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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un peu vos échanges sur les pneus que vous avez pu tester.

Ma modèle 3 approche les 55 000 kms et l’usure intérieure des pneus avants risque d’engendrer un remplacement avant l’hiver.

Les e primacy me branchaient pour le gain en conso, mais le manque de Grip sur le mouillé m’inquiète un peu, même si j’ai une conduite très cool.

Certains ont-ils mis des primacy 4 qui sont peut-être un compromis intéressant entre la gamme pilot sport qui est assez rigide et la version éco conso e-primacy ?

Merci pour vos retours 

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J'ai mis des primacy 4 sur une grande autonomie.

les + :
- le bruit . beaucoup plus silencieux que les Hancook d'origine

les - :
- le comportement. clairement, c'est pas des pneus typés sport et ça se sent. je sens que je peux la perdre si j'appuie trop, même sur le sec. je trouve que ça ballote dans les virages alors que les Hancook me donnaient l'impression que la voiture étaient vissée a la route. Je m'en remettrais parce que la plupart du temps je conduis pépère mais je trouve ça un peu dommage avec ce genre de voiture de gâcher le ressenti juste a cause de pneus. Pour les futurs, je prendrais un pneu vraiment typé sport.

petite anecdote: j'ai roulé sur une vis et j'ai été dans un garage pour faire mecher le pneu. ils ont dit pas possible a cause de la mousse anti bruit a l'intérieur. donc obliger de recommander un pneu a 200€ alors qu'il n'avait que quelques mois.
heureusement j'avais pris l'assurance allo pneu qui m'a remboursé 75% du prix. je recommande donc l'assurance pour les pneus avec mousse acoustique .

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Le 13/08/2024 à 17:44, MattKirby a dit :

petite anecdote: j'ai roulé sur une vis et j'ai été dans un garage pour faire mecher le pneu. ils ont dit pas possible a cause de la mousse anti bruit a l'intérieur. donc obliger de recommander un pneu a 200€ alors qu'il n'avait que quelques mois.
heureusement j'avais pris l'assurance allo pneu qui m'a remboursé 75% du prix. je recommande donc l'assurance pour les pneus avec mousse acoustique .

Idem j'ai pris une vis et meme réponse.

EN cherchant un peu à droite à gauche j'ai trouvé un NORAUTO qui m'a dit "pas de soucis on sait faire".

Explication : décollage de la mousse acoustique, pose d'un champignon puis recollage de la mousse.

Pneu réparé depuis belle lurette et rien à signaler depuis

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Merci Matt pour ton retour.

Je voulais gagner un peu en confort en mettant ce type de pneu, mais j’apprécie bien la précision du train avant qui n’est pas sans lien avec les pilot sport d’origine  !!

Pour la crevaison, j’y ai également eu droit et le centre auto vers lequel je me suis tourné savait également réparer ce type de pneu (metifiot).

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J’ai une mèche dans un de mes PS4 depuis au moins 10-15000 km, sans prise de précaution particulière avec la mousse acoustique, ça ne pose aucun problème. Ça a du soit la soulever légèrement, soit la traverser lorsqu’on a mis la pointe ; mais je n’ai aucun décollement de mousse depuis (ça s’entend bien lorsque ça arrive). Peut-être ais-je eu de la chance, mais dans tous les cas, avant de changer un train de pneus (il ne faut pas en changer qu’un sur le même essieu), ça vaut le coup d’essayer de mècher à mon avis.

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J ai eu à faire poser une méche sur des Hancook neufs 100km! Le poseur a demonte le pneu, percer pour bien faire le trou y compris au niveau de la mousse isolante pour poser la meche. Aucun soucis depuis un an et demi.

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Petit retour sur les Continental Ultracontact NXT aprés 10 000km (changés en mars dernier), légère baisse de conso (je fais principalement de l'autoroute, quelques kWh au 100km). Côté usure, je dirais que je vais pouvoir les amener au moins à 40 000 ou 50000 km, mes derniers PS4 étaient allés jusqu’à 40000 km. Malheureusement j'ai pas pu prendre la mesure d'épaisseur quand ils étaient neuf (faut que je remette la main sur l'appareil) , mais je suis encore très loin du témoin ! Très content de ces pneus !

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Mon premier jeu de pneus ils ont fait 39000 km avec une usure prononcée à l'intérieur des pneus

Changement du train de pneus pour 4 identiques (T0/T1) + géométrie qui en avait bien besoin

Là ils ont même pas 25000km et rebelotte usure prononcée à l'intérieur... je pense même pas les emmener à 40kkm

Chiant quand même au prix des pneus. Bon il y a de la puissance à passer donc que mes pneus fassent 30-40kkm soit

Mais cette usure irrégulière est tout de même chiante...

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Le 19/08/2024 à 11:58, DidierR13 a dit :

Mais cette usure irrégulière est tout de même chiante...

Et quand même pas normale si ça ressemble à ce qu'on voit parfois. Les miens durent beaucoup moins longtemps mais c'est assez régulier.

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Le 11/08/2024 à 13:14, stephane7 a dit :

Bonjour à tous,

je suis un peu vos échanges sur les pneus que vous avez pu tester.

Ma modèle 3 approche les 55 000 kms et l’usure intérieure des pneus avants risque d’engendrer un remplacement avant l’hiver.

