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Pneumatiques Tesla Model S

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Le 12/10/2022 à 12:16, pistache a dit :

C'est des conneries. Il y a peut-être des tests plus poussés mais surtout ça peut être des pneus très différents en fonction des demandes d'un constructeur à l'autre :

https://youtu.be/COA630Juf_U

 

 

Il doit bien y avoir des différences c'est certain mais quand tu vois que quand tu vas au service center Tesla et qu'ils te posent des PS4 ou PS5 sans aucun marquage, tu te dis que ce ne doit pas être si important 🤣

 

Etant donné qu'en 245/45R19 (Modèle S), il n'y a que les PS3 qui sont T0, le choix est plutôt limité si on doit respecter le marquage.

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Le 12/10/2022 à 12:31, TheKiller83 a dit :

Il doit bien y avoir des différences c'est certain mais quand tu vois que quand tu vas au service center Tesla et qu'ils te posent des PS4 ou PS5 sans aucun marquage, tu te dis que ce ne doit pas être si important 

Disons que c'est aussi le dernier endroit où on peut s'attendre à un avis informé.

 

Après c'est pas parce qu'il y a marqué "T0" que ça sera "meilleur" ; mais différent, certainement.

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Bon, je n’ai pas réussi à trouver d’avis concernant les Michelin E Primacy pour les Model S.

 

Je me suis lancé, j’en ai commandé 4 pour ma 90D, on verra ce que ça donne, montage prévu mercredi.

 

Pour ce qui est des pads de montage, légende urbaine ou les centres autos sont équipés ? 🤨

 

 

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Me concernant, j’ai fait ma commande chez Feu Vert. Les Tesla s’étant bien démocratisées désormais, ils devraient moins me regarder comme un extra terrestre…👽 Des pneus c’est des pneus…

 

Maintenant si c’est comme au contrôle technique y’a quelques mois, c’est pas encore gagné…😂

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Le 23/10/2022 à 08:46, Tophe13 a dit :

Maintenant si c’est comme au contrôle technique y’a quelques mois, c’est pas encore gagné…😂

 

Que s'est-il passé lors de ton CT ? Je passe le mien dans une semaine et je dois dire que j'appréhende beaucoup.

 

Modifié par Invité

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Le 23/10/2022 à 12:41, LJBZH a dit :

 

Que s'est-il passé lors de ton CT ? Je passe le mien dans une semaine et je dois dire que j'appréhende beaucoup.

 

De mémoire, c’etait la 2ème ou 3ème Tesla qu’ils faisaient dans le centre et la première que le contrôleur faisait (Les Model 3 ne sont pas encore passées par la case contrôle technique).

 

Normalement ils ne font pas ça mais le contrôleur (le patron) m’a fait venir avec lui tout au long du contrôle, ca l’a rassuré et moi aussi. Par contre avec le recul, il n’avait pas de pads lors de la mise sur pont. Ça ne m’a pas perturbé sur le coup car je n’avais pas encore lu ces histoires de pads à acheter, il avait mis une bande de caoutchouc épaisse sur toute la longueur, ça a fait appui tout au long des 2 cotés.

 

Bon apparemment ça l’a fait aussi…😅 Le mec était sympa, je lui ai proposé de faire un petit tour ensuite… Ça devrait faire un converti de plus. 👍

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@Tophe13 Après quelques mois, peux tu nous faire un retour d'expérience sur les e-Primacy?

Usure, conso, bruit, etc...

 

Je viens de remonter mes jantes été, et je réfléchis fortement à racheter des jantes en 19P équipées de ces pneus, notamment parce que l'on a pas mal de longs trajets à faire. J'ai pour l'instant des Turbines en 21P. C'est beau, mais entre la fragilité (chaque fois que tu vois un trottoir trop près c'est le stress) et le delta de conso (au moins +10 voire +15% sur autoroute par rapport aux roues hiver en 19), donc d'autonomie, c'est une plaie au quotidien.

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Bonjour,

 

Alors, déjà je pensais avoir des PS3 auparavant mais en fait j’avais des Primacy 3 en Acoustic (la monte lorsque je l’ai achetée chez Tesla)

 

- Côté bruit, j’ai remarqué une différence, les bruits de roulement semblent un peu moins « étouffés » ou « feutrés » mais ça reste tout à fait acceptable

- Côté tenue de route, ça se dérobe moins que mes précédents qui étaient usés (normal) mais sinon c’est similaire (et pas comparaison avec les PS3 au final…)

- Coté conso, je pensais voir une différence plus flagrante, à voir avec les beaux jours qui arrivent... C’est peut être dû au fait que j’étais en Primacy 3 avant (?)

 

Ceci dit, j’ai Teslamate, si quelqu’un peut m’indiquer ce qui peut être pertinent à comparer, je peux regarder plus en détails pour faire un avant/après.

