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Matlo74

Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y
  • Pneus hiver (marquage 3PMSF: image.png.5f6789c6bf2264ba3d2d04739999aead.pngM+S):
    • l'indice de vitesse  pas inférieur à Q (160km/h mini)
    • L'indice de charge doit être identique

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm
    • Alternative au niveau pneus: 245/35 R20 95Y

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm
  • Couple de serrage usine: ⚠ 175 Nm (129 lb/pi)

Messages recommandés

Le 20/11/2019 à 11:33, jpsurlaroute a dit :

Bonjour,

Je compte m'acheter des jantes chez eux aussi. Pourras-tu nous faire un retour?

 

Ma principale inquiétude est pour le TPMS, comme je compte prendre le set complet Jantes+Pneus+TPMS, je voudrais bien être sûr que les valves arrivent configurées correctement. Et qu'on n'a qu'à procéder à un "reset des TMPS" pour que tout marche correctement sans devoir passer par un garage pour initialiser les valves à la voiture.

salut,

 

Voila mon retour:

Commandé le 19 Octobre 2019, livré le 28 Octobre pour ma Model 3. Jantes BL5 et pneus Michelin Alpin 5 235/45r18 avec les valves TPMS.

Aucun problèmes avec les valves juste à faire un reset et rouler 50 Km (regarde mon post page 10 j explique tout).

N'oublie pas le code pour avoir 50€ de réduction (promo50 ou hiver50).

 

Par contre il doit y avoir plus de délai car les pneus de ma copine ne sont toujours pas arrivés et la commande date du 6/11/2019.

Modifié par luctiner

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Salut,

Bien recu aussi ma commande de roues completes chez LDprestige. Les  roues etaient bien emballées, livraison dans les délais; vraiment rien a dire sur leur service.
Les jantes ont l'air sympa, dommage qu'il y ait des  tonnes de plomb d'"équilibrages...
Je posterais une photo quand elles seront montées sur la voiture.

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Il y a 14 heures, Busquet2 a dit :

Je veux bien votre avis s’il vous plaît : lesquels choisir

Lesquels ne PAS choisir: Bridgestone. C'est juste de la merde, j'ai pas d'autre mot pour définir les pneus hiver de cette marque. On m'a refilé "ça" sur mes dernières voitures (leasing reçues en hiver donc déjà équipées à l'insu de mon plein gré ...) et c'est une catastrophe sur la neige, tant en motricité qu'en tenue de cap. Et pourtant je parle de xDrive et de Quattro donc des véhicules censés, une fois en monte hiver, pouvoir s'en sortir correctement sur la neige.

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il y a 1 minute, pfg a dit :

Encore une fois, c'est juste une généralisation débile. 

Ce qui serait débile pour moi c'est d'en prendre une 3ème fois après avoir eu deux fois de la merde. Mais c'est vrai qu'à force d'y goûter on peut finir par trouver ça bon mais j'ai pas trop envie là tu vois ?

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Pour ma part, commande chez LD prestige de jantes Borbet avec des Nokian WR A4 en 18 pouces. 
 

Les jantes sont arrivées montées, équilibrées avec les valves (aucun soucis à ce niveau, avec une 20aine de kilomètres elles étaient reconnues par la voiture). 

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Le 21/11/2019 à 23:43, pfg a dit :

Regarde les tests des Primacy et Alpin.  Je ne généralise pas.

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Comme promis, voici ce que ce donne avec les jantes Mak montées sur la voiture.  Après un essai rapide, je trouve les Pilot Alpin A5 plutôt plus silencieux que les pneus d'origine en 18 pouces. 
Par contre, coté TPMS, j'ai un message d'erreur m'indiquant une erreur du système de surveillance..
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce message, est-ce  le même problème que celui des 50km a parcourir apres changement des roues ?
@ktz737   @ECO-PRO

20191124_110936.jpg

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Voila, après une trentaine de km, un nouveau message est apparu me demandant de reconfigurer les roues. Comme c'est toujours du 18pouces,  j'ai reconfiguré les roues comme indiqué et puis hop le message d'erreur initial a disparu.
La mesure de pression s'est mise a fonctionner, et depuis il n'y a plus d'erreurs. Cool.

Merci a @ktz737 et a @ECO-PRO et a tous pour vos conseils.

