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bedo

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  1. bedo

    Charge en combo ccs

    concernant le chargeur Morec que j'utilise maintenant depuis a peu prés un an : il est branché sur une prise green up a l'extérieur, il n'est pas placé a l'abri de la pluie aucun problème a signaler, le petit bouton qui permet de passer de 10A a 16A et bien pratique quand on a besoin de recharger un peu plus rapidement. aucun pb avec la prise green up qui est prevue pour supporter les 16A
  2. mise a jour de ce trajet, pour la première fois j'ai eu du mal a aller au bout d'habitude, dans les pires conditions d'hiver je peux faire ce trajet au minimum a 90 Km/H. et en été a 110 Km/H mais la nuit du 24 décembre, les conditions de température étaient pourtant assez bonnes, j'ai très vite constaté que je n'arriverais pas au bout si je continuais a 90 Km/H, j'ai du baisser ma vitesse a 85 Km/H, puis 80 Km/H. et je suis arrivé vraiment juste. la seule différence notable, autoroute vide, pas un camion a l'horizon, j'ai fait le trajet seul sans aucun véhicule devant moi : d'habitude, en hiver, je me colle au cul d'un camion avec le drive assist réglé a la distance minimale. et bien sans camion devant moi, la différence de consommation est notable. j'avais déjà noté cela, mais la, c'était flagrant. donc le fait de suivre un camion sur l'autoroute, est un facteur non négligeable sur la consommation, et donc sur l'autonomie.
  3. bon ca va controverse, on a compris ton point de vue, pour toi rouler avec un v6 vieux de 15 ans est préférable a l'électrique, et tous ceux qui achètent un ve sont des geek bobo vantards qui polluent la planète, et gèrent leur budget comme des idiots. tu as posé ta question, on t'a répondu si tu n'est pas d'accord avec notre point de vue, je te recommande d'aller voir ailleurs, je ne crois pas que c'est ici que tu trouvera un quelconque soutien a tes argumentations douteuses. revenons a notre sujet, utilisateurs de 500e partageons nos expériences, j'apprécie beaucoup l'entraide des utilisateurs de ce forum pour ma part je ne lirait plus et ne répondrait plus aux messages de controverse. il est énervant que les conversations entre personnes de bonne volonté se voient toujours polluées par une minorité ( et je crois que le qualificatif de pollueur convient très bien a controverse )
  4. mon cher controverse tu prône la déconsommation, et tu fait plus de 150000km/an tu critique le bilan Carbonne des ve et tu roule en décapotable V6 tu n'a jamais possédé de véhicule électrique et tu connais mieux que tout le monde leur cout réel d'usage. ( sans aucun argument et contre l'avis de réelles études indépendantes ) tu ne fait que répéter des arguments, sans jamais étayer ton discours, par des liens ou preuves. tu compare ta 500 thermique a une 500e la prima ( autonome de niveau 2 ), en arguant d'équipements identiques, tu est sur de ce que tu écris ? et comme tu l'as constaté dans mes messages je n'ai jamais mis en avant l'argument écologique. seulement celui du confort de du cout total d'utilisation. j'ai essayé une 500 thermique. quand je parle de nette différence en confort d'utilisation, c'est en connaissance de cause. si tu n'est pas d'accord avec l'étude de que choisir, argumente, détaille, prouve que leur étude est fausse, donne nous tes calculs détaillés. au lieu de passer ton temps a critiquer ceux qui agissent, renseigne toi, étudie, applique tes recommandations de décroissance a toi même. tu me fait penser a ces badaud qui regardent l'accident au bord de la route, et qui critiquent la façon d'agir des sauveteurs, sans jamais bouger le petit doigt pour aider, allant même jusqu'à gêner ceux qui agissent. tu ne me verra jamais sur un forum d'utilisateurs de véhicules thermiques, critiquer leur choix, je prefere faire avancer le débat, relater mes expériences et les étayer pour qu'elles puissent servir a d'autres.
  5. je comprend très bien ce point de vue, chacun a son histoire et des besoins différents. pour ma part, voici les 2 raisons qui m'ont fait opter pour la 500e, malgré les quelques inconvénients de l'électrique : - en premier le confort d'utilisation !, c'est très agréable, silencieux, confortable, reposant par rapport aux véhicules thermiques. - en second lieu le cout !, et oui même si c'est plus couteux a l'achat, a l'utilisation, tout est moins cher, carte grise, assurance, Energie, entretient, rien a voir avec le cout d'utilisation d'un véhicule thermique, le véhicule électrique est rentable et comme le montre cette étude de que choisir, ce n'est pas qu'une impression personnelle. et donc malgré quelques déboires, je ne suis vraiment pas prêt a repasser au thermique.
