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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

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Le 04/09/2025 à 11:56, paya34 a dit :

Les PIrelli en hiver ça donne quoi ? je lis souvent comme quoi ça adhère bien mais ça ne tient pas longtemps les pneus Pirelli

Confortable, silencieux, adhèrent bien, parfait. Sauf une chose: je les mis fin 2019 sur ma model 3 ou j'ai du faire quelques miliers de km dessus au max pour cause de confinement covid, remis l'hiver suivant ou j'ai du faire moins de 10.000 km dessus.

 

Et ils étaient morts (3 mm restant sur un pneu hiver=mort). Sachant que je les avais payés 2000 euros dans le kit hiver de tesla, ma réaction est pirelli: plus jamais. La durée de vie est de l'arnaque.

 

Depuis je suis sur des hankook evo3, et ils sont encore bons pour quelques hiver. Nickel en comportement et j'ai encore 5 mm.


Je me dis que pour ma nouvelle highland, les michelin alpin 5 semblent tentants car plus silencieux et économes que les hankook.

 

C'est un arbitrage personnel à faire entre prix/silence et prix/autonomie.

 

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Le 06/09/2025 à 14:51, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Je me dis que pour ma nouvelle highland, les michelin alpin 5 semblent tentants car plus silencieux et économes que les hankook.

Et ça permet de soutenir une entreprise Française !

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Pour ma part je viens de changer les Hankook Evo 3 arrières de la Model 3 Propulsion pour les mêmes!

 

Ils ont fait 84 000 km… Les pneus avant vont faire 20 000 km de plus je pense…

Modifié par Boxs10s

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680€ TTC tarif intéressant il me semble bien pour mes Michelin Pilot Sport 5

Je partage le site (https://touslespneus365.fr/) car j'avoue avoir eu quelques doutes de recevoir ceux ci après commande

Je suis passé par Paypal au cas ou...Les pneus ont été livrés chez moi en 4 jours reste maintenant à les faire monter. Si cela peut rendre service à quelqu'un...

A noter que le prix fluctue mais après quelques visites (jours) le prix à tendance à descendre (cookies ?)

image.thumb.png.5a623c99066fc73adc89689376f69fd2.png

Modifié par DidierR13

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Le 03/08/2025 à 00:24, Hybridébridé a dit :

Après retard merci pour ta réponse car à la réflexion, je suis passé aux UltraContact NXT. Il est encore trop tôt pour dégager des tendances fiables...

Je commence à pouvoir avoir quelques tendances fiables sur mes nouveaux Continental UltraContact NXT en remplacement des PS4 T0 d'origine :

 

 

Silence : Ca s'entend tout de suite / PS4. Le silence est significativement meilleur, excepté sur des routes au bitume dégradé avec des sillons longitudinaux, ce qui cause une résonnance importante dans l'habitacle. Je dirais que dans 95% des cas d'asphalte, il est plus silencieux que le PS4 T0 et dans 1% des cas plus bruyant égal sur les 4 autres %)

 

Consommation : J'étais méfiant mais c'est la bonne surprise c'est un vrai A pas à la limite du B. J'ai fait par exemple à allure routière 91,6 Wh/km sur 41,9 km avec 50 m de dénivelé défavorable, soit plus de 100 m/100 km. Je n'y serai jamais arrivé avec PS4 T0, même usés, où j'aurais été plus proche des 100 Wh/km, d'après des parcours voisins. Je dirais que sur route je consomme au moins 5% de moins que mes PS4 usés sur route sèche, aux allures routières.

 

Tenue de route : Sur le sec, je pense avoir moins de précision que le PS4 sur le train AV pour le placement, mais autant de grip ensuite, une fois en appui. Pas encore testé pleinement la motricité en sortie de virage. Pas encore eu d'occasion de freinage brutal.

Sur le mouillé, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour un avis global. Je peux déjà dire qu'ils ont une bonne résistance à l'aquaplaning. Je donnerai mon REX quand j'aurai fait plus de km

 

Je les ai testés à 2,9 bar, puis à 3,1 bar à froid . Je vais rejoindre ma pression habituelle à 3,2 bar à froid. J'ai en effet l'impression qu'en conso, il sont plus sensibles à la pression que les PS4.

