Aller au contenu
bedo

pneus 500e

Messages recommandés

Bonjour,

après 6 semaines de stationnement ( confinement ), ma 500e la prima a perdu 18% de batterie,

et pneu avant gauche a plat.

je crois que je vais devoir changer un pneu. ( c'est rageant, juste un peu plus de 2000km au compteur ) 

et tant qu'a faire, j'envisage de changer de taille et de marque, pour gagner un peu d'autonomie.

il semblerai que de passer en 185/65 R15 , sur la version la prima permettrai de gagner un peu en autonomie

je suis preneur de vos conseils éclairés dans ce domaine ( taille, marque, référence )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d’avis mais en effet les pneus d’origine sur la prima ont l’air fragiles… crevaison à 2000kms ai roulé à peine 500 mètres avec un pneu dégonflé même pas à plat et c’était limite pour le changement ( flanc touché…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas réparer le pneu tout simplement ? J'en ai fait moi même 7 réparations, avec des kits avec meche caoutchouc achetés dans le commerce ou station service, ça prends 10 minutes, ça tient comme si rien n'était !

Par contre pour la perte de batterie, c'est rien d'anormal, une partie des voitures électriques consument leur batterie à l'arrêt (Tesla, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les versions de la 500, le constructeur prévoit certaines tailles de pneumatiques. Ne pas respecter ces tailles prescrites ne permettra pas d'obtenir le contrôle technique aux 4 ans de la voiture et l'assurance peut mettre en cause le propriétaire du véhicule en cas d'accident dont l'origine serait imputée aux pneumatiques.

Je dis ça, je ne dis rien 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.