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doudous74

Porte-vélo sur Niro EV

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Bonjour,

 

nous avons testé un niro ev hier, et le test est ressorti globalement très positif notamment face à la mégane que nous avions essayé il y a quelques mois... Le niro ev semble plus correspondre à notre usage.

Par contre, avec deux enfants, il nous reste la question du porte-vélo. Nous ne souhaitons pas forcément prendre un attelage qui ne servirait que de support au porte-vélo, le porte vélo de toit ne correspond pas vraiment au gabarit de ma femme😉...

On cherche donc un porte vélo à monter sur hayon. J'ai bien vu sur le forum e-niro que le porte-vélo décathlon fonctionnait bien, mais les arrières des deux véhicules sont sensiblement différents... J'ai également lu que certains mettait du gros scotch pour éviter que le porte-vélo n'abîme la voiture, ça c'est plutôt ok comme pratique pour nous.

Donc, est-ce que quelqu'un a déjà installé un porte-vélo sur un niro-ev et aurait un modèle à recommander?

 

Merci!

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Bonjour,

 

Etant donné que l’attelage n’est pas une monte d’usine sur ce nouveau Niro, vous avez tout le temps de réfléchir et de budgétiser son installation après coup. Et nulle obligation de le faire monter chez Kia. 
l’attelage offre tout de même la sécurité de portage d’un support vélo, et certain permettent même d’accéder au coffre.

le support sanglé sur la vitre arrière peut être du dépannage, mais pas pour une utilisation relativement régulière. Et les feux arrières ont de grande chance d’être masqués, donc pas très reglo et verbalisable. Un porte vélo pour attelage permet aussi de prendre plusieurs VAE, alors que je doute fort de pouvoir en prendre ne serait-ce qu’un seul directement sur le hayon et sa vitre.

 

comme dit, si c’est pour utilisation régulière, je privilégierai la sécurité… (pour vous et pour les autres)

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Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Je n'avais pas précisé mais ce serait pour une utilisation plutôt occasionnelle. Il s'agit essentiellement de descendre les vélos des enfants sur une piste sécurisée pour l'apprentissage du vélo. En gros 6km aller et autant en retour, l'essentiel en agglomération.

Pas de départ en compétition ou autre, pas de départ en vacances avec les vélos, pas d'électrique.

Donc on peut faire faire une monte après coup si on veut installer un attelage... Bonne nouvelle!

 

Merci encore pour le retour.

 

Modifié par doudous74

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tant qu il n y a pas de pieces genre becquet en plastique qui empeche d'accrocher les sangles du la partie métallique du haillon , et quand on a l esprit assez technique pour le fixer correctement , il n y a aucun risque que ça se decroche . 

 

je le fais depuis 30 ans sans aucun pb , et jusqu à 3 vtts roues av retirées . et depuis 3 ans sur une eUP .

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Bonjour,
 
Etant donné que l’attelage n’est pas une monte d’usine sur ce nouveau Niro, vous avez tout le temps de réfléchir et de budgétiser son installation après coup. Et nulle obligation de le faire monter chez Kia. 
l’attelage offre tout de même la sécurité de portage d’un support vélo, et certain permettent même d’accéder au coffre.
le support sanglé sur la vitre arrière peut être du dépannage, mais pas pour une utilisation relativement régulière. Et les feux arrières ont de grande chance d’être masqués, donc pas très reglo et verbalisable. Un porte vélo pour attelage permet aussi de prendre plusieurs VAE, alors que je doute fort de pouvoir en prendre ne serait-ce qu’un seul directement sur le hayon et sa vitre.
 
comme dit, si c’est pour utilisation régulière, je privilégierai la sécurité… (pour vous et pour les autres)
Je suis beaucoup plus réservé sur le fait de ne pas faire monter son attelage chez Kia, il ne s'agirait que de monter de la ferraille, pas de problème, l'ennui c'est plutôt les branchements électriques. Si jamais vous avez un problème électrique, comme il l'aurait déjà fait d'après ce qui se dit, Kia devrait refuser l'application de la garantie. C'est un risque réel que je n'ai pas pris même si ça m'a coûté 200 euros de plus que chez des monteurs style Norauto à équipement équivalent.

