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Pourquoi la M4 Confort est le meilleur choix

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si on en crois le site visiblement non à partir de la luxury c'est 1,2 cm de plus, pourquoi ? le becquet ? et cela a t-il une incidence sur la conso je n'en sais rien

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Modifié par Jer7230

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Le 15/01/2024 à 18:45, cocole a dit :

Oui, ça doit être le becquet puisque ça concerne toutes celles qui en ont un.

Bonsoir, non je ne crois pas, le béquet est plus bas que le point le plus haut du toit.....c'est la garde au sol qui change, car jantes plus grosse.

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Le 13/01/2024 à 18:54, trankil a dit :

 

Par rapport à la MG4 Confort, et pour 4000€ de moins , ma version Standard offre :

- une batterie LFP qui n'autorise que 250km d'autonomie maxi l'hiver mais qui supporte sans problème la charge à 100% (contrairement à une NMC) , ainsi que 2 fois plus de cycle de recharge (par rapport à une batterie NMC)

- 100 km d’autonomie en moins mais qui ne me sont d'aucune utilité pour faire mes 100km/jour 

- Une vitesse de recharge AC suffisante pour faire mes 100km quotidiens , et une vitesse de recharge DC suffisante pour mon usage 

- Pas de promesse mensongère (puissance de recharge max) ni de gadgets inutiles pour moi et/ou agaçants au quotidien (exemple de l'alerte de somnolence du conducteur) 

- un volant très confortable et ultra facile à entretenir 

- des performances un peu plus élevées 

Au final, pour "seulement" 23k€ (avec promo de 7k€ en cours) , j'ai une voiture confortable et spacieuse qui me permet de réduire mon empreinte carbone

Et avec les 4k€ économisés, je peux me payer une pompe à chaleur air/air ou une chaudière gaz THPE pour ma maison :-) 


 

 

J'ai pris une MG 4S moi aussi, en rajoutant la dif de prix de la Luxury, je me suis payé 4.5 Kwc de panneaux photovoltaïques, ce qui annule la facture EDF et couvre la conso annuelle de ma MG4 S. Pour le plaisir, j'ai fait teinter toutes les vitres 200€.

En résumé : une voiture neuve qui peut rouler 15000 km/an pour Zéro € avec un petit look sympa et largement assez de techno pour mon utilisation. Merci MG !😉

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Le 15/01/2024 à 20:31, ChristobalHD a dit :

J'ai pris une MG 4S moi aussi, en rajoutant la dif de prix de la Luxury, je me suis payé 4.5 Kwc de panneaux photovoltaïques, ce qui annule la facture EDF et couvre la conso annuelle de ma MG4 S. Pour le plaisir, j'ai fait teinter toutes les vitres 200€.

En résumé : une voiture neuve qui peut rouler 15000 km/an pour Zéro € avec un petit look sympa et largement assez de techno pour mon utilisation. Merci MG !😉

Voilà quelqu'un de bien malin :-)  (avis personnel) 


Et vous oubliez, parmi les avantages, le plus important à mes yeux : si vous vous rechargez à partir d'une électricité massivement décarbonée (nucléiare ou ENR) , vous contribuez en plus à l'atteinte de l'objectif commun de décarbonation de notre consommation d'énergie , et à l'amlioration des conditions de vies futures 

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Il faut habiter une région où il y a du soleil l'hiver pour alimenter les panneaux

et il ne faut pas avoir besoin de la voiture la journée pour pouvoir la recharger.

J'habite une région (71) où les panneaux ne fournissent presque rien l'hiver

Et l'été ils ne me serviraient à rien.

Je connais une personne qui a installé 3.2 kWc en 2022.

Du 1er Novembre au 25 janvier sa production a été de 69.7 kWh

Je vais peut-être investir dans un plug and play pour annuler mon talon les heures où il tournera.

Et encore, vu que j'ai l'option tempo, l'amortissement est beaucoup plus long.

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Le 15/01/2024 à 19:53, VR30 a dit :

Bonsoir, non je ne crois pas, le béquet est plus bas que le point le plus haut du toit.....c'est la garde au sol qui change, car jantes plus grosse.

Les 4S V1 en 16" et les 4S V2, 4C V1, 4L V1 en 17" ont la même hauteur (1504mm). Garde au sol : 150mm

Mais les 4L V2 en 18" sont plus hautes. Garde au sol : 160mm

C'est donc bien les roues 18" qui sont plus hautes.

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Le 15/01/2024 à 20:58, axme a dit :

Il faut habiter une région où il y a du soleil l'hiver pour alimenter les panneaux

et il ne faut pas avoir besoin de la voiture la journée pour pouvoir la recharger.

J'habite une région (71) où les panneaux ne fournissent presque rien l'hiver

Et l'été ils ne me serviraient à rien.

Je connais une personne qui a installé 3.2 kWc en 2022.

Du 1er Novembre au 25 janvier sa production a été de 69.7 kWh

Je vais peut-être investir dans un plug and play pour annuler mon talon les heures où il tournera.

Et encore, vu que j'ai l'option tempo, l'amortissement est beaucoup plus long.

