Aller au contenu
MattKirby

Pour quelle raison avez vous chargé sur le réseau Ionity?

Quelle est la raison principale pour laquelle vous avez chargé sur le réseau ionity?  

25 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la raison principale pour laquelle vous avez chargé sur le réseau ionity?

    • Pour le prix : à 8€ la recharge, en arrivant vide, c'est plus intéressant qu'un SuC
      6
    • Pour la praticité vis à vis de mon trajet : ionity plus proche qu'un SuC
      12
    • Juste pour tester une fois
      7
    • Autre?
      0


Messages recommandés

Suite à une discussion sur le changement de prix chez Ionity, je m'interroge sur la motivation des propriétaires de Tesla à aller charger sur le réseau Ionity.

Si vous voyez d'autres réponses possible, n'hésitez pas à m'en faire part.

Modifié par MattKirby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

Suite à une discussion sur le changement de prix chez Ionity, je réinterroge sur la motivation des propriétaires de Tesla à aller charger sur le réseau Ionity.

Si vous voyez d'autres réponses possible, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour emmerder... les allemands ! LOL J'plaisante je sors déjà sorti pas tapé j'm'excuse m'aplatis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les 3 mon général !

Mais le principal pour moi c’est quand même la praticité en fonction du trajet. On s’en rend vite compte sur ABRP, même si souvent le gain de temps est faible avec un risque d’emmerdes supérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

Il suffit de ne pas répondre 😁

oui mais ça ne comptabilise pas les non-votes, il me semble intéressant de pouvoir se faire une idée de la proportion de votants qui ne s'intéressent pas à Ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de mes déplacements Beaune - Paris, il me manquait souvent une dizaine de kWh pour avoir une marge confortable et éviter d'arriver à destination avec 5%.

Du coup je sortirai de l'autoroute à l'avenir, je préfère perdre 5 à 10 min plutôt que d'engraisser le consortium qui est déjà trop gourmand à mont goût...

Modifié par Ben21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de faire un trajet avec deux charges IONITY car les stations étaient mieux situées que les SuC et que sur le papier la charge aurait été plus rapide que sur les SuCv2.

Mais depuis l'annonce des nouveaux tarifs, j'ai demandé au support de supprimer mon compte (ainsi que les informations de paiement) et j'ai désinstallé l'appli.

 

A voir si les tarifs via Shell Recharge (Newmotion) seront plus intéressants, Shell étant partenaire de IONITY. Mais en tout cas pour l'instant le voyage prévu initialement via IONITY se fera via Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon premier arrêt fut a Chartres: plus pratique que les SUCs en arrivant depuis la A5 et en allant à Nantes.

Et pour 8€, on hésite moins.

 

Après, le service est à 8€: vitesse de charge décente mais sans plus et aire d'autoroute.

 

Je me demande ce qui est sous-entendu avec le service premium. Une borne >100kW ne le justifie pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début pour tester la charge à 200kW mais j'ai aussi un besoin pratique en attendant l'ouverture du Suc Tesla Angers. Donc les Suc Tesla suffisent pour moi sauf si survient un besoin critique auquel cas on charge sur ce qu'on trouve genre Ionity mais on y met que le strict nécessaire dans ce cas.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Agfa a dit :

Apparemment l'objectif de Ionity est atteint : se débarrasser des Tesla qui leur faisaient perdre de l'argent, avec un prix au kWh finalement assez bas.

Avant d'aller vers cette conclusion il faut attendre de voir les tarifs pratiqués par les membres du consortium. Ils vont peut être faite fuir tout le monde...

 

Dans l'immédiat cela va surtout faire mal au Française je pense.

 

Cela va redonner de l'espace aux thermiques sur les aires d'autoroute. Ils vont pouvoir se rassurer en se raccontant encore plus fort "qu'il ne gêne pas car il n'y a jamais personne sur ces places". 😛

Modifié par Procyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé 1 seul fois la semaine passée : ma femme avait ounlié de brancher la voiture la veille au soir, et trajet imprévu. Bref batterie à 12% trop loin de chez moi. Testé le Ionity de Liège (Belgique pour ceux qui cherchent).