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Bonjour

Tout à fait d'accord avec Segil69

j'ai personnellement fait monter un attelage lors de la livraison de mon kia niro par Kia.

C'est du costaud d'autant que l'attelage permet une remorque jusqu'à 750kg (impec pour mon utilisation), la boule est démontable et la prise électrique se pivote et disparait complètement lorsque la boule est retirée.

Le seul truc un peu chiant mais c'est peut-être une norme obligatoire, le fait de brancher les lumières du porte vélo ou remorque inhibe certaines fonctions comme le système e-pédale et le régulateur de vitesse. Pour des longues distances, c'est vraiment dommage mais peut-être imposé pour la sécurité !!

J'ai un attelage Thule avec 60kg possible pour 3 vélos soit 2 vélos électriques de 23kg + un simple de 17 kg.

Je précise que je retire les batteries des vélos (déjà c'est moins lourd pour le porte vélo et je crois que c'est obligatoire) . L'ensemble bouge toujours un peu c'est flippant mais c'est comme et ça tient.

C'est un gros budget c'est sur, attelage 1000 € porte vélo à 450€ mais bon, mes vélos à 6500 € au total, je vise la sécurité  avant tout. Chacun son besoin.

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Le 30/06/2023 à 10:37, Papounet27 a dit :

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Segil69

j'ai personnellement fait monter un attelage lors de la livraison de mon kia niro par Kia.

C'est du costaud d'autant que l'attelage permet une remorque jusqu'à 750kg (impec pour mon utilisation), la boule est démontable et la prise électrique se pivote et disparait complètement lorsque la boule est retirée.

Le seul truc un peu chiant mais c'est peut-être une norme obligatoire, le fait de brancher les lumières du porte vélo ou remorque inhibe certaines fonctions comme le système e-pédale et le régulateur de vitesse. Pour des longues distances, c'est vraiment dommage mais peut-être imposé pour la sécurité !!

J'ai un attelage Thule avec 60kg possible pour 3 vélos soit 2 vélos électriques de 23kg + un simple de 17 kg.

Je précise que je retire les batteries des vélos (déjà c'est moins lourd pour le porte vélo et je crois que c'est obligatoire) . L'ensemble bouge toujours un peu c'est flippant mais c'est comme et ça tient.

C'est un gros budget c'est sur, attelage 1000 € porte vélo à 450€ mais bon, mes vélos à 6500 € au total, je vise la sécurité  avant tout. Chacun son besoin.

je me suis un peu renseigné et ils n'ont pas ce problème sur le EV6 ils n'ont pas de restriction quand il branche quelque chose sur la prise remorque 

 

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Le 25/07/2023 à 14:29, coualex33 a dit :

je me suis un peu renseigné et ils n'ont pas ce problème sur le EV6 ils n'ont pas de restriction quand il branche quelque chose sur la prise remorque 

 

Bonjour @coualex33

Rectification, sur l'EV6 le i-pedal est désactivé lorsque l'attelage est monté et pas possible de freiner avec la palette de gauche derrière le volant.

Le régulateur reste utilisable en revanche.

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après c'est vrai que je me comprends car dans mon utilisation je suis en i-pédal sur de la nationale la ou tu vas rencontrer des ronds points ou croisement 

 

par contre pour faire de l'autoroute j'utilise le régulateur et je prend souvent la remorque donc c'est pour ça que ça me gène 

 

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Bonjour 

J’ai la version de Niro du milieu au niveau assistance à la conduite.

J’ai fait monté un attelage, mais pas chez Kia car plus cher.

Tout fonctionne quand une remorque ou un porte vélo est attelé,

sauf le radar de détection arrière qui est normalement perturbé par ce qui est attelé.

Quand on enclenche la marche arrière, l’alarme bip.

Pour le reste, c’est comme s’il n’y avait rien d’attelé.

cordialement,

Jacques

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Le 13/08/2023 à 15:30, Gypaète a dit :

Tu es sûr d'avoir banché le faisceau ?