Les e primacy me branchaient pour le gain en conso, mais le manque de Grip sur le mouillé m’inquiète un peu, même si j’ai une conduite très cool.

Certains ont-ils mis des primacy 4 qui sont peut-être un compromis intéressant entre la gamme pilot sport qui est assez rigide et la version éco conso e-primacy ?

Merci pour vos retours 

Pourquoi pas les PS4 ? Ils sont excellents 

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Posté(é) (modifié)
Le 19/08/2024 à 22:06, vanquishV12 a dit :

Pourquoi pas les PS4 ? Ils sont excellents 

Bonjour Vanquish,
Je voulais essayer un pneu un peu plus typé confort pour gagner un peu en souplesse de suspension, ma conduite étant hyper décontractée, et gagner éventuellement un peu en conso/bruit avec un pneu logo té "eco".
Il n'empêche que les PS4 sont très adaptés à la TM3 si on la considère comme une auto sportive.

Modifié par stephane7

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Posté(é) (modifié)
Le 19/08/2024 à 12:09, pistache a dit :

Et quand même pas normale si ça ressemble à ce qu'on voit parfois. Les miens durent beaucoup moins longtemps mais c'est assez régulier.

Bha oui c'est ce que je me dis. Le prochain réglage géométrie je le ferai faire par Tesla. Je vois que cela.

Modifié par DidierR13

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Tu fais des burns toute la journée ou du circuit ? 😀

Mes PS 4 d’origine ont 3 fois ce kilométrage et sont à 2 mm du témoin d’usure…

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Le 25/08/2024 à 17:02, docjl a dit :

Tu fais des burns toute la journée ou du circuit ? 😀

Mes PS 4 d’origine ont 3 fois ce kilométrage et sont à 2 mm du témoin d’usure…

Idem 52000 km avec les PS4 d'origine et je dois encore faire 5000km avec. 

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Petites routes avec revêtement pas terrible qui tournent, ça use. Autour de 20'000 km, j'ai toujours fait ça même avec des voitures bien moins puissantes.

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Si tout se passe bien je vais bientôt acquérir la Grande autonomie Propulsion, et ça serait bien d'avoir un résumé des pneus du style "Hancook, pneus qui accroche bien sur le sol mouillé, mais ne tiennent pas sur le long terme etc"

 

C'est vrai qu'en parcourant les pages on est un peu perdu au final.

Je fais pas mal d'autoroute et je suis dans la haute savoie donc l'hiver il pleut un peu et il fais froid.🙂

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Le 30/08/2024 à 15:01, paya34 a dit :

Si tout se passe bien je vais bientôt acquérir la Grande autonomie Propulsion, et ça serait bien d'avoir un résumé des pneus du style "Hancook, pneus qui accroche bien sur le sol mouillé,.............

 

🙂

Roulant depuis un peu plus d'un an avec le même modèle équipé d'origine  e-premacy.

Je trouve ces pneus pas trop bruyants, 25000 km et j'estime pouvoir en faire encore autant, par contre un peu "limite" sur route mouillée/humide.

Habitant en bord de mer vers Béziers pas trop de route de montagne, de froid et peu de pluie.

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Voilà, même auto et même expérience que @filox avec ces pneus. Suffisants pour rouler tranquille, pas formidables sous la pluie. 
J'ai fait le choix de prendre des 4 saisons pour la saison hivernale (je suis en RP). 

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J'ai le même modèle et j'ai monté à l'arrière des Bridgestone turanza 6 car les Michelin e primacy manquent d'adhérence sur le mouillé, c'est limite dangereux.

Les turanza adhérent mieux sur le mouillé et la consommation ne devrait pas trop augmenter. Ils sont plus bruyants que les e primacy mais la sécurité prime. 

En haute Savoie, j'aurais peut-être essayé des 4 saisons.

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Même constat où on m a proposé des primacy 4 à la place des ps4.

 

En ligne droite et accélération ça va peu de changements, mais en courbe elle flotte un peu et à vitesse haute comme autobahn tu sens que la carcasse n est pas rigide et s’affaisse donc la voiture flotte un peu. Bon on parle autour de 160-180kmh mais avec les ps4 je pouvais rouler et dépasser en Allemagne sans y penser. Mais c est un usage très restreint donc peu représentatif. 
 

A la pose ils étaient moins bruyants même en version sans mousse acoustique. Après 15/20000km ils deviennent un peu sonores mais en deçà des ps4 à la même usure.

 

Par contre je suis passé par un garage pro en pneus pour équilibrer car j’usais les bandes externes à l’arrière et Tesla venait de le faire sous garantie après changement des triangles . C était totalement foireux selon le garage indépendant . Ils ont eu du mal à les équilibrer aussi les primacy 4. J avais des tremblements à différentes vitesses et des retours de vibrations dans le volant .

 

Je pense repartir sur des pilot sport ou continental nxt voire des hankook ion. 

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Le 25/08/2024 à 16:04, pistache a dit :

18'425 km pour ces PS4 19", je pensais pas tenir aussi longtemps mais j'ai un peu dépassé la limite. 

240825.thumb.jpg.28570f9c860dcc37ee94558720744c57.jpg

Remplacé par des Continental SportContact 7.

Aouch !

Mes ePrimacy d'origine ont 75.000km et je suis encore assez loin du témoin...

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