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MattKirby

Pour quelle raison avez vous chargé sur le réseau Ionity?

Quelle est la raison principale pour laquelle vous avez chargé sur le réseau ionity?  

25 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la raison principale pour laquelle vous avez chargé sur le réseau ionity?

    • Pour le prix : à 8€ la recharge, en arrivant vide, c'est plus intéressant qu'un SuC
      6
    • Pour la praticité vis à vis de mon trajet : ionity plus proche qu'un SuC
      12
    • Juste pour tester une fois
      7
    • Autre?
      0


Messages recommandés

Suite à une discussion sur le changement de prix chez Ionity, je m'interroge sur la motivation des propriétaires de Tesla à aller charger sur le réseau Ionity.

Si vous voyez d'autres réponses possible, n'hésitez pas à m'en faire part.

Modifié par MattKirby

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il y a 1 minute, MattKirby a dit :

Si vous voyez d'autres réponses possible, n'hésitez pas à m'en faire part.

peut-être je n'y suis jamais allé car je n'en ai pas l'intérêt

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il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

Suite à une discussion sur le changement de prix chez Ionity, je réinterroge sur la motivation des propriétaires de Tesla à aller charger sur le réseau Ionity.

Si vous voyez d'autres réponses possible, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour emmerder... les allemands ! LOL J'plaisante je sors déjà sorti pas tapé j'm'excuse m'aplatis...

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il y a 12 minutes, bArAkA01 a dit :
il y a 14 minutes, MattKirby a dit :

 

peut-être je n'y suis jamais allé car je n'en ai pas l'intérêt

Il suffit de ne pas répondre 😁

 

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En fait, les 3 mon général !

Mais le principal pour moi c’est quand même la praticité en fonction du trajet. On s’en rend vite compte sur ABRP, même si souvent le gain de temps est faible avec un risque d’emmerdes supérieur. 

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il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

Il suffit de ne pas répondre 😁

oui mais ça ne comptabilise pas les non-votes, il me semble intéressant de pouvoir se faire une idée de la proportion de votants qui ne s'intéressent pas à Ionity

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Dans le cadre de mes déplacements Beaune - Paris, il me manquait souvent une dizaine de kWh pour avoir une marge confortable et éviter d'arriver à destination avec 5%.

Du coup je sortirai de l'autoroute à l'avenir, je préfère perdre 5 à 10 min plutôt que d'engraisser le consortium qui est déjà trop gourmand à mont goût...

Modifié par Ben21

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J'avais prévu de faire un trajet avec deux charges IONITY car les stations étaient mieux situées que les SuC et que sur le papier la charge aurait été plus rapide que sur les SuCv2.

Mais depuis l'annonce des nouveaux tarifs, j'ai demandé au support de supprimer mon compte (ainsi que les informations de paiement) et j'ai désinstallé l'appli.

 

A voir si les tarifs via Shell Recharge (Newmotion) seront plus intéressants, Shell étant partenaire de IONITY. Mais en tout cas pour l'instant le voyage prévu initialement via IONITY se fera via Tesla.

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Invité

Salut

 

Mon premier arrêt fut a Chartres: plus pratique que les SUCs en arrivant depuis la A5 et en allant à Nantes.

Et pour 8€, on hésite moins.

 

Après, le service est à 8€: vitesse de charge décente mais sans plus et aire d'autoroute.

 

Je me demande ce qui est sous-entendu avec le service premium. Une borne >100kW ne le justifie pas.

 

 

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Au début pour tester la charge à 200kW mais j'ai aussi un besoin pratique en attendant l'ouverture du Suc Tesla Angers. Donc les Suc Tesla suffisent pour moi sauf si survient un besoin critique auquel cas on charge sur ce qu'on trouve genre Ionity mais on y met que le strict nécessaire dans ce cas.

Modifié par BRETON38

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Testé une fois en octobre, pour une charge de 2 à 94 %, et ainsi avoir un prix au kWh autour de 12 centimes. Je pense que je ne retenterai plus jamais à moins d'utiliser une astuce pour ne pas payer. 

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Bonjour
Je n'ai pas encore ma Model 3 mais par principe j'éviterai ce réseau qui tire un boulet dans le pied de tous les VE y compris ceux des marques du consortium.

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Apparemment l'objectif de Ionity est atteint : se débarrasser des Tesla qui leur faisaient perdre de l'argent, avec un prix au kWh finalement assez bas.

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il y a 28 minutes, Agfa a dit :

Apparemment l'objectif de Ionity est atteint : se débarrasser des Tesla qui leur faisaient perdre de l'argent, avec un prix au kWh finalement assez bas.

Avant d'aller vers cette conclusion il faut attendre de voir les tarifs pratiqués par les membres du consortium. Ils vont peut être faite fuir tout le monde...

