... A ce prix, on peut s'offrir une belle PORCHE d'occasion qui roulera à l'essence.... :-):-):-):-) Je dois décider cette semaine si j'annule... Bon weekend NB: Ce n'est que mon analyse... Je n'ai aucune action chez HYNDAI, la preuve... Je préférai le NIRO au KONA! Ce qui me dérange surtout, c'est le manque de transparence sur la finition livrée, l'opacité des dates de livraison (cela va de 3 à 8 mois!), et l’imposture sur les consommations annoncées... Il aurait été plus honnête de faire un véritable essai dans la configuration effectivement vendue dans des conditions défavorables!
  8. Sincèrement qu'elle est l'intérêt d'une telle remarque? Si c'est pour nous dire que tu en 60 000, c'est bien mais ce n'est pas l'objet du débat. Que de remarques et critiques gratuites pour un simple commentaire qui se voulait naïf…
  9. IONIQ29

    Kia e-Niro commandé

    Bonsoir, Oui j'ai une proposition de reprise honnête, mais on laisse la possibilité de la revendre également. J'espère bien grappiller un peu plus ainsi. J'ai effectivement une remise avec numéro SIRET. Pour le détail, je reste discret sur le détail de l'offre finale
  10. IONIQ29

    Kia e-Niro commandé

    Bonjour, Je viens de commander une 64K premium cette semaine à la CC de Quimper. Excellent contact avec cette CC et compétitif niveau tarif. J'ai cru comprendre que certains avaient également commandé cette semaine et qu'ils avaient déjà la date de fabrication. De mon coté, ma CC me dit qu'elle n'a pas de date de fabrication… Est-ce par ce vous avez choisi un véhicule prévu dans le stock initial lors du lancement? Sinon je me sépare de ma IONIQ créative qui aura un an fin mars 2019. Bonne voiture, peu gourmande, agréable à conduire mais un peu juste en batterie pour utilisation, je fais 190 km par jour uniquement en voie rapide. Comme je roule beaucoup, je change tous les ans. Elle aura autour de 25 000 km. Si intéressé, ne pas hésiter à me contacter… Bon weekend
  11. Bonjour, Non la mise en production est sans cesse retardée... Rien que ce mois-ci: du 7 au 11 mars du 11 au 15 mars du 15 au 17 mars du 17 au 18 mars du 18 au 21 mars... je m'attends à ce que l'on m'annonce un nouveau report ce jour.... Commande passée le 29 décembre!
  12. Bonsoir Pour la troisième fois la mise en production est retardée... j en suis à présent au 11 mars... bizarrement décalée à chaque fois de 15 jours la veille de la production... Le commercial évite le contact, ne répond pas aux mails et dit être occupé si l'on téléphone... Seule la standardiste nous renseigne sur ce qu elle voit a l'écran mais pour le reste nous renvoie vers un commercial qui nous ignore!. Nous rappelerons dans la semaine pour entendre la standardiste nous dire que ce sera finallement reporté au 26 mars, que la commercial n est pas disponible mais oui elle sera bien livrée avant la date extrême le 14 mai !!! Du jamais vu à 52 ans et déjà beaucoup de voitures à notre actif. J ai fini par appeler hyundai France jeudi soir.... ils vont prendre contact avec le commercial et revenir vers moi... du moins en théorie... Cette concession est tellement lamentable que je vais rompre le contrat des que j ai la certitude que la date extreme de livraison n est pas tenue...soit le 14 mai... Maintenant je ne suis pas dupe... ils sont tellement de mauvaise foi que même si elle n est pas fabriquée fin avril ils refuseront me rendre ma caution avant le 14 mai... A vous écœurer de la marque à jamais!!! Mais je recommanderai dans le 22... le 29 est à fuir... une ioniq qui devrait avoir cette été une batterie supérieure si l'on traduit les derniers articles du salon et l'arrivée de la kona... car jen veux une... il faut être bête pour en recommander une Sinon pour l'assurance la macif nous assurait pour 29.10 euros par mois tout risque avec 0.50... donc 750 par an c'est très excessif.... Bon courage aux malheureux qui attendent encore...
  13. Merci pour vos réponses. Après trois jours d'efforts j'en sais un peu plus de ma CC. La voiture sera fabriquée finalement le 25 février soit dimanche! Elle serait embarquée le 2 mars pour arrivée le 6 avril en france. Fin de préparation entre le 9 et le 14 avril et livrée le 16.... Bref incroyable que ma CC soit autant discrète sur ce détail. Pour la prise en charge de la prise renforcée j initie une démarche au niveau de HYUNDAI France... Deux mois de silence ne sont pas acceptables. Je crois surtout que mon problème est conjoncturel du au fait que le revendeur local qui est une petite holding qui se moque du service après vente. Pour les bretons... le 29 est à éviter. Autant commander dans le 22 ou le 56... Suite au prochain épisode.. Bon week-end à tous
  14. Merci pour vos réponses. J ai choisi la version de base en loa 25 mois. J attends la version avec une autonomie plus grande pour prendre la version la mieux finie Pour la batterie 12v je ne fais que répéter le peu d'info livrée par une cc voisine.... Cela confirme la méconnaissance des vendeurs sur le produit vendu... du moins par chez moi Pour la borne j'ai bien que c'est une pseudo remise. Je vais faire une installation par mon électricien. Il m'a annoncé un coût autour de 350 euros!... Pour ma livraison... Je vais faire le mort et attendre mi mars au cas où ma CC serait enfin en mesure qu' elle construite et embarquée!... Si je n'ai rien à cette date elle n'arrivera pas pour avril comme annoncée... Enfin pour la présentation ... désolé de ne pas avoir suivi le bon chemin... de toute façon je ne suis pas de nature à me raconter ... Sauvage le breton!... Pour conclure... merci pour vos infos je continue à lire vos post avec intérêt. Bonne soirée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.