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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

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Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis à propos de l'état de mes pneus de ma TM3P après 12 mois, 8.779 Km et pas mal de démarrages "jouissifs" (vous m'avez compris) ...

 

Avant gauche:

 

AVG01.jpg

AVG02.jpg

AVG03.jpg

AVG04.jpg

 

 

 

Modifié par VANLUC

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Le 29/08/2022 à 02:22, VANLUC a dit :

Arrière gauche: 

 

Merci d'avance ... 😉ARG01.thumb.jpg.ab1fd161f3f9a4043c2b1c65739f984f.jpg

 

Je vois des pneus ayant 10 000 kms, rien d'anormal.

 

Faut juste faire la permutation avant/arrière pour égaliser !

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Le 29/08/2022 à 14:44, Davydive a dit :

Je vois des pneus ayant 10 000 kms, rien d'anormal.

 

Faut juste faire la permutation avant/arrière pour égaliser !

Même sur une Perf, 4 roues motrices, répartition puissance avant/arrière 50/50 ?

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Le 29/08/2022 à 14:50, VANLUC a dit :

ême sur une Perf, 4 roues motrices, répartition puissance avant/arrière 50/50 ?

Sauf erreur de ma part, les Tesla "Dual Motor" utilisent très majoritairement le moteur arrière.

Le moteur avant n'est sollicité que pour les accélérations (très) fortes et en cas d'adhérence insuffisante.

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Le 29/08/2022 à 15:04, Remy a dit :

Sauf erreur de ma part, les Tesla "Dual Motor" utilisent très majoritairement le moteur arrière.

Le moteur avant n'est sollicité que pour les accélérations (très) fortes et en cas d'adhérence insuffisante.

AWD Performance (moteur avant)

Tension : 335 V
Puissance maximale : 158 kW à 6622 tr/min
Couple maximal : 240 Nm à 0 – 6 200 tr/min

AWD Performance (moteur arrière)

Tension : 320 V
Puissance maximale : 219 kW à 5075 tr/min
Couple maximal : 420 Nm à 325 – 4 800 tr/min

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Le 29/08/2022 à 15:48, Davydive a dit :
AWD Performance (moteur avant)

Tension : 335 V
Puissance maximale : 158 kW à 6622 tr/min
Couple maximal : 240 Nm à 0 – 6 200 tr/min

AWD Performance (moteur arrière)

Tension : 320 V
Puissance maximale : 219 kW à 5075 tr/min
Couple maximal : 420 Nm à 325 – 4 800 tr/min

Conclusion ?

Ca ne dit pas que le moteur avant est toujours alimenté, ni à quelle puissance il l'est en conduite normale ?

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Le 29/08/2022 à 17:18, ounerbouks a dit :

Je viens de faire la permut au bout d'un an, 10000km

1mm de différence avant arrière d'après le ranger 

J'en ai profité vu qu'il devait graisser l'avant

"Perf" ?

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Le 29/08/2022 à 16:48, Remy a dit :

Conclusion ?

Ca ne dit pas que le moteur avant est toujours alimenté, ni à quelle puissance il l'est en conduite normale ?

Voici un peu plus d'info :

"La combinaison des 2 technologies induction et aimants permanents permettent à Tesla d'utiliser l'un ou l'autre des moteurs (ou les 2) en fonction des conditions et de la puissance demandée pour optimiser la consommation"

 

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Le 29/08/2022 à 17:18, ounerbouks a dit :

Je viens de faire la permut au bout d'un an, 10000km

1mm de différence avant arrière d'après le ranger 

J'en ai profité vu qu'il devait graisser l'avant

J'ai aussi les mêmes mesures sur une LR lors de la permutation des 10 000 km.

 

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Le 20/09/2022 à 11:01, daoodr a dit :

J'arrive au 10000 ces jours ci, donc permutation ... ( sinon, toujours aussi bruyant + vibration désagréable pour moi , malgré un équilibrage refait ) 

Avant arrière même côté ou croisé?

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Le 29/08/2022 à 15:04, Remy a dit :

Sauf erreur de ma part, les Tesla "Dual Motor" utilisent très majoritairement le moteur arrière.

Le moteur avant n'est sollicité que pour les accélérations (très) fortes et en cas d'adhérence insuffisante.

sur autoroute et généralement à haute vitesse, il me semble aussi que le moteur avant entre dans la danse en "remplaçant" partiellement le moteur arrière car il est plus efficient à haut régime...