 

Dans l'immédiat cela va surtout faire mal au Française je pense.

 

Cela va redonner de l'espace aux thermiques sur les aires d'autoroute. Ils vont pouvoir se rassurer en se raccontant encore plus fort "qu'il ne gêne pas car il n'y a jamais personne sur ces places". 😛

Modifié par Procyon

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Testé 1 seul fois la semaine passée : ma femme avait ounlié de brancher la voiture la veille au soir, et trajet imprévu. Bref batterie à 12% trop loin de chez moi. Testé le Ionity de Liège (Belgique pour ceux qui cherchent).

Arrivé, connecté, et ça a chargé. Sans présenté de badge ou d'app !

Explication : il semble que si 2 bornes sont en panne sur les 4, alors la charge est gratuite (est-ce que ce sera encore le cas après le 31/01 ?)

Et il y avait 1 borne complètement morte (noire) et une autre avec le bel écran en mode "panic".

Je crois que j'ai juste eu de la chance.

Mais je n'y retournerai plus.

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Il y a 2 heures, Procyon a dit :

Avant d'aller vers cette conclusion il faut attendre de voir les tarifs pratiqués par les membres du consortium. Ils vont peut être faite fuir tout le monde...

Visiblement entre 0.30 et 0.35 euro du kWh (modulo abonnement) pour les Porsche/Audi/BMW/Daimler ... A valider, mais ça serait pas "beaucoup" plus cher que nos SuC pour eux.

Modifié par Belokan

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il y a une heure, Belokan a dit :

Visiblement entre 0.30 et 0.35 euro du kWh (modulo abonnement) pour les Porsche/VAG/BMW/Daimler ... A valider, mais ça serait pas "beaucoup" plus cher que nos SuC pour eux.

VW continuera à payer 8€ sans abonnement semble t'il. Sinon pour les autres, payer un abonnement mensuel pour utiliser 2 ou 3 fois le réseau par an... Ca va peut-être pousser des acheteurs potentiels qui hésitaient à aller chez Tesla.

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il y a 9 minutes, BRETON38 a dit :

Sinon pour les autres, payer un abonnement mensuel pour utiliser 2 ou 3 fois le réseau par an... Ca va peut-être pousser des acheteurs potentiels qui hésitaient à aller chez Tesla.

Si les acheteurs de Porsche/Audi/BMW/Daimler en étaient à 200€ par an près, ils achèteraient des thermiques plus petites qui consomment moins.

Je pensent que le budget "carburant" est le dernier de leur souci.

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Je comptais tester Ionity lors de mon voyage Longwy -> Rennes, principalement pour assurer en cas d'emmerdes sur le chemin (enfant + épouse). 

Donc vu que ce voyage "devrait" se faire en mai, ça sera avec les SuC, Ionity sera utilisé uniquement si pas le choix, eg, pour "assurer" le passage vers un SuC si je me trouve en dessous des 20% restant sur ma Model 3 LR.

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@kiwi35Je compte faire Metz -> Le Mans (La Flèche) -> Quimper -> Metz mais je me rends compte que l'ouest et la Bretagne en particulier sont pas super bien lotis niveau SuC (et rien en IONITY après Angers de toute façon).

Pour la première partie je comptais sur IONITY Reims puis (Chartres si besoin) Parcé sur Sarthe et après direction SuC de Nantes ou Rennes pour ensuite charger à Lorient et début de galère probable après Lorient 😕

Modifié par Belokan

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Il y a 6 heures, Belokan a dit :

Visiblement entre 0.30 et 0.35 euro du kWh (modulo abonnement) pour les Porsche/Audi/BMW/Daimler ... A valider, mais ça serait pas "beaucoup" plus cher que nos SuC pour eux.

Un peu quand même si tu rajoutes l'abonnement à 18 euros/mois, excuse moi mais ça fait bcp plus cher.

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Moi, testé une fois pour les 3 raisons :

- pour tester car sur les SuCs actuels la vitesse ne dépasse pas 150 kW vs 200 kW chez Ionity (ce qui ne fait pas changer grand chose à la fin puisque ce pic est atteint pour redescendre rapidement).

- Parce que c'était moins cher que le SuC (7.94 euros avec badge Ionity)

- Parce que ça m'a permis de rester sur l'autoroute.

Modifié par Busquet2

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Et effectivement, si le prix est prohibitif je ne pense pas y retourner, ce n'est pas comme-ci il manquait des SuCs 😎

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C'était juste pour essayer, de toute façon sortir de l'autoroute je le faisais avec une VT car payer 0,25€ en + par litre  ne m'a jamais convaincu. Alors à 0,79 le kWh vous  pensez bien que je chercherai un SUC Tesla, même hors autoroute. 

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