Aller au contenu

MATELO

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MATELO's Achievements

  1. J'ai eu une ioniq 28 kwh durant 5 ans, toujours chargée à 100 % étant donné la taille de la batterie, et je n'ai pas constaté de dégradation de la performance de la batterie donc avant de dégrader une batterie d'une telle capacité sur la model 3 LR en chargeant de temps en temps à 100 % ... il faut arrêter de se prendre la tête ! Charger au quotidien à 80 ou 90 % suffit en général et 100 % avant un très long déplacement.
  2. L'an dernier, je me suis fait flasher à 116 km/h sur une voie à 110, le compteur indiquait 121 quand j'ai vu le flash, j'avais réglé le régulateur à 118, je pensais avoir une marge de sécurité mais le régulateur de la Prius continue à accélérer en haut des côtes et tarde à accélérer en bas des descentes, ça m'a coûter 90 euros.😤
  3. Une Prius 3 de 2012. Je dis 115 environ, c'était peut-être 116. Mais je pense qu'avec la model 3, il ne faut pas trop joué avec les limites autorisées comme on a l'habitude de le faire sur d'autres véhicules qui donnent une valeur exagérée de la vitesse.
  4. C'est une conso raisonnable en sachant que la vitesse indiquée semble correspondre à la vitesse réelle contrairement aux autres voitures. Lorsque j'ai été cherché la mienne à Rennes, j'ai roulé à 110 au régulateur, ma femme en Prius me suivait avec 115 au compteur, la moyenne de conso indiquait 130 wh/km.
  5. A 130 km/h sur autoroute ?
  6. Fais attention lors de la livraison à Rennes, ils te demandent de signer un document en anglais sur une tablette qui indique que tu certifies que le véhicule est exempt de défauts sans même pouvoir l'examiner !!
  7. j'ai reçu la mienne hier après midi à Rennes. Globalement bien passé mais je n'ai pas apprécié un point particulier : avant d'aller voir la voiture, on me demande de signer 3 documents : les 2 premiers concernent les formalités de carte grise, pas de souci. Le troisième, un texte en anglais ( ! ) qu'il faut signer avant d'aller voir le véhicule. Ce texte qui n'est pas en français ( nous sommes en France ! ) demande que le client certifie que le véhicule est exempt de défaut !!! sans l'avoir vu. J'ai précisé que je ne peux pas signer un tel doc sans avoir au moins pu examiner le véhicule : refus de l'employé car c'est comme ça chez Tesla ! tout cela me semble abusif donc je décide de tourner les talons et indique que je signerai pas un tel document. Quand je me dirige vers la sortie, il m'indique que finalement ce sera possible d'examiner la voiture avant de signer, ce que finalement nous avons fait et nous avons signé ensuite car le véhicule semblait sans défaut visible. Nous sommes rentrés de Rennes , 266 km en consommant 45 % de la batterie, tout semble bien fonctionner. Mais les méthodes de Tesla doivent nous interroger .
  8. Non je n'ai reçu aucune confirmation de livraison. Par contre, j'ai reçu un message m'indiquant que le rdv était décalé au 9 suite à ma demande par email.
  9. Merci J'ai un mail également sur Lille, j'ai écrit pour les informer que j'étais indisponible demain et que j'irai mercredi. Ce qui m'énerve, c'est que j'ai eu le malheur d'aller essayer une voiture à Lille, il y a quelque temps déjà. Et ensuite j'ai commandé une voiture sur internet pour livraison à Rennes, le plus proche de chez moi ... Et c'est toujours Lille qui est mon "interlocuteur" unique enfin quand ils veulent bien me répondre. Déplacer et fixer de nouveaux rdv de livraison sans concertation avec le client qui a payé sa voiture en avance, c'est un peu gonflé, j'ai vu par le passé meilleur service client !
  10. Au début tout semble parfait et puis après ça peut se compliquer. Ils m'ont changé 2 fois la date de livraison sans me demander mon avis si j'étais dispo. Ma voiture est arrivée à Rennes, le rdv est fixé à demain mais je ne suis pas dispo. Je les appelle pour décaler le rdv à mercredi prochain, réponse impossible car c'est le centre de Lille où j'ai essayé ma voiture qui gère mon dossier. J'essaye depuis ce matin de joindre Lille mais sans succès.... Ils commencent sérieusement à me gonfler. J'irai chercher la voiture que j'ai payée mercredi prochain épicétou !
  11. Il y a un problème avec les Michelin e primacy ?
  12. Je viens de recevoir mon cpi provisoire, à priori livraison maintenue samedi 5 août à Rennes. Je les appelle demain matin pour confirmation et décaler le rdv à mercredi prochain car pas dispo samedi.
  13. C'est le mois d'août, les titulaires sont en vacances, ils ont pris des étudiants... Pour ma part, 2 jours après l'envoi du virement, la facture apparaissait payée sur mon compte Tesla.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.