Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pneus 500e

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

après 6 semaines de stationnement ( confinement ), ma 500e la prima a perdu 18% de batterie,

et pneu avant gauche a plat.

je crois que je vais devoir changer un pneu. ( c'est rageant, juste un peu plus de 2000km au compteur ) 

et tant qu'a faire, j'envisage de changer de taille et de marque, pour gagner un peu d'autonomie.

il semblerai que de passer en 185/65 R15 , sur la version la prima permettrai de gagner un peu en autonomie

je suis preneur de vos conseils éclairés dans ce domaine ( taille, marque, référence )

Posté(é)

Pas d’avis mais en effet les pneus d’origine sur la prima ont l’air fragiles… crevaison à 2000kms ai roulé à peine 500 mètres avec un pneu dégonflé même pas à plat et c’était limite pour le changement ( flanc touché…)

Posté(é)

Pourquoi ne pas réparer le pneu tout simplement ? J'en ai fait moi même 7 réparations, avec des kits avec meche caoutchouc achetés dans le commerce ou station service, ça prends 10 minutes, ça tient comme si rien n'était !

Par contre pour la perte de batterie, c'est rien d'anormal, une partie des voitures électriques consument leur batterie à l'arrêt (Tesla, etc).

Posté(é)

Selon les versions de la 500, le constructeur prévoit certaines tailles de pneumatiques. Ne pas respecter ces tailles prescrites ne permettra pas d'obtenir le contrôle technique aux 4 ans de la voiture et l'assurance peut mettre en cause le propriétaire du véhicule en cas d'accident dont l'origine serait imputée aux pneumatiques.

Je dis ça, je ne dis rien 🤨

Posté(é)
  • Auteur

pour la taille des pneus,

j'ai fait une demande au garage qui me l'a vendue,

pas de réponse pour l'instant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.