  6. Bonjour, ma ZOE est en panne depuis 3 semaines, elle était a l'arrêt chez moi, chargée a plus de 90%, et au démarrage, voyant rouge, et message "problème électrique" ( ou un truc du genre, ca fait 3 semaines, je ne me souviens plus exactement ), enfin impossible de démarrer. après avoir contacté l'assistance Renault, ils viennent la chercher sur un plateau et l'emmènent au au garage Renault Douai ( le spécialiste des voitures électriques selon l'assistance Renault ). 1 semaine sans nouvelles, ils sont en train de déménager la concession. après 2 semaines, ils me disent qu'ils ne comprennent pas, il faut qu'ils demandent a Paris. ( Paris c'est loin, ca prend du temps... ) 3éme semaine, un appel pour nous dire qu'ils ne trouvent pas avec le diagnostic simple a ( environs 89€ ) et nous demandent de faire un diagnostic avancé ( environs 119€ ), j'ai du mal a comprendre la démarche ? je suis preneur de vos expériences ou solutions qui pourraient m'aider a retrouver mon véhicule en état de fonctionner dans un délai raisonnable. infos complémentaires, c'est un véhicule ZOE de première génération, d'occasion, qui n'a jamais eu de problème, 54000Km, acheté dans la concession Renault de Douai, batterie en location et le véhicule n'est plus sous garantie.
  7. c'est ce que j'avais fait lors de mes premiers problèmes, mais après avoir obtenu la réponse standard ci-dessous, au bout d'un mois, j'ai TOTALement renoncé a faire appel a nouveau a leur service client.. je précise que pour cette demande, je leur avait fournis les éléments suivants: l'identifiant de la borne, j'étais bien sur une borne 175KW DC en combo css, avec une batterie a moins de 20%, et que ma 500e laPrima charge bien a 80Kw sur une borne IONITY, et lors de mes 2 tentatives sur des bornes TOTAL EVBOX fonctionnelles différentes, mes recharges ont été bridées a moins de 10Kw, ce qui multiplie par 8 la facture, du vol !, voici leur réponse : pour obtenir ce type de réponse, qui contredit tous les éléments que je leur ai fournis, je vois pas l'utilité de leur demander quoi que ce soit et visiblement je ne suis pas le seul a avoir eu le problème dans cet article des journalistes relatent la même expérience dans une station TOTAL mais au risque de me répéter je suis preneur de toute expérience positive chez TOTAL avec une 500e, je serait le premier a applaudir pour une solution de recharge rapide fonctionnelle avec la 500e sur l'A1, ou une vraie réponse de la part de EVBOX, TOTAL ou FIAT. mais ca n'a pas l'air de les intéresser. TOTAL dois préférer que les clients payent 8 fois plus cher ( quand leurs bornes fonctionnent ) .
  8. J'ai voulu essayer a nouveau cet après-midi en passant, malgré une bonne batterie a 60%, mais arrivé sur la borne TOTAL de Ressons, dés que je sélectionnais la prise combo, la borne indiquait "prise non disponible", les autres bornes n'étaient pas utilisables. donc après 3 essais infructueux, j'abandonne TOTALement l'idée de toute utilisation d'une borne TOTAL. je suis toujours preneur de vos retours si vous arriviez a charger chez TOTAL ou sur une borne EVBOX a plus de 10KW sur une 500e la prima qui visiblement monte bien a 80Kw sur borne IONITY. mais au vu de mes expériences personnelles, ne faites un test que si vous avez une autre solution fiable a proximité ou si vous avez encore assez de batterie pour rentrer a la maison, TOTAL = ECHEC TOTAL
  9. oui, mais, pour faire un vrai test il faut que ma batterie soit largement en dessous de 50% ( sinon la 500e rechargera a faible intensité), et si la charge rapide ne fonctionne pas, je suis bloqué, et je suis bon pour rester la des heures et payer une fortune ( comme lors de mes 2 premiers tests ). devoir attendre 2h a 39€ de l'heure, parce qu'il n'y a pas d'autre solution de recharge aux alentours, je vais pas me refaire ce genre de chose a chaque trajet !, ca attendra l'hiver, ou l'essai d'un autre utilisateur de ce forum
  10. plus besoin actuellement ( bonne autonomie avec l'augmentation des températures ), je vais ressayer l'hiver prochain. j'ai fait une réclamation a Total, reçu un intérêt au départ, et plusieurs semaine plus tard une réponse standard bullshit, si quelqu'un a essayé chez Total, je suis également preneur de l'info, vivement une station ionity sur cette portion de l'A1, qui est particulièrement pauvre en solution par rapport au trafic sur cette autoroute....
  11. bedo

