Posté(é) avril 25, 20206 a En standard, il n y a apparemment pas de moyen d'ajouter/mapper des POI (point of interest) personnalisés sur la carte de navigation. Alors que cela semble pourtant une fonction très basique, disponible sur beaucoup de véhicules avec carto GPS, pourquoi cela n est il pas disponible sur la model3 ? Existe t il une limitation d usage, je ne sais pas... par exemple licence sur la carte, lecture de fichiers externes, différences de réglementation entre US et Europe, interdiction pour je ne sais quelle raison etc. En fait, est ce qu on peut avoir l espoir de disposer de cette fonctionnalité un jour ? Accessoirement, dans l attente y aurait-il un moyen de contournement simple ? Deux exemples d'usage pour illustrer : - vous ajoutez vos propres POI, un par un pour référencer un lieux où vous vous trouvez pour notamment y retourner facilement. - vous affichez voire ajoutez un ensemble de POI, lus sur une clé USB. Ce mode permettrait d afficher par exemple les "zones à risque" évidemment, mais pas que, les POI de station de recharge à destination qui ne seraient pas déjà sur la carte, des POI par thème par exemple, etc. etc. tout ça pour personnaliser et enrichir la carte.
Posté(é) avril 25, 20206 a il y a 49 minutes, FredMt a dit : est ce qu on peut avoir l'espoir de disposer de cette fonctionnalité un jour ? Bonjour, je ne pense pas non. il y a 50 minutes, FredMt a dit : cela semble pourtant une fonction très basique, disponible sur beaucoup de véhicules avec carto GPS Tu as des exemples avec la cartographie Google ?
Posté(é) avril 25, 20206 a Auteur il y a une heure, bobjouy a dit : Bonjour, je ne pense pas non. Je le crains aussi....mais je ne comprends pas pourquoi cette position. J ai eu des voitures, françaises, allemandes, toutes permettaient d ajouter ses propres POI et on était loin de la technologie de la model3. il y a une heure, bobjouy a dit : Tu as des exemples avec la cartographie Google ? Et bien par exemple un logiciel de rando fait bien apparaître des traces/repères personnalisés sur des fonds de carte, et dans le lot, il y a souvent ceux de Google au moins la carte maps de base. La limitation c est souvent sur le "hors-ligne", pas lorsqu on est en ligne, ce qui est le mode de fonctionnement de la carte de la model3 il me semble. A moins d accord de licence particulier... (?). Par contre là je te cite un usage en dehors d une voiture, mais couramment sur smartphone quand même. Je ne connais pas d autre constructeur qui utilise maps Google dans la voiture. Tout cela me semblerait plutôt relever de la volonté de Tesla, et de son logiciel, pas du fait de Google. Modifié avril 25, 20206 a par FredMt
Posté(é) avril 25, 20206 a Il y a 2 heures, FredMt a dit : - vous ajoutez vos propres POI, un par un pour référencer un lieux où vous vous trouvez pour notamment y retourner facilement. Tu peux créer des favoris pour ça Je ne sais pas si il y a une limite en nombre
Posté(é) avril 25, 20206 a Il y a 2 heures, FredMt a dit : - vous ajoutez vos propres POI, un par un pour référencer un lieux où vous vous trouvez pour notamment y retourner facilement. La gestion des favoris permet tout à fait ça, sauf si je n'ai pas compris la demande. Après, par rapport à une gestion de POI, il n'y a pas de catégorie, juste "favoris", mais bon...
Posté(é) avril 25, 20206 a Auteur il y a 10 minutes, lesommer35 a dit : Tu peux créer des favoris pour ça Je ne sais pas si il y a une limite en nombre Merci, c est effectivement mentionné dans le manuel p 158, cartes et navigation. J avais compris cela comme une mémorisation dans une liste, des destinations "favorites", je ne sais pas si le "favori" apparaît sur la carte ensuite. Il faut que je regarde dans le détail. ça pourrait être une réponse au premier cas d usage que je citais en exemple.