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Je suis toujours dubitatif sur les commentaires liés au silence des nouveaux pneus installés.
Les gens comparent un pneu neuf avec un pneu dégradé (je ne suis pas sûr du tout que les gens se souviennent du bruit d'origine des pneus qu'ils viennent de remplacer).

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Bonjour Hybridébridé,

Je fais les mêmes constatations que toi sur cette monte qui change un peu le comportement de la TM3, elle devient un peu plus douce et plus silencieuse, même si comme le dit LeLutin, la dégradation du niveau sonore est évidente entre un pneu en fin de vie et un pneu neuf.

Il offre une excellente adhérence, mais on sent que le flanc est moins rigide que le PS4 et en conduite un peu plus soutenue sur route de montagne, on se sent moins "collé " à la route, même si l'accroche est bonne.

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Le 06/09/2025 à 14:51, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Confortable, silencieux, adhèrent bien, parfait. Sauf une chose: je les mis fin 2019 sur ma model 3 ou j'ai du faire quelques miliers de km dessus au max pour cause de confinement covid, remis l'hiver suivant ou j'ai du faire moins de 10.000 km dessus.

 

Et ils étaient morts (3 mm restant sur un pneu hiver=mort). Sachant que je les avais payés 2000 euros dans le kit hiver de tesla, ma réaction est pirelli: plus jamais. La durée de vie est de l'arnaque.

 

Depuis je suis sur des hankook evo3, et ils sont encore bons pour quelques hiver. Nickel en comportement et j'ai encore 5 mm.


Je me dis que pour ma nouvelle highland, les michelin alpin 5 semblent tentants car plus silencieux et économes que les hankook.

 

C'est un arbitrage personnel à faire entre prix/silence et prix/autonomie.

 

tu es sur qu'on parle bien des All Season SF3 ? Ils sont sorti en avril 2024 donc peu probable que ce soit eux que tu as testé fin 2019 :D

 

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Le 14/09/2025 à 20:54, LeLutin a dit :

Je suis toujours dubitatif sur les commentaires liés au silence des nouveaux pneus installés.
Les gens comparent un pneu neuf avec un pneu dégradé (je ne suis pas sûr du tout que les gens se souviennent du bruit d'origine des pneus qu'ils viennent de remplacer).

Je suis un peu comme toi, et je l'ai vérifié en changeant mes PS5 arrière par d'autres PS5, gros changement en terme de bruit alors que ce sont les même.

Juste du neuf vs du vieux.

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Le 15/09/2025 à 13:10, jocel1 a dit :

tu es sur qu'on parle bien des All Season SF3 ? Ils sont sorti en avril 2024 donc peu probable que ce soit eux que tu as testé fin 2019 :D

Ouais, à l'époque le kit hiver Tesla c'était bien des Pirelli mais neige, pas toutes saisons.

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Le 15/09/2025 à 14:28, pistache a dit :

Ouais, à l'époque le kit hiver Tesla c'était bien des Pirelli mais neige, pas toutes saisons.

review intéressante de Tyre Reviews sur les 4 saisons sortie il y a quelques heures : 

 

 

Le SF3 se comporte très bien (curieux de voir le crossclimate 3 / 3 sport sur les tesla)

 

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Quand on voit les performances des All Season par rapport aux pneus spécialisés sur chaque saison, dans leur domaine de prédilection, ils s'en sortent plus que bien. Et regardez bien les valeurs, pas les bouts de graphes qui sont super trompeurs ! Je déteste cette façon de présenter les résultats pour zoomer sur l'écart afin de le faire ressortir alors que justement l'intérêt c'est de voir que l'écart est justement minime.

 

Je crois avoir lu que désormais une grande partie des automobilistes montent des All Season en permanence sur leurs voitures (40 % ?). Et je crois qu'en fait c'est le bon choix. Je vais très vraisemblablement monter ça sur nos voitures lorsque les changements de pneus seront nécessaires. Quelle que soit la situation, tu sais que les pneus seront (très) bons.