De mon côté tout est désactivé aussi : I-pedal, régulateur de vitesse et radars arrière.

Oui, je confirme que tout fonctionne, plaque de remorque, régulateur entre autre, sauf radar arrière et feu de recul car pas câblé sur 7 broches. A mon retour dans 10 jours, je mettrai ma facture en PJ.

jacques

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Bonjour,

Je viens d'acheter un Niro EV.
J'ai aussi un attelage à installer par Kia environ dans 1 mois.

En voyant les sujets ci-dessus, je me pose une question.

il suffit de monté un attelage (même sans porte vélo) pour avoir le problème ci-dessous.

Citation

Rectification, sur l'EV6 le i-pedal est désactivé lorsque l'attelage est monté et pas possible de freiner avec la palette de gauche derrière le volant.

Le régulateur reste utilisable en revanche.

Ai-je bien compris ???

Je voulais savoir sur le Niro E, est-ce la même chose.
J'ai encore la possibilité de l'annulé.

 

Modifié par guy85

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Le 27/09/2023 à 18:03, guy85 a dit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un Niro EV.
J'ai aussi un attelage à installer par Kia environ dans 1 mois.

En voyant les sujet ci-dessus, je me pose une question.

il suffit de monté un attelage (même sans porte vélo) pour avoir le problème ci-dessous.

Ai-je bien compris ???

Je voulais savoir sur le Niro E, est-ce la même chose.
J'ai encore la possibilité de l'annulé.

 

Bonjour @guy85

Ce que j'ai dis est valable pour un EV6.

Pour le Niro EV certains sont dans le même cas que moi en EV6 et d'autres disent que tout fonctionne.

Donc malheureusement je ne peux pas l'affirmer 😓

Modifié par jiraya973

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E pedal et freinage aux palettes effectivement désactivés sur ev6 mais c'est uniquement lorsque le porte vélo ou une remorque est branché sur la prise 7 broches (ou 13). Le simple fait de faire monter un attelage ne désactive rien, c'est son utilisation qui désactive momentanément des fonctions. 

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Bonjour,

Ok, ça me rassure, je ne voyais pas pourquoi, faire une dérivation électrique pour une prise pouvait joué sur les automatismes ?

Par contre, je peux comprendre quand l'attelage est mis avec une remorque ou un support vélo.

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Le 19/08/2023 à 22:36, jacou4242 a dit :

Oui, je confirme que tout fonctionne, plaque de remorque, régulateur entre autre, sauf radar arrière et feu de recul car pas câblé sur 7 broches. A mon retour dans 10 jours, je mettrai ma facture en PJ.

jacques

 

je suis toujours interessé par la facture ou au moins le prestataire 

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Bonjour,

J'avais lu un post je ne sais plus ou sur le sujet, ou le fait de brancher la prise feux sur l'attache remorque désactivait le régulateur et l'I-pedal, mais qu'une mise à jour permettais de récupérer le régulateur (mais pas l'I-pedal)

Par contre je ne sais pas si c'est la mise à jour disponible sur le site Kia ou une mise à jour de la voiture en concession.

Je reçois mon porte vélo cette semaine, je testerai voir ce que ça donne sur la mienne.

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Bonjour, aucun problème pour moi, tout fonctionne depuis mon installation. Bien évidemment, quand j' attelle, j'ai des restrictions mais fonctionnement normal le reste du temps.

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Posté(é) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de tester avec le porte vélo branché.

Résultat:

* Perte de certaines aides à la conduite.

* I-pedal fonctionnelle (Mode Conduite > Mode Remorque > OFF

* Pas de régulateur de vitesse, mais vu sur un autre forum qu'une mise à jour concession réglait le problème.

Je vais donc faire un tour en concession voir si une M.A.J. est dispo pour mon véhicule.

A+

Modifié par Kristof44116

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 Comme promis, et avec du retard, la facture de la pose de mon attelage :

Très bien reçu et très bien conseillé par l’installateur.
Tout fonctionne sur ma voiture avec une remorque ou un porte Velo derrière.