20191125_175957.jpg

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Bonjour à tous.

Je commence (tard !) à regarder pour des pneus hiver, sachant que je n'irai probablement pas à la montagne, donc peu de neige à prévoir cette année.

En revanche, en Bourgogne, il pleut pas mal avec des températures proches de 0°C pendant l'hiver.

Du coup, en regardant les tests, il semble que le pneu hiver le mieux placé pour ces conditions soit le Bridgestone Blizzak LM-005. Il est moyen en prix (moins cher qu'un michelin, plus cher qu'un Klebber par exemple).

Y'a-t-il des retours sur ces pneus ? Quelqu'un les auraient déjà montés sur une Model 3 ?

 

Je compte les faire monter chez Euromaster et profiter de leur service de gardiennage (ils sont plus cher que feu vert par chez moi mais Euromaster étant partenaire Tesla, ça me rassure plus sur la manipulation de la voiture que Feu vert).

 

Edit : PS : jantes 18" aero.

Modifié par oxton

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Vu le peu de neige maintenant dans ma région, je viens de faire poser des pneus 4 saisons, Kleber quadraxter 2 (bons résultats dans différents tests), sur ma SR+ (18").

Pas encore essayé réellement la différence en tenue de route, quelques accélérations, en sortie de rond point comme en ligne droite, n'ont pas montrées de faiblesses particulière (apparemment, impossible de la faire glisser) alors que la route était trempée.

Mais le confort d'amortissement est nettement amélioré par rapport au PS4, et le sonore également.

 

Après la pose, j'ai emmené le chef d'atelier pour un petit essai, après quelques kilomètres, alerte pression pneus --> 2.5 bar, le "chef" était confus, d'autant plus, quand je lui ai montré l'étiquette sur le montant de portière 🤣.

Modifié par RD150
ajout alerte pression

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Je passerai certainement aux pneus toutes saisons ensuite, mais là j’ai mes PS4 quasi neufs (4500 km en mode confort).

Donc je penche plus pour des pneus hiver et stockage des pneus été chez le marchand de pneus (pas la place à la maison)

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Roues hiver montées ce matin sur Performance

Monaco 19' , comme ça ressemble aux turbines des TMS, ça fait presque OEM :)

On verra sur la neige comment ça va !

NB: En changeant le diamètre de pneus dans les paramètres, il y a en plus une option 20' Gunpowder, quelqu'un sait ce que sait ?

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Il y a 4 heures, Quintus a dit :

NB: En changeant le diamètre de pneus dans les paramètres, il y a en plus une option 20' Gunpowder, quelqu'un sait ce que sait ?

Ca doit être les nouvelles jantes anthracite 20" livrées avec le modèle Performance maintenant (et oui tu as déjà un vieux modèle ...). C'est juste pour que la voiture ressemble à la réalité dans l'application et dans le menu "T" 😉

Modifié par Belokan

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Le 19/11/2019 à 19:52, Mutscho74 a dit :

J’ai posé ce matin les pirelli sottozero 3 en 19’’ en remplacement des hankook et je suis un peu surpris du bruit de ces pneus a partir de 70 kmh ? j’espère que cela va s’atténuer je n’ai fait que 50km mais c’est très bruyant ? d’autres ont remarqué la même chose ? 

@Mutscho74

Bonjour,

J'ai le pack hiver Tesla en roues 18" montées en Pirelli. Moi aussi j'ai un bruit à partir de 80km/h. Etrangement ce n'est pas un bruit de fond continu, mais plutot une pulsation. J'en suis même  à me demander si ce n'est pas un problème d'équilibrage.

 

@fussflup : sur les pneus hiver tesla, il n'y a pas le mention seal inside. Du moins pas sur les miens.

 

Et accessoirement, les capteurs de pression (Tesla) ne sont pas reconnus par ma voiture. La classe...

 

Pour info les jantes sont les mêmes que pour les roues été.

 

 

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il y a 40 minutes, Surflife a dit :

Parmi ceux qui sont passés sur des Michelin Pilot Alpin 5 , avez-vous remarqué une hausse de consommation par rapport aux pneus été, donc les Michelin Pilot Sport 4, à diamètre de roue égal ?

Ça risque d'être difficile de quantifier l'influence des pneus seule étant donné que les températures ont bien baissées elles aussi ... Et que l'impact de celles-ci est certainement supérieur.

