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obor

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  1. obor

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    @Scrameustache Et bien , réfléchis bien avant de passer au HW3.0 ! A part le bip lorsque le feu est vert, ca n'apporte pas grand chose et surtout la détection des limitations de vitesse est plus fausse qu'avant ! Ce qui est très chiant surtout lorsqu'elle bloque la vitesse, par exemple sur une nationale en autopilot tu peux te retrouver limité a 70 sans pouvoir augmenter le plafond a 80...
  2. obor

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    N’hésitez pas a remonter ces problèmes a Tesla. Quand j'ai eu un technicien au téléphone (Lyon Dardilly) au sujet du probleme de panneau de fin de limitation non reconnu, il m'a assuré que c’était normal et que j’étais pour l'instant le seul client a leur avoir remonter un tel problème ! Il leur faut au moins 30 clients qui râlent avant de remonter ca a l'usine... gloups... Très décevant de la part de Tesla
  3. obor

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Ben moi ca marche pas , je l'ai encore jamais vu en detecter un, pourtant le panneau se voit bien:
  4. obor

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Ah. Je retesterais alors ce week end sur ma nationale, le panneau est bien visible et bien degagé. Bizarre
  5. obor

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Salut; Petit retour aussi depuis le passage au nouveau Hardware 3.0 qui apporte notamment la reconnaissance des panneaux. Sur certaines routes nationales normalement limitées a 80km/h, maintenant la Tesla me limite a 70 km/h ! Impossible d'aller au dessus bien sur. Avant le passage en 3.0, il n'y avait pas ce probleme, la route etant bien enregistrée pour une limite a 80km/h. Apres un appel a Tesla, ils me disent que ce serait "normal", la voiture ne sachant pas reconnaitre les panneaux de fin de limitation, ou même connaitre le code de la route après le passage de croisements et autres... Bref, suis je le seul a avoir constaté ce problème, ou alors le seul a passer sur ces routes en Tesla..
  6. Voila je me suis fait plaisir , un petit tweet en Anglais...
  7. Merci pour l'info, je vérifierais les miennes qui viennent aussi de chez eux. Ca me surprend a moitié vu la quantité de plomb nécessaire a l’équilibrage ...
  8. Voila, après une trentaine de km, un nouveau message est apparu me demandant de reconfigurer les roues. Comme c'est toujours du 18pouces, j'ai reconfiguré les roues comme indiqué et puis hop le message d'erreur initial a disparu. La mesure de pression s'est mise a fonctionner, et depuis il n'y a plus d'erreurs. Cool. Merci a @ktz737 et a @ECO-PRO et a tous pour vos conseils.
  9. @ECO-PRO Merci , ca me rassure @njul ce sont des 18pouces MAK.ICONA , elles viennent de LDPrestige
  10. Comme promis, voici ce que ce donne avec les jantes Mak montées sur la voiture. Après un essai rapide, je trouve les Pilot Alpin A5 plutôt plus silencieux que les pneus d'origine en 18 pouces. Par contre, coté TPMS, j'ai un message d'erreur m'indiquant une erreur du système de surveillance.. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce message, est-ce le même problème que celui des 50km a parcourir apres changement des roues ? @ktz737 @ECO-PRO
  11. Salut, Bien recu aussi ma commande de roues completes chez LDprestige. Les roues etaient bien emballées, livraison dans les délais; vraiment rien a dire sur leur service. Les jantes ont l'air sympa, dommage qu'il y ait des tonnes de plomb d'"équilibrages... Je posterais une photo quand elles seront montées sur la voiture.
  12. Est-tu certain, même quand la voiture est en mode sommeil ? Le technicien m'a cité un exemple de personne ne pouvant plus entrer dans son véhicule parce que la batterie secondaire était déchargée.
  13. Salut, tu trouveras peut être des réponses dans mon post ICI En gros, l'hiver c'est important de laisser la voiture branchée aussi souvent que possible pour préserver la batterie secondaire, sinon tu risque de ne plus pouvoir entrer dans ta voiture La recharge a 70-80% dépend du kilométrage chaque jour, vu que je fais 30km /jour, je ne recharge plus qu'a 60% (avec la nouvelle option de recharge juste avant le depart).
  14. Tu peux essayer de planifier un entretien par l'application Tesla. Ca oblige a poser un rendez vous mais aussi il est possible d'y decrire ta demande. C'est ce que j'ai fait pour avoir des infos sur ma batterie et poser pas mal de questions. Un technicien Tesla m'a alors rappellé et donner toutes les informations par téléphone. Ensuite le RDV a été annullé.
  15. Cet après midi, un technicien de Tesla m'a enfin rappelé suite a ma demande de rendez vous au sujet du checkup de ma batterie. J'avais plein de questions a lui poser et il a bien pris le temps de me répondre, cool Voila dans ce qu'il m'a dit et ce que j'ai retenu au sujet de la charge de la voiture et de l’équilibrage des batteries, c'est un peu dans le désordre (et j’espère que je poste dans le bon sujet): - après une charge a 100%, toujours utiliser le véhicule rapidement, et ne pas le laisser plusieurs heures a 100% (ca c’était deja clair) - il n'y a pas de vraiment de règles sur les cycles de charge-décharge, si ce n'est qu'il conseille plutôt de faire un 30-60 qu'un 60-80, mais sa réponse n'était quand même pas super claire.. - je fais environ 30km par jour , et donc son conseil est de charger a 60% , c'est suffisant - par contre pendant l'hiver (donc en ce moment), il conseille de brancher la voiture des que possible le soir, ceci pour "économiser" la seconde batterie (celle qui sert a ouvrir la voiture de l’extérieur), et donc éviter un jour de ne plus pouvoir rentrer dans la voiture - L’équilibrage des cellules est surtout nécessaire lors de l'utilisation fréquence d'un SuC. Je charge la plupart du temps a mon domicile a 6kw max, donc pas de soucis et le cycle 5-100% de temps tous les mois n'est pas vraiment nécessaire. J'espère ne rien avoir oublié, en tout cas c'est un peu plus clair, même si j'ai pas encore vraiment compris les causes de décharge de la seconde batterie.


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