Posté(é) avril 25, 20206 a Auteur Il y a 2 heures, Slapotarzed a dit : La gestion des favoris permet tout à fait ça, sauf si je n'ai pas compris la demande. Après, par rapport à une gestion de POI, il n'y a pas de catégorie, juste "favoris", mais bon... Il y a 2 heures, FredMt a dit : Merci, c est effectivement mentionné dans le manuel p 158, cartes et navigation. J avais compris cela comme une mémorisation dans une liste, des destinations "favorites", je ne sais pas si le "favori" apparaît sur la carte ensuite. Il faut que je regarde dans le détail. ça pourrait être une réponse au premier cas d usage que je citais en exemple. Bon, je reviens de la voiture après avoir testé les fonctionnalités autour des "favoris" : On peut référencer un point de la carte comme favori et personnaliser son nom. Il est ajouté à la liste des favoris accessible depuis l'onglet "favoris" de la navigation. En revanche, en dehors du favori courant, les favoris ne sont pas affichés sur la carte. Le nombre de favori que l on peut ajouter ne semble pas limité, mais ils sont triés par ordre d ajout, et il n y a pas d'autre tri dispo (par nom par exemple). Autre chose encore plus gênant, c est que la recherche d une destination, ne recherche pas dans la liste de favori... Conclusion, la fonction "favoris" sous sa forme actuelle est d un intérêt limité. Elle est destinée à gérer seulement quelques favoris, puisque qu aucune recherche n est dispo et que le favori n apparaît pas sur la carte.
Posté(é) avril 25, 20206 a Chacun ses besoins, mais en l'état pour moi ce n'est pas le manque le plus criant dans la cartographie/GPS, d'autant qu'on peut par exemple y suppléer avec des points stockés sur téléphone qu'on peut aisément envoyer sur la carte de la voiture (partager vers Tesla) Bien avant une gestion des POI, je préfèrerais disposer d'une gestion des points d'étape sur une navigation GPS, ainsi que la possibilité de définir le niveau de charge souhaité à destination.
Posté(é) avril 25, 20206 a Il est, peut être possible, de configurer une cartes avec ses POI sur Internet et y accéder depuis le navigateur. Je ne sais plus si on peut partager sa position, de mémoire oui.
Posté(é) avril 25, 20206 a Il est, peut être possible, de configurer une cartes avec ses POI sur Internet et y accéder depuis le navigateur. Je ne sais plus si on peut partager sa position, de mémoire oui.Le navigateur permet le partage de position, c'est pratique pour mettre abrp. Il doit y avoir moyen d'utiliser Google map sur le navigateur pour avoir des étapes intermédiaires.
Posté(é) avril 25, 20206 a Par contre du téléphone vers la voiture on peut envoyer le trajet, mais du navigateur à la voiture ça ne me dit rien.
Posté(é) avril 25, 20206 a Bonjour, C'est ce que je fais depuis Google Map, depuis mon téléphone. On peut gérer des favoris, des adresses enregistrées. etc. Je préfère les conserver sur le téléphone, je peux y accéder de partout. Et c'est si simple d'envoyer l'adresse d'un favoris Google Map à sa voiture en partageant l'adresse à l'appli Tesla.
Posté(é) avril 25, 20206 a Par contre du téléphone vers la voiture on peut envoyer le trajet, mais du navigateur à la voiture ça ne me dit rien.Si tu gardes le navigateur ouvert sur Google Map plutôt que le navigateur de la voiture ?A moins qu'on puisse pas le garder ouvert en roulant.
Posté(é) avril 26, 20206 a N’importe quel app de navigation (pas que Google) sur téléphone permet en effet de partager une destination... et on peut faire pareil avec les cartes personnalisées sur navigateur (et dans les deux cas, les points sont accessibles ailleurs que sur la voiture en même temps), donc je trouve ça mieux. 😛 Pour les vacances, je fais chaque fois une carte en ligne que j'ouvrais sur le navigateur pour trouver la destination suivante... et ça répondait à un besoin similaire (au sinon je fais ça sur mon app de navigation sur smartphone). ^_^