    Autonomie estivale

    oui, j'utilise la version Android auto d'ABRP, donc abonné et demandé a être beta testeur sur le play store. pour moi que ne fait jamais de de petits trajets, souvent très différents et d'assez longue distance, ca m'est maintenant indispensable, et en version Android auto, plus besoin de regarder sans cesse son smartphone pour savoir ou on en est. au point que je me demande vraiment pourquoi ca n'est pas installé de base par les constructeurs, c'est vraiment ce qui existe de mieux a l'heure actuelle pour les conducteurs de voitures électriques qui veulent s'aventurer sur de longs trajets.
  12. bedo

    Autonomie estivale

    sur mon trajet de 200Km sur autoroute : - en hiver avec températures négatives, neige, régulateur a 90Km/h en restant au cul d'un camion, sans chauffage, juste la ventilation quand trop de buée, 90% de batterie bouffée sur ce trajet. - cet après-midi, 23°, 10km de bouchons au départ, avec clim en auto (certainement pas beaucoup utilisée), régulateur a 110Km/h pendant 50% du trajet, 120Km/h pendant 30% du trajet et 130Km/h pendant 20% du trajet, 91% de batterie bouffée sur ce trajet. j'étais bien mis en confiance par la version Android auto de ABRP ( version beta actuellement ), c'est vraiment très utile cette estimation actualisée de la batterie restante a l'arrivée et de l'état calculé de la batterie en fonction de sa position sur le trajet, c'était pile poil, ca m'a conforté pour aller a 130Km/h sur la fin du trajet, il y a encore quelques imperfections, mais ces indications sont vraiment précieuses pour adapter sa conduite, sans avoir a faire des calculs en continu et l'angoisse de se tromper.
  13. bedo

    pneus 500e

    pour la taille des pneus, j'ai fait une demande au garage qui me l'a vendue, pas de réponse pour l'instant.
  14. bedo

    pneus 500e

    Bonjour, après 6 semaines de stationnement ( confinement ), ma 500e la prima a perdu 18% de batterie, et pneu avant gauche a plat. je crois que je vais devoir changer un pneu. ( c'est rageant, juste un peu plus de 2000km au compteur ) et tant qu'a faire, j'envisage de changer de taille et de marque, pour gagner un peu d'autonomie. il semblerai que de passer en 185/65 R15 , sur la version la prima permettrai de gagner un peu en autonomie je suis preneur de vos conseils éclairés dans ce domaine ( taille, marque, référence )
  15. bedo

    Autonomie estivale

    Gloups, le Rêve !


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