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sur mon trajet quotidien (~ 53km domicile -> bureau) je ne sais pas si la fameuse mise à jour pour laquelle Elon annonçait un gain de 5% y est pour quelque chose mais, exemple ce matin avec environ 7~5°C au départ de chez moi et 1°C à l'arrivée au bureau, j'ai l'impression de ne consommer que 2~3% de batterie en plus que d'habitude  ma consommation est passé de 11~12% à 15~16% pour un trajet de ~53km (La Défense - Marnes la vallée - quai de seine / A86 / A1 /A104 / Nationale)  mais avec la clim sur 23°C et le chauffage du siège à 1.

Ma voiture dort en parking souterrain et est à environ 13~14°C le matin quand je démarre, sans avoir chargé  car je charge (lentement entre 3 et 6kW) toute la journée avec la fin de la charge coordonnée avec mon heure de départ (je précise qu'il y plus de places disponibles que de VE à mon boulot, je ne fais pas la sangsue) . Faudrait que je note mais le trajet de retour je consomme un poil moins, probablement aidé parce que la voiture et la batterie sont à bonne température au moment de partir...

 

 

 

Modifié par Surflife

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Bonjour, 

J'ai commandé des Pirelli Sottozero 3 en 19". J'espère ne pas être trop déçu par le bruit.

Je n'ai pas pris les T0 car 100 * 4 pour une malheureuse bande de mousse collée à l'intérieur, Ils abusent je trouve...

 

J'aurais aimé prendre les Michelin mais... pas de stock ou prix absolument délirante en 19" 

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Etant livré le 16 décembre et passant par l'Allemagne pour rentrer chez la famille en Alsace pour les fêtes, il me faut absolument des pneus hiver (obligatoires en Allemagne).

J'ai donc pris RDV pour le 20 décembre dans une centrale de pneus (Q Team en Belgique). Il fallait que j'indique la monte actuelle. Vu que je n'ai pas encore la voiture j'ai vérifié ici (comme un grand) et trouvé la référence 235/45 R18 98 Y. Ceux qui ont été livrés récemment vous confirmez que ça n'a pas changé?

Au passage j'ai vérifié ce que signifiaient l'indice de charge et de vitesse et j'ai vu qu'il était interdit de monter plus petit, mais vu que Y c'est l'indice de vitesse le plus élevé (300 km/h), je me disais que le choix allait être très limité. J'ai lu ensuite que dans le cas du montage de pneus hiver (M+S), il est autorisé de prendre un indice de vitesse plus faible (tant qu'on ne dépasse pas la vitesse limite). Du coup un indice V (240 km/h) par exemple est autorisé pour les pneus hiver. Par contre pour les pneus été, il faut a priori rester sur du Y en 18". Des fois que d'autres se posent la question! 😉

D'ailleurs chez Uniroyal les Model 3 sont des "voitures de sport exotiques" 😂

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Modifié par Raymes

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Le ‎01‎/‎11‎/‎2019 à 09:55, Turmix a dit :

Petit retour double :

 

1:

J'ai utilisé mes nouveaux pneus uniquement une centaine de km sur route sèche+ trempée. C'est peu, mais je peux déjà dire que niveau bruit c'est équivalent aux pneus été! Bref, tout à fait d'accord avec Hart sur les Nokian WRA4

 

2:

Le service center m'a monté hier les 4 roues avec jantes Ronal R55, et ils m'ont indiqué avoir du enlever une vis des pinces de freins pour faire passer les jantes. "sans que cela pose le moindre problème" Alors euuuuuh comment dire...

 

Je suis surpris parce que les jantes sont homologuées spécifiquement pour la Model 3 et aussi parce que pour moi, toute vis sur une pince de frein est "au moins" nécessaire" au plus "indispensable" ? Ca vous dit quelque chose a vous ct'histoire ?

Cette vis semble juste "maintenir" le disque. Le disque est assemblé serré avec les mêmes écrous que la roue.

Retirer cette vis ne gène pas au démontage des roues, mais peut-être faudra t'il se méfier si on démonte les étriers...

 

Sile moyeu n'a été rééquilibré pour tenir compte de cette vis, tu gagnes en équilibrage (elle est où la mouche?... que je m'en occupe!)

 

 

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