J’ai envie de te dire faux….

j’habite a belfort, et avec une batterie virtuelle je contourne les problèmes d’hiver, recharge, etc etc….urban solar sur google pour des infos…

production annuelle 15/16000kwh

Modifié par Pat25

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Le 15/01/2024 à 21:25, Pat25 a dit :

J’ai envie de te dire faux….

j’habite a belfort, et avec une batterie virtuelle je contourne les problèmes d’hiver, recharge, etc etc….urban solar sur google pour des infos…

production annuelle 15/16000kwh

Ok pour la capacité de production en hiver avec batterie virtuelle. 

 

Mais dans mon cas, avec Tempo et la conso en elec de 2700 kwh sans les VE, même avec, je serais peut-être à plus de 20 ans avant retour sur investissement pour donner un ordre d'idée. 

 

Peut-être qu'un jour, les planètes s'aligneront, Tempo sera beaucoup plus cher et les panneaux plus accessibles avec plus de presta avec batterie virtuelle pour descendre les coûts. 

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Le 15/01/2024 à 21:25, Pat25 a dit :

J’ai envie de te dire faux….

j’habite a belfort, et avec une batterie virtuelle je contourne les problèmes d’hiver, recharge, etc etc….urban solar sur google pour des infos…

production annuelle 15/16000kwh

Oui, les batteries virtuelles sont obligatoires, j'aurais du le préciser.

Merci Pat25 ;-)

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Le 16/01/2024 à 09:35, ChristobalHD a dit :

En batterie virtuelle Urban Solar, JPME, My Light, y'a un peu de choix.

En batterie physique, la renta sur le long terme et beaucoup moins bonne et intéressante pour mon utilisation.

   Vous avez surement raison, je suis en Tempo, et j'ai 0 kWh consommé en heures pleines, rouges compris. Mon chauffage est exclusivement électrique. Malgré un ensoleillement déplorable depuis 80 jours, le coût annuel à EdF  devrait être de 300€ abonnement 6 kW compris environ pour l'année 2023/24. Pour la période précédente 22/23 en tarif de base, la facture annuelle était de 282€

   Et je ne triche pas avec la batterie virtuelle ou on vend de l'électricité  quand les besoins sont moins importants, et on l'importe pendant les pics

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Le 15/01/2024 à 23:48, MG Cat a dit :

 

 

Peut-être qu'un jour, les planètes s'aligneront, Tempo sera beaucoup plus cher et les panneaux plus accessibles avec plus de presta avec batterie virtuelle pour descendre les coûts. 

Si l'esthétique pouvait suivre également...

Avec un toit en pente impossible esthétiquement pour nous à moins de défigurer la maison, j'ai cherché à faire un carport sur mesure ou même une pergola photovoltaique, j'ai lâché l'affaire.

Je me suis même posé la question de l'éolienne (j'ai de la place dans le jardin), je crois que je vais plutôt planter des arbres :mrgreen:

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Le 13/01/2024 à 21:47, Fred4009 a dit :

Bonsoir à titre personnel je préfère le design de la version luxury avec notamment :

- une signature visuelle supérieur à la confort

C'est quoi une signature visuelle 'Supérieure' ?

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Le 16/01/2024 à 10:52, Pedritto a dit :

C'est quoi une signature visuelle 'Supérieure' ?

À mon avis le double spoiler arrière moche qui fait perdre 15 km d'autonomie ?

Ou alors les jantes.

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Justement, ce bandeau se raie rien qu’en le regardant….

je fais un covering sur le bandeau de coffre et custodes arriere en noire mate.

si j’avais eu l’éclairage, je n’aurais pas pu

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Le 16/01/2024 à 10:44, Fernandnaudin a dit :

Si l'esthétique pouvait suivre également...

Avec un toit en pente impossible esthétiquement pour nous à moins de défigurer la maison, j'ai cherché à faire un carport sur mesure ou même une pergola photovoltaique, j'ai lâché l'affaire.

Je me suis même posé la question de l'éolienne (j'ai de la place dans le jardin), je crois que je vais plutôt planter des arbres :mrgreen:

Si le terrain le permets, 4 panneaux de 500W posés au sol et un massif de fleur ou autre au dos des panneaux, je pense que cela peut être intégrable et discret.

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La comfort a vraiment le cul entre deux chaises sans grosse plus value par rapport à la standard, avec un prix trop proche de la Luxury qui est mieux équipée.

A part sa batterie aucun intérêt pour l'importante différence de prix par rapport à la standard. Quitte à mettre plus cher que la standard, autant partir sur la Luxury. Ne pas oublier qu'en cas de revente, elle sera plus comparée à la standard qu'à la Luxury...

 

Pour ce qui est du volant cuir, sur ma MG4 j'y ai remédié avec un couvre volant en cuir à coudre. C'est pas très dur à faire et du meilleur effet pour pas cher. Le miroir de courtoisie à coller > 5 € sur Amazon

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Ben oui je pense comme toi, t’es plus a 2000 pres, vu le gouffre d’équipements entre confort et luxury…

et a la revente, avec une confort, tu auras des luxury au meme niveau de prix, et la, qui va prendre une confort au prix d’une luxury?

la standard elle est bien au chaud en bas de l’echelle tarifaire, en attendant e-c3, mais caractéristiques techniques er taille différente.

Modifié par Pat25

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Le 17/01/2024 à 07:59, StephMG4 a dit :

Bonjour,

Actuellement sur le marché de l'occasion c'est beaucoup de Standard et de Luxury bizarrement ;)

Les ventes c'est grosso modo 30% de standard, 60% de luxury 66.

Le reste ce sont des 77, Xpower et comfort.

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