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Pour info, un ami avec un licorne (la vraie, une LR RWD) a crevé au milieu de rien, mais avec de la chance car un garage à 500m. 
Le garagiste n’avait que des Uniroyal dans sa taille. Il a donc changé les pneus de l’essieu arrière et est reparti. 
Une catastrophe. Impossible de mettre l’AP tellement la voiture louvoie et l’AP n’arrive pas à corriger. Du coup on se questionnait sur le phénomène, les pneus ayant le bon indice de charge. 
Vous voilà prévenus, Uniroyal faut pas y aller avec une model 3. 

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Le 25/09/2022 à 19:04, Floflow31 a dit :

Pour info, un ami avec un licorne (la vraie, une LR RWD) a crevé au milieu de rien, mais avec de la chance car un garage à 500m. 
Le garagiste n’avait que des Uniroyal dans sa taille. Il a donc changé les pneus de l’essieu arrière et est reparti. 
Une catastrophe. Impossible de mettre l’AP tellement la voiture louvoie et l’AP n’arrive pas à corriger. Du coup on se questionnait sur le phénomène, les pneus ayant le bon indice de charge. 
Vous voilà prévenus, Uniroyal faut pas y aller avec une model 3. 

Il avait appliquer le bon serrage (qui n'est pas le standard) ?

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Le 25/09/2022 à 19:04, Floflow31 a dit :

Pour info, un ami avec un licorne (la vraie, une LR RWD) a crevé au milieu de rien, mais avec de la chance car un garage à 500m. 
Le garagiste n’avait que des Uniroyal dans sa taille. Il a donc changé les pneus de l’essieu arrière et est reparti. 
Une catastrophe. Impossible de mettre l’AP tellement la voiture louvoie et l’AP n’arrive pas à corriger. Du coup on se questionnait sur le phénomène, les pneus ayant le bon indice de charge. 
Vous voilà prévenus, Uniroyal faut pas y aller avec une model 3. 

J'ai eu la même chose avec des pneus monté en attendant mes Pzero, une monte a 70 balles le pneus pour dépanner (mais en 95Y tout de même) ... flan trop mou, ça faisait peur a partir de 90km/h ! Attention donc a monter des pneus avec des flans bien rigide (ce qui est le cas des pneus "sport haut de gamme" des grands manufacturier), la voiture est lourde ...

 

J'avais 2 phénomènes : un louvoiement excessif a forte accélération et "haute" vitesse et en virage "rapide" un freinage/ripage du pneus intérieur du virage ... un truc de fou, jamais vu ça auparavant ! depuis monte des Pzero d'origine (non Elect car impossible a trouver ...) et RAS !

Modifié par Mendes

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Le 25/09/2022 à 16:54, Stan41 a dit :

C est un vrai problème pour moi cette usure irrégulière. Ça supprime 30% de durée de vie. 

En plus c'est très dangereux. On ne pense pas toujours à se coucher sous la voiture pour voir toute la largeur du pneu, en se contentant simplement de regarder la partie facilement visible qui est à l'extérieur, celle qui s'use le moins chez tesla. .

Je viens d'en faire la triste expérience à 34 000 km sur des Hankook d'origine (conduite souple sans excès). Grosse frayeur rétrospective, voir les photos. dans mon cas le pneu le plus critique, à l'avant droit, n'avait même pas atteint le témoin d'usure sur la partie extérieure. ( l'extérieur est le crénelage vers le bord -_-_-_ , l'intérieur est la partie usée)

IMG_20220902_152528.jpg

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Modifié par doli

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Le 26/09/2022 à 08:52, doli a dit :

....dans mon cas le pneu le plus critique, à l'avant droit, n'avait même pas atteint le témoin d'usure sur la partie extérieure. ( l'extérieur est le crénelage vers le bord -_-_-_ , l'intérieur est la partie usée)

 

IMG_20220902_152457.jpg

Sur ce  coup là, il y avait un gros soucis de parallèlisme quand même.

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Le 26/09/2022 à 08:52, doli a dit :

En plus c'est très dangereux. On ne pense pas toujours à se coucher sous la voiture pour voir toute la largeur du pneu, en se contentant simplement de regarder la partie facilement visible qui est à l'extérieur, celle qui s'use le moins chez tesla. .

Je viens d'en faire la triste expérience à 34 000 km sur des Hankook d'origine (conduite souple sans excès). Grosse frayeur rétrospective, voir les photos. dans mon cas le pneu le plus critique, à l'avant droit, n'avait même pas atteint le témoin d'usure sur la partie extérieure. ( l'extérieur est le crénelage vers le bord -_-_-_ , l'intérieur est la partie usée)

IMG_20220902_152528.jpg

IMG_20220902_152457.jpg

Oh pétard ! L'état des pneus ! 😮

 

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