 

Sinon, j’ai déjà crevé une fois, les vis et autres boulons aiment bien se planter dans mes pneus pour faire des crevaisons lentes…😅 (3 ou 4 fois en 2 ans et demi)

Modifié par Tophe13

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Le 28/03/2023 à 00:39, Tophe13 a dit :

Bonjour,

 

Alors, déjà je pensais avoir des PS3 auparavant mais en fait j’avais des Primacy 3 en Acoustic (la monte lorsque je l’ai achetée chez Tesla)

 

- Côté bruit, j’ai remarqué une différence, les bruits de roulement semblent un peu moins « étouffés » ou « feutrés » mais ça reste tout à fait acceptable

- Côté tenue de route, ça se dérobe moins que mes précédents qui étaient usés (normal) mais sinon c’est similaire (et pas comparaison avec les PS3 au final…)

- Coté conso, je pensais voir une différence plus flagrante, à voir avec les beaux jours qui arrivent... C’est peut être dû au fait que j’étais en Primacy 3 avant (?)

 

Ceci dit, j’ai Teslamate, si quelqu’un peut m’indiquer ce qui peut être pertinent à comparer, je peux regarder plus en détails pour faire un avant/après.

 

Sinon, j’ai déjà crevé une fois, les vis et autres boulons aiment bien se planter dans mes pneus pour faire des crevaisons lentes…😅 (3 ou 4 fois en 2 ans et demi)

Intéressant, surtout le commentaire niveau bruit.

 

Il semble qu'il existe 2 versions du e-Primacy, l'une nommée "Acoustic", l'autre "M0" (Mercedes?).

Sais-tu laquelle t'a été montée?

 

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J’avais monté la version Mercedes « M0 », de mémoire, je n’avais pas trouvé d’autre version non Mercedes ou de de version « Acoustic », tu es sûr que ça existe?

 

Après la différence de bruit, ce n’est pas du délire non plus mais ça se remarque par moments.

 

A moins que ça ait changé en 5 mois, bizarre que Michelin n’ait pas de monte en Pilot EV adaptée aux Model S…

Modifié par Tophe13

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Sûr en effet ; les deux versions apparaissent sur plusieurs sites, cf capture d'écran ci-dessous du site Michelin. Ca pourrait faciliter expliquer le bruit un peu plus présent.

 

Après je pense effectivement que ça doit rester faible (j'ai remis il y a quelques jours les PS4 en 21p, niveau bruit c'est autrement plus catastrophique et ce malgré la mousse "acoustic", tu remarques le bruit de roulement dès que tu commences à rouler, même à 20 km/h).

image.png.abc5008418fb515eef3e73f50bba9dc0.png

 

 

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Avec la neige tombée aujourd'hui dans le Nord j'ai enfin pu tester mes pneus Frigus EV ICE 3 du fabricant Megajhul (https://frigusev.com/) dans la neige.

Eh bien je suis impressionné. Accroche impeccable aussi bien au freinage qu'à l'accélération. J'ai été vraiment impressionné par les distances de freinage qui sont très bonnes. Bonne tenue de cap également. Bref un pneu très bon sur la neige.

Pour le reste j'attaque ma seconde année avec ce pneu hiver et j'en suis aussi très content sur sol sec ou sous une grosse averse.

Le seul bémol est qu'il émet un sifflement qui est audible à partir de 50 km/h environ et à son maximum à 70. Il est donc un peu bruyant à basse vitesse. Mais le bruit s'estompe au delà et là il devient silencieux.

Je n'ai pas de mesure précise de consommation mais je ne l'ai pas vue s'envolée lors de mes longs trajets. Je respecte la préconisation du fabricant en sur gonflant un peu (3.3 bars).

 

En résumé très content de ce pneu que je recommande. Il faudra voir sa longévité par contre.

Pour ceux qui seraient intéressés, il est commercialisé par ACC en France : https://acc-shop.fr/tesla/pneu-hiver-frigus-ev-ice-3-pour-tesla-model-s-3-x-y

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Il à l'ai bien ce Frigus. Quelqu'un a testé le Hankook Ion qui est testé sur la chaîne du choucroute garage? Je vois sur le site d'ACC que c'est pas du tout les mêmes tarifs 

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J ai fais monter des hankoock winter icept evo3 en remplacement des michelins hiver et ras niveau comportement routier ou conso par contre je les ai trouvés bien bruyant pas tout le temps mais selon le revêtement parfois comme en roulant sur les bandes sonores en bordures d autoroute de manière ponctuelle. Et un bourdonnement autour de 120kmh plus rien a 130 par contre. 
avis mitige du coup à cause du bruit. 
sinon ils n ont pas vu un poil de neige donc…

roues en 19p. Et pour moins de 710€ poses les 4 donc raisonnable 

Modifié par chevalllier

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Le 18/02/2024 à 16:21, chevalllier a dit :

J ai fais monter des hankoock winter icept evo3

Oui j'ai vu que niveau tarif c'est super bien placé, 80 euros de moins qu'un ION tout de même... ça fait beaucoup

 

J'ai récupérer ma Model S depuis 5 jours maintenant et elle est équipée de Pirelli Scorpion. Je suis vraiment étonné par le silence comparé à mon ancienne Model 3 en Michelin. L'insonorisation de la Model S doit y être pour beaucoup mais je ne peux pas comparé avec une autre Model S.

