Posté(é) mai 16, 20215 a Bonjour, après 6 semaines de stationnement ( confinement ), ma 500e la prima a perdu 18% de batterie, et pneu avant gauche a plat. je crois que je vais devoir changer un pneu. ( c'est rageant, juste un peu plus de 2000km au compteur ) et tant qu'a faire, j'envisage de changer de taille et de marque, pour gagner un peu d'autonomie. il semblerai que de passer en 185/65 R15 , sur la version la prima permettrai de gagner un peu en autonomie je suis preneur de vos conseils éclairés dans ce domaine ( taille, marque, référence )
Posté(é) mai 17, 20215 a Pas d’avis mais en effet les pneus d’origine sur la prima ont l’air fragiles… crevaison à 2000kms ai roulé à peine 500 mètres avec un pneu dégonflé même pas à plat et c’était limite pour le changement ( flanc touché…)
Posté(é) mai 17, 20215 a Pourquoi ne pas réparer le pneu tout simplement ? J'en ai fait moi même 7 réparations, avec des kits avec meche caoutchouc achetés dans le commerce ou station service, ça prends 10 minutes, ça tient comme si rien n'était ! Par contre pour la perte de batterie, c'est rien d'anormal, une partie des voitures électriques consument leur batterie à l'arrêt (Tesla, etc).
Posté(é) mai 19, 20215 a Selon les versions de la 500, le constructeur prévoit certaines tailles de pneumatiques. Ne pas respecter ces tailles prescrites ne permettra pas d'obtenir le contrôle technique aux 4 ans de la voiture et l'assurance peut mettre en cause le propriétaire du véhicule en cas d'accident dont l'origine serait imputée aux pneumatiques. Je dis ça, je ne dis rien 🤨
Posté(é) mai 19, 20215 a Auteur pour la taille des pneus, j'ai fait une demande au garage qui me l'a vendue, pas de réponse pour l'instant.