Sauf le radar recul qui bip en marche arrière, mais rien d’étonnant avec la remorque ou un porte vélo.

IMG_7557.jpeg

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Posté(é) (modifié)

Je suppose que le faisceau électrique ne remonte pas l'info à la voiture comme quoi il y a quelque chose de branché (et donc d'attelé), sinon cela désactiverai à minima les radars de recul.

Je serai tenté de dire, tant mieux pour toi, tu gardes toutes les aides à la conduite.

Modifié par Kristof44116

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Petit retour, petit passage chez KIA pour mise à jour;

1 mise à jour pour le mode "fantôme".

1 mise à jour pour l’attelage.

Impec, je récupère bien le régulateur une fois le porte vélo connecté au faisceau de l'attelage 👍

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    • Par Olivier_TFE
      Voici mon retour sur la solution THULE (Suède) de galerie de toit et support de vélo pour la BMW i4 eDrive35/40/M50 G26 (2022-):
       
      LA GALERIE:
       
      Elle se compose de 3 kits THULE:
      -2 barres "WingBar EVO" 118cm en alu, ref. 711200 = env. 143 euros chez Thule FR ou 138 euros sur Amazon.fr.
      -4 pieds "Evo Fixpoint" avec serrures, ref. 710700 = env. 149,95 euros chez Thule FR ou 141 euros sur Amazon.fr.
      -4 adaptateurs pour toit BMW i4, ref. 187130 = env. 56 euros chez Thule FR.
       
      Total: 348,95 euros chez Thule.
       
      Cette galerie existe aussi avec des barres toutes noires (barres seules, ref. 711220).
       
      NOTE:
      La largeur des barres Thule WingBar EVO est de 8cm.
      Pensez-y si vous avez des choses à fixer (support kayak, coffre de toit). Il faut vérifier la largeur des fixations.
      Pour mon kayak, je vais devoir refaire les pattes de fixations des supports du kayak...
       
      Chez Thule, on peut on peut commander l'ensemble des 3 kits en un seul article chez Thule, en allant dans le menu "Barres de toit" et en indiquant la voiture => 348,95 euros le 6/4/24, donc le prix est le même qu'en prenant les kits séparément.
       
      Pour les trouver kits séparés chez Thule ou Amazon, rechercher "711200 Thule" puis "710700 Thule" puis "187130 Thule".
       
      J'ai vu aussi l'ensemble en pack sur eBay...
       
      Chez Thule, je recommande précisément les "WingBar EVO" car:
      -Les "WingBar EVO EDGE" (les barres ne dépassent pas du pied) sont moins pratiques pour fixer des sangles aux extrémités.
      -Les autres modèles vont très probablement siffler (j'ai testé les Thule "normales" sur Seat Leon).
       
      Il existe aussi des barres de toit chez BMW, aux environs de 270 euros (tarif 02/2024), donc moins chères mais pour avoir testé les barres BMW en 2010 sur mon ex 135i:
      1 - Je les trouve moins pratiques que celles de Thule: la vis que l'on doit visser sur le toit de la i4 passe à travers le pied de la galerie et ce n'est pas très facile de bien trouver le trou et de visser bien dans l'axe.
      2 - Je ne suis pas certain qu'il y ait le rail compatible pour les accessoires Thule support de vélo, ski, etc.
      3 - Thule offre une qualité top!
      4 - Le montage chez Thule est une série d'opérations très faciles. Le modèle BMW se monte avec moins d'opérations mais elles sont plus délicates.

      Le kit adaptateur au toit de la BMW i4:
      L'outil orange n'est pas fourni. C'est pour ouvrir les trappes sur le toit de la i4 sans risque de rayer la peinture:

       
      Les 4 vis Thule à installer (clef fournie) après avoir ouvert les 4 trappes sur le toit:

       

       
      L'adaptateur installé:

       

       

      La galerie installée:

       

       
      L'aspect final est très sympa et aucun sifflement en roulant:

    • Par nfkb
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime. 
      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
      Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes. 
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      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci


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