Et sinon ils avaient publié un test des Michelin Crossclimate 3 et version Sport vs Pirelli SF3 :

 

 

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Le 15/09/2025 à 21:44, Altanyx a dit :

Quand on voit les performances des All Season par rapport aux pneus spécialisés sur chaque saison, dans leur domaine de prédilection, ils s'en sortent plus que bien. Et regardez bien les valeurs, pas les bouts de graphes qui sont super trompeurs ! Je déteste cette façon de présenter les résultats pour zoomer sur l'écart afin de le faire ressortir alors que justement l'intérêt c'est de voir que l'écart est justement minime.

 

Je crois avoir lu que désormais une grande partie des automobilistes montent des All Season en permanence sur leurs voitures (40 % ?). Et je crois qu'en fait c'est le bon choix. Je vais très vraisemblablement monter ça sur nos voitures lorsque les changements de pneus seront nécessaires. Quelle que soit la situation, tu sais que les pneus seront (très) bons.

Et sinon ils avaient publié un test des Michelin Crossclimate 3 et version Sport vs Pirelli SF3 :

 

 

yep, et ils sont même supérieur que des pneus été sur la tenue de route sur route mouillée, ce qui est bcp plus sécuritaire de mon point de vue (et même en freinage comme tu disais ca reste excellent par rapport à des pneus été)

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Le 15/09/2025 à 21:54, jocel1 a dit :

yep, et ils sont même supérieur que des pneus été sur la tenue de route sur route mouillée, ce qui est bcp plus sécuritaire de mon point de vue (et même en freinage comme tu disais ca reste excellent par rapport à des pneus été)

Oui. Avant j'entendais dire que les pneus toutes saisons étaient "mauvais partout", ce qui était probablement exagéré, maintenant ils sont vraiment bons partout. A tel point que j'en suis à me dire que le choix qui s'impose ce sont eux. Reste à choisir son pneu All Season. Le Pirelli, le Continental et les Michelin semblent sortir du lot quand même.

Modifié par Altanyx

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Le 15/09/2025 à 22:07, Altanyx a dit :

Oui. Avant j'entendais dire que les pneus toutes saisons étaient "mauvais partout", ce qui était probablement exagéré, maintenant ils sont vraiment bons partout. A tel point que j'en suis à me dire que le choix qui s'impose ce sont eux. Reste à choisir son pneu All Season. Le Pirelli, le Continental et les Michelin semblent sortir du lot quand même.

Un petit avantage pour le pirelli, c'est qu'il est dispo en sealinside sur les dimensions 18" TM3. En tout cas pour l'instant je suis très satisfait du pneu, aussi bien en été que les autres saisons. Après environ 10000km fait avec (TM3 highland dual motor), l'usure semble également assez limitée.

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Le 15/09/2025 à 21:44, Altanyx a dit :

Quand on voit les performances des All Season par rapport aux pneus spécialisés sur chaque saison, dans leur domaine de prédilection, ils s'en sortent plus que bien. Et regardez bien les valeurs, pas les bouts de graphes qui sont super trompeurs ! Je déteste cette façon de présenter les résultats pour zoomer sur l'écart afin de le faire ressortir alors que justement l'intérêt c'est de voir que l'écart est justement minime.

 

Je crois avoir lu que désormais une grande partie des automobilistes montent des All Season en permanence sur leurs voitures (40 % ?). Et je crois qu'en fait c'est le bon choix. Je vais très vraisemblablement monter ça sur nos voitures lorsque les changements de pneus seront nécessaires. Quelle que soit la situation, tu sais que les pneus seront (très) bons.

Et sinon ils avaient publié un test des Michelin Crossclimate 3 et version Sport vs Pirelli SF3 :

 

 

 

On attends @pharos sur le pont 🤡

 

Bon, sinon, moi j’aimerais bien une comparaison entre le Hankook Ion Flexclimate et le CC3 Sport.

 

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