Arrivé, connecté, et ça a chargé. Sans présenté de badge ou d'app !

Explication : il semble que si 2 bornes sont en panne sur les 4, alors la charge est gratuite (est-ce que ce sera encore le cas après le 31/01 ?)

Et il y avait 1 borne complètement morte (noire) et une autre avec le bel écran en mode "panic".

Je crois que j'ai juste eu de la chance.

Mais je n'y retournerai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Procyon a dit :

Avant d'aller vers cette conclusion il faut attendre de voir les tarifs pratiqués par les membres du consortium. Ils vont peut être faite fuir tout le monde...

Visiblement entre 0.30 et 0.35 euro du kWh (modulo abonnement) pour les Porsche/Audi/BMW/Daimler ... A valider, mais ça serait pas "beaucoup" plus cher que nos SuC pour eux.

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Belokan a dit :

Visiblement entre 0.30 et 0.35 euro du kWh (modulo abonnement) pour les Porsche/VAG/BMW/Daimler ... A valider, mais ça serait pas "beaucoup" plus cher que nos SuC pour eux.

VW continuera à payer 8€ sans abonnement semble t'il. Sinon pour les autres, payer un abonnement mensuel pour utiliser 2 ou 3 fois le réseau par an... Ca va peut-être pousser des acheteurs potentiels qui hésitaient à aller chez Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BRETON38 a dit :

Sinon pour les autres, payer un abonnement mensuel pour utiliser 2 ou 3 fois le réseau par an... Ca va peut-être pousser des acheteurs potentiels qui hésitaient à aller chez Tesla.

Si les acheteurs de Porsche/Audi/BMW/Daimler en étaient à 200€ par an près, ils achèteraient des thermiques plus petites qui consomment moins.

Je pensent que le budget "carburant" est le dernier de leur souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais tester Ionity lors de mon voyage Longwy -> Rennes, principalement pour assurer en cas d'emmerdes sur le chemin (enfant + épouse). 

Donc vu que ce voyage "devrait" se faire en mai, ça sera avec les SuC, Ionity sera utilisé uniquement si pas le choix, eg, pour "assurer" le passage vers un SuC si je me trouve en dessous des 20% restant sur ma Model 3 LR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kiwi35Je compte faire Metz -> Le Mans (La Flèche) -> Quimper -> Metz mais je me rends compte que l'ouest et la Bretagne en particulier sont pas super bien lotis niveau SuC (et rien en IONITY après Angers de toute façon).

Pour la première partie je comptais sur IONITY Reims puis (Chartres si besoin) Parcé sur Sarthe et après direction SuC de Nantes ou Rennes pour ensuite charger à Lorient et début de galère probable après Lorient 😕

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Belokan a dit :

Visiblement entre 0.30 et 0.35 euro du kWh (modulo abonnement) pour les Porsche/Audi/BMW/Daimler ... A valider, mais ça serait pas "beaucoup" plus cher que nos SuC pour eux.

Un peu quand même si tu rajoutes l'abonnement à 18 euros/mois, excuse moi mais ça fait bcp plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, testé une fois pour les 3 raisons :

- pour tester car sur les SuCs actuels la vitesse ne dépasse pas 150 kW vs 200 kW chez Ionity (ce qui ne fait pas changer grand chose à la fin puisque ce pic est atteint pour redescendre rapidement).

- Parce que c'était moins cher que le SuC (7.94 euros avec badge Ionity)

- Parce que ça m'a permis de rester sur l'autoroute.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour essayer, de toute façon sortir de l'autoroute je le faisais avec une VT car payer 0,25€ en + par litre  ne m'a jamais convaincu. Alors à 0,79 le kWh vous  pensez bien que je chercherai un SUC Tesla, même hors autoroute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.