 

Il reste 5 semaines de loi montagne, je ne pense pas mettre des pneus hiver pour ce laps de temps

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Bonjour à tous,

J'arrive au bout de l'usure de mes pneus michelin PS4. L'avant est bien usé, mais les pneus arrières sont encore bons pour encore10k.

Vu que c'est un AWD, je me pose la question de devoir changer les 4 ou juste les 2 avant. Sur une transmission intégrale c'est mieux de changer les 4, mais sur la TMS les moteurs avant et arrière sont indépendants ? Bon voila merci de me donner vos avis, pour info je change et je vais tester les Hankook Ion Evo été. A+ !

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Je suppose que ta question porte sur les contraintes mécaniques engendrées par la différence de diamètre entre les pneus neuf et usés. 

Si c'est le cas alors oui tu peux changer un seul train vu que tu ne risque pas d'endommager la transmission comme sur une thermique :wink:

 

Après point de vue comportement avec un train neuf à l'avant et un usé à l'arrière, je n'ai pas encore assez de recul sur ma S pour te donner un avis intéressant ^^'

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Hello,
J'ai installé des pneus été Hankook Ventus iOn IK01 la semaine passée.
Pour ceux qui connaissent, j'ai fait un trajet d'un peu plus de 300km entre le Jura-Zurich-Jura vendredi. Le gag c'est que j'ai consommé dans les 15 kWh/100 ! (les 15.5 de la photo sont avec samedi et dimanche).

Je ne mets pas tout sur les pneus car ça roulait pas fort, la température était idéal et il y avait pas mal de bouchons mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu une consommation aussi basse depuis que je l'ai. On verra avec le temps mais c'est assez impressionant pour une model S de 2017,
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Le 09/06/2024 à 18:33, jackseg a dit :

Hello,
J'ai installé des pneus été Hankook Ventus iOn IK01 la semaine passée.
Pour ceux qui connaissent, j'ai fait un trajet d'un peu plus de 300km entre le Jura-Zurich-Jura vendredi. Le gag c'est que j'ai consommé dans les 15 kWh/100 ! (les 15.5 de la photo sont avec samedi et dimanche).

Je ne mets pas tout sur les pneus car ça roulait pas fort, la température était idéal et il y avait pas mal de bouchons mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu une consommation aussi basse depuis que je l'ai. On verra avec le temps mais c'est assez impressionant pour une model S de 2017,
 

Je les ai mis également le 18 mai. J'ai fait 12 000 kms depuis et j'ai baissé la conso moyenne de 10 Wh/km environ. Par contre je m'attendais à mieux en améliorations des bruits de roulement. Vu le prix des pneus je suis plutôt déçu pour le moment. A voir sur la durée combien de kilomètres je fais avec.

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Montes aussi les hankook ventus électrique depuis juillet et j ai aussi une impression de gain de conso vs les Michelin ps4. Je dirait dans les 10% environ. 2400km quasi que autoroute à rouler plutôt 130 ou plus quand possible sans non plus exagérer et conso des vacances à 180 de moyenne. Donc pas mal sur ce point. Niveau bruit sur belle autoroute c’est pareil mais dès que le revêtement se dégrade il me paraissent franchement plus bruyant. 
 

bilan positif malgré tout lié à la conso. Les flancs sont aussi plus ronds et doivent mieux protéger les jantes que les michelins je pense. Bon sur les 19p ça n était pas catastrophique non plus. 
 

petite question qui n a rien à voir mais sur les  suc v4 le bouton n ouvre pas la trappe de recharge vous aussi? Pas bien grave il n y a qu a appuyer dessus mais ça m a intrigue. 

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j'ai une P85+ en 21" (propulsion, 476ch, ça tire fort sur les pneus arrières en gros je peux déclencher l'antipatinage quand je veux), j'ai alterné entre vredenstein ultrac vorti, ultrac vorti+ et pirreli pzero pz4, mon bilan c'est que les pirelli sont un cran en dessus en adhérence pour ceux qui font de la conduite "nerveuse". Il n'y a pas un gros écart

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Bonjour,

Voici les stats que j'ai pour les Hankook.


- Eté 2022 et 2023, j'avais les Michelin Pilotsport 3 d'origine
- Eté 2024, j'avais les Hankook Ventus iOn S IK01
- Pour l'hiver, ce sont des Goodyear UltraGrip Performance +

 

Je ne sais pas si c'est très représentatif mais je gagne plus de 1 kWh/km avec les Hankook, ce qui n'est pas rien.

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Modifié par jackseg

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